Aller au contenu

étudiant étranger en France


mido94

Messages recommandés

bonjour tout le monde !

voilà je suis nouveau sur ce forum, d'abord je m'excuse d'avance si ce sujet est un doublon !

je vous expose mon cas, je suis étudiants marocain en France, je travaille à temps partiel comme équipier de commerce dans une grande surface ça va faire maintenant un an !

j'aimerai savoir si c'est possible que je commence une procédure d'immigration au Québec en valorisant cette expérience qui n'a certes rien à avoir avec mon domaine d'études qui est purement économique !

croyez vous qu'avec une expérience comme celle là, aurai-je une chance que mon dossier soit approuvé ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde !

voilà je suis nouveau sur ce forum, d'abord je m'excuse d'avance si ce sujet est un doublon !

je vous expose mon cas, je suis étudiants marocain en France, je travaille à temps partiel comme équipier de commerce dans une grande surface ça va faire maintenant un an !

j'aimerai savoir si c'est possible que je commence une procédure d'immigration au Québec en valorisant cette expérience qui n'a certes rien à avoir avec mon domaine d'études qui est purement économique !

croyez vous qu'avec une expérience comme celle là, aurai-je une chance que mon dossier soit approuvé ?

Merci d'avance !

Ca fait quoi un équipier de commerce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mido,

Pour le Québec, tu peux déjà faire le test en ligne sur le site officiel, cela te permettra de savoir si tu aurais des chances d'être accepté ou pas !

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Bonne chance ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quoi un équipier de commerce?

L'équipier de commerce oriente, renseigne, conseille le client, accueille en caisse; participe au développement de lactivité en magasin et aux performances économiques; approvisionne les rayons, respecte les règles du merchandising, dhygiène et les règlementations commerciales.

en plus, on m'initie pour faire la comptabilité du magasin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mido,

Pour le Québec, tu peux déjà faire le test en ligne sur le site officiel, cela te permettra de savoir si tu aurais des chances d'être accepté ou pas !

http://www.immigrati...anents/epi.html

Bonne chance ... :)

Bonjour ZEMIDA

merci pour ce lien, je vais faire ce test ce soir :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mido,

Pour le Québec, tu peux déjà faire le test en ligne sur le site officiel, cela te permettra de savoir si tu aurais des chances d'être accepté ou pas !

http://www.immigrati...anents/epi.html

Bonne chance ... :)

Bonsoir, voici le résultat du test :

Votre résultat

Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec. Vous pouvez maintenant faire une demande officielle d'immigration.

mais ça répond toujours pas à ma question, est ce que le travail d'un étudiant à temps partiel peut être considéré comme une expérience professionnelle que le bureau d'immigration du Québec prend en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement