Aller au contenu

cout de la vie et salaire minimal


KAL

Messages recommandés

  • Habitués

Des sources? Je ne vais pas me lancer dans la bataille des chiffres. Par exemple, sur le lien que tu donnes, on parle du Canada plus généralement et pas du Québec en particulier et comme mentionné dans l'article, on parle bien des " immigrants récemment arrivés au Canada ", ce qui rejoint ce que je disais plus haut. En revanche, sans parler de notre propre expérience (qui compte 3 personnes quand même), mes sources sont les connaissances et les amis nouvellement arrivés au Québec que je rencontre ici, plus leurs propres amis, plus les liens LinkedIn, et c'est ce sur quoi je base mes propres statistiques. Pour l'histoire de ceux que je connais qui sont repartis dans leur pays, l'échec de l'immigration s'explique quand on prend le temps d'étudier leur cas. Très souvent, en général, c'est lié à la mauvaise préparation de l'immigration, au manque de connaissance du pays et de sa culture (du pays et de l'entreprise) et à une mauvaise évaluation du principe d'immigration au Québec (genre j'arrive dans l'Eldorado, sûr que je vais m'y faire une belle vie)

Après, il y a plein de variables selon le secteur d'activité je pense. Certaines branches sont plus dynamiques, il est donc plus facile d'y monter en salaire si on démontre qu'on est bosseur et qu'on sait s'intégrer.

Par contre dans d'autres secteurs comme le mien (infirmière), c'est une grille de salaire identique pour tous donc peu de chance de faire fortune là dedans (comme en France d'ailleurs).

C'est vrai. Cependant, les infirmières ont encore des solutions pour se faire de beaux salaires. Par exemple en intégrant les agences intérimaires. Ou alors, avoir une bonne disponibilité. On peut toucher plus de 200 000 $ dans ce cas-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous....

@Kobico :

1 - je n'ai pas les chiffres exacts mais environs + de 50% repartent entre 2 et 5 ans après leur arrivée (article paru au québec)...si quelqu`un a des infos plus précises, je suis preneur

2 - 3 - http://fr.wikipedia...._au_Qu%C3%A9bec

http://www.tlfq.ulav.../quebecdefi.htm

4 - Alors dans le désordre: racisme, mauvaise intégration, chômage, impossibilité de se faire des "amis", difficulté avec la culture québecoise, niveau de vie inférieur à celui du pays d'origine.... sans compter les difficultées d'adaptation des enfants , le niveau scolaire plutôt ..heu...pas terrible....

Voilà

+1 Réponse pertinente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est surtout qu'avec le temps beaucoup se barrent (discrimination à l'embauche, salaire faible, faible considération des immigrants...) et ils ne restent que ceux qui s'en sortent à peu près. Forcément, la moyenne remonte. En particulier les Français qui ont le plus de raison de partir vite. Dis comme ça c'est moins reluisant mais vrai.

1- "Beaucoup", c'est combien? Quel pourcentage?

2- Quel est le taux de présence des immigrants au Québec?

3- Est-il inférieur ou supérieur à celui des autres provinces canadiennes?

4- Quel est le taux de présence des immigrants d'origine française au Québec?

5- Quelles sont les principales raisons motivant le retour au pays des immigrants français?

Questions pertinentes et demeurées sans réponse.... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai. Cependant, les infirmières ont encore des solutions pour se faire de beaux salaires. Par exemple en intégrant les agences intérimaires. Ou alors, avoir une bonne disponibilité. On peut toucher plus de 200 000 $ dans ce cas-là.

Oui enfin en faisant du 70 h par semaine, encore heureux que le salaire suive !

Je ne sais pas si les agences intérimaires chez vous sont comme chez nous, mais en France, le salaire horaire n'est pas meilleur en intérim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est surtout qu'avec le temps beaucoup se barrent (discrimination à l'embauche, salaire faible, faible considération des immigrants...) et ils ne restent que ceux qui s'en sortent à peu près. Forcément, la moyenne remonte. En particulier les Français qui ont le plus de raison de partir vite. Dis comme ça c'est moins reluisant mais vrai.

1- "Beaucoup", c'est combien? Quel pourcentage?

2- Quel est le taux de présence des immigrants au Québec?

3- Est-il inférieur ou supérieur à celui des autres provinces canadiennes?

4- Quel est le taux de présence des immigrants d'origine française au Québec?

5- Quelles sont les principales raisons motivant le retour au pays des immigrants français?

Questions pertinentes et demeurées sans réponse.... :innocent:

Questions pertinentes et demeurées sans réponse.... :innocent:

Ton navigateur doit avoir un problème car il n'affiche pas les réponses données par les autres :Crylol:

Ta mauvaise foi m'étonnera toujours... :crying: Passons...

Voici les réponses:

1- "Beaucoup", c'est combien? Quel pourcentage?

En 2011, le taux de présence des immigrants Français est de 83,7% pour la cohorte des années 2000-2009. Concernant la cohorte précédente, celle des années 1999-2008, le taux était de 72,9%, pour la cohorte des années 1998-2007 c'est 76,3%. Bref, on est très loin du + ou - 50%.

111222081241545775.jpg

C'est à la page 25 de ce document: http://www.micc.gouv...c_2000-2009.pdf

2- Quel est le taux de présence des immigrants au Québec?

Sur l’ensemble des 419 485 immigrants admis de 2000 à 2009, 357 205 étaient présents au

Québec en janvier 2011, ce qui correspond à un taux de présence de 85,2 %.

La présence au Québec varie selon la catégorie d’immigration. Elle s’élève à 91,5 % pour les

immigrants de la catégorie du regroupement familial, comparativement à 88,6 % pour les

réfugiés ou les personnes en situation semblable, et à 81,8 % pour les immigrants de la

catégorie de l’immigration économique. Ces taux varient également selon les composantes

de ces catégories. Ainsi, des écarts importants sont observés dans la catégorie de

l’immigration économique en regard de la présence des travailleurs qualifiés (85,6 %) et des

gens d’affaires (41,1 %).

La présence varie selon le lieu de naissance des immigrants. Elle est supérieure à la

moyenne pour la population immigrante native de l’Afrique et de l’Amérique, près de la

moyenne pour celle provenant de l’Europe et inférieure dans le cas de l'Asie. Des différences

marquées sont toutefois notées, selon les pays, à l’intérieur de chacun de ces continents.

Page 6 de ce document: http://www.micc.gouv...c_2000-2009.pdf

3- Est-il inférieur ou supérieur à celui des autres provinces canadiennes?

Supérieur au niveau de la catégorie des travailleurs qualifiés et en 4ième position pour l'ensemble des immigrants admis au Canada entre 1991-2006

Par exemple, au niveau de la catégorie des travailleurs qualifiés:

111222082328797638.jpg

...Et dans l'ensemble, sur le total des immigrants admis:

111222082635244688.gif

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/recherche/mobilite-interprov/section2.asp

5- Quelles sont les principales raisons motivant le retour au pays des immigrants français?

Là, je n'ai pas de données factuelles fiables. La question de l'éloignement de la famille et des amis me semble souvent évoquée. Celle de l'adaptation difficile à une société nord-américaine (mentalité, façon de vivre, etc...) aussi.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mauvaise foi m'étonnera toujours... :crying: Passons...

Voici les réponses:

1- "Beaucoup", c'est combien? Quel pourcentage?

En 2011, le taux de présence des immigrants Français est de 83,7% pour la cohorte des années 2000-2009. Concernant la cohorte précédente, celle des années 1999-2008, le taux était de 72,9%, pour la cohorte des années 1998-2007 c'est 76,3%. Bref, on est très loin du + ou - 50%.

Ne t'adresse pas à moi quand ce n'est pas moi qui ait formulé les réponses. En plus ces chiffres ont été complétement démontés. Mais tu es comme McBidule qui rabache sans cesse la même info trouvé sur Google. Aucun esprit d'analyse derrière et aucune lecture des réponses qui sont faites des autres. Tes messages sont inintéressants, je n'y réponds jamais, alors lache moi le troll au lieu de pourrir les sujets :sleep:

Modifié par Carmand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta mauvaise foi m'étonnera toujours... :crying: Passons...

Voici les réponses:

1- "Beaucoup", c'est combien? Quel pourcentage?

En 2011, le taux de présence des immigrants Français est de 83,7% pour la cohorte des années 2000-2009. Concernant la cohorte précédente, celle des années 1999-2008, le taux était de 72,9%, pour la cohorte des années 1998-2007 c'est 76,3%. Bref, on est très loin du + ou - 50%.

Ne t'adresse pas à moi quand ce n'est pas moi qui ait formulé les réponses. En plus ces chiffres ont été complétement démontés. Mais tu es comme McBidule qui rabache sans cesse la même info trouvé sur Google. Aucun esprit d'analyse derrière et aucune lecture des réponses qui sont faites des autres. Tes messages sont inintéressants, je n'y réponds jamais, alors lache moi le troll au lieu de pourrir les sujets :sleep:

Tu commences à perdre patience.... :whistlingb: Qui donc a complètement démonté ces chiffres officiels des gouvernements fédéral et provincial?

Je vois que tu t'amuses à me comparer à "McBidule" en espérant me faire perdre de la crédibilité. Tssss, c'est toi qui t'enfonces, pis pas à peu près....C'est vraiment pitoyable.... :crying:

Pour le reste, je m'adresse à qui je veux et j'adore livrer une contrepartie objective à ta désinformation systématique. Je trouve même que c'est une oeuvre grandement utilitaire et je vais assurément poursuivre. T'as vraiment pas chance, hein! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences à perdre patience.... :whistlingb: Qui donc a complètement démonté ces chiffres officiels des gouvernements fédéral et provincial?

Je vois que tu t'amuses à me comparer à "McBidule" en espérant me faire perdre de la crédibilité. Tssss, c'est toi qui t'enfonces, pis pas à peu près....C'est vraiment pitoyable.... :crying:

Je ne conteste pas l'étude mais l'absence d'analyse objective comme le fait toujours McBidule. Vous avez la même façon de répondre.

Pour le reste, je m'adresse à qui je veux et j'adore livrer une contrepartie objective à ta désinformation systématique. Je trouve même que c'est une oeuvre grandement utilitaire et je vais assurément poursuivre. T'as vraiment pas chance, hein! :biggrin2:

Ce n'est pas moi qui ait donné ces réponses, aussi vrai soit-elle. Alors n'insiste pas le troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu commences à perdre patience.... :whistlingb: Qui donc a complètement démonté ces chiffres officiels des gouvernements fédéral et provincial?

Je vois que tu t'amuses à me comparer à "McBidule" en espérant me faire perdre de la crédibilité. Tssss, c'est toi qui t'enfonces, pis pas à peu près....C'est vraiment pitoyable.... :crying:

Je ne conteste pas l'étude mais l'absence d'analyse objective comme le fait toujours McBidule. Vous avez la même façon de répondre.

Pour le reste, je m'adresse à qui je veux et j'adore livrer une contrepartie objective à ta désinformation systématique. Je trouve même que c'est une oeuvre grandement utilitaire et je vais assurément poursuivre. T'as vraiment pas chance, hein! :biggrin2:

Ce n'est pas moi qui ait donné ces réponses, aussi vrai soit-elle. Alors n'insiste pas le troll.

Toi aussi, on connait bien ta technique. C'est bien facile de lancer des trucs en l'air comme "avec le temps beaucoup se barrent" sans quantifier d'aucune manière alors que les données objectives et officielles indiquent, au surplus, le contraire...

En tout cas, t'es un vrai champion: Dans un premier temps tu contestes la validité des chiffres que je donne ("ils ont été démontés") pour ensuite dire "je ne conteste pas l'étude" (ça t'arrive souvent de virer capot comme ça en 5 minutes...?) et dénoncer mon manque d'analyse objective alors que je fournis des données officielles que tu ne contestes plus.... :wacko2: T'es dur à suivre en si-vous-plait...!

Il est où mon prétendu manque d'objectivité ??? :unknw:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, t'es un vrai champion: Dans un premier temps tu contestes la validité des chiffres que je donne ("ils ont été démontés") pour ensuite dire "je ne conteste pas l'étude" (ça t'arrive souvent de virer capot comme ça en 5 minutes...?) et dénoncer mon manque d'analyse objective alors que je fournis des données officielles que tu ne contestes plus.... :wacko2: T'es dur à suivre en si-vous-plait...!

Il est où mon prétendu manque d'objectivité ??? :unknw:

Attention Kobico, ne te laisse pas avoir! Tu sais bien qu'il ne lâchera jamais le morceau! Et si tu vas voir les autres fils de discussion, tu constateras que les modos laissent ce genre de personnage revenir sous de multiples pseudos car ils amusent la galerie et animent le forum. Faudrait pas que ça te retombe sur le coin de la figure...

Pour quelqu'un inscrit seulement depuis cet été , il est pas mal vindicatif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi, on connait bien ta technique. C'est bien facile de lancer des trucs en l'air comme "avec le temps beaucoup se barrent" sans quantifier d'aucune manière alors que les données objectives et officielles indiquent, au surplus, le contraire...

En tout cas, t'es un vrai champion: Dans un premier temps tu contestes la validité des chiffres que je donne ("ils ont été démontés") pour ensuite dire "je ne conteste pas l'étude" (ça t'arrive souvent de virer capot comme ça en 5 minutes...?) et dénoncer mon manque d'analyse objective alors que je fournis des données officielles que tu ne contestes plus.... :wacko2: T'es dur à suivre en si-vous-plait...!

Il est où mon prétendu manque d'objectivité ??? :unknw:

Je ne conteste pas ces chiffres et cette étude ne contredit pas non plus le chiffre donné par Bruno38000. Mais il faut un peu d'esprit d'analyse pour comprendre, analyse qui est volontairement absente de tes réponses. Tout ça a été démonté sur d'autres sites, les forumistes chercheront si ça les intéressent. Sur ce, j'ai assez joué avec tes réponses à la McBidule. Je te laisse le dernier mot pour te défouler si ça te fait plaisir :bye:

Modifié par Carmand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toi aussi, on connait bien ta technique. C'est bien facile de lancer des trucs en l'air comme "avec le temps beaucoup se barrent" sans quantifier d'aucune manière alors que les données objectives et officielles indiquent, au surplus, le contraire...

En tout cas, t'es un vrai champion: Dans un premier temps tu contestes la validité des chiffres que je donne ("ils ont été démontés") pour ensuite dire "je ne conteste pas l'étude" (ça t'arrive souvent de virer capot comme ça en 5 minutes...?) et dénoncer mon manque d'analyse objective alors que je fournis des données officielles que tu ne contestes plus.... :wacko2: T'es dur à suivre en si-vous-plait...!

Il est où mon prétendu manque d'objectivité ??? :unknw:

Je ne conteste pas ces chiffres et cette étude ne contredit pas non plus le chiffre donné par Bruno38000. Mais il faut un peu d'esprit d'analyse pour comprendre, analyse qui est volontairement absente de tes réponses. Tout ça a été démonté sur d'autres sites, les forumistes chercheront si ça les intéressent. Sur ce, j'ai assez joué avec tes réponses à la McBidule. Je te laisse le dernier mot pour te défouler si ça te fait plaisir :bye:

Ou la la...!!!! 83,7% c'est comme 50% :D

On va faire la même chose avec les PIB: Je déclare donc que le PIB par habitant du Québec (38,979$) égale celui de l'Alberta (80,977$)! :rofl:

Alors non, rien n'a été démontré ici ou ailleurs. Ce pourcentage de 50% est une fumisterie, une légende urbaine. Il viendrait, semble-t-il, d'une affirmation tirée d'une analyse du registre du Consulat de France au Canada. Or, tous les Français au Québec ne s'enregistrent pas systématiquement ET tous les Français enregistrés ne sont pas nécessairement des immigrants (il y a beaucoup d'étudiants et de PVT n'ayant pas de volonté de s'établir à long-terme). Si ce pourcentage de 50% est véridique, il signifie seulement que 50% des Français enregistrés au Consulat quitte le Québec un jour ou l'autre.

Les pourcentages établis par le gouvernement sont plus près de la vérité car ils ne concernent que les Français résidents permanents, ceux ayant véritablement fait une démarche d'immigration dans une perspective à plus long-terme. Cela inclut évidemment les résidences permanentes acquises suite à un cursus scolaire au Québec et les PVT et autres visas temporaires de travail ayant opté pour une demande de résidence permanente à la suite de leur séjour.

Par ailleurs, les retours au pays ne signifient pas obligatoirement que le Québec est une société à l'agonie comme tu le penses, non plus que les motifs de retour soient exclusivement ceux que tu as exprimés:

C'est surtout qu'avec le temps beaucoup se barrent (discrimination à l'embauche, salaire faible, faible considération des immigrants...) et ils ne restent que ceux qui s'en sortent à peu près. Forcément, la moyenne remonte. En particulier les Français qui ont le plus de raison de partir vite. Dis comme ça c'est moins reluisant mais vrai.

Voilà pour ma capacité d'analyse et de compréhension. :smile:

Tu me laisses le dernier mot...? Ce sera donc une citation de tes propres paroles à l'endroit d'un autre membre du forum:

On ne pas se permettre d'induire les immigrants en erreur même si certains trouvent ça vaseux de corriger les erreurs des autres.

Tu as raconté n'importe quoi, admet le et laisse les gens qui savent expliquer les choses :santa:

Bye bye :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, rien n'a été démontré ici ou ailleurs. Ce pourcentage de 50% est une fumisterie, une légende urbaine. Il viendrait, semble-t-il, d'une affirmation tirée d'une analyse du registre du Consulat de France au Canada. Or, tous les Français au Québec ne s'enregistrent pas systématiquement ET tous les Français enregistrés ne sont pas nécessairement des immigrants (il y a beaucoup d'étudiants et de PVT n'ayant pas de volonté de s'établir à long-terme). Si ce pourcentage de 50% est véridique, il signifie seulement que 50% des Français enregistrés au Consulat quitte le Québec un jour ou l'autre.

Les pourcentages établis par le gouvernement sont plus près de la vérité car ils ne concernent que les Français résidents permanents, ceux ayant véritablement fait une démarche d'immigration dans une perspective à plus long-terme. Cela inclut évidemment les résidences permanentes acquises suite à un cursus scolaire au Québec et les PVT et autres visas temporaires de travail ayant opté pour une demande de résidence permanente à la suite de leur séjour.

Précisions : Ces études (que tu n'as pas lu mais pour lesquelles tu sembles avoir une opinion) ne reposent pas sur les inscriptions du Consulat de France, mais sur les données officielles de Statistiques Canada. Le Consulat ne faisant que les confirmer. Elles reposent évidement sur tous les Français résidents permanents. Ce résultat n'est pas du tout en contradiction avec l'étude du MICC. Le seul hic est que tu sors un chiffre sans en comprendre les personnes qu'elles concernent car tu ne fais (volontairement ou non) aucune analyse objective.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors non, rien n'a été démontré ici ou ailleurs. Ce pourcentage de 50% est une fumisterie, une légende urbaine. Il viendrait, semble-t-il, d'une affirmation tirée d'une analyse du registre du Consulat de France au Canada. Or, tous les Français au Québec ne s'enregistrent pas systématiquement ET tous les Français enregistrés ne sont pas nécessairement des immigrants (il y a beaucoup d'étudiants et de PVT n'ayant pas de volonté de s'établir à long-terme). Si ce pourcentage de 50% est véridique, il signifie seulement que 50% des Français enregistrés au Consulat quitte le Québec un jour ou l'autre.

Les pourcentages établis par le gouvernement sont plus près de la vérité car ils ne concernent que les Français résidents permanents, ceux ayant véritablement fait une démarche d'immigration dans une perspective à plus long-terme. Cela inclut évidemment les résidences permanentes acquises suite à un cursus scolaire au Québec et les PVT et autres visas temporaires de travail ayant opté pour une demande de résidence permanente à la suite de leur séjour.

Précisions : Ces études (que tu n'as pas lu mais pour lesquelles tu sembles avoir une opinion) ne reposent pas sur les inscriptions du Consulat de France, mais sur les données officielles de Statistiques Canada. Le Consulat ne faisant que les confirmer. Elles reposent évidement sur tous les Français résidents permanents. Ce résultat n'est pas du tout en contradiction avec l'étude du MICC. Le seul hic est que tu sors un chiffre sans en comprendre les personnes qu'elles concernent car tu ne fais (volontairement ou non) aucune analyse objective.

:bye:

Toujours dans le déni...? :rolleyes: Pour comprendre qui sont ces personnes dans les statistiques produites par l'étude du MICC, il suffit de lire les pages 17 et 18 sur la source des données de ce document: http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Presence_2011_immigrants_admis_Qc_2000-2009.pdf

Tu verras, c'est du sérieux! :wink: J'ai hâte que tu me prouves noir sur blanc ton 50%.

Allez, j'ai assez perdu de temps avec toi, monsieur Carmand.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rhaaaa mais ça ne finira donc jamais? Ras le bol de toutes ces chamailleries inintéressantes qui polluent les trois quarts des sujets et rendent l'atmosphère de ce forum irrespirable.

MARRE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec VERO_31. Ca fait rire deux minutes mais une fois de plus on perd le fil de la discussion!!! Et puis, dans votre gueguerre, vous avez l'air de prendre les autres lecteurs pour des ..... Nous sommes assez grand pour faire la part des choses au milieu des infos que l'on nous balance. De plus, pour des candidats à l'immigration, nous ne souhaitons pas non plus avoir une vision idylique du Québec. ... donc toutes les opinions gardent leur place.

Sinon pour répondre à Argentino qui se demandait pourquoi les français étaient attiré par le Québec plutôt que par des pays d'Europe. Une des réponses est qu'il doit être plus facile de refaire sa vie loin (quasiment sans retour possible!!). Psychologiquement cela doit aider à sauter le pas (et évidement, le Québec devient une des destinations favorites : qualité de vie, langue française, image ultra positive en France...).

Cette analyse s'applique aux personnes issus des milieux les moins aisés, mais aussi (et peut-être surtout) à ceux de la classe moyenne. Lorsque l'on décide de changer de vie, de boulot, il est plus facile de partir loin lorsqu'on a plus à perdre plutôt que de tenter l'aventure en conservant ses habitudes, ses voisins, sa famille. Un échec sera plus "douloureux" car les comparaisons seront systématiques avec l'ancienne vie. Toutefois, le risque est certainement plus éleve, mais malgré tout calculé, les délais d'attente nous aident à réfléchir avant de franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kobico :

Pourquoi tu poses des questions...pour après y répondre ????

@tous les autres qui se sont battus la dessus :

Les réponses que j'ai données sortent droit de mon analyse du forum en général et des quelques réunions avec immigration Québec et autres rencontre avec des Français ayant vécu au Québec et des Québécois vivant en France.....

Bref, ce n'est qu'une simple réponse, et pour préciser, je suis au Québec, depuis peu, certes, mais je suis content d'être là....

J'ai lu deux trois choses sur les textes du gouvernement et les français qui se plaignent des mêmes choses au Québec et en France.....

En bref, je voulais juste rajouter que le gouvernement Canadien, comme tous les gouvernements d'ailleurs, ne cible qu'une certaines catégories de personnes dans leur texte, pour moi c'est pas représentatif.....

Les Français se plaignent en France, se plaignent au Canada, se plaignent en Chine et même en République Dominicaine...

normal, ils sont Français !!!

Et je sais de quoi je parle j'en suis un !

Enfin je finirais sur les raisons pour lesquels les Français immigrent ailleurs qu'en Europe et se barrent de la France en Général :

Réponse Générale : CA DEPEND DES GENS !!!!

Réponse perso:

Pourquoi pas en Europe.....parce qu'ils ont les mêmes problèmes que la Françe.....pourquoi pas l'Allemagne, ou la Finlande ???

Parce que ayant un oncle en Allemagne, je peux vous dire que c'est pas le pays ou il faut aller vivre....parce que c est pas parce q on en parle pas qu il ne se passe rien....mais les problèmes sont les mêmes qu'en France...insécurité grandissante immigration non contrôlée, barrière de la langue....économie à l'image de l'Europe...

Et la Finlande....ben, je connais la Norvège, c'est jolie, mais 6 mois de nuit je suis pas sur de supporter......

et allez une dernière...on va prendre Londres, c'est bien Londres, économie stable, du boulot pour ceux qui le veulent....MAIS....Londres a pas encore de quartier Français, mais je pense que ça va pas tarder tellement y en a.....de Français...je voit pas l intérêt de partir pour trouver d autre Français.

Pourquoi partir de la France ? Y'a tellement de raisons....je vais essayer de rester objectif ....

- Insécurité et petite délinquance plus haute que jamais(voitures brûlées, appartement cambriolée, agression , viol, drogue et j'en passe ), le tout au grand jour , associé à l'impuissance d,un service judiciaire...heu...à revoir....

Ex : http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/27/grenoble-des-policiers-impliques-dans-la-fusillade-mutes-a-leur-demande_1392747_3224.html

http://www.lepoint.fr/societe/un-an-apres-les-emeutes-la-villeneuve-de-grenoble-toujours-instable-19-07-2011-1354317_23.php

(Et oui , je viens de Grenoble , mais j'ai vécu et grandi en banlieue parisienne...et j'avais jamais vu ça)

- Emploi moins bien payé qu'au Québec et surtout perspective d'évolution professionnelle quasi nulle.

- L'administration générale est longue, inorganisée.....

- Coût de la vie générale assez haut proportionnellement au salaire

- les Français en général dont les sports nationaux sont : le soccer....le "fisc - fucking" comme disait Anthony Kavanagh et le dernier...se plaindre sur son sort !!!

Fin bref.....

Voilà.....

Et rappelez - vous..ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement