Aller au contenu

L'écologie


Equinox

Messages recommandés

  • Habitués

Equinox,

Pour répondre a une de tes questions, est-ce que les compagnies d'énergie sont plutôt du côté des Libéraux et qu'ils n'aiment pas le PQ ou le Bloc ?...et bien en fait c'est que les députés Libéraux sont surtout des hommes d'affaires et des avocats, ils ont donc pleins de relations avec le monde des affaires. Les péquistes et bloquistes sont surtout des professeurs, des sociologues, des journalistes, ces gens n'ont donc pas de compte a rendre a des financiers ou présidents de compagnie.

Ce qui nous amène au gaz de shiste; je suis d'accord que nous devons exploiter cette ressource naturelle, cela ne fera qu'enrichir le Québec, créer des emplois et relevé notre niveau de vie et de sécurité énergétique. Le problème c'est que si tout cela se fait sous la direction des Libéraux nous serons prisonniers de leur magouilles, leur copinage, leur ti-copains qui sont contracteurs et qui participe a leur caisse électorale. C'est ca le problème actuellement.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question que je me pose est de savoir si le model de developpement economique actuel est compatible avec l'exploitation des ressources naturelles?

Il faut savoir que l'exploitation responsable des ressources est chére et peu rentable donc non interessant pour les compagnies exploitatrices.

D'un autre côté le monde economique des pays industrialisés est à la surexploitation des ressources, surproduction voir surconsommation est ce durable et/ou raisonnable?

Alors soit on accepte de baisser notre niveau de vie en moderant la production par ricochet reduire notre impact environnemental soit on fonce les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok mon pack de lait est recyclabe, je le met dans mon bac bleu et je le sort heureux d'avoir participé à l'effort écologique. Je pars vaquer à mes occupations, j'ai payé mon lait un peu plus cher, mais c'est correct c'est pour la bonne vieille terre. Et mon carton de lait se retrouve dans une décharge a ciel ouvert, mais je ne le sais pas. Alors tout est correct !!!

Ce n'est pas du Galilée c'est du Goebbels.

A quand une marche verte sur les plaines ???

20 % des tetra pack sont recyclés en amériques du nord ...

Quand à la marche verte boffff si c,est pour se gonfler l'égo non merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mon pack de lait est recyclabe, je le met dans mon bac bleu et je le sort heureux d'avoir participé à l'effort écologique. Je pars vaquer à mes occupations, j'ai payé mon lait un peu plus cher, mais c'est correct c'est pour la bonne vieille terre. Et mon carton de lait se retrouve dans une décharge a ciel ouvert, mais je ne le sais pas. Alors tout est correct !!!

Ce n'est pas du Galilée c'est du Goebbels.

A quand une marche verte sur les plaines ???

Il y a une confusion, le lait en Amérique du nord est principalement vendu en emballage carton donc facilement recyclable, ce n'est pas du Tetra Pack qui lui, contient 3 couches de plastique, alu et carton et constitue un pb pour le recyclage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok mon pack de lait est recyclabe, je le met dans mon bac bleu et je le sort heureux d'avoir participé à l'effort écologique. Je pars vaquer à mes occupations, j'ai payé mon lait un peu plus cher, mais c'est correct c'est pour la bonne vieille terre. Et mon carton de lait se retrouve dans une décharge a ciel ouvert, mais je ne le sais pas. Alors tout est correct !!!

Ce n'est pas du Galilée c'est du Goebbels.

A quand une marche verte sur les plaines ???

Il y a une confusion, le lait en Amérique du nord est principalement vendu en emballage carton donc facilement recyclable, ce n'est pas du Tetra Pack qui lui, contient 3 couches de plastique, alu et carton et constitue un pb pour le recyclage.

il y a une voix de changement ver sle tetra pack car le plus utilisé des embalages au Québec est la boiteille de carton avec bouton en plastique. Donc plastique + carton = pas recyclé

si on est accro au lait , le meilleur emballage serait le sac plastique en terme de recyclage. Parc contre en terme de cycle de vie , j'ai pas de donnés sur moi

Sinon selon moi , abandonner le lait :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon selon moi , abandonner le lait :-))

c clair !!! Et quand je vois la tete de ma coloc quand elle boit du lait ici, je me dis que je fais bien de pas aimer ca !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok mon pack de lait est recyclabe, je le met dans mon bac bleu et je le sort heureux d'avoir participé à l'effort écologique. Je pars vaquer à mes occupations, j'ai payé mon lait un peu plus cher, mais c'est correct c'est pour la bonne vieille terre. Et mon carton de lait se retrouve dans une décharge a ciel ouvert, mais je ne le sais pas. Alors tout est correct !!!

Ce n'est pas du Galilée c'est du Goebbels.

A quand une marche verte sur les plaines ???

Il y a une confusion, le lait en Amérique du nord est principalement vendu en emballage carton donc facilement recyclable, ce n'est pas du Tetra Pack qui lui, contient 3 couches de plastique, alu et carton et constitue un pb pour le recyclage.

il y a une voix de changement ver sle tetra pack car le plus utilisé des embalages au Québec est la boiteille de carton avec bouton en plastique. Donc plastique + carton = pas recyclé

si on est accro au lait , le meilleur emballage serait le sac plastique en terme de recyclage. Parc contre en terme de cycle de vie , j'ai pas de donnés sur moi

Sinon selon moi , abandonner le lait :-))

Ok, je vais acheter une vache, je pourrai même recycler sa bouse dans ma bande riveraine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je vais acheter une vache, je pourrai même recycler sa bouse dans ma bande riveraine....

Maudit pollueur va !

Une vache pète et produit plus de gaz à effet de serre qu'un troupeau de Hummer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je vais acheter une vache, je pourrai même recycler sa bouse dans ma bande riveraine....

Maudit pollueur va !

Une vache pète et produit plus de gaz à effet de serre qu'un troupeau de Hummer !

et c'est quoi l'impacte ecologique d'un champ de soja?

vivement qu'on ce nourisse de heu ... de rien.

Modifié par tartan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et c'est quoi l'impacte ecologique d'un champ de soja?

vivement qu'on ce nourisse de heu ... de rien.

C'est pourtant simple ! :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en effet le lait est vendu dans des cartons cirés de 1 ou 2 litres, dans des sacs (3 sacs pour 4 litres) ou dans des bidons de plastique de 1.5 litre (plus rares). Tout cela est très aisément recyclable. Quoique... je serais heureux de voir le retour de la bouteille de verre réutilisable. Déjà qu'on voit le retour du laitier! Les personnes âgées (retraités, etc) aiment bien ce genre de service. En 2010, le laitier vend du lait, du lait de soja, des tartes, des pâtés au poulet et des lasagnes surgelées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait , en terme d'empreinte, on parle plus seulement de recyclage mais aussi de cycle de vie, et sur ce point le verrre est moins écologique que certain plastique et moins que le carton.

Quand au reste, des que l'on parle écologie c'est drole les extèmes et surtout comment les gens se sentent coupables alors que personne ne les montrent du doight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand au reste, des que l'on parle écologie c'est drole les extèmes et surtout comment les gens se sentent coupables alors que personne ne les montrent du doight

Ba tu m'excuseras, c'est un peu de notre faute si la Terre est pollué. Je pense pas que le Macaque (je prends le macaque parce que y'a pleins d'études de sorties sur le net et ca me revient en tete :lol: ) d'a coté il est planté des centrales nucléaires, extrait le pétrole de tout coté et foutu ses sacs plastiques dans des décharges.

Peut etre que nous citoyen lambda on se sent plus coupable que les gros pollueurs de ce monde, ce qui n'est pas tout a fait normal, mais n'empeche qu'on a aussi des choses a se reprocher, apres tout, si on ne consommait pas tant, les industriels ne produiraient pas tant aussi. Cercle vicieux...

On est encore loin de changer nos habitudes sauf si on y est forcé...

Tiens par exemple, ce matin, ils ont coupé l'eau pour travaux. Et bien pendant 4-5h, je vais pas gaspiller de l'eau, quel beau geste pour la planète que je fais !!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand au reste, des que l'on parle écologie c'est drole les extèmes et surtout comment les gens se sentent coupables alors que personne ne les montrent du doight

Ba tu m'excuseras, c'est un peu de notre faute si la Terre est pollué. Je pense pas que le Macaque (je prends le macaque parce que y'a pleins d'études de sorties sur le net et ca me revient en tete :lol: ) d'a coté il est planté des centrales nucléaires, extrait le pétrole de tout coté et foutu ses sacs plastiques dans des décharges.

Quoi l'homme serait un spéciste en plus.

Oui je suis d'accord, mais la conscience modiale est assez implenté , on dira. Il a fallu combien de siecle pour penser que la terre était ronde et ne plus bruler ceux qui l'affirmaient, alors il en faudrait combien pour penser que la terre n'est pas à nous et que l'humain n'est pas supérieur à l'animal. Alors pour que l'on oublie le capitalisme pour le respect , c'est pas pour demain ... on en a la preuve avec le gaz de schiste qui va créé des richesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi l'homme serait un spéciste en plus.

Oui je suis d'accord, mais la conscience modiale est assez implenté , on dira. Il a fallu combien de siecle pour penser que la terre était ronde et ne plus bruler ceux qui l'affirmaient, alors il en faudrait combien pour penser que la terre n'est pas à nous et que l'humain n'est pas supérieur à l'animal. Alors pour que l'on oublie le capitalisme pour le respect , c'est pas pour demain ... on en a la preuve avec le gaz de schiste qui va créé des richesses

Bel amalgame de discours néo-communiste....On en revient encore au mélange entre politique et écologie.

Le capitalisme permet au mouvement soit disant écolo de survivre, des organismes comme GreenPeace ne vivent que des dons fait par de riches capitalistes ! Alors c'est qui le grand Satan ? le capitaliste qui ne donne pas aux écolos ou celui qui achète la tranquilité de son commerce en achetant les écolos...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'on arrête de culpabiliser et de se vautrer dans la pensée négative, et qu'on utilise la science et la compréhension de l'univers qui nous entoure pour accélérer la recherche de meilleures sources d'énergie propres. Et trouver un moyen de se sortir de l'impasse d'une économie basée sur la combustion de carburants fossiles. Assez ironiquement, c'est en brûlant ces carburants qu'on fera fonctionner la recherche et qu'on arrivera au prochain niveau. On aura ensuite pour mission de réparer une partie des dommages infligés à nos écosystèmes.

L'efficacité des panneaux solaires a été multipliée par 2 au cours de la décennie. Encore quelques années et ils seront en compétition directe avec d'autres sources d'énergie. Des chercheurs ont même commencé à développer des panneaux solaires avec des molécules organiques sur un substrat conducteur. L'avantage étant qu'on peut littéralement vaporiser le panneau solaire pour le rafraîchir.

Idem pour les lampes à DEL. Durée de vie de 100 000 heures, intensité constante, résistance aux chocs et réduction drastique que la consommation d'électricité. Mais elles sont encore coûteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi l'homme serait un spéciste en plus.

Oui je suis d'accord, mais la conscience modiale est assez implenté , on dira. Il a fallu combien de siecle pour penser que la terre était ronde et ne plus bruler ceux qui l'affirmaient, alors il en faudrait combien pour penser que la terre n'est pas à nous et que l'humain n'est pas supérieur à l'animal. Alors pour que l'on oublie le capitalisme pour le respect , c'est pas pour demain ... on en a la preuve avec le gaz de schiste qui va créé des richesses

Bel amalgame de discours néo-communiste....On en revient encore au mélange entre politique et écologie.

Le capitalisme permet au mouvement soit disant écolo de survivre, des organismes comme GreenPeace ne vivent que des dons fait par de riches capitalistes ! Alors c'est qui le grand Satan ? le capitaliste qui ne donne pas aux écolos ou celui qui achète la tranquilité de son commerce en achetant les écolos...???

Tu peux avoir cette lecture là en effet quand ta vie est basé sur la politique. La mienne n'est pas politisée donc néo communiste ou whatever çà me passe à deux milles au dessus de la tête. J'ai fait un choix tout autre c'est de ne pas suivre d'une part les organismes comme greenpeace qui sont des gens très utiles mais encore une fois menés par l'égo. comme tu le dis le capitalisme permet à certain de créer des richesses sur le dos d'autres.... donc oui pour arriver à une société plus ouverte , il y a des passage obligé et des crtes à manger , mais j'ai espoir . Quand au capitalisme et satan, je vois pas sa comme çà , mais plus comme une épreuve que l'on doit passé tous ensemble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en convient l'utilisation des énergies fossiles permet et permettra le développement d'énergie plus propre, mais je me pose une question, dans notre monde tout est équilibre, et même les énergie "dites" renouvelable doivent avoir un impact (méconnu) sur cet équilibre...

Alors parfois n'est-il pas plus sage d'exploiter ce que nous connaissons bien ?, et de continuer à chercher tranquillement l'impact d'une turbine marée-motrice sur l'environnement marin...pas obligé de se précipiter (comme pour les gaz de schiste) sans savoir où nous allons.

Seulement, nos politiques ont une vision à long terme qui se limite à la durée de leur mandat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... l'utilisation des énergies fossiles permet et permettra le développement d'énergie plus propre...

Je dirais plutôt "aurait dû permettre", maintenant le temps presse et pas grand chose n'est encore réalisé. On s'arrache les quelques morceaux de schistes qu'il nous reste pour fabriquer des chars à combustible fossile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'un n'empêche pas l'autre. L'humain poursuivra toujours la facilité, même lorsque cela mène au gaspillage. Cela n'empêche pas la poursuite active de solutions à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement