Aller au contenu

Granby ?


Paula1978

Messages recommandés

  • Habitués

Cherrybee,

Je n'ai pas modifié mon profil depuis très très longtemps (j'ai été absent du site de 2008 à 2010). Je crois que mes infos ont été bousillées lors d'une mise à jour du site. Pour faire un résumé de mes nombreux déménagements... je suis né à Cartierville (dont je ne garde aucun souvenir), j'ai habité ensuite Laval, puis Mascouche jusqu'à l'âge de 20 ans. Ensuite Montréal pendant 9 ans (études, boulot), Le Bic pendant 4 ans, Mont-Saint-Hilaire pendant 2 ans et demi, et maintenant Bromont (pour quelques décennies je l'espère!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est vraiment très perso le choix d'un lieu de vie !!

Moi je suis allée en Estrie, parce que l'on m'en avait fait un portrait .... que je n'ai pas retrouvé.

Je m'y suis plu, j'ai passé deux années sympathiques .... mais je suis heureuse d'être à Québec. Ici je suis dans un quartier "campagne" à 10 minutes de la ville en voiture, à 19 minutes à vélo (d'ailleurs je vais travailler à vélo !!! super le fun) et à 19 minutes en navette desjardins ... Pour moi c'est un régal !

Donc voilà c'est perso, il faut visiter, avoir un coup de coeur, peser le pour et le contre , rester réalistes ....

Bonne continuation

Michelle :wub:

ps : deux ans au Québec !!! Un joyeux anniversaire à nous !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelque chose d'intéressant, Michelle. J'aime beaucoup les Cantons de l'Est, et cet endroit a une très bonne réputation, mais vous, vous n'y avez pas retrouvé le portrait qu'on vous en avait brossé. Comme quoi les goûts de l'un ne sont pas ceux du voisin. L'important, c'est effectivement d'être bien là où on est. Bonne continuation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelque chose d'intéressant, Michelle. J'aime beaucoup les Cantons de l'Est, et cet endroit a une très bonne réputation, mais vous, vous n'y avez pas retrouvé le portrait qu'on vous en avait brossé. Comme quoi les goûts de l'un ne sont pas ceux du voisin. L'important, c'est effectivement d'être bien là où on est. Bonne continuation ! :)

Tout à fait ça Ensalmada !

Merci pour vos gentils mots !!

Eh oui l'essentiel est d'avoir un coup de coeur, de se sentir bien là où l'on est ... peu importe si les gens disent que ce n'est pas une belle région, un beau quartier etc..... Et il ne faut pas culpabiliser, ou s'acharner si la région choisie ne convient pas, tous nos choix sont personnels et nous même sur notre chemin de vie....

Bonne continuation à Toutes et Tous

Michelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut aussi faire attention à ce qu'on cherche et où exactement on cherche... les Cantons-de-l'est c'est généralement bucolique ou forestier... mais certainement pas au centre-ville de Sherbrooke ou sur une rue bordée de bars à Magog!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi faire attention à ce qu'on cherche et où exactement on cherche... les Cantons-de-l'est c'est généralement bucolique ou forestier... mais certainement pas au centre-ville de Sherbrooke ou sur une rue bordée de bars à Magog!

Avec défilé de Harley l'été .... doux son et bonnes odeurs, avec des filles à moitié à poil (ça fait pizza peperoni s'il y a chute sur l'asphalte !!!!). C'est tout un spectacle ... c'est de notoriété, local , et puis ça fait une activité pour les fins de semaine !!! :lol: Ok je sors, mais avant je parlerai du centre vide .... euh pardon du centre ville de Sherbrooke, aucun problème pour trouver une place de parking le dimanche ..... :lol:

C'est de l'humour, c'est la réalité, mais j'ai passé deux belles années sur Sherbrooke, et j'en suis partie car cela ne me convenait pas .... mais j'ai tripé complet pour les balades, le ski au mont Bellevue en plein centre de la ville, les arénas partout , les glissades au parc Victoria .... et plein d'autres belles choses. En plus en ce moment c'est super avec les couleurs de l'automne !!!!

Vive l'Estrie, mais pour ma villégiature !!!

Michelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À Sherbrooke le dimanche, tout le monde est au Parc Jacques-Cartier à se faire griller le lard-bedaine... ou au Carrefou-ouuuuur de l'Estriiiiie (si tu te souviens de leur jingle fatiguant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ! Je comprends maintenant; nous y sommes allés cet été et par un beau samedi après-midi, le centre-ville de Sherbrooke était désert. On nous a dit (je croyais que c'était une blague) que tout le monde magasinait au Carrefour de l'Estrie ! Eh bé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi le fait que les restos, les bars et les salles de spectacle ne se trouvent pas tous au centre-ville. Il y en a par exemple dans le quartier universitaire. Par exemple, la plus grande salle de spectacle est sur le campus universitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Sherbrooke le dimanche, tout le monde est au Parc Jacques-Cartier à se faire griller le lard-bedaine... ou au Carrefou-ouuuuur de l'Estriiiiie (si tu te souviens de leur jingle fatiguant!)

Et à faire le tour du lac des Nations ..... !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord merci pour tout ces réponses ^_^

Comme dit au début je pensais m'installer ET travailler à Granby.

Effectivement je préfèrerais aussi m'installer dans la verdure et la tranquillité et éviter les grandes métropoles.Je dois dire que nous avons plus envie de nous diriger vers la Montérégie ou l'Estrie :wub:

Je pense que je vais essayer d'envoyer ma moitié pour tâter le terrain, je dis bien essayer car l'organisation avec 3 bouts de choux et personne à l'horizon pour nous dépanner, pas évident :wacko:

P.s. : c'est quoi cette histoire avec 1978 :blush:

Aller, bisous à tous ;)

Modifié par Paula1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tout d'abord merci pour tout ces réponses ^_^

Comme dit au début je pensais m'installer ET travailler à Granby.

Effectivement je préfèrerais aussi m'installer dans la verdure et la tranquillité et éviter les grandes métropoles.Je dois dire que nous avons plus envie de nous diriger vers la Montérégie ou l'Estrie :wub:

Je pense que je vais essayer d'envoyer ma moitié pour tâter le terrain, je dis bien essayer car l'organisation avec 3 bouts de choux et personne à l'horizon pour nous dépanner, pas évident :wacko:

P.s. : c'est quoi cette histoire avec 1978 :blush:

Aller, bisous à tous ;)

Je t'envoie un MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je peux accueillir une personne ou deux, voire plus mais il faudra se serrer !!! Mais je suis sur Québec, occasionnellement, pour une prospection .... ça peut valoir le coup !!

A vous de voir

Bonne continuation

Michelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi je peux accueillir une personne ou deux, voire plus mais il faudra se serrer !!! Mais je suis sur Québec, occasionnellement, pour une prospection .... ça peut valoir le coup !!

A vous de voir

Bonne continuation

Michelle :wub:

Super sympa Michelle, tu vas voir, on va créer une grande chaine de prospection :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je peux accueillir une personne ou deux, voire plus mais il faudra se serrer !!! Mais je suis sur Québec, occasionnellement, pour une prospection .... ça peut valoir le coup !!

A vous de voir

Bonne continuation

Michelle :wub:

C'est vraiment super sympa de ta part Michelle :)

Je ne sais pas encore si cela va se faire mais je te remercie pour ta proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paula,

Après un voyage de prospection à Montréal il y a un an, nous nous sommes installés depuis notre arrivée il y a 8 mois maintenant dans la région de Granby.

Nous habitons Bromont et c'est le travail de ma blonde qui nous a ammené ici. De mon côté, j'ai mis 4 mois à trouver un emploi.

Mais nous ne regrettons pas notre choix de venir s'installer dans la région des Cantons de l'Est.

Le bassin d'emploi est important à Granby/Bromont/Magog/Valcourt/Sherbrooke et surtout il y a moins de concurrence qu'à Montréal pour décrocher une job.

Pour info, nous avions aussi mis Montréal sur notre DCS. Donc ce n'est pas un problème.

Un organisme à Granby, le SERY s'occupe des immigrants pour les démarches d'installation:

http://www.sery-granby.org/

Tu peux les contacter pour plus d'informations.

En fonction de ta profession et de celle de ton cheum, je pourrais t'orienter.

Amitiés

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vivre à Bromont et y travailler, quel rêve :wub:

Vous savez qu'IBM y a une immense usine et que GE y produit des moteurs d'avion?

Pas mal pour une petite ville riche que le gens retiennent surtout pour ses pentes de ski, ses sentiers, son café-chocolaterie et son golf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paula,

Après un voyage de prospection à Montréal il y a un an, nous nous sommes installés depuis notre arrivée il y a 8 mois maintenant dans la région de Granby.

Nous habitons Bromont et c'est le travail de ma blonde qui nous a ammené ici. De mon côté, j'ai mis 4 mois à trouver un emploi.

Mais nous ne regrettons pas notre choix de venir s'installer dans la région des Cantons de l'Est.

Le bassin d'emploi est important à Granby/Bromont/Magog/Valcourt/Sherbrooke et surtout il y a moins de concurrence qu'à Montréal pour décrocher une job.

Pour info, nous avions aussi mis Montréal sur notre DCS. Donc ce n'est pas un problème.

Un organisme à Granby, le SERY s'occupe des immigrants pour les démarches d'installation:

http://www.sery-granby.org/

Tu peux les contacter pour plus d'informations.

En fonction de ta profession et de celle de ton cheum, je pourrais t'orienter.

Amitiés

Laurent06

Merci Laurent06 pour les infos, je file voir pour la SERY.

je t'envoie un mp :)

Modifié par Paula1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee, tu as aussi une vision de la ville aussi erronée que d'autres peuvent l'avoir de la campagne ;)

Nous habitons un grand appartement sur 2 étages, avec jardin, garage, à 20 min à pieds du centre-ville (et de mon travail), à 15 min en vélo du travail pour mon chum (dans le vieux port lui aussi). Notre rue est très tranquille, nos voisins s'entraident aussi (un de nos voisins organise tous les ans sa "fête des voisins" à lui). Mon fils a une place au CPE et j'ai juste à traverser la rue pour l'y emmener ! Quand je vais au marché local, les marchands me reconnaissent et m'offrent quasi toujours des produits gratuits. Etc, etc. ;) Tu vois, à la ville aussi on peut se sentir bien ! Je ne renie pas le fait que l'on puisse se sentir très bien aussi à la campagne mais on ne peut ni idéaliser ni diaboliser l'un ou l'autre tant ça dépend de chacun !

Maintenant, j'adore Montréal, alors que la première fois que je l'ai vu, ouf, j'ai détesté ! Ça ne veut pas dire que je ne me vois pas ailleurs dans 5-6 ans ;)

Mais bon je te l'accorde, il y a une vie en dehors du Plateau et Cie :)

et le meilleur moyen c'est encore de se faire une opinion par soi même, mais attention quand même : la première impression que l'on a d'un endroit pourrait être totalement différente une fois que l'on y vit !

Et j'ajouterai que ça dépend aussi fortement des moyens que l'on a au moment où l'on y habite ! On a bcp aimé vivre à Sherbrooke, mais on avait 0 moyen, 0 voiture. Ceux qui connaissent comprendront que c'est tout de suite plus dur, sans voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherrybee, tu as aussi une vision de la ville aussi erronée que d'autres peuvent l'avoir de la campagne ;)

Nous habitons un grand appartement sur 2 étages, avec jardin, garage, à 20 min à pieds du centre-ville (et de mon travail), à 15 min en vélo du travail pour mon chum (dans le vieux port lui aussi). Notre rue est très tranquille, nos voisins s'entraident aussi (un de nos voisins organise tous les ans sa "fête des voisins" à lui). Mon fils a une place au CPE et j'ai juste à traverser la rue pour l'y emmener ! Quand je vais au marché local, les marchands me reconnaissent et m'offrent quasi toujours des produits gratuits. Etc, etc. ;) Tu vois, à la ville aussi on peut se sentir bien ! Je ne renie pas le fait que l'on puisse se sentir très bien aussi à la campagne mais on ne peut ni idéaliser ni diaboliser l'un ou l'autre tant ça dépend de chacun !

Maintenant, j'adore Montréal, alors que la première fois que je l'ai vu, ouf, j'ai détesté ! Ça ne veut pas dire que je ne me vois pas ailleurs dans 5-6 ans ;)

Mais bon je te l'accorde, il y a une vie en dehors du Plateau et Cie :)

et le meilleur moyen c'est encore de se faire une opinion par soi même, mais attention quand même : la première impression que l'on a d'un endroit pourrait être totalement différente une fois que l'on y vit !

Et j'ajouterai que ça dépend aussi fortement des moyens que l'on a au moment où l'on y habite ! On a bcp aimé vivre à Sherbrooke, mais on avait 0 moyen, 0 voiture. Ceux qui connaissent comprendront que c'est tout de suite plus dur, sans voiture ;)

Oh que oui je comprends !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement