Aller au contenu

Récit de mon entrevue


cyber

Messages recommandés

  • Habitués

-Tu parles des valeurs québécoises. Je trouve ce chapitre très court. Quelles sont les valeurs québécoises que tu aimes, que tu as envie de connaitre? Et quelles sont les valeurs québécoises que tu refuses? . Est-ce qu'elle t'a demandé si tu allais manger du porc comme 100% des Québécois et boire de l'alcool comme 80% des Québécois

-Est-ce qu'elle t'a tutoyé??????

Bonjour lapi,

Décidément, vous avez une fixette ("pogné un fix" en joual...) sur cette question du porc et de l'alcool. Ce sont des motifs bien futiles et parfaitement inadéquats pour servir de mesure à une réelle intégration à la société québécoise.

Faudrait voir à ne pas polluer tous les fils avec votre obsession.

Merci de votre collaboration.

C'est lui qui a parlé de valeurs québécoises dans son entrevue avec l'agent d'immigration. Ca ne semblait pas lui causer de problème.

Alors je lui ai demandé: Quelles sont les valeurs québécoises que tu aimes, que tu as envie de connaitre? Et quelles sont les valeurs québécoises que tu refuses?

Y'a pas répondu.

Il n'a expliqué non plus pourquoi l'agente l'avait tutoyé?

C'es ca que vous appelez une fixation?

Si ce sont tes valeurs Lapi , ce sont surement pas les valeurs du quebec , tu vis sur une autre planete:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est lui qui a parlé de valeurs québécoises dans son entrevue avec l'agent d'immigration. Ca ne semblait pas lui causer de problème.

Alors je lui ai demandé: Quelles sont les valeurs québécoises que tu aimes, que tu as envie de connaitre? Et quelles sont les valeurs québécoises que tu refuses?

Y'a pas répondu.

Il n'a expliqué non plus pourquoi l'agente l'avait tutoyé?

C'es ca que vous appelez une fixation?

[il a parlé des valeurs québécoises, soit. Mais si pour toi les valeurs québécoises se résument à un jambon beurre et une bière, ça fait pas riche comme "valeurs" !

Maintenant, entre nous et comme l'a dit ma co-modo, va falloir que tu nous donne un break avec ton cochon et ta bibine !

Bien évidemment, étant plus "dur" que Mme Bec Sec, je ne pense pas que je vais te rappeler à l'ordre plusieurs fois.

PS : Le tutoiement ne fait-il pas partie des valeurs québécoises que tu défends ? Parce que depuis que je suis là, c'est impressionnant le nombre de personnes qui me tutoient sans me connaître.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Tu parles des valeurs québécoises. Je trouve ce chapitre très court. Quelles sont les valeurs québécoises que tu aimes, que tu as envie de connaitre? Et quelles sont les valeurs québécoises que tu refuses? . Est-ce qu'elle t'a demandé si tu allais manger du porc comme 100% des Québécois et boire de l'alcool comme 80% des Québécois

-Est-ce qu'elle t'a tutoyé??????

Bonjour lapi,

Décidément, vous avez une fixette ("pogné un fix" en joual...) sur cette question du porc et de l'alcool. Ce sont des motifs bien futiles et parfaitement inadéquats pour servir de mesure à une réelle intégration à la société québécoise.

Faudrait voir à ne pas polluer tous les fils avec votre obsession.

Merci de votre collaboration.

C'est lui qui a parlé de valeurs québécoises dans son entrevue avec l'agent d'immigration. Ca ne semblait pas lui causer de problème.

Alors je lui ai demandé: Quelles sont les valeurs québécoises que tu aimes, que tu as envie de connaitre? Et quelles sont les valeurs québécoises que tu refuses?

Y'a pas répondu.

Il n'a expliqué non plus pourquoi l'agente l'avait tutoyé?

C'es ca que vous appelez une fixation?

Si ce sont tes valeurs Lapi , ce sont surement pas les valeurs du quebec , tu vis sur une autre planete:)

En fait ça se trouve ou le Lapiland???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lui qui a parlé de valeurs québécoises dans son entrevue avec l'agent d'immigration. Ca ne semblait pas lui causer de problème.

Alors je lui ai demandé: Quelles sont les valeurs québécoises que tu aimes, que tu as envie de connaitre? Et quelles sont les valeurs québécoises que tu refuses?

Y'a pas répondu.

Il n'a expliqué non plus pourquoi l'agente l'avait tutoyé?

C'es ca que vous appelez une fixation?

[il a parlé des valeurs québécoises, soit. Mais si pour toi les valeurs québécoises se résument à un jambon beurre et une bière, ça fait pas riche comme "valeurs" !

Maintenant, entre nous et comme l'a dit ma co-modo, va falloir que tu nous donne un break avec ton cochon et ta bibine !

Bien évidemment, étant plus "dur" que Mme Bec Sec, je ne pense pas que je vais te rappeler à l'ordre plusieurs fois.

PS : Le tutoiement ne fait-il pas partie des valeurs québécoises que tu défends ? Parce que depuis que je suis là, c'est impressionnant le nombre de personnes qui me tutoient sans me connaître.]

Le tutoiement est fort commun au Québec (comme la politesse et le respect des autres, deux valeurs que tu ne sembles pas partager si j'en juge par ton ton agressif). Maintenant, on ne tutoie pas n'importe qui, n'importe comment. Ca me semble ahurrisant qu'une fonctionnaire québécoise, à Tunis, tutoit les candidats à l'immigration? D'où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...(comme la politesse et le respect des autres, deux valeurs que tu ne sembles pas partager si j'en juge par ton ton agressif). ...

[Agressif ? Meuuuh non !

Quand je le serai, tu verras la différence.

Pour ce qui est du respect, j'en ai beaucoup pour les personnes qui en ont !]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation cyber je viens de voir ton témoignage très heureuse pour le résultat. Maintenant il faut déposé le fédérale pour faire vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila Lapi les valeurs communes du Québec, prend ton temps pour te cultiver.

Ce sont des valeurs nobles

Merci mes amis encore une fois de m'avoir félicité ma qualification

Cyber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est lui qui a parlé de valeurs québécoises dans son entrevue avec l'agent d'immigration. Ca ne semblait pas lui causer de problème.

Alors je lui ai demandé: Quelles sont les valeurs québécoises que tu aimes, que tu as envie de connaitre? Et quelles sont les valeurs québécoises que tu refuses?

Y'a pas répondu.

Il n'a expliqué non plus pourquoi l'agente l'avait tutoyé?

C'es ca que vous appelez une fixation?

[il a parlé des valeurs québécoises, soit. Mais si pour toi les valeurs québécoises se résument à un jambon beurre et une bière, ça fait pas riche comme "valeurs" !

Maintenant, entre nous et comme l'a dit ma co-modo, va falloir que tu nous donne un break avec ton cochon et ta bibine !

Bien évidemment, étant plus "dur" que Mme Bec Sec, je ne pense pas que je vais te rappeler à l'ordre plusieurs fois.

PS : Le tutoiement ne fait-il pas partie des valeurs québécoises que tu défends ? Parce que depuis que je suis là, c'est impressionnant le nombre de personnes qui me tutoient sans me connaître.]

Le tutoiement est fort commun au Québec (comme la politesse et le respect des autres, deux valeurs que tu ne sembles pas partager si j'en juge par ton ton agressif). Maintenant, on ne tutoie pas n'importe qui, n'importe comment. Ca me semble ahurrisant qu'une fonctionnaire québécoise, à Tunis, tutoit les candidats à l'immigration? D'où ma question.

mmmmm , je sais ou tu veux envenir , c'est parcequ'il a dit au début de son récit , qu'elle était d'origine africaine , je réveille tes vieux démons ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cyber , bonjour tout le monde ,

re FELICITATION pour votre CSQ :lol: ,et merci pour le récit bien détailler sur votre entrevue ,ne perdre pas de temps passe au dossier féderal , bonne chanceeeeeeeeeeee l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Lapi les valeurs communes du Québec, prend ton temps pour te cultiver.

Ce sont des valeurs nobles

Merci mes amis encore une fois de m'avoir félicité ma qualification

Cyber

Bof, tout ça c'est de la rectitude politique, pondue par des fonctionnaires. La réalité québécoise est bien différente.

Tu n'as pas répondu à ma question: est-ce que la fonctionnaire t'a vraiment tutoyé?

(dans le Québec que je connais, les fonctionnaires ne tutoient pas les citoyens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Tu parles des valeurs québécoises. Je trouve ce chapitre très court. Quelles sont les valeurs québécoises que tu aimes, que tu as envie de connaitre? Et quelles sont les valeurs québécoises que tu refuses? . Est-ce qu'elle t'a demandé si tu allais manger du porc comme 100% des Québécois et boire de l'alcool comme 80% des Québécois

-Est-ce qu'elle t'a tutoyé??????

Bonjour lapi,

Décidément, vous avez une fixette ("pogné un fix" en joual...) sur cette question du porc et de l'alcool. Ce sont des motifs bien futiles et parfaitement inadéquats pour servir de mesure à une réelle intégration à la société québécoise.

Faudrait voir à ne pas polluer tous les fils avec votre obsession.

Merci de votre collaboration.

C'est lui qui a parlé de valeurs québécoises dans son entrevue avec l'agent d'immigration. Ca ne semblait pas lui causer de problème.

Alors je lui ai demandé: Quelles sont les valeurs québécoises que tu aimes, que tu as envie de connaitre? Et quelles sont les valeurs québécoises que tu refuses?

Y'a pas répondu.

Il n'a expliqué non plus pourquoi l'agente l'avait tutoyé?

C'es ca que vous appelez une fixation?

Si vous aimez les chansons à textes, je vous conseille :

http://www.youtube.c...h?v=8lW8B7MNIt4

' Je me suis fait tout petit ' de Georges Brassens ;

Un petit extrait pour le plaisir : Je n'avais jamais ôté mon chapeau, devant personne. Maintenant je rampe et je fais le beau, quand elle me sonne ...

.. à Lapinou...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens à remercier tous mes amis

et je vous souhaite la bonne chance dans tous vos étapes d'immigration

et voila je vous raconte le déroulement de l'rntrevue le jour J, alors

à 8 h 40 je me suis présenté à l'hôtel belvidère, 20 minutes avant le RDV. A la réception, la réceptionniste m'as demandé l'heure du RDV, puis elle m'as dit d'aller me reposer à la partie du salon réservée à l'immigration Québec là ou j'ai trouvé un couple Tunisien, on a parlé de l'entrevue et à la préparation, 5 minutes plus tard 2 autres candidats aussi Tunisiens viennent nous joindre, quelques minutes après un Monsieur sérieux vient en appelant un des candidats par son nom (là le coeur bas plus fort unsure.gif). vers 9 heure une dame noire vient m'appeler par mon nom en disant bonjour et m'a dis vient avec moi. A l'ascenseur elle regardait mon DCSQ, un ptit discours s'est déroulé (elle: E, moi: M):

E: tu habite encore à la ville xxxx ?

M: oui toujours la meme ville

E: quelle est la distance qui sépare Tunis à xxxx (la ville ou j'habite) ?

M: vers les 180 Km

E: alors vous avez venu hier à Tunis ?

M: oui c'est ça

avec ce ptit discours, le stresse s'en va smile.gif et je me sens plus à l'aise smile.gif

Puis on a entré dans son bureau ( composé d'une table carrée, d'une côté y'a son chaise et son portatif et de l'autre côté y'a 2 chaises, elle m'a demandé de m'asseoir sur l'une)

Et là, l'entrevue débute

E: je m'appelle X

M: enchanté

E: je suis chargé de vérifier l'authenticité de vos documents, votre niveau de français et anglais ainsi que votre préparation du projet d'immigration, si tous va bien alors on vous donne ton CSQ si non c'est le refus.

M: d'accord Mme

E: Puis-je voir ton passport ?

M: le voila

E: en feuilletant le passport, vous êtes célibataire ?

M: oui, c'est nouveau le passport, ce n'est pas le même envoyé avec la DCSQ puisqu'il a expiré

E: ah d'accord, je vois

E: vous n'avez pas d'enfants

M: non Mme

puis elle m'a remet le passport.

E: donne moi les diplômes et les traductions

M: tiens Mme, je vous donne le diplôme du baccalauréat

E: non, c'est pas la peine

et là elle a commencer la vérification des cachés avec un loupe shok.gif, c'est bizarre non !!! puis elle les a met à côté, puis elle a demandé les relevés des notes, en feuilletant les relevés elle m'a demandé

E: quelles est votre spécialité en informatique ??

M: pour le premier diplôme, j'ai fait comme spécialité (blabla....) et pour la maîtrise (blabla..) ??

E: je cherche quel profession du code CNP vous convient (en regardant un guide)

M: je travaille maintenant en tant que administrateur système, réseau et sécurité et je me sens bien dans ce domaine

E: est ce qu'il vous convient la fonction d'analyste de base de données ??

M: oui Mme

E: ok

et elle tape toujours sur son portatif

et là hop, de nouveau, vérification des cachés des diplômes ohmy.gif. (Mais qu'est ce que se passe avec mes diplômes originaux, bizarre !!!!) puis elle a quitté la salle avec mes diplômes et la loupe en disant je reviens tt de suite sad.gif.( mais qu'est ce qu'il y'a !!!)

5 minutes plus tard elle revient avec les diplômes en s'excusant

puis elle est allée pour s'asseoir, et là, une nouvelle surprise

E: qu'est que t'as fais avec mon portatif ??

M: qu'est ce que c'est passé ??!!:blink:

E: il ne fonctionne pas !!

M: j'ai pas bougé de ma place !!!! :blink:

puis elle a vérifié l'alimentation, et là le portatif n'est pas alimenté, la batterie s'est déchargée !!! (oufffff quelle journée)

E: on poursuit alors, donne moi tes attestations de travail, affiliation à la CNRPS, attestations de stage

M: tiens Mme

en vérifiant les documents, elle m'a demandé de parler de mon boulot (l'ancien et l'actuel)

M: bla bla............

E: Maintenant on passe à évaluer votre anglais

M: d'accord

et la elle m'a posé 3 questions en anglais sont:

- parler moi de ton travail ?

- parler moi de ta famille ?

- pourquoi voulez vous immigrer au Québec ? ( en anglais cet questionwacko.gif)

Et là, j'ai pas bien répondu en anglais, c ça !!

E: qu'est ce que tu as préparé pour ton projet d'immigration ??

M: j'ai fais des recherches sur le marché du travail au Québec surtout dans mon domaine de formation TIC ( j'ai imprimé des statistiques sur le marché de travail, des articles sur l'emploi et des conférences de presse, magazines, des offres d'emploi récentes ...etc) et je me suis inscrit sur des sites internet au Québec à savoir jobboom, monster, itjob ..., ils m'envoient chaque jours des dizaines d'offres d'emplois dans mon domaines

E: peut tu me montré ce que t'as imprimé ?

M: tiens Mme

elle a consulté les documents, surtout les offres d'emploi

E: qu'est que t'as encore préparé ??

J'ai parlé de la société québécoise (surtout les valeurs communes, mes connaissances générales sur le Québec)

E: quoi encore ??

M: huh.gif c tout !!!

Puis elle tape sur son portatif.

E: ben vous avez suffisamment de points pour être accepté au Québec, félicitation Monsieur

M: smile.gifwub.gif merci Mme

E: essayez surtout d'améliorer votre anglais, parce que dans votre domaine les employeurs exigent d'être bilingue

M: d'accord Mme je le ferai !!!

E: vous êtes invité à la séance d'information qui aura lieu à 15h30, ne pas oublier d'apporter les copies des attestations de stage

puis elle m'a données le guide apprendre Québec et la brochure des valeurs communes. Là, j'ai lui dis que j'ai déjà le guide apprendre Québec. elle m'a dis pourquoi vous n'avez pas parler de ça tt à l'heure, j'ai dis que j'ai oublié

puis j'ai rangé mes papiers

M: ( en serrant les mains) Merci beaucoup autre fois Mme

voila les amis mon récit que j'espère qu'il soit bénéfique pour tous les immigrants

Cordialement Cyber

bonjour cousin ba en peut dire que ta passais un sale quart d'heure pour moi il ne m'ont pas sortie la loupe d'ailleurs je me demande pour quoi ?:blink: en tout cas félicitation le pir il est passer mintenant tout va s'enchénée juste un conseil patience et ne pense pas a arrêtée de travaillé ci non les jour il vont passée pour des mois et les mois en années

Les meilleures choses ont besoin de patience.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes Félicitations Frero

je me demandais si sa ce passe comme ça en Algérie?

Je parle de la procédure

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je tiens à remercier tous mes amis

et je vous souhaite la bonne chance dans tous vos étapes d'immigration

et voila je vous raconte le déroulement de l'rntrevue le jour J, alors

à 8 h 40 je me suis présenté à l'hôtel belvidère, 20 minutes avant le RDV. A la réception, la réceptionniste m'as demandé l'heure du RDV, puis elle m'as dit d'aller me reposer à la partie du salon réservée à l'immigration Québec là ou j'ai trouvé un couple Tunisien, on a parlé de l'entrevue et à la préparation, 5 minutes plus tard 2 autres candidats aussi Tunisiens viennent nous joindre, quelques minutes après un Monsieur sérieux vient en appelant un des candidats par son nom (là le coeur bas plus fort unsure.gif). vers 9 heure une dame noire vient m'appeler par mon nom en disant bonjour et m'a dis vient avec moi. A l'ascenseur elle regardait mon DCSQ, un ptit discours s'est déroulé (elle: E, moi: M):

E: tu habite encore à la ville xxxx ?

M: oui toujours la meme ville

E: quelle est la distance qui sépare Tunis à xxxx (la ville ou j'habite) ?

M: vers les 180 Km

E: alors vous avez venu hier à Tunis ?

M: oui c'est ça

avec ce ptit discours, le stresse s'en va smile.gif et je me sens plus à l'aise smile.gif

Puis on a entré dans son bureau ( composé d'une table carrée, d'une côté y'a son chaise et son portatif et de l'autre côté y'a 2 chaises, elle m'a demandé de m'asseoir sur l'une)

Et là, l'entrevue débute

E: je m'appelle X

M: enchanté

E: je suis chargé de vérifier l'authenticité de vos documents, votre niveau de français et anglais ainsi que votre préparation du projet d'immigration, si tous va bien alors on vous donne ton CSQ si non c'est le refus.

M: d'accord Mme

E: Puis-je voir ton passport ?

M: le voila

E: en feuilletant le passport, vous êtes célibataire ?

M: oui, c'est nouveau le passport, ce n'est pas le même envoyé avec la DCSQ puisqu'il a expiré

E: ah d'accord, je vois

E: vous n'avez pas d'enfants

M: non Mme

puis elle m'a remet le passport.

E: donne moi les diplômes et les traductions

M: tiens Mme, je vous donne le diplôme du baccalauréat

E: non, c'est pas la peine

et là elle a commencer la vérification des cachés avec un loupe shok.gif, c'est bizarre non !!! puis elle les a met à côté, puis elle a demandé les relevés des notes, en feuilletant les relevés elle m'a demandé

E: quelles est votre spécialité en informatique ??

M: pour le premier diplôme, j'ai fait comme spécialité (blabla....) et pour la maîtrise (blabla..) ??

E: je cherche quel profession du code CNP vous convient (en regardant un guide)

M: je travaille maintenant en tant que administrateur système, réseau et sécurité et je me sens bien dans ce domaine

E: est ce qu'il vous convient la fonction d'analyste de base de données ??

M: oui Mme

E: ok

et elle tape toujours sur son portatif

et là hop, de nouveau, vérification des cachés des diplômes ohmy.gif. (Mais qu'est ce que se passe avec mes diplômes originaux, bizarre !!!!) puis elle a quitté la salle avec mes diplômes et la loupe en disant je reviens tt de suite sad.gif.( mais qu'est ce qu'il y'a !!!)

5 minutes plus tard elle revient avec les diplômes en s'excusant

puis elle est allée pour s'asseoir, et là, une nouvelle surprise

E: qu'est que t'as fais avec mon portatif ??

M: qu'est ce que c'est passé ??!!blink.gif

E: il ne fonctionne pas !!

M: j'ai pas bougé de ma place !!!! blink.gif

puis elle a vérifié l'alimentation, et là le portatif n'est pas alimenté, la batterie s'est déchargée !!! (oufffff quelle journée)

E: on poursuit alors, donne moi tes attestations de travail, affiliation à la CNRPS, attestations de stage

M: tiens Mme

en vérifiant les documents, elle m'a demandé de parler de mon boulot (l'ancien et l'actuel)

M: bla bla............

E: Maintenant on passe à évaluer votre anglais

M: d'accord

et la elle m'a posé 3 questions en anglais sont:

- parler moi de ton travail ?

- parler moi de ta famille ?

- pourquoi voulez vous immigrer au Québec ? ( en anglais cet questionwacko.gif)

Et là, j'ai pas bien répondu en anglais, c ça !!

E: qu'est ce que tu as préparé pour ton projet d'immigration ??

M: j'ai fais des recherches sur le marché du travail au Québec surtout dans mon domaine de formation TIC ( j'ai imprimé des statistiques sur le marché de travail, des articles sur l'emploi et des conférences de presse, magazines, des offres d'emploi récentes ...etc) et je me suis inscrit sur des sites internet au Québec à savoir jobboom, monster, itjob ..., ils m'envoient chaque jours des dizaines d'offres d'emplois dans mon domaines

E: peut tu me montré ce que t'as imprimé ?

M: tiens Mme

elle a consulté les documents, surtout les offres d'emploi

E: qu'est que t'as encore préparé ??

J'ai parlé de la société québécoise (surtout les valeurs communes, mes connaissances générales sur le Québec)

E: quoi encore ??

M: huh.gif c tout !!!

Puis elle tape sur son portatif.

E: ben vous avez suffisamment de points pour être accepté au Québec, félicitation Monsieur

M: smile.gifwub.gif merci Mme

E: essayez surtout d'améliorer votre anglais, parce que dans votre domaine les employeurs exigent d'être bilingue

M: d'accord Mme je le ferai !!!

E: vous êtes invité à la séance d'information qui aura lieu à 15h30, ne pas oublier d'apporter les copies des attestations de stage

puis elle m'a données le guide apprendre Québec et la brochure des valeurs communes. Là, j'ai lui dis que j'ai déjà le guide apprendre Québec. elle m'a dis pourquoi vous n'avez pas parler de ça tt à l'heure, j'ai dis que j'ai oublié

puis j'ai rangé mes papiers

M: ( en serrant les mains) Merci beaucoup autre fois Mme

voila les amis mon récit que j'espère qu'il soit bénéfique pour tous les immigrants

Cordialement Cyber

Félicitation et bonne continuation ne perd pas le temps pour commencer le fédéral et tiens nous au courant de tees nouvelles

Modifié par jasé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci de votre message. Il est en page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement