Aller au contenu

Consultation publique sur les mariages gris


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués

Voila ...

Le gouvernement a mit en ligne une consultation publique, histoire de sonder la population sur les mariages de complaisances (mariages gris).

Je crois que cela vaut la peine d'y répondre. Peut-être y aura-t'il prochainement, c'est à espérer, des changements.

consultation - mariages de complaisance

J'en avais tellement à dire que j'ai du faire quelques "roll-up" :blush::lol:

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Voila ...

Le gouvernement a mit en ligne une consultation publique, histoire de sonder la population sur les mariages de complaisances (mariages gris).

Je crois que cela vaut la peine d'y répondre. Peut-être y aura-t'il prochainement, c'est à espérer, des changements.

consultation - mariages de complaisance

J'en avais tellement à dire que j'ai du faire quelques "roll-up" :blush::lol:

C'est fait. J'Invite tout le monde a y participer.

Comme le dit l'autre ...c'est dans votre intàrêt ^_^

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fait!! Et je crois qu'on devrait tous y participer, pour une fois qu'on peut s'exprimer sur le sujet et qui sait, que des changements soient faits pour le bien de tous.

Merci lili!

louka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila ...

Le gouvernement a mit en ligne une consultation publique, histoire de sonder la population sur les mariages de complaisances (mariages gris).

Je crois que cela vaut la peine d'y répondre. Peut-être y aura-t'il prochainement, c'est à espérer, des changements.

consultation - mariages de complaisance

J'en avais tellement à dire que j'ai du faire quelques "roll-up" :blush::lol:

Voila de retour dans ce forum à vrai dire que je nai jamais quitté vu que mes deux demandes pour supprimer mon profil nont pas été exaucées.

Je retiens dans ton message cette phrase «mariages de complaisances (mariages gris).» qui prouve une autre fois ta mauvaise foi en comparant le mariage de complaisance au mariages gris, apparemment tu défends un fléau que tu ne maitrise pas mais juste aveuglé par une mésaventure personnelle qui fait de toi la rêne de lamalgame.

Premièrement, en matière de droit international, le mariage de complaisance ne signifie absolument pas mariage gris mais plutôt mariage de convenance, dans ton jargon cela signifie mariage blanc et en claire absence de duperie, plutôt un consentement, un accord, un arrangement et souvent avec de largent à des fins précises autres que la vie commune. Condamnable dailleurs par la loi et considéré comme crime. Dans ce cas de figure la responsabilité des deux parties est engagées.

Deuxièmement, le mariage gris selon ton cheval de bataille nest autre que duperie sentimentale dans la responsabilité est limitée et dans ce cas de figure il ya dupeur et dupé, ce dernier est considéré comme victime et la loi lui incombe aucune responsabilité, mise à part ces engagements et son entente avec limmigration.

Je crois que lopinion publique a été faussement déroutée par ton interprétation et il est souhaitable pour toi de réfléchir avec ta tête, laisser tes sentiments de coté et ca fera un grand bien à ta crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila de retour dans ce forum à vrai dire que je n'ai jamais quitté vu que mes deux demandes pour supprimer mon profil n'ont pas été exaucées.

Bon retour parmi nous :)

Je peux savoir pourquoi tu t'acharnes sur Lilideslacs? Elle est loin d'être une raciste maghrebophobe tu sais, et elle fait de la prévention touchant aux mariages gris sans pour autant dénigrer les vraies relations mixtes....

Enfin, je ne la défends pas par complaisance, mais je crois que tu la juges sans la connaître....

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila pour moi aussi j'en avais long à écrire

Hacene écrase veux tu appelle ca comme tu voudras

nous on ce comprend :lol: j'ai bien la réfection

de catargana pas parce que ça va pour un que ça va

pour un autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila de retour dans ce forum à vrai dire que je n'ai jamais quitté vu que mes deux demandes pour supprimer mon profil n'ont pas été exaucées.

Bon retour parmi nous :)

Je peux savoir pourquoi tu t'acharnes sur Lilideslacs? Elle est loin d'être une raciste maghrebophobe tu sais, et elle fait de la prévention touchant aux mariages gris sans pour autant dénigrer les vraies relations mixtes....

Enfin, je ne la défends pas par complaisance, mais je crois que tu la juges sans la connaître....

Alors pour toi, je te choisirai loccupation parmi celle que tu as énuméré qui est Se taire au lieu de mattribuer des propos que je nai jamais écrit et cesser de lire mes interventions quand tu es ronde comme une boule carrée.

La juger est un luxe que je ne peux pas moffrir, cest pourquoi je me contente de juger ses propos.

Te répondre est une forme de respect mais mon temps est précieux pour taccorder plus que ça, alors fais ta prévention au lieu de chercher des noises sinon je serai obliger de te remonter les bretelles. :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila pour moi aussi j'en avais long à écrire

Hacene écrase veux tu appelle ca comme tu voudras

nous on ce comprend :lol: j'ai bien la réfection

de catargana pas parce que ça va pour un que ça va

pour un autre !

Pour ta curiosité, je dis si tu etais victime un jour dun mariage gris, tu peux te retrouver dans le banc des accusés pour mariage de complaisance.

On exclu la personne qui parle alors jose espérer que la tu as compris.

La je mécrase.

Modifié par Hacene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eric Besson : Ministre de l’immigration en France

Marseillaise : hymne national français

Brice Hortefeux : Ministre de l’intérieur ex ministre de l’immigration

Modifié par Hacene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila de retour dans ce forum à vrai dire que je n'ai jamais quitté vu que mes deux demandes pour supprimer mon profil n'ont pas été exaucées.

Bon retour parmi nous :)

Je peux savoir pourquoi tu t'acharnes sur Lilideslacs? Elle est loin d'être une raciste maghrebophobe tu sais, et elle fait de la prévention touchant aux mariages gris sans pour autant dénigrer les vraies relations mixtes....

Enfin, je ne la défends pas par complaisance, mais je crois que tu la juges sans la connaître....

Alors pour toi, je te choisirai l'occupation parmi celle que tu as énuméré qui est Se taire au lieu de m'attribuer des propos que je n'ai jamais écrit et cesser de lire mes interventions quand tu es ronde comme une boule carrée.

La juger est un luxe que je ne peux pas m'offrir, c'est pourquoi je me contente de juger ses propos.

Te répondre est une forme de respect mais mon temps est précieux pour t'accorder plus que ça, alors fais ta prévention au lieu de chercher des noises sinon je serai obliger de te remonter les bretelles. :o;)

Ah ok :lol:

J'ai compris, tu veux faire ton intéressant, soit, qu'à cela ne tienne...

Pour info : je ne fais pas de prévention mouaaaaaa....:B)

.

Allez ouste...

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila ...

Le gouvernement a mit en ligne une consultation publique, histoire de sonder la population sur les mariages de complaisances (mariages gris).

Je crois que cela vaut la peine d'y répondre. Peut-être y aura-t'il prochainement, c'est à espérer, des changements.

consultation - mariages de complaisance

J'en avais tellement à dire que j'ai du faire quelques "roll-up" :blush::lol:

Voila de retour dans ce forum à vrai dire que je n’ai jamais quitté vu que mes deux demandes pour supprimer mon profil n’ont pas été exaucées.

Je retiens dans ton message cette phrase «mariages de complaisances (mariages gris).» qui prouve une autre fois ta mauvaise foi en comparant le mariage de complaisance au mariages gris, apparemment tu défends un fléau que tu ne maitrise pas mais juste aveuglé par une mésaventure personnelle qui fait de toi la rêne de l’amalgame.

Premièrement, en matière de droit international, le mariage de complaisance ne signifie absolument pas mariage gris mais plutôt mariage de convenance, dans ton jargon cela signifie mariage blanc et en claire absence de duperie, plutôt un consentement, un accord, un arrangement et souvent avec de l’argent à des fins précises autres que la vie commune. Condamnable d’ailleurs par la loi et considéré comme crime. Dans ce cas de figure la responsabilité des deux parties est engagées.

Deuxièmement, le mariage gris selon ton cheval de bataille n’est autre que duperie sentimentale dans la responsabilité est limitée et dans ce cas de figure il y’a dupeur et dupé, ce dernier est considéré comme victime et la loi lui incombe aucune responsabilité, mise à part ces engagements et son entente avec l’immigration.

Je crois que l’opinion publique a été faussement déroutée par ton interprétation et il est souhaitable pour toi de réfléchir avec ta tête, laisser tes sentiments de coté et ca fera un grand bien à ta crédibilité.

Selon le gouvernement (et c'est dans les notes qui viennent avec la consultation): (As-tu seulement lu cela ou, trop occupé à me casser du sucre sur le dos, tu ne t'en ai guère préoccupé ?)

Les mariages de complaisance prennent le plus souvent l’une des deux formes suivantes :

•Un couple prétend être engagé dans une relation authentique dans le seul but de faire entrer le conjoint parrainé au Canada, ou de permettre à ce dernier d’y rester. Dans certains cas, le répondant se voit offrir un avantage financier ou autre en échange de son parrainage. (Il s'agit ici d'un mariage blanc).

Un couple dont l’un des partenaires s’engage dans la relation en toute bonne foi, tandis que l’autre se sert de la relation dans le seul but d’obtenir un statut permanent au Canada. Cela victimise le répondant. (Il s'agit ici d'un mariage gris).

Ce n'est pas moi qui ai donné les titres de mariages blancs et de mariages gris aux situations expliquées ici ... c'est le langage populaire.

Je ne sais pas ce que tu as contre moi Hacène mais plusieurs ont remarqué ton acharnement à mon endroit.

Je te retourne donc ton conseil ... réfléchis donc avec ta tête ... avant de lancer des accusations et de faire du dénigrement.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ...

Le gouvernement a mit en ligne une consultation publique, histoire de sonder la population sur les mariages de complaisances (mariages gris).

Je crois que cela vaut la peine d'y répondre. Peut-être y aura-t'il prochainement, c'est à espérer, des changements.

consultation - mariages de complaisance

J'en avais tellement à dire que j'ai du faire quelques "roll-up" :blush::lol:

Voila de retour dans ce forum à vrai dire que je n’ai jamais quitté vu que mes deux demandes pour supprimer mon profil n’ont pas été exaucées.

Je retiens dans ton message cette phrase «mariages de complaisances (mariages gris).» qui prouve une autre fois ta mauvaise foi en comparant le mariage de complaisance au mariages gris, apparemment tu défends un fléau que tu ne maitrise pas mais juste aveuglé par une mésaventure personnelle qui fait de toi la rêne de l’amalgame.

Premièrement, en matière de droit international, le mariage de complaisance ne signifie absolument pas mariage gris mais plutôt mariage de convenance, dans ton jargon cela signifie mariage blanc et en claire absence de duperie, plutôt un consentement, un accord, un arrangement et souvent avec de l’argent à des fins précises autres que la vie commune. Condamnable d’ailleurs par la loi et considéré comme crime. Dans ce cas de figure la responsabilité des deux parties est engagées.

Deuxièmement, le mariage gris selon ton cheval de bataille n’est autre que duperie sentimentale dans la responsabilité est limitée et dans ce cas de figure il y’a dupeur et dupé, ce dernier est considéré comme victime et la loi lui incombe aucune responsabilité, mise à part ces engagements et son entente avec l’immigration.

Je crois que l’opinion publique a été faussement déroutée par ton interprétation et il est souhaitable pour toi de réfléchir avec ta tête, laisser tes sentiments de coté et ca fera un grand bien à ta crédibilité.

Selon le gouvernement (et c'est dans les notes qui viennent avec la consultation): (As-tu seulement lu cela ou trop occupé à me casser du sucre sur le dos tu ne t'en ai guère préoccupé ?)

Les mariages de complaisance prennent le plus souvent l’une des deux formes suivantes :

•Un couple prétend être engagé dans une relation authentique dans le seul but de faire entrer le conjoint parrainé au Canada, ou de permettre à ce dernier d’y rester. Dans certains cas, le répondant se voit offrir un avantage financier ou autre en échange de son parrainage. (Il s'agit ici d'un mariage blanc).

Un couple dont l’un des partenaires s’engage dans la relation en toute bonne foi, tandis que l’autre se sert de la relation dans le seul but d’obtenir un statut permanent au Canada. Cela victimise le répondant. (Il s'agit ici d'un mariage gris).

Ce n'est pas moi qui ai donné les titres de mariages blancs et de mariages gris aux situations expliquées ici ... c'est le langage populaire.

Je ne sais pas ce que tu as contre moi Hacène mais plusieurs ont remarqué ton acharnement à mon endroit.

Je te retourne donc ton conseil ... réfléchis donc avec ta tête ... avant de lancer des accusations et de faire du dénigrement.

Ben Hacene n'aiment pas les gens comme toi, parce que tu es une personne qui veut mettre dans bâtons dans un système qui est laxiste.

J'ai répondu au sondage mais dites moi j'ai été surpris par le sérieux de l'approche de la Nouvelle-Zélande et l'Australie dans le domaine (des pays fachos) :lol: :lol: Imaginez si cette attitude se répand ailleurs en Europe et ici pour Hacene cela serait du nazismem, :lol:

Pourtant l'Algérie n'a tellement pas de leçons à donner

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le lien lili. J'ai répondu au sondage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila ...

Le gouvernement a mit en ligne une consultation publique, histoire de sonder la population sur les mariages de complaisances (mariages gris).

Je crois que cela vaut la peine d'y répondre. Peut-être y aura-t'il prochainement, c'est à espérer, des changements.

consultation - mariages de complaisance

J'en avais tellement à dire que j'ai du faire quelques "roll-up" :blush::lol:

Voila de retour dans ce forum à vrai dire que je nai jamais quitté vu que mes deux demandes pour supprimer mon profil nont pas été exaucées.

Je retiens dans ton message cette phrase «mariages de complaisances (mariages gris).» qui prouve une autre fois ta mauvaise foi en comparant le mariage de complaisance au mariages gris, apparemment tu défends un fléau que tu ne maitrise pas mais juste aveuglé par une mésaventure personnelle qui fait de toi la rêne de lamalgame.

Premièrement, en matière de droit international, le mariage de complaisance ne signifie absolument pas mariage gris mais plutôt mariage de convenance, dans ton jargon cela signifie mariage blanc et en claire absence de duperie, plutôt un consentement, un accord, un arrangement et souvent avec de largent à des fins précises autres que la vie commune. Condamnable dailleurs par la loi et considéré comme crime. Dans ce cas de figure la responsabilité des deux parties est engagées.

Deuxièmement, le mariage gris selon ton cheval de bataille nest autre que duperie sentimentale dans la responsabilité est limitée et dans ce cas de figure il ya dupeur et dupé, ce dernier est considéré comme victime et la loi lui incombe aucune responsabilité, mise à part ces engagements et son entente avec limmigration.

Je crois que lopinion publique a été faussement déroutée par ton interprétation et il est souhaitable pour toi de réfléchir avec ta tête, laisser tes sentiments de coté et ca fera un grand bien à ta crédibilité.

Selon le gouvernement (et c'est dans les notes qui viennent avec la consultation): (As-tu seulement lu cela ou, trop occupé à me casser du sucre sur le dos, tu ne t'en ai guère préoccupé ?)

Les mariages de complaisance prennent le plus souvent lune des deux formes suivantes :

Un couple prétend être engagé dans une relation authentique dans le seul but de faire entrer le conjoint parrainé au Canada, ou de permettre à ce dernier dy rester. Dans certains cas, le répondant se voit offrir un avantage financier ou autre en échange de son parrainage. (Il s'agit ici d'un mariage blanc).

Un couple dont lun des partenaires sengage dans la relation en toute bonne foi, tandis que lautre se sert de la relation dans le seul but dobtenir un statut permanent au Canada. Cela victimise le répondant. (Il s'agit ici d'un mariage gris).

Ce n'est pas moi qui ai donné les titres de mariages blancs et de mariages gris aux situations expliquées ici ... c'est le langage populaire.

Je ne sais pas ce que tu as contre moi Hacène mais plusieurs ont remarqué ton acharnement à mon endroit.

Je te retourne donc ton conseil ... réfléchis donc avec ta tête ... avant de lancer des accusations et de faire du dénigrement.

Il a fumé ... Ou il est mal b.... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les mariages gris sont totalement condamnable, extrêmement grave, indiscutablement indéniable mais je ne pense pas qu'ils soient le premier problème de l'immigration (Au Canada ou ailleurs).

Je ne pense pas non plus qu'ils soient majoritaires, qu'il s'agisse d'un couple mixte ou de même origine, je pense que les mariages gris restent des cas minoritaires. Si quelqu'un parmi vous pense le contraire, qu'il nous le démontre avec chiffre et statistique à l'appuie.

Il faut distinguer entre l’échec du mariage pour X raisons et mariage gris, je rappelle qu'au Québec plus de 40% des mariage se soldent par un divorce, et pourtant ces mariages sont nullement des mariages gris. Dans ce forum, j'ai tant vu l'amalgame et la confusion entre mariage gris et échec du mariage mixte.

Modifié par reflexionmf05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement