Aller au contenu

cout de la vie et salaire minimal


KAL

Messages recommandés

ok donc par ex ça veut dire du 1600$ pour deux semaines, mais je trouve ça très très peu par rapport aux divers frais que je lis a coté, et pourtant je vois que 40$/h c'est assez bien payé, donc comment font tout ceux qui touchent moins??? qui touchent du 1000$ pour deux semaines,comment font ils pour payer tous les frais a coté??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'en demander autant mais c'est parce que je ne trouve pas ça très clair.. j'aime être prêt donc il faut que je sache comment je gererai mon budget mensuel ou bimensuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu paies avec ta carte de débit et que tu te retrouves à sec à la fin du mois, c'est que tu vis au-dessus de tes moyens et la carte de crédit n'y changera rien. Ça te donne juste une belle illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, le système existe en France avec la CB à débit différé (le débit se fait le mois suivant). Dans tous les cas il faudra payer. Il faut recentrer la question, même si je connais la réponse de beaucoup : cela dépend des personnes et de leur mode de vie) avec quel salaire peut-on espérer vivre de manière correcte au Québec???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le systéme de paiement différé je connais, mais honnetement je préfére du débit immédiat je galère a gerer en différé

quand bien même, en différé, mon salaire est de 6000$, je déduis impots etc il me reste du 3500$ (au mois), si j'enleve 1800$ de garderie, il me reste 1700$, si j'enleve 1200$ de loyer par ex, il me 500$, donc avec ces 500$ je dois tenir pr un mois de nourriture transport etc, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vodas

Les impots sont plus elevés au Québec que dans les autres provinces, socialement le Québec donne plus d'avantages , sauf il faut que ¸ça se paie par les impots.

Les frais de garderie de 1800$ sont ceux de mon fils en Ontario (kanata) , si il était au Québec ceux ci seraient nettement moindres sauf que son salaire serait moins haut (c'est son cas) et que au Québec il paierait un % d'impot plus élevé.

Pour l'Alberta , je n'y suis jamais allé et ne connait pas les chiffres, sauf que pour les loyers , je regarderais les offres sur kijiji (site d'annonces) histoire de voir les prix , en ce qui concerne les tarifs de garderie , je présume que ça va ressembler a l'Ontario, reste a voir si ta femme va travailler, gagner combien ? ou rester a la maison garder les enfants.

Dans tous les cas , tu va voir que le cash part vite..

L'autre chose renseigne toi bien sur la possibilité d'être grutier au Canada, les touts puissants syndicats étant assez doués pour mettre des batons dans les roues pour proteger leurs membres (un peu beaucoup comme la mafia) et ce quoique puisse raconter les délégations du Québec a l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci silicon

Ce que je sais, c'est que grutier a tour au quebec il y en a très peu, donc je vise plutot l'ontario ou alberta, mais apparement c'est très cher, ma femme dans un premier temps restera a garder les deux bebes, histoire qu'elle s'adapte aussi, après elle travaillera peut être, mais pour l'instant je préfére me dire que je serais seul a travailler.

j'avais compris que 1800$ c'est ton fils a kanata, et c'est justement parce que c'est en ontario que j'ai pris cet exemple. Ce que je ne comprend pas, c'est que 40$ de l'heure apparement c'est bcp, et que la majorité des gens gagnent moins mais s'en sortent très bien, or rien qu'en retirant le loyer et la garderie, il reste que 500$ au mois pour nourriture transport et loisirs, ça me parait peu!

ici en region parisienne, je gagne 3000eu par mois net, ce qui est enorme comparé a bcp, je paie 1000eu de loyer quasiment, bah même si j'ai pas bcp d'economie c'est parce que je vie a l'aise et je ne me prive pas, mais apparement avec un salaire plus grand au canada soit 5000eu env, bah je serais a la limite de la pauvreté c'est ce que je ne comprend pas, je ne sais pas si je me fais comprendre ou quoi

c'est ce que j'ai dit a la dame lors de la conférence sur l'immigration, elle nous dit que le salaire moyen est de 23$ /h mais que les dépenses moyenne d'une famille sont de 5000eu par mois,ma première pensée a été "woa on dirait un peuple riche"

parce que excusez moi, vraiment je veux juste comprendre, quand on me dit que le canada est classé parmi les meilleurs pays au monde au niveau de vie, et qu'a coté on me dit qu'avec 5000eu ou 6400$ je m'en sortirai a peine si je n'utilise pas de crédit j'arrive pas a rentrer ça dans ma tête lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépends ou tu vivras avec 5000$ par mois et quelles sont tes charges familiales

A Montréal , tu vivras tres bien, paieras 33% d'impot trouveras une garderie pas trop chere (7$ par jour par enfant si tu es chanceux)

Ailleurs nettement moins d'impot

http://www.creditfinanceplus.com/fr/calculs-simulations/calculer-impot-revenu-particuliers-canada.php

Tout dépends aussi de ton train de vie, mais si tu es heureux en France et y vit bien , l'adaptation sera bien plus difficile je pense que pour quelqu'un qui gagne des clopinettes et est malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais il ne faut pas écouter les gens qui disent "on est en Amérique du Nord, issittttt on vit à crédit" .... c'est d'un ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi le rapport avec l'Amérique du Nord ? J'ai vécu très longtemps à crédit avec Ma Visa Premier à débit différé. Le salaire que je touchais en fin de mois me permettait de couvrir tout juste mon découvert et ainsi faire revenir mon solde en positif comme c'est l'usage. Aujourd'hui je n'ai plus besoin de faire cela.

Je ne vois vraiment pas pourquoi je "devrais" vivre à crédit. Quels sont tes arguments ?

Il s'agit d'une logique comptable de base. On dépense ce que l'on a, et lorsque l'on souhaite dépenser ce que l'on a pas, on s'assure de pouvoir rembourser, ou l'on ne dépense pas.

C'est un choix personnel, pas national....

Et si je suis ce sujet attentivement, c'est précisément parce que je ne veux pas me retrouver dans une situation où je vais croquer toutes mes économies parce que ma rémunération ne me permettra pas de vivre comme je l'entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci silicon

j'ai écrit un mail a des agences de placement a montreal savoir si ils ont des offres de grutier a tour mais je ne pense pas

Je vis bien ici, je ne le cache pas, mais c'est une question de mentalité, je ne veux pas lancer de débat ou quoi que ce soit, ça ne se passe jamais bien, mais le truc c'est que je suis musulman, "visible" puisque arabe et barbu, et ma femme porte le voile, dans la rue malgré que ce soit ma ville natale (bon ma femme vient du sud de la france) aujourd'hui l'hostilité vis a vis des musulmans se fait de plus en plus sentir, et méchamment, au point que j'ai peur quand mon épouse sors seule vu le nombre d'agressions autour,

Comme il est connu et qu'en plus mon petit frère a passé 6 mois au canada, la mentalité canadienne est réputée pour être beaucoup plus ouverte que celle française. voila pourquoi je vise l'immigration au canada lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Hei ce n'est pas que je me décourage, mais jpr a bien résumé mon opinion, je ne veux vivre qu'avec ce que je vais gagner, je ne veux pas vivre en débit différé, mais immédiat, donc si d'apres toutes vos explications j'en déduit qu'en ontario ou alberta je serais trop limite avec mon épouse et mes deux enfants en gagnant 72k par an, alors la oui je laissrais tomber, tout simplement parce que je suis quelqu'un qui ne veut pas du tout de débit différé, j'ai deja essayé et j'aime pas, ça me donne l'impression d'avoir de l'argent que je n'ai pas, or en débit immédiat ce que je dépense part tout de suite donc je sais ce que j'ai ou non.

désolé si je ne suis pas assez clair..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous confondez utilisation de cartes de crédit (ne coute rien quand on paie à temps) et emprunt (ou étalement des paiements ds le futur) qui coute des interets et encourage certains a dépenser plus que leurs moyens

Différence de termes utilisés je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un dossier de crédit ? pour montrer que tu es un bon emprunteur et que tu sais rembourser ? c'est ça ?

Utile en quoi ?

et utile ne signifie pas indispensable. Une gestion saine sans jamais être dans le rouge n'est-elle pas plus utile justement lorsque vient le moment d'emprunter ?

Pour en revenir au coût de la vie, j'essaie de savoir quel doit être mon brut annuel pour pouvoir vivre avec ma famille sur un seul revenu au Québec (Montréal, Ville de Québec, Trois-Rivières ou Gatineau). S'il y a des personnes ici qui ont des abaques ou des retours d'expériences, immigrants ou non, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Utile le jour ou tu voudras emprunter pour acheter une voiture , faire face a des dépenses imprévus.

Une foule de chose.....

Et si tu n'as jamais emprunté c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vodas,

Relaxe toi, déjà c'est pas franchement la moyenne en Ontario la garderie à 90 dollars par jour. En gros c'est plutôt 45 dollars par jour que tu dois compter par exemple sur Ottawa. Ensuite tu peux demander à être prélevé un peu moins d'impôts si tu sais que tu vas avoir un gros crédit en fin d'année pour tes coûts de garderie. Tu peux aussi vivre au Québec et travailler en Ontario dans la région. Mais bon ici la garderie à 7$ c'est un mythe.

Pas besoin de vivre à crédit. De toute façon au début tu n'as pas de crédit autorisé donc c'est pas la solution. Avec un salaire au dessus de 60.000 tu vis bien. Faut compter un revenu complémentaire aussi certainement, et les crédit d'impôts en fonction de ta situation.

Je t'invite à regarder les statistique de revenu moyen par ménage pour te faire une idée. Mais à priori tu vas pas être à la dèche.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frankgb, les stats que j'ai pu trouver sur le site de statistiques Québec n'indiquent pas la composition du couple avec enfants, du coup je ne trouve pas cela très clair. Suis-je passé à côté de l'information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hei, juste pr clore la chose, en france aussi sur certaine carte, comme celle d'auchan par ex, tu as deux choix au moment du paiement, soit tu paie comptant donc débit immédiat, soit a crédit et dans ce cas la ça lance un crédit en general de 4500eu, et tu devras rembourser sur deux ou trois ans 6000eu voir plus. c'est bien ce genre de carte dont tu parles?

franckgb, les stats que j'ai vu c'est justement en moyenne 45$/h par couple, chaque conjoint environ 23$/h, mais je n'ai pas trouvé de stats avec couple et enfants.$

Bref, le truc c'est qu'ici en france (je sais j'ai compris que la vie et les habitudes ne sont pas pareil mais c'est mon seul moyen de comparaison) je n'ai jamais pris, et j'éspére ne jamais prendre de crédit ou même faire d'emprunt que ce soit pr une voiture ou quoi que ce soit, j'ai toujours acheté les choses que je voulais avec l'argent que j'ai dans mon compte, et tout cela en vivant bien, lorsque je veux quelque chose je sais patienter jusqu'a ce que j'ai l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hei, juste pr clore la chose, en france aussi sur certaine carte, comme celle d'auchan par ex, tu as deux choix au moment du paiement, soit tu paie comptant donc débit immédiat, soit a crédit et dans ce cas la ça lance un crédit en general de 4500eu, et tu devras rembourser sur deux ou trois ans 6000eu voir plus. c'est bien ce genre de carte dont tu parles?

Le truc de la carte de crédit c'est que tu peux faire (presque) tous tes achats du mois par cette carte là (tu peux même payer un café chez Tim Hortons par carte crédit)! Et à la fin du mois tu reçois une facture t'indiquant le montant global de tes "achats"! Pis, on te donne 20 jours pour le règler! Si tu payes à temps, tu auras rien à payer que le montant de tes achats! Si tu payes pas une fois l'échéance est là, on te charge! Et c'est 19% le taux d'intérêt (enfin ça dépend aussi de ta banque)!

Tu peux aussi fixer la limite de ton crédit (ou l'augmenter si tu veux)! Si par exemple ta carte de crédit est limitée à 5000$, alors tu ne peux dépasser ce montant là, et qui veut dire aussi que tu utilises des sous que peut-être tu en aurais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement