Aller au contenu

etudes au Quebec


miims

Messages recommandés

coucou je mappelle Majda je suis marocaine et j aimerais bien continuer mes études au Québec mais jai un problème c'est que je n'est pas la moindre idée par ou commencer , par exemple je veux faire une demande d'admission o 1 er cycle a lune des universités laba pour une licence en science biologiques ou en chimie cet hiver 2011 mais la j'ai un bac marocain est ce que jai besoin d'une année pre universitaire pour etre admise ?

pour mieux discuter svp ya quelquun qui pourra me passer son email ou msn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as ici toutes les étapes à suivre, dans l'ordre avec toutes les démarches à faire. Commence déjà par lire ce site internet et tu auras toutes les informations qu'il faut savoir pour faire tes démarches.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Miims et bienvenue au forum smile.gif

Pour l'hiver 2011 il te faut vraiment faire très vite car tu n'as pas beaucoup de chances d'être admise et rassembler toute la paparasse. Il faut prevoir minimum 6 mois avant, essaie de voir pour le printemps 2011.

Le baccalauréat marocain équivaut au DES Québecois donc il te faut 3 ans voire 4 ans dans certains programmes pour obtenir ton diplôme soit le baccalauréat Québecois.

Voilu voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ce qui a été dit, une démarche saine serait de trouver un programme dans l'une des universités québécoises qui t'intéresse et ensuite, généralement, sur le site internet des facultés, la demande d'admission est très bien expliquée.

En général, cela ne prend pas beaucoup de temps d'appliquer en ligne, mais il faut préparer tous les documents nécessaires à ta demande (relevés de notes, diplômes dans ton cas, puisque tu vises une entrée postbac)

Pour les programmes contingentés, il faut s'y prendre assez longtemps à l'avance, mais s'ils ne sont pas contingentés, les programmes en général continuent d'offrir les admissions;

Pour le cas de l'université Laval, les réponses sont assez rapides, surtout dans le cas des étudiants étrangers, car ils sont au courant des péripéties administratives. Faut compter 6-12 semaines après le dépôt du dossier pour obtenir une réponse..

Ce que je viens de dire ne saurait remplacer la mine d'information qu'est la F.A.Q de ce site et bien entendu les sites internet des universités qui sont de véritables vitrines ces dernières années.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement