Aller au contenu

Pluviomètrie sur Montréal


stephane198308

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Cela fait un mois que je suis arrivé à Montréal et que de pluie......Je suis super étonné !

Je m'attend surtout a voir de la neige en quantité dès novembre / décembre, mais pas autant de pluie.

Je suis étonné de voir des journées de pluies sans discontinuer. Aujourdhui par exemple (jeudi 30 septembre 2010, il pleut a torrent depuis 8h00 du matin).

Est-ce habituel ?

Modifié par stephane198308
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous attendiez à de la neige en Septembre :shok: :shok:

Sinon, ben, en automne, il pleut régulièrement, même si aujourd'hui on est particulièrement bien servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas!

Je me rappel v'la 3 ans être resté en bermuda jusqu'à la fin septembre tellement il faisant beau.

Là, j'avoue que cette température de merde commence à en déprimer plus d'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, non, je ne m'attendais pas a voir de la neige en septembre (j'ai du mal m'exprimer),

Ce que je voulais dire, c'est que je m'attend surtout a voir de la neige a Montréal (a partir de novembre / décembre), mais pas forcément des pluies importantes qui bloquent le réseau routier perpétuellement et inondent les maisons.

Depuis un mois je suis tout simplement surpris et je trouve que ca ne correspond pas trop aux données météorologiques que j'ai pu voir avant de venir.

Mais il s'agit peut-etre d'une année spéciale (ou alors c'est tout a fait normal et je me suis mal informé lol)

Modifié par stephane198308
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Biztak, nos saisons sont bien changeantes. Les deux dernières années, nous avons eu de superbes mois de septembre, mais des étés assez moches, très moches même.

Cette année, nous avons eu un très beau mois de mai, un mois de juin poussif, juillet et août ont été beaux et chauds à souhaits.... mais septembre est pluvieux. Voilà !

Et il semblerait que notre hiver sera très froid, avec beaucoup de neige.

Quant à la neige, on peut très bien en avoir fin octobre ... ou rien avant la mi-décembre. C'est comme ça ! ;)

Néanmoins, j'avoue queç ça mine le moral un temps comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Absolument ... et les bottes de neige viendront plus tard. ;)

Ouais, en attendant nous nous sommes achetés nos doudounes pour "hiver rigoureux" cet après-midi ! De celles dont tu peux te permettre de ne mettre qu'un tshirt en dessous par -30° !!!:wub::lol:

Mais c'est vrai que c'est chiant toute cette flotte !!! Je suis allé passer 10 jours à DC et suis rentré samedi dernier, 10 jours pendant lesquelles il a plu 5 mn et où je n'ai pas quitté mon short, mon tshirt et mes flip-flop ...

J'ai rien contre le froid ... du moment qu'il fait beau, mais je déteste la pluie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au bout de deux jours de pluie, j'en ai assez. Je suis prête à passer à autre chose.

Quant à l'hiver, je l'aime ... mais lorsque la nature se déchaîne et qu'il y a de grosses tempêtes. :lol:

Le reste : pluie d'hiver, verglas, gadoue ... pas capable !!! Surtout pas lorsqu'on arrive en avril. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le mois de septembre le plus humide jamais vu. J'ai vu les statistiques hier, je n'en revenais pas!!! Par exemple Mont-Joli a reçu 212 mm alors que la normale est de 70 mm (c'est TROIS FOIS PLUS que la normale). Pour toutes les régions, les précipitations sont en moyennes deux fois plus élevées que la normale et le nombre de jours de plus a aussi fracassé des records.

Bref, y fait pô bô!!! :(

Seul avantage, les réservoirs d'Hydro-Québec vont être pleins pour l'hiver.

Ah oui, et il y a BEAUCOUP de beaux champignons cette année. J'ai cueilli un kilo de bolets la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A priori, il y a eu 80 mm hier sur Montréal. J'ai pu lire et entendre qu'en septembre on est a 100 mm de moyenne sur 30 jours dans les statistiques habituelles (je vérifierai). Cela signifie qu'on va vraiment tout dépasser cette année

Le taux d'humidité dans l'air est régulierement supérieur a 93% depuis notre arrivée (source www.meteomedia.com), ce qui est surprenant car les températures ne sont pas super chaude et rapport avec ce taux si élevé.

En fait, j'aime beaucoup le froid sec, mais ce temps si humide est vraiment déprimant lol

Modifié par stephane198308
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a eu encore beaucoup d'eau hier sur Montreal...peut-etre 25 a 30 mm.

A priori, on doit etre a 200 mm pour le mois de septembre (je retrouverai l'info) alors que la moyenne sur 30 jours est de 100 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur l'outaouais pareil !

Nos voisins nous ont dit qu'on avait eût un mois de septembre particulièrement pourri !

Pis j'aime pas la pluie ! Je peux pas prendre ma moto et j'ai une fuite dans la ventil' du jeep qui fait que je me prends un verre de flotte sur les pompes dès que je tourne à droite ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement