Aller au contenu

incertitude et illusion


boumad18

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde

Je suis un technicien en froid et climatisation (13 ans de boite)et je suis en phase fédérale, après plus de trois longues années d'attente,je doute de mon projet d'immigration en qualité de travailleur qualifié permanent et de la possibilité de

décrocher un job dans ma spécialité au Québec ,parce que j'ai reçu dernièrement une réponse de la CSN commission de construction au Québec , ou ils m'ont informer que c'est presque impossible de trouver un job comme frigoriste dans le domaine de la construction et de rêver d'un salaire de 25 CAD l'heure!!! .

Ma question est ce que avec un job de 12 cad l'heure je peut couvrir la totalité des dépenses d'un couple et deux enfant de 5 ans et 3 ans??

et voici la réponse d'un agent après ma demande d'informations concernant la procédure pour avoir la carte de compétence frigoriste qui est indisponsable pour exercer le métier de frigorite au quèbec :

Il est très important avoir ses papiers avant de venir au Québec.

1. Lettre d'employeurs mentionnant quels types de travaux vous avez fait

comme frigoriste ainsi que le nombre d'heures par année.

Preuves financières pouvant prouver ces lettres : bulletin de paie,

factures, rapport d'impôt.

Par contre, il est très difficile de se trouver de l'emploi comme frigoriste

dans la construction au Québec.

Vous allez vous retrouver plus avec un travail dans une usine où il y a de

la réfrigération. Et les salaires ne sont pas comparables à la

construction. 12$ de l'heure au lieu de 25 $ de l'heure.

J'aime mieux dire la vérité que de vous laisser croire qu'ici c'est le

Klondique.

Marie-JOsée

-----Message d'origine-----

De : abder XXXXXXX [mailto:bXXXXXXXxfr]

Envoyé : 17 septembre 2010 17:48

À : [email protected]

Objet : demande d'informations

Modifié par ZEMIDA
Vous ne devez pas faire apparaître vos coordonnées personnelles sur ce forum, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question est ce que avec un job de 12 cad l'heure je peut couvrir la totalité des dépenses d'un couple et deux enfant de 5 ans et 3 ans??

La réponse est non. Il faudra que votre femme travaille également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est pas obligatoire de rester en foid il faut changer le climat quand le pays change. d'autant plus, la majorité des immigrants prennent leur place à l'université une fois arrivés, ou bien faire une formation complimentaire. pour decrocher un emploi apreciable .

bonne chance

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.ccq.org/~/media/PDF/Communications/Metiers/Frigoriste.pdf.ashx?sc_lang=fr-CA&profil=DevenirTravailleur

C'est faux cette magnifique présentation alors ?

Surtout le dernier point dans "perspectives d'emploi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est pas obligatoire de rester en foid il faut changer le climat quand le pays change. d'autant plus, la majorité des immigrants prennent leur place à l'université une fois arrivés, ou bien faire une formation complimentaire. pour decrocher un emploi apreciable .

bonne chance

Effectivement ;

Un ami, frigoriste, a complété sa formation initiale par une formation de plombier et chauffagiste et ainsi fait d'une pierre deux coups :

1/ ça lui a d'abord permis d'avoir un travail à temps plein s'étalant sur toute l'année au lieu d'un travail saisonnier ( frigoriste ) concentré sur trois mois.

2/ ça lui a permis d'être en traitement prioritaire pour son dossier d'immigration, les métiers de plombier et chauffagiste faisant partie des domaines de formation privilégiés.

Quant à notre ami Boumad18, il a 34 ans et je suppose qu'il peut se permettre ( je n'ai pas vu ses statistiques ) de parfaire sa formation avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercier mon ami Futurequébècoi pour ta réponse

exactement je pense de se reconvertir pour d'autres métier plus proche de mon métier frigoriste comme plomberie ou chauffagiste cela augmente mes chance de trouver un job la bas.mais d'après mes informations c'est mieux de faire la formation au Québec et aussi passer des examens pour avoir les cartes de compétence pour exercer le métier de plomberie.

donc plus de temps perdu et plus d'argent pour arriver un interview qui vous demande une expérience québécoise !!!!!???

vraiment c'est pas évident ce parcoure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercier mon ami Futurequébècoi pour ta réponse

exactement je pense de se reconvertir pour d'autres métier plus proche de mon métier frigoriste comme plomberie ou chauffagiste cela augmente mes chance de trouver un job la bas.mais d'après mes informations c'est mieux de faire la formation au Québec et aussi passer des examens pour avoir les cartes de compétence pour exercer le métier de plomberie.

donc plus de temps perdu et plus d'argent pour arriver un interview qui vous demande une expérience québécoise !!!!!???

vraiment c'est pas évident ce parcoure!

A vous de voir, effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réparer et poser des thermopompes, c'est très payant (par exemple). Avec tes cartes de compétences, tu pourras te trouver un bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercier infiniment Zogu pour ta réponse qui me motive beaucoup ,mais j'ai un soucis concernant l'expérience québécoise lorsque je serrai au Québec.:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement