Aller au contenu

Est-ce que les musulmans peuvent fiter dans le quebec moderne ?


Lapi

Messages recommandés

« Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d´une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d´un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d´un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d´un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu´un pardon de la part de leur Seigneur. » [Coran 47, 15]

Clisssssssssss pas de vin sur terre mais une rivière de vin au Paradis. Finalement Vive Allah !! Boum boum.

:lol: :lol:

Ouais coté sexe je me demande comment cela se passe ?

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'appel ça :

- De la pure provocation d'une minorité au Québec.

- De l'intolérance.

- Du pure racisme maquillé.

- Et Rejet de l'autre.

suivant ta logique, le ministère de l'immigration aurai pu sélectionné que des athées !

C'est décevant venant d'un québécois parce que vous êtes sensés donner l'exemple de la tolérance sur ce forum parce que tout les membres vont bientôt devenir peut être des voisins, collègue.... !

Et vlan! Tu viens de tomber pieds joints dans son piège. Tu aurais pu te contenter de démolir son argumentaire

Et non, les Québécois n'ont aucune obligation de donner l'exemple sur ce forum.

Je doute d'ailleurs que Lapi soit Québécois. En sept ans, je n'ai jamais vu un Québécois qui prétend que l'alcool est au centre de la vie des Québécois. Ils sont d'ailleurs bien plus sobres qu'un autre peuple dont je tairais le nom (le mien).

Je commence à aimer tes commentaires :wub:

Moi aussi j'aime bien tes commentaires. Même si l'autre jour :blush:

On fait la paix alors? :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d´une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d´un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d´un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d´un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu´un pardon de la part de leur Seigneur. » [Coran 47, 15]

Clisssssssssss pas de vin sur terre mais une rivière de vin au Paradis. Finalement Vive Allah !! Boum boum.

:lol: :lol:

Ouais coté sexe je me demande comment cela se passe ?

Vieux cochon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans certaines cultures, on mange des singes, des rats, des chats. Serais-tu prêt à manger un chat ou un rat si tu immigrais dans ces pays-là? Moi non et je l'affirme haut et fort, ça ne fait pas partie du contrat. Rien ne m'oblige à aller à l'encontre de mes valeurs.

Pas si dégueulasse le chat. Un goût de lapin ...

Mais je préfères un bon steak de boeuf ou un bon roti de porc ! Et sinon, un tartare de cheval ... yummy

Jusqu'à mes 33 ans, je ne savais pas que l'on pouvait manger du cheval. Il est vrai que je ne connaissais les chevaux qu'à travers les films de cowboys. Alors quand j'ai vu dans les rayons d'un Auchan de la viande de cheval je faisais :shok: :shok:

D'ailleurs, ma mère n'en croirait pas ses oreilles si je lui racontais que nous mangeons des cuisses de grenouille, des escargots, des crabes ou des homards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ailleurs, ma mère n'en croirait pas ses oreilles si je lui racontais que nous mangeons des cuisses de grenouille, des escargots, des crabes ou des homards.

Ah non, les juifs n'ont pas le droit de manger ça ! C'est impur !

Pour le cheval, c'est très bon et c'est une viande que tu peux manger crue sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d´une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d´un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d´un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d´un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu´un pardon de la part de leur Seigneur. » [Coran 47, 15]

Clisssssssssss pas de vin sur terre mais une rivière de vin au Paradis. Finalement Vive Allah !! Boum boum.

:lol: :lol:

Ouais coté sexe je me demande comment cela se passe ?

Vieux cochon :lol:

Ouais bon suite à une petite recherche je suis inquiet. ;)

Dans un autre hadîth, il a dit:

« Les occupants du Paradis les moins nombreux sont les femmes ».[Rapporté

par al-Bukhârî et Muslim.]

Il est aussi cité dans un autre hadîth authentique que chaque homme aura deux

femmes, c'est-à-dire parmi celles d'ici-bas.

Les savants - pour cette raison - ont divergé sur la conciliation entre les hadîth

précédents : les femmes sont-elles en fin de compte plus nombreuses au Paradis ou

en Enfer?

- Certains savants affirment que les femmes seront à la fois les plus nombreuses au

Paradis et en Enfer vu leur nombre important.

Si la femme entre au Paradis, Allah rendra sa jeunesse et sa virginité.

Le Prophète dit en effet:

« Certes, aucune personne âgée n 'entrera au radis. . . lorsque Allah les y

fera entrer, Il leur rendra leur virginité ».[Voir Silsila al-Ahâdîth al-Sahîha d'al-

Albânî.]

Hummm des vierges au paradis à profusion et des rivières de vins ! Ouaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d´une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d´un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d´un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d´un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu´un pardon de la part de leur Seigneur. » [Coran 47, 15]

Clisssssssssss pas de vin sur terre mais une rivière de vin au Paradis. Finalement Vive Allah !! Boum boum.

:lol: :lol:

Ouais coté sexe je me demande comment cela se passe ?

Vieux cochon :lol:

Ouais bon suite à une petite recherche je suis inquiet. ;)

Dans un autre hadîth, il a dit:

« Les occupants du Paradis les moins nombreux sont les femmes ».[Rapporté

par al-Bukhârî et Muslim.]

Il est aussi cité dans un autre hadîth authentique que chaque homme aura deux

femmes, c'est-à-dire parmi celles d'ici-bas.

Les savants - pour cette raison - ont divergé sur la conciliation entre les hadîth

précédents : les femmes sont-elles en fin de compte plus nombreuses au Paradis ou

en Enfer?

- Certains savants affirment que les femmes seront à la fois les plus nombreuses au

Paradis et en Enfer vu leur nombre important.

Si la femme entre au Paradis, Allah rendra sa jeunesse et sa virginité.

Le Prophète dit en effet:

« Certes, aucune personne âgée n 'entrera au radis. . . lorsque Allah les y

fera entrer, Il leur rendra leur virginité ».[Voir Silsila al-Ahâdîth al-Sahîha d'al-

Albânî.]

Hummm des vierges au paradis à profusion et des rivières de vins ! Ouaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

je vois que hdelmondo commence à s'islamiser

pour revenir à ton sujet la réponse a été déja été citée par futurquebequois , je reprend:

Un homme va voir son médecin et lui dit : docteur, je voudrais vivre encore 50 ans...

Le médecin : Vous buvez ?

Lui : non.

Le médecin : vous fumez?

Lui : non.

Le médecin : vous sortez en boite , vous voyez des femmes?

Lui : non.

Le médecin : Alors, pourquoi voulez vous vivre encore 50 ans?

Je vous laisse méditer...

ceci pour dire que l'interdit n'existe pas au paradis et pour l'instant nous restons sur terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d´une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d´un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d´un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d´un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu´un pardon de la part de leur Seigneur. » [Coran 47, 15]

Clisssssssssss pas de vin sur terre mais une rivière de vin au Paradis. Finalement Vive Allah !! Boum boum.

:lol: :lol:

Ouais coté sexe je me demande comment cela se passe ?

Vieux cochon :lol:

Ouais bon suite à une petite recherche je suis inquiet. ;)

Dans un autre hadîth, il a dit:

« Les occupants du Paradis les moins nombreux sont les femmes ».[Rapporté

par al-Bukhârî et Muslim.]

Il est aussi cité dans un autre hadîth authentique que chaque homme aura deux

femmes, c'est-à-dire parmi celles d'ici-bas.

Les savants - pour cette raison - ont divergé sur la conciliation entre les hadîth

précédents : les femmes sont-elles en fin de compte plus nombreuses au Paradis ou

en Enfer?

- Certains savants affirment que les femmes seront à la fois les plus nombreuses au

Paradis et en Enfer vu leur nombre important.

Si la femme entre au Paradis, Allah rendra sa jeunesse et sa virginité.

Le Prophète dit en effet:

« Certes, aucune personne âgée n 'entrera au radis. . . lorsque Allah les y

fera entrer, Il leur rendra leur virginité ».[Voir Silsila al-Ahâdîth al-Sahîha d'al-

Albânî.]

Hummm des vierges au paradis à profusion et des rivières de vins ! Ouaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

je vois que hdelmondo commence à s'islamiser

pour revenir à ton sujet la réponse a été déja été citée par futurquebequois , je reprend:

Un homme va voir son médecin et lui dit : docteur, je voudrais vivre encore 50 ans...

Le médecin : Vous buvez ?

Lui : non.

Le médecin : vous fumez?

Lui : non.

Le médecin : vous sortez en boite , vous voyez des femmes?

Lui : non.

Le médecin : Alors, pourquoi voulez vous vivre encore 50 ans?

Je vous laisse méditer...

ceci pour dire que l'interdit n'existe pas au paradis et pour l'instant nous restons sur terre

Je ne savais pas que ce forum avait changer de vocation. Ca parle que de religion maintenant. Je pense que si ca a un rapport avec l'immigration, tant mieux. Mais si c'est pour s'attaquer à une religion avec du copier/coller d'autre site sans se faire une idée soi même, ben ce forum va être 'du n'importe quoi'. Tiens, moi aussi je sais faire du copier/coller:

On bois du vin au paradis :

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc: 14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

Modifié par bandido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là je ne sais pas comment me positionner dans ce sujet.

Autant j'ai eu l'impression que l'initiateur du fil cherchait la polémique, autant certaines réponses visant à le rappeler à l'ordre m'hérissent le poil!

Non Lapi, l'alcool n'est pas une valeur québécoise. Les personnes juives ne mangent pas de porc. Si elles le font, elles le font en cachette. J'ai appris ça en 1992-93 alors que je faisais un stage à l'hôpital général juif de Mtl.

Et à ceux qui lui répondent pour réfuter son argumentation, n'avancez pas non plus n'importe quoi. Choisissez ce que vous tentez de démolir dans ses propos.

Parce que, même s'il a tort en disant que l'alcool fait partie des valeurs québécoises (ici, je suppose qu'il ne comprend pas bien la notion de valeur), il n'en demeure pas moins que l'alcool est souvent un élément festif des Québécois. Ceci dit, même si la bouteille de vin ou la bière accompagne les repas entre amis, les 5 à 7, les célébrations familiales... La consommation d'alcool n'est pas obligatoire et on encourage sa consommation responsable par des nombreuses publicités sociétales. Je ne bois que dans de très rares occasions, je fais souvent office de "chauffeur désigné" et jamais on ne m'a jugée parce que je ne bois pas et jamais je n'ai eu à justifier le fait que je ne consomme pas d'alcool.

Maintenant, oui, le porc est un ingrédient de base dans la culture culinaire québécoise. Est-ce qu'on en sert à toutes les occasions? Non, mais...

Quand je lis que c'est à la personne qui invite de respecter ses invités en préparant un menu tenant compte des préférences de ceux-ci, je me dis qu'on n'est pas sorti de l'auberge!

On reprochait il y a quelques mois aux Québécois de ne pas recevoir d'amis à la maison, on reprochait aux Québécois de préférer le restaurant... Hé bien, ce soir, en vous lisant, je me dis que je n'inviterai pas d'immigrants à la maison, à moins de ne leur servir que des sandwichs aux tomates. J'ai lu ici que des compatriotes québécois d'origine savaient que dans la religion X on ne mange pas ci, que dans la religion Y on ne mange pas ça... Hé bien moi, je l'apprends en lisant ici. Pour le porc et la religion juive, je l'ai appris par hasard, parce que l'université m'avait placée dans un hôpital juif. Pour le porc, l'alcool et les musulmans, c'est ici que je l'ai appris. Comment les autres membres du forum qui sont nés au Québec ont appris toutes ces choses? Je le demande parce que certains agissent en donneurs de leçon.

Mes parents doivent être des monstres, ils ne m'ont jamais dit ce qui était permis de servir selon toutes les religions de cette planète.

Déjà que je devais me soucier des allergies alimentaires de mes invités. Maintenant je devrai demander avant de les inviter quelle religion ils pratiquent?

Alors je ne prendrai pas de chance de heurter une personne en l'invitant chez moi et en lui servant un mets interdit. Aussi bien aller au restaurant comme ça chacun choisira ce qu'il voudra ou pourra manger.

Mais ne reprochez plus aux Québécois de ne pas savoir recevoir, ça devient vachement compliqué de concevoir un menu pour tout le monde : allergiques, végétariens, raëliens, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff c'est parce qu'il savait que pour lui les carottes étaient cuites. Il savait bien que Judas allait le stouler. C'est tout. Il aurai pu aussi dire désormais je ne jouerai plus de banjo, je ne mangerai plus de caramilk, ou je ne ferai plus de bracelet brésilien ...

Nulle part c'est écrit dans la bible qu'il ne faut pas boire de vin.

Tsé suffit pas de googliser "vin bible" faut aussi connaitre un ti peu l'histoire de tout ça han... Le avant, pendant, après.

Avant bah y a rien qu'à faire un petit tour dans le Cantique des Cantiques et quand on sait lire pour de bon on s'aperçoit que c'est quand même pas mal hot.

Le pendant bah ... Il serai quand même couillon Jesus "d'interdire" le vin alors qu'il a dépanner le zaouve imprévoyant qui se mariait à Canna. Bein oui, figures toi qu'il a changé le vin en eau Jesus !

Et puis y a le après. Lors de son dernier repas Jesus à dit prenez, ceci est mon corps (le pain), ceci est mon sang (le vin).

Chai bien que y a des curetons dégénérés ... mais quand même, si le Messie avait interdit la consommation de pinard je m'demande bien pourquoi la communion aux des espèces est quand même le fondement de la chrétienté han!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là je ne sais pas comment me positionner dans ce sujet.

Autant j'ai eu l'impression que l'initiateur du fil cherchait la polémique, autant certaines réponses visant à le rappeler à l'ordre m'hérissent le poil!

Non Lapi, l'alcool n'est pas une valeur québécoise. Les personnes juives ne mangent pas de porc. Si elles le font, elles le font en cachette. J'ai appris ça en 1992-93 alors que je faisais un stage à l'hôpital général juif de Mtl.

Et à ceux qui lui répondent pour réfuter son argumentation, n'avancez pas non plus n'importe quoi. Choisissez ce que vous tentez de démolir dans ses propos.

Parce que, même s'il a tort en disant que l'alcool fait partie des valeurs québécoises (ici, je suppose qu'il ne comprend pas bien la notion de valeur), il n'en demeure pas moins que l'alcool est souvent un élément festif des Québécois. Ceci dit, même si la bouteille de vin ou la bière accompagne les repas entre amis, les 5 à 7, les célébrations familiales... La consommation d'alcool n'est pas obligatoire et on encourage sa consommation responsable par des nombreuses publicités sociétales. Je ne bois que dans de très rares occasions, je fais souvent office de "chauffeur désigné" et jamais on ne m'a jugée parce que je ne bois pas et jamais je n'ai eu à justifier le fait que je ne consomme pas d'alcool.

Maintenant, oui, le porc est un ingrédient de base dans la culture culinaire québécoise. Est-ce qu'on en sert à toutes les occasions? Non, mais...

Quand je lis que c'est à la personne qui invite de respecter ses invités en préparant un menu tenant compte des préférences de ceux-ci, je me dis qu'on n'est pas sorti de l'auberge!

On reprochait il y a quelques mois aux Québécois de ne pas recevoir d'amis à la maison, on reprochait aux Québécois de préférer le restaurant... Hé bien, ce soir, en vous lisant, je me dis que je n'inviterai pas d'immigrants à la maison, à moins de ne leur servir que des sandwichs aux tomates. J'ai lu ici que des compatriotes québécois d'origine savaient que dans la religion X on ne mange pas ci, que dans la religion Y on ne mange pas ça... Hé bien moi, je l'apprends en lisant ici. Pour le porc et la religion juive, je l'ai appris par hasard, parce que l'université m'avait placée dans un hôpital juif. Pour le porc, l'alcool et les musulmans, c'est ici que je l'ai appris. Comment les autres membres du forum qui sont nés au Québec ont appris toutes ces choses? Je le demande parce que certains agissent en donneurs de leçon.

Mes parents doivent être des monstres, ils ne m'ont jamais dit ce qui était permis de servir selon toutes les religions de cette planète.

Déjà que je devais me soucier des allergies alimentaires de mes invités. Maintenant je devrai demander avant de les inviter quelle religion ils pratiquent?

Alors je ne prendrai pas de chance de heurter une personne en l'invitant chez moi et en lui servant un mets interdit. Aussi bien aller au restaurant comme ça chacun choisira ce qu'il voudra ou pourra manger.

Mais ne reprochez plus aux Québécois de ne pas savoir recevoir, ça devient vachement compliqué de concevoir un menu pour tout le monde : allergiques, végétariens, raëliens, etc.

trés instructif ce fil , au moins maintenant tu sais azarielle que les musulmans ne mangent pas de porc et ne boivent pas d'alcool

maintenant si tu m'invite chez toi , et que tu t'oublie et tu cuisines du porc , pas de probleme je mange que la salade , ;) et si pas de salade on part au resto terminer la soirée , cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là je ne sais pas comment me positionner dans ce sujet.

Autant j'ai eu l'impression que l'initiateur du fil cherchait la polémique, autant certaines réponses visant à le rappeler à l'ordre m'hérissent le poil!

Non Lapi, l'alcool n'est pas une valeur québécoise. Les personnes juives ne mangent pas de porc. Si elles le font, elles le font en cachette. J'ai appris ça en 1992-93 alors que je faisais un stage à l'hôpital général juif de Mtl.

Et à ceux qui lui répondent pour réfuter son argumentation, n'avancez pas non plus n'importe quoi. Choisissez ce que vous tentez de démolir dans ses propos.

Parce que, même s'il a tort en disant que l'alcool fait partie des valeurs québécoises (ici, je suppose qu'il ne comprend pas bien la notion de valeur), il n'en demeure pas moins que l'alcool est souvent un élément festif des Québécois. Ceci dit, même si la bouteille de vin ou la bière accompagne les repas entre amis, les 5 à 7, les célébrations familiales... La consommation d'alcool n'est pas obligatoire et on encourage sa consommation responsable par des nombreuses publicités sociétales. Je ne bois que dans de très rares occasions, je fais souvent office de "chauffeur désigné" et jamais on ne m'a jugée parce que je ne bois pas et jamais je n'ai eu à justifier le fait que je ne consomme pas d'alcool.

Maintenant, oui, le porc est un ingrédient de base dans la culture culinaire québécoise. Est-ce qu'on en sert à toutes les occasions? Non, mais...

Quand je lis que c'est à la personne qui invite de respecter ses invités en préparant un menu tenant compte des préférences de ceux-ci, je me dis qu'on n'est pas sorti de l'auberge!

On reprochait il y a quelques mois aux Québécois de ne pas recevoir d'amis à la maison, on reprochait aux Québécois de préférer le restaurant... Hé bien, ce soir, en vous lisant, je me dis que je n'inviterai pas d'immigrants à la maison, à moins de ne leur servir que des sandwichs aux tomates. J'ai lu ici que des compatriotes québécois d'origine savaient que dans la religion X on ne mange pas ci, que dans la religion Y on ne mange pas ça... Hé bien moi, je l'apprends en lisant ici. Pour le porc et la religion juive, je l'ai appris par hasard, parce que l'université m'avait placée dans un hôpital juif. Pour le porc, l'alcool et les musulmans, c'est ici que je l'ai appris. Comment les autres membres du forum qui sont nés au Québec ont appris toutes ces choses? Je le demande parce que certains agissent en donneurs de leçon.

Mes parents doivent être des monstres, ils ne m'ont jamais dit ce qui était permis de servir selon toutes les religions de cette planète.

Déjà que je devais me soucier des allergies alimentaires de mes invités. Maintenant je devrai demander avant de les inviter quelle religion ils pratiquent?

Alors je ne prendrai pas de chance de heurter une personne en l'invitant chez moi et en lui servant un mets interdit. Aussi bien aller au restaurant comme ça chacun choisira ce qu'il voudra ou pourra manger.

Mais ne reprochez plus aux Québécois de ne pas savoir recevoir, ça devient vachement compliqué de concevoir un menu pour tout le monde : allergiques, végétariens, raëliens, etc.

trés instructif ce fil , au moins maintenant tu sais azarielle que les musulmans ne mangent pas de porc et ne boivent pas d'alcool

maintenant si tu m'invite chez toi , et que tu t'oublie et tu cuisines du porc , pas de probleme je mange que la salade , ;) et si pas de salade on part au resto terminer la soirée , cool

en fait ce n'est meme pas une polémique , et je ne cherche a démolir rien dans ses propos , il me fait rire , on est sur deux planètes differentes , tolérance et intolérance , à méditer.... bonne nuit ( il fait nuit chez nous) je dois partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On signe où pour la partouze ?

C'est pêché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait peu de temps que je suis sur ce forum et je vois beaucoup de sujets de ce type ouverts.

Je comprends tout à fait la curiosité culturelle ou le désir de mieux se comprendre ou de lever des malentendus pour des migrants qui vont ensuite sûrement devenir voisins dans nos futures villes du Québec...C'est positif: cela permet de mieux se connaître et de sortir de la langue de bois.

Mais plutôt que de laisser ces sujets dans une rubrique qui a trait au processus d'immigration et ses étapes, est-il possible que les modérateurs les groupent dans une rubrique à part ? Cela ajouterait de la clarté au forum...Quelque chose avec un titre de rubrique comme 'Vivre ensemble au Québec" et avec en post épinglé au dessus la charte des droits et des devoirs...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pff c'est parce qu'il savait que pour lui les carottes étaient cuites. Il savait bien que Judas allait le stouler. C'est tout. Il aurai pu aussi dire désormais je ne jouerai plus de banjo, je ne mangerai plus de caramilk, ou je ne ferai plus de bracelet brésilien ...

Nulle part c'est écrit dans la bible qu'il ne faut pas boire de vin.

Tsé suffit pas de googliser "vin bible" faut aussi connaitre un ti peu l'histoire de tout ça han... Le avant, pendant, après.

Avant bah y a rien qu'à faire un petit tour dans le Cantique des Cantiques et quand on sait lire pour de bon on s'aperçoit que c'est quand même pas mal hot.

Le pendant bah ... Il serai quand même couillon Jesus "d'interdire" le vin alors qu'il a dépanner le zaouve imprévoyant qui se mariait à Canna. Bein oui, figures toi qu'il a changé le vin en eau Jesus !

Et puis y a le après. Lors de son dernier repas Jesus à dit prenez, ceci est mon corps (le pain), ceci est mon sang (le vin).

Chai bien que y a des curetons dégénérés ... mais quand même, si le Messie avait interdit la consommation de pinard je m'demande bien pourquoi la communion aux des espèces est quand même le fondement de la chrétienté han!

Tellement pas interdit que Jésus a changé l'eau en vin aux noces de Cana! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'Ocktoberfest de Mascouche, j'ai rencontré un Algérien ici depuis 20 ans. A son arrivée, il ne trouvait pas de job. Chimistre de formation, au lieu de s'appitoyer sur son sort, il a parti sa compagnie. Miel Nature

Il fait entre autre d'excellent alcools aromatisés à base de miel. Il adore ses produits!

Bref, oui, les musulmans peuvent s'adapter.

Maintenant, boire de l'alcool, ce n'est pas le plus grand exemple d'adaptation... Perso, si certains cesseraient d'avoir les pieds pris dans la même botine, en nous regardant comme s'ils étaient à Sodome & Gomore, ca m'inspirerait plus!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'appel ça :

- De la pure provocation d'une minorité au Québec.

- De l'intolérance.

- Du pure racisme maquillé.

- Et Rejet de l'autre.

suivant ta logique, le ministère de l'immigration aurai pu sélectionné que des athées !

C'est décevant venant d'un québécois parce que vous êtes sensés donner l'exemple de la tolérance sur ce forum parce que tout les membres vont bientôt devenir peut être des voisins, collègue.... !

Et vlan! Tu viens de tomber pieds joints dans son piège. Tu aurais pu te contenter de démolir son argumentaire

Et non, les Québécois n'ont aucune obligation de donner l'exemple sur ce forum.

Je doute d'ailleurs que Lapi soit Québécois. En sept ans, je n'ai jamais vu un Québécois qui prétend que l'alcool est au centre de la vie des Québécois. Ils sont d'ailleurs bien plus sobres qu'un autre peuple dont je tairais le nom (le mien).

Je commence à aimer tes commentaires :wub:

Moi aussi j'aime bien tes commentaires. Même si l'autre jour :blush:

On fait la paix alors? :flowers:

Chouett' :) peace for ever :kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était au tour de la Musulmane de préparer le souper http://vtele.ca/emis...resque-parfait/ Elle a d'abord demandé à ses invités de s'habiller à l'africaine. Elle avait des vêtements pour tout le monde (j'essayais d'imaginer un souper québécois en Afrique où on offrirait des costumes de skidoos aux participants!)

Elle a sorti le tamtam et une "guitare" (scusez mon ignorance du vrai nom, chui juste une Québécoise...). Les invités ont mangé l'intro à terre, sur le plancher, comme au Sénégal!

Puis on est passé à table, où là, évidemment, tout le monde était assis sur des chaises Pas d'alcool évidemment. Elle a servi des jus.Un participant s'est demandé pourquoi elle s'était inscrite si elle ne buvait pas? Elle a servi un pastel de boeuf haché avec une mousse de crevettes. Les 4 invités ont trouvé ça excellent Comme plat principal: thiebou yapp soumere. Des côtellettes d'agneau. Les invités ont aimé même s'ils ont jugé qu'elles étaient un peu trop cuites Comme dessert, elle a scoré avec une verrine de fraises et de pistaches. Elle a obtenu 26 points sur 40 (l'un des 4 participants a été salaud en lui donnant un 5, alors que les 3 autres ont donné en moyenne 7) ce qui lui donne un point de plus que le candidat de lundi

Ce qui lui a nui:

1) L'absence d'alcool à la table

2) La lenteur du service, un trop grand espace entre l'entrée et le plat principal. La suite ce soir chez Monique, une enseignante retraitée, assez pincée merci.

Modifié par Lapi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement