Aller au contenu

L'écologie


Equinox

Messages recommandés

  • Habitués

Nous savons tous que l'écologiste est un peu comme une pastèque, vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur.

Je me demande où leur politique nous mène, une province qui veut devenir un pays DOIT avoir une indépendance énergétique pour survivre, comment y arrivait, lorsqu'on s'oppose à toute forme d'exploitation énergétique efficace ET rentable....

Alors je me demande : les écolo sont-ils à la solde des Libéraux....et anti-pèquiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous savons tous que l'écologiste est un peu comme une pastèque, vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur.

Je me demande où leur politique nous mène, une province qui veut devenir un pays DOIT avoir une indépendance énergétique pour survivre, comment y arrivait, lorsqu'on s'oppose à toute forme d'exploitation énergétique efficace ET rentable....

Alors je me demande : les écolo sont-ils à la solde des Libéraux....et anti-pèquiste ?

Euh, mon p'tit chou adoré... en principe on est déjà des gros exportateurs d'énergie, non ? La rentabilité doit aussi se calculer à long terme et en tenant compte des impacts environnementaux (qui se calculent en $$$ aussi)...

Tu aimes quand même ta petite pastèque ou tout est fini entre nous ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais aussi que le Quebec exportait son electricite, vers les US en l'occurence. Par contre, une Province qui veut devenir pays respectable n'a pas a interdire l'utilisation de son reseau electrique pour le transport de l'electricite produite par d'autres ... ou alors il devient fer de lance d'une agence de controle du support electrique en poussant a la roue pour en faire une agence digne de ce nom et permettre l'interconnexion des differentes Provinces entre-elles.

Mais j'ai plsu l'impression que le Quebec veut exporter mais pas partager ... Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous savons tous que l'écologiste est un peu comme une pastèque, vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur.

... et de plus, c'est le rouge qui est le meilleur !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les États-Unis n'ont même pas classé l'hydroélectricité comme étant "renouvelable" ou "propre" (pour des raisons commerciales), alors nous sommes officiellement aussi sales que les états qui brûlent du charbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cette perpétuelle opposition aux formes d'énergies trouvées au Québec est regrettable, le gaz de schiste, gaz naturel...pétrole, uranium...bref sous prétexte écologique, on refuse en bloc, sans véritablement étudié la possibilité d'une exploitation intelligente.

Ainsi nous pourrions créer des emplois, conserver notre jeunesse, et créer de la richesse.

Faudra-t-il sous prétexte d'un réchauffement de 1°c dans 50 ans, continuer à vivre au crochet des provinces plus riches ? et laisser partir nos jeunes en Alberta, aux USA..?

Ma très chère Bencoudonc, je ne me remettrai d'une rupture à cause d'une pastèque, alors tranchons la poire en deux, et partageons notre pain quotidien...je garde les petits melons...;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'écologie s'en fout de savoir si çà va augmenter d'un degré ou pas. çà c'est les non écolo qui s'occupe des chiffres. L'écologie est basé sur le système que la planète terre ne m'appartient pas et que je dois laisser le moins de trace possible. Mais le défie est de vivre à notre époque en laissant le moins de trace possible.

Mais bon pour revenir au gaz de schiste, dans le monde écologiste à laquelle , tu images je fais parti, il y a deux réflexion. la première pourquoi une telle urgence à vouloir exploiter... et de deux , pourquoi encore exploiter des ressources fossiles quand de l'autre part on peut travailler sur les énergies renouvellables.

Par contre , personne n'a refusé en bloc, la quête énergietique. au contraire .....

Je te conseille le dossier de "rue frontenac" http://www.ruefronte...s/environnement

je te donnerai aucun lien ecolo car tu pourrais dire qu'ils sont partisant.

Mais bon pour conclure, chacun fait ce qu'il veut la terre c'est comme un corps , si tu veux te scarifier c'est ton problème , ....................sauf qu'il existe pas de medecin pour la terre....

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ainsi nous pourrions créer des emplois, conserver notre jeunesse, et créer de la richesse.

Peux tu me donner les chiffres ?

Car après demande express aux entreprises en questions , les équipes de forages viennent ( car l'explotation a commencer en 2008 au passage) d'alberta. Les impots sont payés labas. Avec humour, le contre maitre de junex a répondu que les seules retombées qu'ils y auraient, seronta l'essence pour les camion de transport.

La richesse , il y en aura pas avant 5 ans, car le gouvernement a exoneré de taxe et de redevance , dans son dernier budget, et celà pour 5 ans.

Donc ou est la richesse ? et quid de la dépolution des sol ? qui paie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez faire un petit tour du côté de Farnham. Un puits de prospection gazière y a fonctionné en 2008-2009, à quelques centaines de mètres au sud-ouest du village. La terre a été ravagée/bulldozée sur une superficie assez incroyable (tout cela pour un petit puits de rien du tout), afin de creuser d'IMMENSES bassins de décantation, qui semblent être toujours remplis d'eau aujourd'hui. Aucune décontamination n'a été effectuée. Ah les belles promesses!!!

Je serais curieux de voir des prélèvements d'eau dans les ruisseaux agricoles du secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est où qu'on signe pour la construction d'une centrale à charbon et d'une raffinerie à Saint-Tite ? :ph34r:

Plus sérieusement, c'est tout aussi utopique de voir le monde vivre d'amour et d'eau fraîche, éclairé à la bougie de cire d'abeille, que d'espérer une exploitation intelligente des ressources énergétiques (ce qui s'est passé dans le Golfe du Mexique en est une triste démonstration...) !

Même si tu es l'ami des bernaches, me semble que t'as oublié les éoliennes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est où qu'on signe pour la construction d'une centrale à charbon et d'une raffinerie à Saint-Tite ? :ph34r:

Plus sérieusement, c'est tout aussi utopique de voir le monde vivre d'amour et d'eau fraîche, éclairé à la bougie de cire d'abeille, que d'espérer une exploitation intelligente des ressources énergétiques (ce qui s'est passé dans le Golfe du Mexique en est une triste démonstration...) !

Même si tu es l'ami des bernaches, me semble que t'as oublié les éoliennes... ;)

Et voilà tu vas passer pour un méchant écologiste qui empeche les gens de rouler dans leur 4*4 :unsure:

Briseur de partie va!

p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est où qu'on signe pour la construction d'une centrale à charbon et d'une raffinerie à Saint-Tite ? :ph34r:

Plus sérieusement, c'est tout aussi utopique de voir le monde vivre d'amour et d'eau fraîche, éclairé à la bougie de cire d'abeille, que d'espérer une exploitation intelligente des ressources énergétiques (ce qui s'est passé dans le Golfe du Mexique en est une triste démonstration...) !

Même si tu es l'ami des bernaches, me semble que t'as oublié les éoliennes... ;)

Pour ça, je partage ton avis. C'est la raison de ce post, car je ne remet pas en cause l'écologie, mais plutôt les thèses écologistes des politiciens...Le discrédit de la classe politique, les contradictions pour entretenir un électorat, nuisent plus à l'écologie que les écologistes eux-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce lien est assez épeurant :

Je n'ai rien contre l'écologie intelligente, s'il s'avère que l'exploitation de certaines ressources sont dommageables pour l'être humain, que ce soit énoncé clairement...Qui doit le faire : les politiciens me semblent....mais je pense que là nous entrons dans un débats différent.

Je me demande toujours pourquoi les écologistes sont mariés avec les parties de gauche....alors qu'il devrait être neutre dans l'affaire, puisque c'est le partie de la terre...

http://www.dailymoti...des-pistes_news

"Avant la fin du siècle".....comment croire ces discours, vous êtes forts pour arriver à prendre position dans cette société qui veut remplacer le diable par les catastrophes "naturelles" créées par l'homme !!!shok.gif

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande toujours pourquoi les écologistes sont mariés avec les parties de gauche....alors qu'il devrait être neutre dans l'affaire, puisque c'est le partie de la terre...

Et si on posait la question dans l'autre sens : pourquoi les partis de droite ne sont-ils pas plus réactifs (hormis quand l'opinion va dans ce sens) sur la question écologique ?

Ne sont-ils pas, au contraire, plus liés (au sens propre) financièrement aux lobbies pétroliers, gaziers ou autres gros groupes industriels (ce qui a pour effet de leur faire fermer les yeux sur ces considérations) ?

Si on peut déplorer que les uns vivent déconnectés de la réalité, il est tout aussi regrettable de voir le cynisme des autres, pour des raisons bassement vénales et bien loin du mieux-être commun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais, il me semble que les gouvernements d'Amérique du Sud sont de gauches et ne sont pas très vigilants en matière d'écologie.

Alors, disons que les parties au pouvoir sont mariées avec l'argent....et non la nature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais, il me semble que les gouvernements d'Amérique du Sud sont de gauches et ne sont pas très vigilants en matière d'écologie.

Alors, disons que les parties au pouvoir sont mariées avec l'argent....et non la nature !

Je suis bien d'accord avec ça.

Quand en France un ecologiste (Brice Lalonde pour le nommer) c'est allier à Alain Madelin en Ile et Villaine ses anciens allier du parti vert avait crier au loup...

Et oui l'ecologie doit etre neutre, elle doit élevé le débat sur l'impacte économique et envirronmentaliste et ne pas être un partie contestataire à sens unique.

Et puis ont peut être plutot à droite (economie) et avoir un sensibilité pour la nature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Précisément, la récupération par les parties politiques de tout bord, tue l'idée écologique en la discréditant (voir l'Allemagne).... C'est triste de constater que les écologistes ne comprennent pas cet aspect et embarquent dans des parties politiques croyant s'en servir comme porte-voix !!!

Quand je vois Al gore, le fric qu'il se fait sur le dos de la bonne cause et la maison qui l'abrite : il y a loin de la coupe au lèvres !!!

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis ont peut être plutot à droite (economie) et avoir un sensibilité pour la nature :)

Tout comme on peut être de gauche et sensibilisé aux questions et contraintes économiques...

Mais peut-être que la vision de chacun est moins objective d'un côté que de l'autre du fait de sa propre orientation politique ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, mais c'est la poisse pour une cause qui se voudrait mondiale :

http://www.zeroco2.com/blog/2010/02/24/le-rechauffement-de-la-planete-y-croyez-vous-encore/

Un petit article qui illustre bien le fait que la politique va étouffer le mouvement écologiste...et nous nous retrouverons avec des rumeurs non fondées et des craintes diaboliques sans substances, plutôt qu'une réalité scientifique objective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis ont peut être plutot à droite (economie) et avoir un sensibilité pour la nature :)

Tout comme on peut être de gauche et sensibilisé aux questions et contraintes économiques...

sauf en France...

Mais peut-être que la vision de chacun est moins objective d'un côté que de l'autre du fait de sa propre orientation politique ? ;)

c'est le principe de la politique ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement