Aller au contenu

Le souper (fin)


Lapi

Messages recommandés

Dernier souper hier soir chez Simon

.Salade mangue, tomates et proscuitto

.Osso bucco

.Mousse au chocolat

http://vtele.ca/emissions/un-souper-presque-parfait/

On attendait un souper libanais (je ne sais trop pourquoi? Le père de Simon est...égyptien), on a eu un souper italien.

Dans l'entrée, Simon a envelé le jambon pour accommoder la dame musulmane. Il lui a aussi offert un jus de fruits comme apéro.

La dame a adoré son entrée et son dessert, mais a eu des réserves sur les pâtes. Elle a encore donné la note la plus faible comme elle a fait tout au long de la semaine. Tricherie? Manque de fair-play? En tout cas, son Dieu l'a punie: elle n'a pas gagné

Le point fort de la soirée: lorsque David, qui représente un peu le gros bon sens du Québécois moyen, qui ne connait rien à l'Islam, qui est ouvert et tolérant, et qui a sursauté lorsque Khadi lui a dit qu'elle voulait aller cueillir des raisins. "Quoi, ta religion te défend de boire de l'alcool et tu vas cueillir des raisons? Assume ma fille, assume"

Toute l'hypocrisie de la religion, son double discours, ses contradictions irréconciliables. Son archaisme en fait qui n'a plus sa place dans une société moderne. D'où ma question de départ: est-ce que les Musulmans peuvent fiter dans le Québec moderne?

@ceux qui en sont encore au pipi-caca: est-ce que vous pourriez passer votre tour svp? Le coeur m'a levé en lisant toute vos conneries sur la sodomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'où ma question de départ: est-ce que les Musulmans peuvent fiter dans le Québec moderne?

Bien sur que non ils ne fitent pas dans une société moderne comme le Québec.

Toutes les personnes bien pensantes (du forum et d'ailleurs) vont bien sur dire que oui c'est possible, mais dans les faits c'est faux , ils ne fitent pas et ne fiteront jamais tant qu'ils auront des pratiques complètment débiles, archaiques et moyenageuse.

Et c'est exactement en cela que le multiculturalisme a la canadian est dangereux. C'est que ces gens la ne réussissant pas a s'intégrer dans une société moderne, a se faire des amis Québécois qui ne pratiquent pas ces débilités et bien ils se renferment sur eux mêmes et sur leur communauté. Se fréquentent entre eux, se marie entre eux, se comprennent uniquement entre eux.

C'est tout le contraire de l'intégration, c'est tout le contraire du ''vivre ensemble'', c'est tout le contraire de la société que l'on veut au Québec.

Petite parenthèse, ce n'est pas que les musulmans, mais aussi les juifs hassidique, les Sikh et toutes les autres religions archaiques sont dans la même situation.

95% des Québécois francophones ne pratique pas leur religion (catholique). Il faudrait donc que les immigrants des religions précités ne pratique pas également a hauteur de 95% pour s'intégrer...ce qui bien sur n'arrivera pas.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'où ma question de départ: est-ce que les Musulmans peuvent fiter dans le Québec moderne?

Bien sur que non ils ne fitent pas dans une société moderne comme le Québec.

Toutes les personnes bien pensantes (du forum et d'ailleurs) vont bien sur dire que oui c'est possible, mais dans les faits c'est faux , ils ne fitent pas et ne fiteront jamais tant qu'ils auront des pratiques complètment débiles, archaiques et moyenageuse.

Et c'est exactement en cela que le multiculturalisme a la canadian est dangereux. C'est que ces gens la ne réussissant pas a s'intégrer dans une société moderne, a se faire des amis Québécois qui ne pratiquent pas ces débilités et bien ils se renferment sur eux mêmes et sur leur communauté. Se fréquentent entre eux, se marie entre eux, se comprennent uniquement entre eux.

C'est tout le contraire de l'intégration, c'est tout le contraire du ''vivre ensemble'', c'est tout le contraire de la société que l'on veut au Québec.

Petite parenthèse, ce n'est pas que les musulmans, mais aussi les juifs hassidique, les Sikh et toutes les autres religions archaiques sont dans la même situation.

95% des Québécois francophones ne pratique pas leur religion (catholique). Il faudrait donc que les immigrants des religions précités ne pratique pas également a hauteur de 95% pour s'intégrer...ce qui bien sur n'arrivera pas.

jimmy

Puisque vous en êtes là de vos doctes conclusions : à votre avis, pourquoi le Québec continue à accueillir des musulmans, des juifs et des Sikhs?

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le point fort de la soirée: lorsque David, qui représente un peu le gros bon sens du Québécois moyen, qui ne connait rien à l'Islam, qui est ouvert et tolérant, et qui a sursauté lorsque Khadi lui a dit qu'elle voulait aller cueillir des raisins. "Quoi, ta religion te défend de boire de l'alcool et tu vas cueillir des raisons? Assume ma fille, assume"

Toute l'hypocrisie de la religion, son double discours, ses contradictions irréconciliables. Son archaisme en fait qui n'a plus sa place dans une société moderne. D'où ma question de départ: est-ce que les Musulmans peuvent fiter dans le Québec moderne?

Qui vous a dit que manger du raisin était interdit en islam? :shok:

Votre ignorance de cette religion est abyssale, c'est marrant comment vous critiquez ce que vous ne connaissez même pas

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ma question de départ: est-ce que les Musulmans peuvent fiter dans le Québec moderne?

Bien sur que non ils ne fitent pas dans une société moderne comme le Québec.

Toutes les personnes bien pensantes (du forum et d'ailleurs) vont bien sur dire que oui c'est possible, mais dans les faits c'est faux , ils ne fitent pas et ne fiteront jamais tant qu'ils auront des pratiques complètment débiles, archaiques et moyenageuse.

Et c'est exactement en cela que le multiculturalisme a la canadian est dangereux. C'est que ces gens la ne réussissant pas a s'intégrer dans une société moderne, a se faire des amis Québécois qui ne pratiquent pas ces débilités et bien ils se renferment sur eux mêmes et sur leur communauté. Se fréquentent entre eux, se marie entre eux, se comprennent uniquement entre eux.

C'est tout le contraire de l'intégration, c'est tout le contraire du ''vivre ensemble'', c'est tout le contraire de la société que l'on veut au Québec.

Petite parenthèse, ce n'est pas que les musulmans, mais aussi les juifs hassidique, les Sikh et toutes les autres religions archaiques sont dans la même situation.

95% des Québécois francophones ne pratique pas leur religion (catholique). Il faudrait donc que les immigrants des religions précités ne pratique pas également a hauteur de 95% pour s'intégrer...ce qui bien sur n'arrivera pas.

jimmy

Puisque vous en êtes là de vos doctes conclusions : à votre avis, pourquoi le Québec continue à accueillir des musulmans, des juifs et des Sikhs?

Dans le cas des musulmans, c'est parce qu'il est affamé de francophones. On se dit: ils parlent français, ils vont être faciles à intégrer. On a juste oublié le mur de la religion.

Le Québec reçoit peu de juifs et de Sikhs. Les rares juifs qui débarquent viennent d'Argentine et de Russie. Très peu sont pratiquants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point fort de la soirée: lorsque David, qui représente un peu le gros bon sens du Québécois moyen, qui ne connait rien à l'Islam, qui est ouvert et tolérant, et qui a sursauté lorsque Khadi lui a dit qu'elle voulait aller cueillir des raisins. "Quoi, ta religion te défend de boire de l'alcool et tu vas cueillir des raisons? Assume ma fille, assume"

Toute l'hypocrisie de la religion, son double discours, ses contradictions irréconciliables. Son archaisme en fait qui n'a plus sa place dans une société moderne. D'où ma question de départ: est-ce que les Musulmans peuvent fiter dans le Québec moderne?

Qui vous a dit que manger du raisin était interdit en islam? :shok:

Votre ignorance de cette religion est abyssale, c'est marrant comment vous critiquez ce que vous ne connaissez même pas

Elle a dit qu'elle allait travailler aux vendanges. Qu'est-ce qu'on fait aux vendanges? On cueille des raisins pour en faire du vin. Or comment peut-on travailler dans l'industrie du vin alors qu'on lève le nez sur un dessert qui a 2 gouttes d'alcool dedans sous prétexte que c'est contre sa religion.

Tout ça ne tient pas la route. D'où la réaction de gros bon sens de David: ASSUME MA FILLE. ASSUME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Puisque vous en êtes là de vos doctes conclusions : à votre avis, pourquoi le Québec continue à accueillir des musulmans, des juifs et des Sikhs?

Pour plusieurs raisons; la première étant que selon la charte canadienne des droits il est interdit de faire une discrémination selon la religion. Ainsi il serait tout a fait illégal de dire aux immigrants : ''toi tu rentres pas parce que tu es Sikh'' et ''toi tu rentres parce que tu es catholique (ou autres)''.

Deuxièmement le Québec a tellement besoin d'une immigration francophone que nous sommes prets a prendre la chance et accepter des gens qui sont francophone même s'ils ont ces pratiques débiles en espérant que eux ou leurs enfants quitteront ces dogmes archaique.

Voici un exemple du calcul que nous faisons; les organisations féministes Québécoise sont bien sur tout a fait contre le port du voile en principe, mais ce qu'elles disent c'est qu'il faut ne pas trop heurter ces femmes (et risquer de les marginaliser) et accepter qu'il porte le voile. Puis ces femmes vont se retrouver dans le mileu du travail avec d'autres Québécois qui eux ne pratique pas leur religion d'origine....et donc graduellement ces femmes délaisseront leurs pratiques archaique.

Bon moi perso je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement, je ne crois pas qu'ils délaisseront leurs pratiques débiles, mais bon....

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'où ma question de départ: est-ce que les Musulmans peuvent fiter dans le Québec moderne?

Bien sur que non ils ne fitent pas dans une société moderne comme le Québec.

Toutes les personnes bien pensantes (du forum et d'ailleurs) vont bien sur dire que oui c'est possible, mais dans les faits c'est faux , ils ne fitent pas et ne fiteront jamais tant qu'ils auront des pratiques complètment débiles, archaiques et moyenageuse.

Et c'est exactement en cela que le multiculturalisme a la canadian est dangereux. C'est que ces gens la ne réussissant pas a s'intégrer dans une société moderne, a se faire des amis Québécois qui ne pratiquent pas ces débilités et bien ils se renferment sur eux mêmes et sur leur communauté. Se fréquentent entre eux, se marie entre eux, se comprennent uniquement entre eux.

C'est tout le contraire de l'intégration, c'est tout le contraire du ''vivre ensemble'', c'est tout le contraire de la société que l'on veut au Québec.

Petite parenthèse, ce n'est pas que les musulmans, mais aussi les juifs hassidique, les Sikh et toutes les autres religions archaiques sont dans la même situation.

95% des Québécois francophones ne pratique pas leur religion (catholique). Il faudrait donc que les immigrants des religions précités ne pratique pas également a hauteur de 95% pour s'intégrer...ce qui bien sur n'arrivera pas.

jimmy

Puisque vous en êtes là de vos doctes conclusions : à votre avis, pourquoi le Québec continue à accueillir des musulmans, des juifs et des Sikhs?

Dans le cas des musulmans, c'est parce qu'il est affamé de francophones. On se dit: ils parlent français, ils vont être faciles à intégrer. On a juste oublié le mur de la religion.

Le Québec reçoit peu de juifs et de Sikhs. Les rares juifs qui débarquent viennent d'Argentine et de Russie. Très peu sont pratiquants

Je vois que vous répondez à la place de Jimmy sans répondre à la question qui vous était adressée sur le raisin en islam qui n'a d'ailleurs -pour votre culture générale- jamais été interdit, même le jus de raisin ne l'est pas tant qu'il n y a pas d'alcool dedans.

Bref, sinon, à part avoir la Sénégalaise dans le collimateur à cause de son appartenance religieuse, finalement vous ne la connaissez pas, ses qualités humaines, son pays, sa famille...vous allez me dire que ce n'est pas l'objectif de l'émission. Je trouve ça dommage que des personnes se braquent contre quelqu'un juste pour sa religion, sans aller au delà.

Heureusement que les valeurs québécoises sont autrement plus importantes pour tenir dans une assiette et un verre de table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le point fort de la soirée: lorsque David, qui représente un peu le gros bon sens du Québécois moyen, qui ne connait rien à l'Islam, qui est ouvert et tolérant, et qui a sursauté lorsque Khadi lui a dit qu'elle voulait aller cueillir des raisins. "Quoi, ta religion te défend de boire de l'alcool et tu vas cueillir des raisons? Assume ma fille, assume"

Toute l'hypocrisie de la religion, son double discours, ses contradictions irréconciliables. Son archaisme en fait qui n'a plus sa place dans une société moderne. D'où ma question de départ: est-ce que les Musulmans peuvent fiter dans le Québec moderne?

Qui vous a dit que manger du raisin était interdit en islam? :shok:

Votre ignorance de cette religion est abyssale, c'est marrant comment vous critiquez ce que vous ne connaissez même pas

Elle a dit qu'elle allait travailler aux vendanges. Qu'est-ce qu'on fait aux vendanges? On cueille des raisins pour en faire du vin. Or comment peut-on travailler dans l'industrie du vin alors qu'on lève le nez sur un dessert qui a 2 gouttes d'alcool dedans sous prétexte que c'est contre sa religion.

Tout ça ne tient pas la route. D'où la réaction de gros bon sens de David: ASSUME MA FILLE. ASSUME

Ok là je comprends mieux, désolée je n'ai pas visionné l'émission :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle a dit qu'elle allait travailler aux vendanges. Qu'est-ce qu'on fait aux vendanges? On cueille des raisins pour en faire du vin. Or comment peut-on travailler dans l'industrie du vin alors qu'on lève le nez sur un dessert qui a 2 gouttes d'alcool dedans sous prétexte que c'est contre sa religion.

Tout ça ne tient pas la route. D'où la réaction de gros bon sens de David: ASSUME MA FILLE. ASSUME

Salut,

Tu ne serais pas GrosGeorges toé?

Ce qui est interdit par la religion musulmane c'est l'alcool et pas le fruit (raisin).

Sinon tu peux poser la même question sur les catholiques et juifs pratiquants (tu peux même ajouter les sikhs, les protestants...etc)

Les religions sont aux antipodes des valeurs de la société occidentale (québécoise en l'occurrence) sinon que penses-tu des catholiques qui sont contre le préservatif, l'euthanasie, mariage homosexuel???...et plein plein d'autres conneries!

Bref, un étranger qui souhaite s'intégrer doit absolument respecter les valeurs de sa société d'accueil peu importe sa confession!

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Islam demande aux Musulmans de ne pas cueillir des raisins qui pourraient servir à faire de l'alcool, de même qu'ils ne devraient pas participer au commerce ou à la transformation de produits alcoolisés. C'est une recommandation sérieuse, mais tout de même libre d'interprétation. Par exemple, acheter des raisins (pour les manger) dans un vignoble qui produit aussi du vin, certains imams n'en seraient pas offusqués. C'est toujours le concept de "vivre-avec-l'Autre" qui est plus ou moins fort selon le milieu social, avec ou sans Islam (voir le Liban et le Maroc qui exportent du vin, ou encore les travailleurs agricoles musulmans qui cueillent le raisin en Espagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi dans des pays comme l'algérie ou le Maroc, il y a des brasseries pour la bière et des vignobles qui produisent différents vins ?

Pourquoi au Maroc, j'ai vu des marocains dans des bars qui buvaient de la bière et même quelques uns bien imbibés assis sur le trottoir, sans que personne n'y trouve à redire ?

Pourquoi dans ces pays où l'islam est réligion d'état (je crois), de telles pratiques sont tolérées alors qu'on y punit aussi ceux qui ne suivent pas le jeûn du ramadan ?

Par extension, pourquoi les hommes dans ces pays, qui prennent certaines libertés avec la religion, deviennent beaucoup plus stricts dans son application lorsqu'ils immigrent à l'étranger ?

(les femmes aussi d'ailleurs)

Pourquoi les immigrés maghrébins de 1ère et 2nde génération (en France notamment, je ne sais pas pour le Québec) n'en faisaient pas des "caisses" concernant leur religion et son application, contrairement à leurs petits-enfants pourtant nés "ici" ?

Est-ce que l'islam, de religion, est passé à l'islam, de revendication ?

Aucune volonté de défiance dans mes questions, juste envie qu'on m'explique.

Concernant l'émission, que je n'ai pas regardée, et surtout donc cette sénégalaise musulmane. Combien d'entre nous, lorsqu'ils croisent une femme noire en "boubou" , ne voit que l'africaine et ne voit pas la musulmane ?

Sans faire de stigmatisation aucune, pas spécialement par ignorance mais surtout inconsciemment, pour moi, islam = magrheb et moyen-orient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne cherchez pas d'explication, c'est une religion fuckée pour des gens fuckés...comme toutes les religions d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.forum.imm...0#entry1172040.

c'quoi la difference entre ces 2 fils?

[L'un est fermé parce qu'il a dévié sur des "considérations" sexuelles et des propos HS, celui-ci reste ouvert pour l'instant parce qu'il respecte la charte et reste dans le sujet de bouffe/alcool/islam.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.forum.imm...0#entry1172040.

c'quoi la difference entre ces 2 fils?

[L'un est fermé parce qu'il a dévié sur des "considérations" sexuelles et des propos HS, celui-ci reste ouvert pour l'instant parce qu'il respecte la charte et reste dans le sujet de bouffe/alcool/islam.]

soyez sur que les "considérations" sexuelles et des propos HS, ont decoller de labas pour atterir dans ce fil a n'importe quel moment donc meme si vous le fermez il y'aura un autre qui va etre ouvert intitule le mechoui ,le rouge, etc......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi les immigrés maghrébins de 1ère et 2nde génération (en France notamment, je ne sais pas pour le Québec) n'en faisaient pas des "caisses" concernant leur religion et son application, contrairement à leurs petits-enfants pourtant nés "ici" ?

Est-ce que l'islam, de religion, est passé à l'islam, de revendication ?

Peut-être parce que même intégré, vous les avez mis au pied du mure... Et comme la religion se nourri souvant du désespoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France ils ont fait une énorme en connerie en construisant des cité pour accueillir les immigrés, et aujourd'hui c'est le bordel, :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi dans des pays comme l'algérie ou le Maroc, il y a des brasseries pour la bière et des vignobles qui produisent différents vins ?

Pourquoi au Maroc, j'ai vu des marocains dans des bars qui buvaient de la bière et même quelques uns bien imbibés assis sur le trottoir, sans que personne n'y trouve à redire ?

Pourquoi dans ces pays où l'islam est réligion d'état (je crois), de telles pratiques sont tolérées alors qu'on y punit aussi ceux qui ne suivent pas le jeûn du ramadan ?

Par extension, pourquoi les hommes dans ces pays, qui prennent certaines libertés avec la religion, deviennent beaucoup plus stricts dans son application lorsqu'ils immigrent à l'étranger ?

(les femmes aussi d'ailleurs)

Pourquoi les immigrés maghrébins de 1ère et 2nde génération (en France notamment, je ne sais pas pour le Québec) n'en faisaient pas des "caisses" concernant leur religion et son application, contrairement à leurs petits-enfants pourtant nés "ici" ?

Est-ce que l'islam, de religion, est passé à l'islam, de revendication ?

Aucune volonté de défiance dans mes questions, juste envie qu'on m'explique.

Concernant l'émission, que je n'ai pas regardée, et surtout donc cette sénégalaise musulmane. Combien d'entre nous, lorsqu'ils croisent une femme noire en "boubou" , ne voit que l'africaine et ne voit pas la musulmane ?

Sans faire de stigmatisation aucune, pas spécialement par ignorance mais surtout inconsciemment, pour moi, islam = magrheb et moyen-orient.

Si je puis me permettre, tes questions même posées sincèrement avec une immense bonne foi, n'amèneront pas que des réponses constructives ici, je pense ne rien t'apprendre en te le disant...

Je pense aussi que la France est l'exemple le plus mauvais à citer, un pays qui a maltraité son immigration ne peut récolter que la "racaille", des gens qui n'ont de musulman que l'héritage parental et qui le revendiquent chaque soir dans les bars, ça donne à réfléchir...Les Français issus de l'immigration sont des hybrides qui font peur, ils ne savent plus qui ils sont, de belles victimes à récupérer que recherchent les extrémistes...

A mon avis, la religion reste une des composantes identitaires et culturelles sur laquelle se replient les immigrés en contexte étranger, ce n'est pas forcément un frein à l'intégration, à moins que ça devienne extrémiste...

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi les immigrés maghrébins de 1ère et 2nde génération (en France notamment, je ne sais pas pour le Québec) n'en faisaient pas des "caisses" concernant leur religion et son application, contrairement à leurs petits-enfants pourtant nés "ici" ?

Est-ce que l'islam, de religion, est passé à l'islam, de revendication ?

Parce que la première génération d'immigrants est toujours plus portée à l'humilité. Elle est bien forcée d'ailleurs. Ce n'est pas seulement vrai pour les Maghrébins en France. Les Hispaniques aux USA, les Indiens en GB, les Italiens au Québec, etc. La première génération bosse fort et adopte un low profile en espérant donner une chance à la seconde. Cependant, la stigmatisation subie par les parents s'inscrit au fer rouge dans l'esprit des enfants. Et ces derniers ne voient pas pourquoi ils encaisseraient les coups sans rien dire comme leurs parents. Contrairement à leurs parents, ils ont un bon niveau de formation, ils maîtrisent la langue et les rouages de la société. Mais ils en sont toujours exclus. Alors, ils décident de répliquer aux coups en donnant eux même des coups. Un méchant cercle vicieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement