Aller au contenu

Vous attendez l'ARF,IVM,Brune,Visa?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour et bonne attente à tous et félicitations à ceux qui ont reçu leur ARF; début de la concrétisation du projet! Une question hante mon esprit. Comme dans l'étape fédérale, il n'y a plus d'entrevue je tiens à envoyer un dossier irréprochable, quitte à perdre des mois pour sa constitution. Je m'adresse surtout aux tunisiens, vu que chaque pays a ses propres règlements

Comment faire pour obtenir LE DOCUMENT RELATIF AU SERVICE MILITAIRE? Sachant que je ne l'ai pas fait, je n'ai pas aussi eu d'exemption. J'ai passé mes études jusqu'à la trentaine, puis me suis marié. Donc, je ne suis plus concerné par le service militaire. Ce qui m'inquiète: quel document (relatif à ce service) dois-je joindre à mon dossier fédéral? Et comment l'obtenir? D'où l'obtenir? Est-il possible de ne rien joindre?

Merci pour vos directives et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le service sur le site: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/preparation-depart/placement-international.html n'est pas encore ouvert. Me suis connecté aujourd'hui et je vois que c'est toujours la même page.

J'ai trouvé aussi un manuel concernant la visite médical, pouvant tracer les grandes lignes de cette dernière étape:

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/pub/md-manuel2009.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bonne attente à tous et félicitations à ceux qui ont reçu leur ARF; début de la concrétisation du projet! Une question hante mon esprit. Comme dans l'étape fédérale, il n'y a plus d'entrevue je tiens à envoyer un dossier irréprochable, quitte à perdre des mois pour sa constitution. Je m'adresse surtout aux tunisiens, vu que chaque pays a ses propres règlements

Comment faire pour obtenir LE DOCUMENT RELATIF AU SERVICE MILITAIRE? Sachant que je ne l'ai pas fait, je n'ai pas aussi eu d'exemption. J'ai passé mes études jusqu'à la trentaine, puis me suis marié. Donc, je ne suis plus concerné par le service militaire. Ce qui m'inquiète: quel document (relatif à ce service) dois-je joindre à mon dossier fédéral? Et comment l'obtenir? D'où l'obtenir? Est-il possible de ne rien joindre?

Merci pour vos directives et bonne chance.

salut tt le monde

cher reveur si tu as des enfants donc tu n'es plus obliger de passer le service melitaire en plus dans la rubrique du service melitaire tu mentionne que tu es marie et que tu as des enfants et le service melitaire n'est plus obligatoir pour toi (meme tu peux cherger une copie du JORT qui mentionne tres bien ces chose)

bonne courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis,

dites moi, j lu quelque part qu'il faut avoir un compte BEA pour pouvoir faire le chèque du paiement des frais de traitement et de visa (550+ 490 CAD), est ce vrai ?

de plus est il nécessaire que je me présente moi en personne pour le cheque et pour son dépot à l'ambassade ou qq'un d'autre peut le faire à ma place ?

vous voyez , je suis à la toute première étape du fédéral et je veux faire le paiement avant le 31/12/2010 , car j c que dépassant cette date , les paiements se feront en France , alors vos réponses m'aideront beucoup.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bonne attente à tous et félicitations à ceux qui ont reçu leur ARF; début de la concrétisation du projet! Une question hante mon esprit. Comme dans l'étape fédérale, il n'y a plus d'entrevue je tiens à envoyer un dossier irréprochable, quitte à perdre des mois pour sa constitution. Je m'adresse surtout aux tunisiens, vu que chaque pays a ses propres règlements

Comment faire pour obtenir LE DOCUMENT RELATIF AU SERVICE MILITAIRE? Sachant que je ne l'ai pas fait, je n'ai pas aussi eu d'exemption. J'ai passé mes études jusqu'à la trentaine, puis me suis marié. Donc, je ne suis plus concerné par le service militaire. Ce qui m'inquiète: quel document (relatif à ce service) dois-je joindre à mon dossier fédéral? Et comment l'obtenir? D'où l'obtenir? Est-il possible de ne rien joindre?

Merci pour vos directives et bonne chance.

Bonjour Le rêveur ;

Pour le service militaire des Tunisiens, c'est simple il faut que vous constituer un dossier :

- votre extrait de naissance

- copie de la carte d'identité

- extrait de mariage

- extrait de naissance de vos enfants

et vous présentez à la caserne qui se trouve à el 3omran et vous leur demander d'avoir votre i3faa, ça prend un peut de temps mais il y a un document qu'ils peuvent vous donner.

je vous ai demandé tous ces documents en plus d'un formulaire à remplir sur place pour ne pas avoir à revenir avec des documents manquants (en fait il y a un numéro vert que vous pouvez appeler mais je n'arrive pas à le trouver)

Voilà j'ai fait ces démarches avant pour mon ex et ça marche

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis,

dites moi, j lu quelque part qu'il faut avoir un compte BEA pour pouvoir faire le chèque du paiement des frais de traitement et de visa (550+ 490 CAD), est ce vrai ?

de plus est il nécessaire que je me présente moi en personne pour le cheque et pour son dépot à l'ambassade ou qq'un d'autre peut le faire à ma place ?

vous voyez , je suis à la toute première étape du fédéral et je veux faire le paiement avant le 31/12/2010 , car j c que dépassant cette date , les paiements se feront en France , alors vos réponses m'aideront beucoup.

merci d'avance.

Bonjour HOPEFULLY, j'éspére que vous allez bien et que vous avancez dans votre dossier federal.

concernat votre question je ne pense pas qu'il faut avoir un compte à la BEA pour faire le paiement des frais .

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis,

dites moi, j lu quelque part qu'il faut avoir un compte BEA pour pouvoir faire le chèque du paiement des frais de traitement et de visa (550+ 490 CAD), est ce vrai ?

de plus est il nécessaire que je me présente moi en personne pour le cheque et pour son dépot à l'ambassade ou qq'un d'autre peut le faire à ma place ?

vous voyez , je suis à la toute première étape du fédéral et je veux faire le paiement avant le 31/12/2010 , car j c que dépassant cette date , les paiements se feront en France , alors vos réponses m'aideront beucoup.

merci d'avance.

bonjour

non vous n'êtes pas obliger d'avoir un compte BEA, oui tu devrais présenter pour le chèque avec une pièce d'identité,

mon ami maloine

je n'ai rien reçu depuis le dépôt, aujourd'hui 22 jours depuis la réception de mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis féderaux;

j'ai une proposition à vous faire , bien que je ne suis pas encore avec vous. je trouve que ceux qui passent leur visite médicale devrait faire un récit pour informer sur toutes les étapes et nouveautés éventuelles sur la visite même. Je sais qu'il y a des récits ailleurs , les plus récents sont importants pour savoir s'il y a des changements.

C'est juste une proposition.

Une question SVP: 550 CAD c'est le paiement des frais de traitement du dossier fédéral. combien doit on payer pour les frais du Visa de RP: Requérant principal, conjoint et 2 enfants (15 et 20 ans à charge).

Marci d'avance pour le renseignement. Bonne chance à vous tous;

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le service sur le site: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/preparation-depart/placement-international.html n'est pas encore ouvert. Me suis connecté aujourd'hui et je vois que c'est toujours la même page.

J'ai trouvé aussi un manuel concernant la visite médical, pouvant tracer les grandes lignes de cette dernière étape:

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/pub/md-manuel2009.pdf

Le nouveau service placement international à commencer mai le problème je pas introduire mes coordonnées sont toujours erronés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le service sur le site: http://www.immigrati...ernational.html n'est pas encore ouvert. Me suis connecté aujourd'hui et je vois que c'est toujours la même page.

J'ai trouvé aussi un manuel concernant la visite médical, pouvant tracer les grandes lignes de cette dernière étape:

http://www.cic.gc.ca...-manuel2009.pdf

Le nouveau service placement international à commencer mai le problème je pas introduire mes coordonnées sont toujours erronés

pareil pour moi je viens de le faire aussi mais came dit la meme chose que vous slahblink.gif

j'espére que les autres pouront nous comfirmer ca wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le service sur le site: http://www.immigrati...ernational.html n'est pas encore ouvert. Me suis connecté aujourd'hui et je vois que c'est toujours la même page.

J'ai trouvé aussi un manuel concernant la visite médical, pouvant tracer les grandes lignes de cette dernière étape:

http://www.cic.gc.ca...-manuel2009.pdf

Le nouveau service placement international à commencer mai le problème je pas introduire mes coordonnées sont toujours erronés

pareil pour moi je viens de le faire aussi mais came dit la meme chose que vous slahblink.gif

j'espére que les autres pouront nous comfirmer ca wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis :)

@jarod, il faut patienté quelques jours de plus mon ami et normalement tu recevra quelque chose.

@hopefully, je t'ai envoyé un MP.

@yelda, slah....c'est fort probable que les numéro de vos CSQ ne sont pas toujours transmis au service d'emplacement international, par exemple moi il m'a fallu attendre 02 mois pouvoir inscris au cours de francisation en ligne offert par le MICC.

Puisque moi je viens de terminer les inscriptions pour ce service d'emplacement international.

Bonne journée.

mALoIne.

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis :)

@jarod, il faut patienté quelques jours de plus mon ami et normalement tu recevra quelque chose.

@hopefully, je t'ai envoyé un MP.

@yelda, slah....c'est fort probable que les numéro de vos CSQ ne sont pas toujours transmis au service d'emplacement international, par exemple moi il m'a fallu attendre 02 mois pouvoir inscris au cours de francisation en ligne offert par le MICC.

Puisque moi je viens de terminer les inscriptions pour ce service d'emplacement international.

Bonne journée.

mALoIne.

merci maloine pour la réponse c'est fort probable que se soit ca la cause wub.gif

dis moi stp peut tu me parler plus sur ces cours en ligne offert par le micc ? je suis intéréssé si j'i le droit bien sur smile.gif

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis :)

@jarod, il faut patienté quelques jours de plus mon ami et normalement tu recevra quelque chose.

@hopefully, je t'ai envoyé un MP.

@yelda, slah....c'est fort probable que les numéro de vos CSQ ne sont pas toujours transmis au service d'emplacement international, par exemple moi il m'a fallu attendre 02 mois pouvoir inscris au cours de francisation en ligne offert par le MICC.

Puisque moi je viens de terminer les inscriptions pour ce service d'emplacement international.

Bonne journée.

mALoIne.

merci maloine pour la réponse c'est fort probable que se soit ca la cause wub.gif

dis moi stp peut tu me parler plus sur ces cours en ligne offert par le micc ? je suis intéréssé si j'i le droit bien sur smile.gif

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis :)

@jarod, il faut patienté quelques jours de plus mon ami et normalement tu recevra quelque chose.

@hopefully, je t'ai envoyé un MP.

@yelda, slah....c'est fort probable que les numéro de vos CSQ ne sont pas toujours transmis au service d'emplacement international, par exemple moi il m'a fallu attendre 02 mois pouvoir inscris au cours de francisation en ligne offert par le MICC.

Puisque moi je viens de terminer les inscriptions pour ce service d'emplacement international.

Bonne journée.

mALoIne.

merci maloine pour la réponse c'est fort probable que ce soit la cause wub.gif

dis moi stp pour ces cours en ligne offert par le micc peut tu me dire plus je suis intéressé si j'ai le droit bien sur smile.gifmerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir est-ce qu'on doit les contacter pour enregistrer nos données? Y a-t-il quelqu'un qui a réussi à s'inscrire sur le site de placement.emploiquébec.net?

Modifié par odima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je confirme votre constatation et c'est la réponse

msg_avertissement.gifLe système n'est pas en mesure de valider votre demande pour une ou plusieurs des raisons suivantes :

  • Le numéro de dossier que vous avez inscrit est erroné.
  • Le numéro de référence individuel que vous avez inscrit est erroné.
  • La date de délivrance du certificat de sélection du Québec que vous avez inscrite est erronée.
  • La date d'échéance du certificat de sélection du Québec que vous avez inscrite est erronée.

Veuillez communiquer avec le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles :
  • de l'extérieur du Québec : 1 514 864-9191 :
  • site Internet : http://www.micc.gouv.qc.ca :

voilà la réponse que j'obtiens quand je me connecte au site placement.emploiquebec.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir est-ce qu'on doit les contacter pour enregistrer nos données? Y a-t-il quelqu'un qui a réussi à s'inscrire sur le site de placement.emploiquébec.net?

moi par exemple :lol::lol::lol::lol: je pense que vos CSQ sont trop récent, patienter un peu et réessayer après quelques mois (deux mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde...j'espère que vous allez tous bien InshaALLAH.

J'espère aussi vous rejoindre sur ce fil bientôt InshaALLAH.

Une question que j'aimerai bien poser à ceux qui ont déjà déposé leur demande de visa RP.

Qu'avez vous déposé en plus du chèque de paiement des frais et de la copie de vos CSQs?

Peut on payer tous les frais de la demande de visa RP et envoyer le dossier de la demande RP après quelques jours de ça?

Merci de bien vouloir me répondre.

Ciao tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde...j'espère que vous allez tous bien InshaALLAH.

J'espère aussi vous rejoindre sur ce fil bientôt InshaALLAH.

Une question que j'aimerai bien poser à ceux qui ont déjà déposé leur demande de visa RP.

Qu'avez vous déposé en plus du chèque de paiement des frais et de la copie de vos CSQs?

Rien l'agent a juste vérifié les CSQ originaux et le formulaire demande de résidence permanente

Peut on payer tous les frais de la demande de visa RP et envoyer le dossier de la demande RP après quelques jours de ça?

Franchement aucune idée

Merci de bien vouloir me répondre.

Ciao tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement