Aller au contenu

Impôts : le PS veut faire payer les Français résidant à l’étranger


kiki75

Messages recommandés

  • Habitués

meme pas il suffit d'ouvrir les yeux

http://www.assemblee...ches_id/706.asp

Aaaaah l'Ours a ses entrées à l'AN ...:innocent:

Mouais, en tout cas, la réponse apporte un peu d'élèment à la base du thread.

200,000 ... C'est pas tout le monde qui va être concerné.

Bien que sur le principe, je ne vois pas pourquoi le mec qui fait "fortune" à l'étranger devrait raquer ?! A moins que sa société soit domicilié en France, il n'y a pas plus de raison qu'il soit deux fois imposé.

Comme déjà dit plus avant, à moins qu'il soit d'accord pour que les investisseurs financiers étrangers en France ne paient plus d'IR ou d'IS ailleurs que dans leur pays d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

meme pas il suffit d'ouvrir les yeux

http://www.assemblee...ches_id/706.asp

J'avais jamais foutu les pieds sur le site de l'AN ...:innocent:

J'espère que le webmaster n'est pas payé trop lourd parce que ça fait tristoune comme site !:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perte de la double nationalité

Pour l'étranger en France, elle peut résulter d'un changement de situation personnelle qui peut entraîner une modification de sa nationalité au regard de sa loi nationale, de la loi française ou d'accords internationaux.

Pour le Français ayant acquis une autre nationalité, la nationalité française se perd par manifestation de volonté (déclaration auprès du consulat français du pays de résidence).

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F334.xhtml

Merde à Cahuzac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perte de la double nationalité

Pour l'étranger en France, elle peut résulter d'un changement de situation personnelle qui peut entraîner une modification de sa nationalité au regard de sa loi nationale, de la loi française ou d'accords internationaux.

Pour le Français ayant acquis une autre nationalité, la nationalité française se perd par manifestation de volonté (déclaration auprès du consulat français du pays de résidence).

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F334.xhtml

Merde à Cahuzac

Merci Equinox

Ils risquent d'avoir à assigner des fonctionnaires à la tâche car mine de rien, il y a un paquet de binationaux qui ne vont peut être pas vouloir payer pour la nationalité d'un pays où ils n'habitent plus et où certains (et ils sont nombreux) n'ont jamais habités et même n'y sont jamais nés.

D'ailleurs d'après ce que je comprends, la France peut refuser de rapatrier des bi-nationaux qui n'ont pas leur résidence fiscale en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens juste de penser à un truc amusant.... le cout pour collecter l'argent....

2 millions de français à l'étranger.... t'enlève tout les échanges internationaux de jeunes, les cycles ERASMUS, les stagiaires, ceux qui vont passer au traver des mailles du filet.... Ceux qui sont non-imposables tout simplement par manque de revenus, (imaginez tout les doubles nationaux qui vivent à l'étranger dans des pays pauvres.... avant que leur revenus soient imposables en France il faudra du boulot) Ceux qui seront plus taxés à l'étranger qu'en France donc en vertu de ce que dit OUI OUI Cahuzac ne seront pas imposés....

Bref quand on enlève tout cela il doit vraiment plus rester grand monde.... ensuite, si on prend de l'argent aux français de l'étranger il faut leur rendre aussi ce qui a été sucré comme les credits d'impôt sur dividendes par exemple..... Donc les plus riches qui sont susceptibles de casquer sont aussi ceux susceptible d'avoir des dividendes versés puisqu'il sont certainement assez fortunés pour avoir des actions en France (SCI par exemple....)

Bref au final pour chopper de l'argent à ... disons généreusement 200.000 français de l'étranger... il y a a peu près 150% de chances que cela coute plus cher de le faire que ce qu'on gagnerait...

Car il faut bien traiter l'afflux de déclaration inutile... disons 1.000.000 de déclaration pour être modeste... avec un coût de traitement de 15 euros par feuille (soit 1/4 d'heure salaire bas de l'échelle de gratte papier qui demandent à travailler pas trop et toucher beaucoup de retraite parce que c'est fatiguant de rien branler)... ça fait 15 millions d'euros en gros de frais de traitement....

je suis pas Énarque, mais si ça ressemble pas à de la politique de Schadock.... je rend mon entonnoir au PS...

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurais-tu des sources ou preuves pour ce que j'ai souligné en rouge. Si oui , je suis preneur !

Ils recoivent de l'aide d'associations, qui sont financés en grande partie par l'état.

Drôle de façon d'extrapoler les choses. Désolé mais tu n'as pas répondu à ma question. Tes informations sont erronées et sans fondements. Tu fais de la désinformation.

Bon ben déjà, on ne parlera pas de CMU mais d'AME, Aide Médicale d'ETAT, qui coûte la petite bagatelle de 700 millions d'euros par an ...

Ah oui, là où les résidents français (français et immigrés) sont remboursés à 70%, les ESI ne payent rien, même pas le forfait hospitalier.

Après, tu as aussi l'aide de l'ETAT qui casque pour payer des logements (hôtels souvent insalubres) pour loger les ESI.

Alors que des "résidents" légaux attendent des logements HLM depuis des années.

Ca te va comme exemples ? Il faut que je te mette les liens ou tu pourras le googler toi-même ?:)

Il paraîtrait que le ministre de la santé voudrait faire payer 15 par ESI pour les soins. Mais c'est un tollé à gauche (ceux qui veulent taxer les riches expatriés) malgré que la moyenne des soins s'élève à plus de 2000 par ESI.

Et là, je ne parle que de l'ETAT, mais comme Lili l'a dit, on ne compte pas les assos subventionnées qui leur viennent en aide.

Alors moi je veux bien que la France soit une terre d'accueil, un pays d'asile, où on récupère toute la misère du monde et où on la soigne gratuitement. Je suis pour à 200% !!!

Mais à condition d'avoir les moyens et que ce ne soit pas toujours les mêmes qui crachent au bassinet !

Comme me le disait un de mes "patrons" : Il faut avoir les moyens de ses ambitions ! Quand on a pas les moyens, ben on révise ses ambitions !"

Donc les bobos à la rose, ils sont bien gentils avec leurs idées, mais quand ils montreront l'exemple en tant qu'élus et en tant que personne, on verra s'ils méritent qu'on les suive !

Alors jouez sur les mots "subventions", "aides", "allocations", etc ... le résultat est le même ! Ca coûte une pognon monstre et c'est le contribuable qui raque !

Et la malhonnêteté intellectuelle se trouve plutôt chez ceux qui minimisent la vérité ou bien la nient carrément !

Merci Baker et Hattaway :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens juste de penser à un truc amusant.... le cout pour collecter l'argent....

2 millions de français à l'étranger.... t'enlève tout les échanges internationaux de jeunes, les cycles ERASMUS, les stagiaires, ceux qui vont passer au traver des mailles du filet.... Ceux qui sont non-imposables tout simplement par manque de revenus, (imaginez tout les doubles nationaux qui vivent à l'étranger dans des pays pauvres.... avant que leur revenus soient imposables en France il faudra du boulot) Ceux qui seront plus taxés à l'étranger qu'en France donc en vertu de ce que dit OUI OUI Cahuzac ne seront pas imposés....

Bref quand on enlève tout cela il doit vraiment plus rester grand monde.... ensuite, si on prend de l'argent aux français de l'étranger il faut leur rendre aussi ce qui a été sucré comme les credits d'impôt sur dividendes par exemple..... Donc les plus riches qui sont susceptibles de casquer sont aussi ceux susceptible d'avoir des dividendes versés puisqu'il sont certainement assez fortunés pour avoir des actions en France (SCI par exemple....)

Bref au final pour chopper de l'argent à ... disons généreusement 200.000 français de l'étranger... il y a a peu près 150% de chances que cela coute plus cher de le faire que ce qu'on gagnerait...

Car il faut bien traiter l'afflux de déclaration inutile... disons 1.000.000 de déclaration pour être modeste... avec un coût de traitement de 15 euros par feuille (soit 1/4 d'heure salaire bas de l'échelle de gratte papier qui demandent à travailler pas trop et toucher beaucoup de retraite parce que c'est fatiguant de rien branler)... ça fait 15 millions d'euros en gros de frais de traitement....

je suis pas Énarque, mais si ça ressemble pas à de la politique de Schadock.... je rend mon entonnoir au PS...

salut

+1 une belle usine à gaz pondu par un élu histoire d'être populaire et ca marche.

une citaion de son blog le lien est donné plus haut par egl

"

La réaction est plutôt favorable à l’intérieur de nos frontières et franchement hostile à l’extérieur. "

Selon l'express qui n'est pas un journal gouvernemental il se pose la question sur son impartialité...

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/jerome-cahuzac-president-ou-partisan_907631.html?ref=search

Modifié par tartan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis surpris que vous soyez surpris ...

que ce soit l'UMP ou le PS rassurez vous ca arrivera ...!!!

oui on ne peut demander a etre dechu de sa nationalite qu au maximun un an apres avoir acquis une nationalite autre que la Francaise mais si vous residez au moment de la decheance dans le pays de la nouvelle nationalite ...

je connais des gens qui sont partis vivre ailleurs qu en France et qui avaient oublie de regler leurs impots sur le revenu et les taxe d habitations par exemple et qui ont pu demander au consulat des passeports sans aucun souci donc faut pas non plus flipper autre mesure ...

la France ne sait pas ou vous etes et s en fiche quand meme un peu sauf bien sur ceusses qui voudraient payer volontairement lol ...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref au final pour chopper de l'argent à ... disons généreusement 200.000 français de l'étranger... il y a a peu près 150% de chances que cela coute plus cher de le faire que ce qu'on gagnerait...

Ca me parait une bonne mesure pour un gouvernement français alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la France ne sait pas ou vous etes et s en fiche quand meme un peu sauf bien sur ceusses qui voudraient payer volontairement lol ...!!!!

C'est un doux rève, ils m'ont retrouvé pour une chose injustifiée, via les impots fédéraux, c'est pour celà que je n'ai pas de mal à croire egl !

Bon si Baker se porte volontaire, nous pourrions nous arranger pour que je sois déchu de ma nationalité par Sarko :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon si Baker se porte volontaire, nous pourrions nous arranger pour que je sois déchu de ma nationalité par Sarko :lol: :lol:

Me porter volontaire pour quoi ?:unsure:

Je crois qu'il parle de ceci:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/10/12/006-France-immigration.shtml

Equinox: tu es le diable en personne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me nooooon je l'aime mon Baker, enfin virtuellement bien sûr !!!!:blush:

Quel sorte d'arrangement voulais-tu alors? Qu'il te donne les coordonnées de ses anciens collègues? :lol:

Sinon: que pensez-vous de cette nouvelle? Est-ce que Sarkozy prend vraiment les électeurs Français pour des cons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol: :lol:

Merci Kweli.;)

Ca ne changera pas grand chose pour Equinox que je me porte volontaire, vu que je ne suis plus policier français ...

Mais s'il veut, il peut tenter sa chance, j'ai encore gardé certains "réflexes" et quand on est mort on ne se soucie plus de sa nationalité ... ni de ses impôts ! :diablo::lol:

Je lui demanderais juste de me signer le registration de sa voiture avant !:D

(en espérant qu'il ait bon goût en matière de caisse ... les mêmes que l'Ours par exemple ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je me débrouille pas mal avec une seringue !!!

Pour le gout, je suis pas tout à fait comme l'ours, les belles suédoises ne me tentent pas trop....moi je suis dans le modèle exotique, genre sushi bien présenté et surtout avec de beau pare-choc.

Pas trop rembourée par exemple mais avec la possibilté de faire du tout-terrain, ce qui n'enlève rien à la qualité de la perfomance, ni à la durabilité....du conducteur !!!:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me nooooon je l'aime mon Baker, enfin virtuellement bien sûr !!!!:blush:

Quel sorte d'arrangement voulais-tu alors? Qu'il te donne les coordonnées de ses anciens collègues? :lol:

Sinon: que pensez-vous de cette nouvelle? Est-ce que Sarkozy prend vraiment les électeurs Français pour des cons?

Comme d'habitude, il cherche à remonter sa quote de popularité....Bel effet de manche !!

Sans vouloir relancer le débat sur le niqab, je trouve la loi justifiée dans ce sens, et j'espère que ça redonnera de la dignité et de la confiance aux femmes (certaines) auxquelles les hommes impose ce genre d'accoutrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement