Aller au contenu

Impôts : le PS veut faire payer les Français résidant à l’étranger


kiki75

Messages recommandés

  • Habitués

Pas concerner j'ai déjà prévu de demander la déchéance de ma nationalité française une fois canadien, c'est dire à quel point j'en ai rien à carrer d'être né en france :lol:

Ouch, alors ça par contre c'est un truc que je ferai jamais :P

Moi non plus parce qu'on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, et on pourrait s'en mordre les doigts dans quelques années d'avoir fait ca ....

Exactement ! Pis psychologiquement, je serai pas capable de toute façon :P

Il faudrait en effet plus de témérité que la majorité des gens n'ont pas.

Quand je pense que la mienne, je la partage avec des assassins ;) Et pourtant je ne penserais jamais à la renier. Je les ai déjà assez punis en votant avec mes pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce que nous apporte la nationalité française ?

Au fond, on peut renier l'administratif, car au fond de nous, le français reste présent ? non ?

Alors si la nationalité doit nous pomper de l'argent...ils se passeront du mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que nous apporte la nationalité française ?

Au fond, on peut renier l'administratif, car au fond de nous, le français reste présent ? non ?

Alors si la nationalité doit nous pomper de l'argent...ils se passeront du mien

Qu'est-ce que ça m'apporte ?

Pouvoir aller vivre en France le jour où j'en ai envie :) Qui sait de quoi demain est fait...

Et parce que je suis fière de mes origines donc non, je ne les renierai pas et pour moi, demander la déchéance est quelque chose d'impensable et d'incompatible avec ce sentiment :)

Mais je respecte ceux qui font ce choix. Je sais pas combien il y en a sur ce forum ;) mais comme dit Kewli, ça prend un sacré courage selon moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce que nous apporte la nationalité française ?

Au fond, on peut renier l'administratif, car au fond de nous, le français reste présent ? non ?

Alors si la nationalité doit nous pomper de l'argent...ils se passeront du mien

Qu'est-ce que ça m'apporte ?

Pouvoir aller vivre en France le jour où j'en ai envie :) Qui sait de quoi demain est fait...

Et parce que je suis fière de mes origines donc non, je ne les renierai pas et pour moi, demander la déchéance est quelque chose d'impensable et d'incompatible avec ce sentiment :)

Mais je respecte ceux qui font ce choix. Je sais pas combien il y en a sur ce forum ;) mais comme dit Kewli, ça prend un sacré courage selon moi !

J'aurais aussi énormèment de mal à renier ma nationalité française. Ceci dit comme le dit Equinox, si nos amis du PS considèrent que la nationalité signifie payer encore et toujours où que je sois dans le monde, ben je préfère me passer de mon passeport tricolore, aussi douloureux cela soit-il pour ma conscience.

Toute façon on devrait être Européen depuis longtemps, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce que nous apporte la nationalité française ?

Au fond, on peut renier l'administratif, car au fond de nous, le français reste présent ? non ?

Alors si la nationalité doit nous pomper de l'argent...ils se passeront du mien

Tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fond ce qui est important c'est ce que nous ressentons vis a vis de nos racines...une carte d'identité, un passeport français...qu'est ce que ça nous apporte ?

En plus, si tu as un problème en france et que tu veux rentrer chez toi au Québec, tu as intérêt à avoir passer la frontière avec le passeport canadien....

Alors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fond ce qui est important c'est ce que nous ressentons vis a vis de nos racines...une carte d'identité, un passeport français...qu'est ce que ça nous apporte ?

En plus, si tu as un problème en france et que tu veux rentrer chez toi au Québec, tu as intérêt à avoir passer la frontière avec le passeport canadien....

Alors ....

A aller au Bresil sans visa... les Canadiens doivent faire une demande.

Plus serieusement,(quoi que) toi qui à l'air d' aimer ni les Anglais ni la France, pourquoi ne pas avoir choisi un pays plus neutre?

Quand tu as fait ton allégeance à la Reine tu la fais dans quel etat d'esprit?

Tu vois j'ai le nombre de jour necessaire pour demander la nationalité Canadienne, et je me pose bien des questions sur cette vertu, est-ce un droit? En tout cas avec elle vient des devoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu vois j'ai le nombre de jour necessaire pour demander la nationalité Canadienne, et je me pose bien des questions

Si c'est pour t'en servir pour voter contre nous (les Québécois frrancophone) s'il te plait, ne la demande pas.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben au moment de la prestation de serment, j'ai fermé ma boite et j'ai pensé fort à Napoléon !!!!:blush:

Pour vrai !!!

Je n'ai absolument aucun sentiments négatifs envers les anglais et les français, parce qu'en fait, je ne me sens enraciner à rien de particulier. Si je traite les british d'hypocrite, c'est parce qu'ils le sont, mais ça ne me dérange pas plus que le coté chialeux des français.

Ce que je veux, c'est qu'on ne me fasse pas ch**r avec des contraintes inutiles...nous en avons assez dans notre quotidien. Alors si on veut m'imposer de payer des impots en france : ciao Alberto, je ne serai plus français, pour moi c'est aussi simple que celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vois j'ai le nombre de jour necessaire pour demander la nationalité Canadienne, et je me pose bien des questions

Si c'est pour t'en servir pour voter contre nous (les Québécois frrancophone) s'il te plait, ne la demande pas.

jimmy

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vois j'ai le nombre de jour necessaire pour demander la nationalité Canadienne, et je me pose bien des questions

Si c'est pour t'en servir pour voter contre nous (les Québécois frrancophone) s'il te plait, ne la demande pas.

jimmy

Franchement, crois tu que Pauline va faire avancer le Québec ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Franchement, crois tu que Pauline va faire avancer le Québec ????

Equinox, tu tires sur le messager, l'important c'est la cause.

Il faut sortir de ce pays de marde le plus vite possible, avec Pauline ou avec n'importe quel autre personne qui sera du bon bord.

S'cusez, j'ai fait dévier ce fil qui par ailleurs est bien intéressant

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens dans ma boite à courriel

jeviens de recevoir ca un courrier de Rober del Piccha notre representant au senat un glandeur de la republique donc.

Premiere fois que j'ouvre son courrier c'est d'actualité donc voila ce qu'il dit le gars.

Non à la double peine fiscale.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens dans ma boite à courriel

jeviens de recevoir ca un courrier de Rober del Piccha notre representant au senat un glandeur de la republique donc.

Premiere fois que j'ouvre son courrier c'est d'actualité donc voila ce qu'il dit le gars.

Non à la double peine fiscale.pdf

Tu as de la chance qu'il t'écrive, moi, je n'ai jamais rien reçu de tel...depuis que je suis parti, c'est comme si je n'avais jamais vécu en france....tant mieux !!!!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens dans ma boite à courriel

jeviens de recevoir ca un courrier de Rober del Piccha notre representant au senat un glandeur de la republique donc.

Premiere fois que j'ouvre son courrier c'est d'actualité donc voila ce qu'il dit le gars.

Non à la double peine fiscale.pdf

Tu as de la chance qu'il t'écrive, moi, je n'ai jamais rien reçu de tel...depuis que je suis parti, c'est comme si je n'avais jamais vécu en france....tant mieux !!!!:lol:

ca fait un an que je recoit ses conneries... apres les elections qui ont eu lieu, je voulais montrer a mon fils comment ca marchais la democratie et je me demande si il n' a pas acces a ceux qui ont voté pour leur envoyé sa "news letters"?

Je suppute avant j'etait inscrits mais ... j'avais toujours autre chose a faire que d'aller voter... et n'ai jamais reçu de tel chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre taxer les français de l'exterieur(PS) et augmenter la TVA(UMP) pour ceux qui vivent en france (français et etrangers) va savoir laquelle est meilleure en tous les cas vous pouvez bien dormir car la reforme fiscale en france n'est pas pour demain!!!

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/10/06/01002-20101006ARTFIG00696-bertrand-et-cope-s-opposent-sur-l-idee-d-une-tva-sociale.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens donc, justement Thierry (mon mari) me parlait de cela ce midi.

Tout offusqué qu'il était j'en ai profité pour lui dire ... mais chéri ... tu n'auras qu'a demander la citoyenneté canadienne l'an prochain :lol:

Bon c'est que ... jusqu'a présent ... il a comme un malaise ... à cause de la reine etc. etc.

J'ai beau lui dire qu'on s'en fou pas mal de cette vieille peau ... désolé pour ceux qui la vénèrent ... mais il est têtu :lol:

Et puis ... il est français et il tiens à le rester ... même s'il comprend très bien qu'il ne la perdra pas sa si précieuse nationalité :wub:

Alors moi ... je suis bien contente des conneries du PS ... pour une fois :lol:

(Ils poussent de mon bord hé hé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je me demande c'est comment ils vont nous retrouver si on est pas inscrits au consulat :lol:

ça c'est pas très compliqué, ils vont faire ce que l'on appelle un impôt "volontaire" sur le modèle de l'impôt sur les sociétés.

Tu devras calculer ton impôt toi même et envoyer toute seule comme un grande ton chèque de paiement.

Evidemment, peu de gens le feront mais dés que l'on voudra renouveler un passeport au consulat, dés que l'on voudra un document officiel ou que l'on voudra percevoir un héritage en France, nous devrons montrer notre quittance fiscale et ceux qui ne pourront le faire se feront pécher et redresser à moins de renoncer à son passeport, à son héritage ou autre...

C'est extrêmement simple à mettre en oeuvre et pour le calcul de l'impôt, ne vous en faites pas, ce sera sans doute un montant forfaitaire par défaut. C'est à dire que pour payer moins que le forfait, il faudra remettre ses attestations d'impôt provinciales et fédérales. C'est pas bien compliqué à mettre en oeuvre non plus.

Non, le crétin qui a prposé cette amendement est président de la commission des finances de l'Assemblée. Il s'y connaît donc un minimum sur les impôts...

Modifié par egl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement