Aller au contenu

TUNISIENS


amri_aymen86

Messages recommandés

Salut tout le monde, il y a certainement des tunisiens ici qui se sont déjà lancés dans le processus et comme je suis "débutant" je voudrais béneficier de vos expériences:

Comment payer les frais de la CSQ à partir de la Tunisie? j'ai un cousin qui habite les USA, serait-il plus facile qu'il les paye de là-bas? 

et si vous disposez de n'importe quelle info je serai plus que ravi de l'avoir et tous les autres membres sont les bienvenus pour des renseignements supplémetaires et MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

C'est très facile comme procédure, tu consulte ta banque, tu peux amener avec vous votre demande de CSQ et la liste des pièces à fournir ( là où il est mentionné les frais d'études ), tu remplis des papiers, tu paie le montant requis + frais de banque...quelques jours après tu aura ton chèque inchallah...

Pour mois, j'ai déposé ma demande au banque, le lendemain, j'ai consulté le siège, j'ai trouvé mon chèque, ca étais très rapide,...

J'espère que c'est clair ....

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci déjà pour cette info, je voudrais savoir à quelle étape t'es maintenant?

c'est vrai que les dossiers féderaux sont traités à Paris pour les tunisiens et combien je dois payer en tout pour enfin arriver au Québec.

PS: je sais qu'on vous embête toujours avec les mêmes questions mais ya pas d'autres sources plus crédibles que ce forum

MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Si ton cousin est serviable et s'il a une carte de crédit, passer par lui est plus simple il suffit qu'il te remplit la fiche de payement par carte de crédit en intégrant le numéro sa signature (à télécharger sur le site officiel d'immigration) et il ne te reste que la mettre avec ton dossier. c'est ce que j'ai fait et ça marche. Après il ne te reste que le remboursé en dinars

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la DCSQ est traité au Québec "le micc" mais le dossier fédéral (demande de visa )c'est à Paris "l'ambassade" ca te coutera en tout si t'es célibataire sans gosses : 390$+490$+550$:1430$ tu n'as qu'a convertir en DIN fois 1.45 plus quelque frais bancaire a chaque fois .Et le site de immigration Québec est riche en infos alors a ton clavier et bouge toi un tipeu

immigration quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci déjà pour cette info, je voudrais savoir à quelle étape t'es maintenant?

c'est vrai que les dossiers féderaux sont traités à Paris pour les tunisiens et combien je dois payer en tout pour enfin arriver au Québec.

PS: je sais qu'on vous embête toujours avec les mêmes questions mais ya pas d'autres sources plus crédibles que ce forum

MERCI A TOUS

Modifié par cerveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@safsouf: merci pour l'info, donc il remplit juste la feuille et me l'envoie par poste et moi dès la réception je la mets avec le dossier et j'envoie le tout n'est-ce pas?

@ moe: cher ami, sur le site de l'immigration tu trouves les infos mais pas mises à jour, et personnellement je veux savoir des infos des tunisiens qui sont en plein processus d'immigration;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ safsouf: j'ai fais mes études en management et marketing à l'IHEC Sousse et je suis actuellement responsable d'équipe à Teleperformance. Franchement j'éprouve une confusion lorsque j'essaye de voir si mon profil et mon travail figurent parmi les domaines demandés au Québec à savoir la catégorie A

Je voudrais savoir si tu arrives à t'identifier à l'un des secteurs ou pas? et quelles sont nos chances, en tant que managers, d'être choisis et sélectionnés vite. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à informer nos chers forumeurs que ce sujet n'est pas exclusivement dédié aux tunisiens mais plutôt à tout le monde puisqu'on a tous comme objectif ultime de nous installer au Canada. Donc c'est l'ouverture et l'échange avec autrui qui fera notre bonheur et nous aidera à nous intégrer une fois là-bas. Bref, toute info provenant des futurs québecois sera la bienvenue  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, il y a certainement des tunisiens ici qui se sont déjà lancés dans le processus et comme je suis "débutant" je voudrais béneficier de vos expériences:

Comment payer les frais de la CSQ à partir de la Tunisie? j'ai un cousin qui habite les USA, serait-il plus facile qu'il les paye de là-bas?

et si vous disposez de n'importe quelle info je serai plus que ravi de l'avoir et tous les autres membres sont les bienvenus pour des renseignements supplémetaires et MERCI

Bonsoir et bienvenue mon ami,

Il n'ya pas aussi simple que ça, tu passe auprès de n'importe quelle banque en tunisie, tu provisionne le montant (390 dollars

canadien) et tu aura ton chèque de banque au max dans 48 H.

Je t'invite à consulter ce fil : http://www.forum.imm.../page__st__4400

Modifié par Y@SSINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ safsouf: j'ai fais mes études en management et marketing à l'IHEC Sousse et je suis actuellement responsable d'équipe à Teleperformance. Franchement j'éprouve une confusion lorsque j'essaye de voir si mon profil et mon travail figurent parmi les domaines demandés au Québec à savoir la catégorie A

Je voudrais savoir si tu arrives à t'identifier à l'un des secteurs ou pas? et quelles sont nos chances, en tant que managers, d'être choisis et sélectionnés vite. Merci

Bonsoir Amri ;

D'après le fichier ci joint tu trouvera que pour une formation de maîtrise on aura 10 points - formation qui ne fait pas partie de la catégorie A) en plus de ça on peut avoir jusqu'à 8 points pour les années d'expérience. Le fait d'être manager ne change rien surtout que le jour ou on se retrouvera inchallah au Canada il faudra faire ses preuves et être prêt à commencer à un niveau plus bas que ce qu'on a actuellement.

Bon courage et bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement