Aller au contenu

Visa RP BC valide pour QB?


flycanada2

Messages recommandés

  • Habitués

Dans les grandes lignes: J'ai fais une demande de RP que j'ai obtenu il y a maintenant plus d'un an, dans l'idée d'aller vivre en British Columbia. J'ai donc vecu un an en BC,mais ayant perdu mon emploi, je suis revenu en France.

Je suis toujours dans l'optique de vivre au Canada, et la je suis sur un eventuel poste, mais au Quebec.

Il faut oublier le mot VISA. C'est fini! Votre VISA a été remplacé à l'aéroport par le statut de résident permanent canadien et vous avez reçu une carte de résidence permanente valable pour 5 ans. Ce statut vous permet d'aller vivre, travailler et étudier dans n'importe quelle province du Canada (y compris Québec).

Si je me trompe pas , si vous voulez faire des études universitaires et sans le CSQ vous risquez de payer tarif canadien d'autres provinces au lieu du tarif résidents du Québec qu'on peut obtenir avec le CSQ , mais je suis pas sur..à vérifier.

tu paies plein tarif comme les autres canadiens si tu n'as pas de CSQ... mais pour avoir le même tarif qu'un québecois il te faut vivre une année au québec et prouver ta résidence d'un an pleine au Québec tu seras alors étudiant québecois et tu payeras le même tarif qu'un détenteur de CSQ... ce qui marche pour un canadien marche pour un RP un RP est un canadien qui n'a pas la citoyennete et par le fait pas le droit de vote... mais ses droits sont exactement les mêmes...

donc si n'importe quel RP sans CSQ veut vivre au Québec il le peut très bien et sans contrainte, si il veut étudier et avoir les frais réduits il lui suffit d'être patient, attendre une année, vivre au Québec et après il pourra s'inscrire comme bon lui semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si j'avais su, j'aurais pas fait mon CSQ dans ce cas ....

la poisse !!!!

En fait, tu as plus de chances d'obtenir la RP via le CSQ que via le processus fédéral qui est plus sélectif que celui du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si j'avais su, j'aurais pas fait mon CSQ dans ce cas ....

la poisse !!!!

tu veux vivre ou? au Québec ? si c'Est au Québec fait ton csq, si c'est ailleurs tu le fais pas c'est aussi simple que ça...

la poisse de quoi? ton CSQ te permet d'avoir un permis de conduire québecois instantanément sur simple échange, sans csq tu refais ton permis, ton csq te donne droit a l'assurance maladie dès ton arrivée sans csq tu as 3 mois de carence, ton csq te donne le droit d'immigrer dans une province avec un bagage financier moindre sans csq tu dois prouver bien plus de fonds (ce qui n'est pas forcement non plus mauvais!!!) alors au final c'Est vraiment gênant un CSQ!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je revient a ce topic que j'avais intialement posté. J'avais donc envoyé un courrier a l'Ambassade Canadienne et il m'ont repondu ce jour. Voila ca qu'il m' a ete dit:

''Votre Visa RP etant validé, il est donc reconnu sur l'ensemble du territoire Canadien. Vous pouvez donc vous installez et travaillez au Quebec sans aucune demande particuliere. Le CSQ aurait ete obligatoire dans le cas ou le Quebec aurait ete la province choisi lors de votre demande intiale de RP.''

Ca c'est donc officiel.

Maintenant, comme certains d'entre vous l'on dit, on perd sans doute quelques ''avantages'' sans le CSQ.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement