Aller au contenu

L'écologie


Equinox

Messages recommandés

  • Habitués

Nous savons tous que l'écologiste est un peu comme une pastèque, vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur.

Je me demande où leur politique nous mène, une province qui veut devenir un pays DOIT avoir une indépendance énergétique pour survivre, comment y arrivait, lorsqu'on s'oppose à toute forme d'exploitation énergétique efficace ET rentable....

Alors je me demande : les écolo sont-ils à la solde des Libéraux....et anti-pèquiste ?

Crois tu que les péquistes laisseraient plus les pétrolièresexplorer le fonds du St Laurent?

ou ton amalgamme est maladroit? en fait je suis pas sur de comprendre ou tu voulais en venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les liens entre l'industrie gazière et le parti Libéral du Québec sont de longue date et bien documentés. Par contre, je suis pas mal certain que tout parti politique bien implanté compte des lobbyistes et des "agents doubles" du secteur de l'énergie. Tout comme les entrepreneurs en construction ont leurs pions dans tous les hôtels de ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sauf en France...

Facile, simpliste et réducteur, dirons-nous... -_-

Mais peut-être que la vision de chacun est moins objective d'un côté que de l'autre du fait de sa propre orientation politique ? ;)

c'est le principe de la politique ... ;)

Non ! Le principe de la politique devrait être d'abord et avant tout de voir au mieux être de la communauté, de servir la collectivité et pas soi-même ou des intérêts privés !

Mais je doute que cette idée ait jamais été appliquée... en tout cas, pas récemment !

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous savons tous que l'écologiste est un peu comme une pastèque, vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur.

Je me demande où leur politique nous mène, une province qui veut devenir un pays DOIT avoir une indépendance énergétique pour survivre, comment y arrivait, lorsqu'on s'oppose à toute forme d'exploitation énergétique efficace ET rentable....

Alors je me demande : les écolo sont-ils à la solde des Libéraux....et anti-pèquiste ?

Crois tu que les péquistes laisseraient plus les pétrolièresexplorer le fonds du St Laurent?

ou ton amalgamme est maladroit? en fait je suis pas sur de comprendre ou tu voulais en venir?

je croyais avoir été clair ;

Tout pays en quète de souveraineté, vise l'indépendance énergétique, c'est le nerf de la guerre, tu produits, tu t'autosuffits et l'excédant tu le vends. Ça créé de l'emploi, (Voir Marmen), et des richesses qui attirent ensuite de la main d'oeuvre (voir Alberta) et la boucle est bouclée.

Les écologistes de 3ième zone, (dans le genre de Bové), réfutent en bloc toute forme d'évolution et manipule les populations en leur faisant avaler des couleuvres énormes (la fin du monde par exemple). Alors qu'il y a probablement un façon intelligente de profiter des richesses naturelles, sans avoir un impact iréparable sur l'environnement. le discours politique pollue l'écologie.

Je me disais donc que : ces environnementeurs sont-ils à la solde des libéraux ou même des conservateurs, et surtout anti PQ ou bloquiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me disais donc que : ces environnementeurs sont-ils à la solde des libéraux ou même des conservateurs, et surtout anti PQ ou bloquiste ?

Un peu comme si Dick Cheney avait fait du bénévolat pour Halliburton ou si Harper refusait de supprimer les allègements fiscaux des pétrolières ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me disais donc que : ces environnementeurs sont-ils à la solde des libéraux ou même des conservateurs, et surtout anti PQ ou bloquiste ?

Un peu comme si Dick Cheney avait fait du bénévolat pour Halliburton ou si Harper refusait de supprimer les allègements fiscaux des pétrolières ? :ph34r:

c'est ce qu'il m'avait sembler comprendre,j'imagine bien Duceppe vendre le sol Quebecois au groupe pétrolier... et Pauline Marois se vanter d' être celle qui a laissé creuser le Saint Laurent avec tout les risques que cela procure. A moins que ce serait encore une entreprise nationalisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu n'as pas vu Duceppe défiler en avant pendant la manifestation pour empêcher la fermeture de la raffinerie de Montréal Est....

http://blogues.cyberpresse.ca/edito/2010/03/29/quand-le-quebec-vert-defend-une-raffinerie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique environnementale est très simple, nous avons, en très grande partie, notre mode de vie grâce à de l'énergie fossile, crée il y a des dizaines de milliers d'années, et cette énergie est non renouvelable et est en train de s'épuiser sans que nous ayons de quoi la remplacer. Résultat, on fait tout et n'importe quoi pour gratter le moindre coin de terre dans l'espoir de continuer à pouvoir vivre comme cela.

Bref, nous vivons, nous les pays riches, très au delà de nos moyens et n'avons aucun plan B.

Si vous lisez l'anglais*, je vous suggère cette excellente référence :

http://richardheinberg.com/bookshelf

*Je crois que toutefois "The Party is over" de Richard Heinberg a été traduit en Français.

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=MxbTKLFVUww?fs=1&amp;hl=en_US"></param><param'>http://www.youtube.com/watch?v=MxbTKLFVUww?fs=1&amp;hl=en_US"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=MxbTKLFVUww?fs=1&amp;hl=en_US" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment détermine t-on qu'une énergie est renouvelable ou pas ?

Une énergie qui met 120 millions d'années à se créer n'est pas considérée comme renouvelable à l'échelle humaine.

ça fait 40 ans que j'entend que le pétrole va disparaitre dans 30 ans.....

Lorsque tu en es rendu à creuser sous la mer à plus de 1500 mètres de fond et à plus de 100 km des côtes, alors que 40 ans auparavant tu n'avais qu'à creuser dans ton jardin, c'est ce qu'on appelle de l'épuisement d'une ressource. Jusqu'en 1970 les USA étaient le premier exportateur de pétrole au monde, c'est à dire qu'ils en avaient plus que ce qu'ils consommaient. Aujourd'hui ce sont le premier importateur au monde, ils ne produisent même plus le quart de ce dont ils ont besoin. 35 pays producteurs de pétrole sont actuellement en déclin de production, dont le Royaume-Uni et le Mexique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis qu'a moitié convaincu...La fabrication du brut est le résultat d'un long processus, qui n'est certainement pas stoppé depuis que nous exploitons le pétrole, la répartition du pétrole dans le monde change au cours des années, et bien sûr, les réserves sont taries par endroit, mais on en découvre ailleurs, en mer, c'est vrai et malhaureusement avec des conséquenses déplorables.

Je pense comme toi que ce n'est pas inépuisable, pas je pense que c'est renouvelable, seulement nous consommons plus que ce que la nature fournie.

René Dumont pensait que l'eau n'existerait plus en l'an 2000...

Les turbines éoliennes installées dans la valllée du Rhone, aurait considérablement ralenti la vitesse du Mistral...Est-ce de l'energie renouvelable ?

Enfin quelques photos pour ceux qui ne se sont jamais approchés de ces monstres :

http://www.cuk.ch/articles/4300

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu n'as pas vu Duceppe défiler en avant pendant la manifestation pour empêcher la fermeture de la raffinerie de Montréal Est....

http://blogues.cyberpresse.ca/edito/2010/03/29/quand-le-quebec-vert-defend-une-raffinerie/

il est dans son role...il ne faut pas oublier que Gilles Duceppe fut longtemps leader syndicale.

Defendre l'emploi locale c'est normale surtout quand l'entreprise fait des profits, elle ne les fait pas qu'à la "corbeille" mais aussi et surtout grace au travail des employés.

Après prendre la décision de faire des trous pres des habitations c'est plus compliqué... Creuser dans le potager de l'electeur c'est pas très vendeur, il vaut mieux le faire dans le jardin du voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu oublies la pollution visuelle, les odeurs, les déversements, les particules, les fumées, le smog liés à une raffinerie....

En fait dans cette écologie, on prend ce qui arrange le mieux le discours politique !!!

Un preuve que politique et écologie sont incompatibles

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu oublies la pollution visuelle, les odeurs, les déversements, les particules, les fumées, le smog liés à une raffinerie....

En fait dans cette écologie, on prend ce qui arrange le mieux le discours politique !!!

Un preuve que politique et écologie sont incompatibles

Tout à fait, le politicien est un caméléon souvent ooportuniste qui va ou l'electorat va...

C'est vrai que cette horrible machine sur l'ile de Montreal est un non sens pour tout les raisons que tu as évoqué, mais le politicien y va pour protéger des emplois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, on m'a dit qu'en recyclant mes cartons de lait, j'allais sauver la planète...

Vous voyez, c'est si simple!

Michel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, on m'a dit qu'en recyclant mes cartons de lait, j'allais sauver la planète...

Vous voyez, c'est si simple!

Michel :lol:

Ok, je vais vérifier, attends moi 2 mn...................

je comprend mieux, pourquoi la planète se détruit :

Les cartons de lait ne sont pas recyclables !!!!

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, on m'a dit qu'en recyclant mes cartons de lait, j'allais sauver la planète...

Vous voyez, c'est si simple!

Michel :lol:

Ok, je vais vérifier, attends moi 2 mn...................

je comprend mieux, pourquoi la planète se détruit :

Les cartons de lait ne sont pas recyclables !!!!

Le discours meme du recyclage est un non sens quand on voit dans les déchetteries ils n'ont pas les moyens de recycler. Un seul petit truc qui ne va pas la ou il faut et c'est tout le sac qui est non recyclable :

Recyclage

Ca c'est ce qui se passe en France. Mais quand on voit le retard ici au niveau du recyclage (ca fait que 2 semaines que j'ai découvert un point récolte pour mettre mes piles usagés) et écologie (le Canada est l'un des pays qui pollue le plus au monde), j'ai encore plus de doute sur l'utilité de recycler si en bout de ligne ce n'est pas fait.

Mais bon, on connait tous les responsables de la pollution : le pet des vaches... alors comme c'est leur faute, je propose de les éliminer complètement de la surface de la terre ou alors d'arreter de leur donner des fayots au déjeuner :ph34r:

Le discours écologique, c'est bien beau, mais tant que l'argent fera tourner le monde, rien ne changera, à moins qu'on y soit forcer, qu'on est pas le choix pour sauver notre peau. Pour l'instant, la Terre survie encore, si ca peut durer encore quelques dizaine d'année (le temps que ca soit l'autre génération qui récupère le problème) ca arrange tout le monde...

L'écologie pour moi, c'est un peu comme les ponts un Montréal : tout le monde sait que ca doit changer, qu'il faut faire quelque chose, mais les politiciens se refilent le dossier des qu'ils ont fini leur mandat... et ca traine, ca traine jusqu'a ce que... ca tombe !!!

C'est dommage, mais c'est comme ca... ca m'empeche pas de recycler et de faire attention a ma consommation d'eau, d'électricité, ect... mais soyons honnete, on est tous responsables et personne ne fait rien sinon on ne serait pas devant notre pc allumé toute la journée sur internet ou avec la tv et la lumière allumée constamment...

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas confondre écologie> et "greenwashing".

La personne qui vit "écologiquement", je pense est comme tous , elle se fout de la politique car la politique ne s'occupe ni de la bonne volonté , ni de l'honnêteté , ni des choses qui aideraient l'autre.

Donc quand on vit "écologiquement", on regarde par exemple avant d'acheter si son contenant de lait est recyclable et s'il ne l'est pas , et bien on achete pas... d'ailleurs j'achete pas de lait :lol:

Bref, pour moi l'écologie c,est comme la bonne volonté , celà doit commencé par soi sans attendre que soit le politicien ou le voisin le fasse...

@+

ps : la terre survit encore .. :angry: on se croirait à l,époque de gallilé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok mon pack de lait est recyclabe, je le met dans mon bac bleu et je le sort heureux d'avoir participé à l'effort écologique. Je pars vaquer à mes occupations, j'ai payé mon lait un peu plus cher, mais c'est correct c'est pour la bonne vieille terre. Et mon carton de lait se retrouve dans une décharge a ciel ouvert, mais je ne le sais pas. Alors tout est correct !!!

Ce n'est pas du Galilée c'est du Goebbels.

A quand une marche verte sur les plaines ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement