Aller au contenu

La criminalité par quartier à Montréal


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Dites, j'habite sur Chambord et jean-Talon. Sachant que d'un côté de la rue c'est la Petite patrie et que de l'autre c'est Villeray.... pensez-vous que si je traverse la rue j'ai 46,986754 % de chance en moins de me faire voler mon sac???? :P

(c'est décidé, dès lundi je vais au métro sur le trottoir de droite moé) :D

Ah tiens moi aussi je suis à la frontière entre Rosemont et St Michel :lol: Le souci c'est que je sais pas si je dois traverser la rue parce que c'est pas clair dans quel arrondissement je vis en fonction des institutions :lol:

En tous cas j'adore!! Super pratique pour les poubelles, si tu oublies de les sortir le bon jour, tu peux les mettre à 2m (sur le même trottoir) le lendemain! (l'avantage de faire l'angle de la rue hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

selon toi, quels sont les motivations pour dérèglementer?, ce n'est pas pour sécuriser les gens, ce n'est pas pour faire plaisir aux chasseurs (enregistré ou pas, ça ne change pas grand chose pour eux)

est-ce que les affaires marchent moins bien quand c'est déréglementé?

Ce n'est qu'idéologique. C'est un sentiment importé des USA, l'idée c'est que le gouvernement n'a pas d'affaire dans nos vies. Si je veux avoir une arme ou 50 armes le gouvernement n'a pas d'affaire a le savoir.

Je suis décu que le régistre n'a pas été aboli lors du récent vote, cela aurait montré encore plus a la face des Québécois l'importance de se séparer de ce pays de mor*n ou les hommes bandent en caraissant leur gun.

jimmy

une vraie vision de citadin... avec un zest de souverainisme

je ne vois pas le rapport avec un choix politique et le fait de vivre en campagne ou en ville........pour avoir une idée sur le bienfait d'une telle loi..........

En ville, on se la joue "Peace and love"

Ceux qui font de la chasse, vivent plus souvent à la campagne ou y ont encore leur racine et eux n'ont pas forcément envie de se faire fliquer par les gouvernements.

Ca me rappele un debat qui a eu lieu en Grande Bretagne sur la chasse à cour, et c'etait la campagne Vs les citadins...

Modifié par tartan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne vois pas pour autant le rapport, je suis né et ait grandit à la campagne, mon père était chasseur, mon frère l'est toujours, pour les avoir suivi des années, ils sont bien contents que ce soit régit et qu'il y ait une formation pour avoir ces permis, car il n'y a pas que des conscinets parmi les chasseurs.......... être peace and love et vouloir réglementer (enregistrer les armes) je trouve ça plutôt être conscient.....

j'aimerais juste te rappeler ceci, que d'une, les gens de la ville ne sont pas peace and love en majorité, qu'ils ont aussi leur avis à donner car les homicides sont très souvent en ville et d'autre part, les villes sont remplies de campagnards :lol: :lol:

d'un côté, on condamne un pauvre contribuable qui oublie pour une minute de payer un stationnement, d'un autre, on autorise un individu de porter une arme ou 100 avec la bénédiction des dieux,

mais alors, pourquoi tout un pas à caisse pour un individu de culture dont j'ai oublié le nom qui porte un malheureux couteau?

pourquoi s'émeut tant devant un pauvre petit canif? est-ce sa différence culturelle ou l'arme elle -même

j'aimerais bien savoir tes raisons de vouloir abolir une telle loi, je suis curieux car les quelques discussions que j'ai eues dessus, me disaient, "ne cherche aucune raison explicable, il n'y en a pas"

j'adore la chasse :)

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

selon toi, quels sont les motivations pour dérèglementer?, ce n'est pas pour sécuriser les gens, ce n'est pas pour faire plaisir aux chasseurs (enregistré ou pas, ça ne change pas grand chose pour eux)

est-ce que les affaires marchent moins bien quand c'est déréglementé?

Ce n'est qu'idéologique. C'est un sentiment importé des USA, l'idée c'est que le gouvernement n'a pas d'affaire dans nos vies. Si je veux avoir une arme ou 50 armes le gouvernement n'a pas d'affaire a le savoir.

Je suis décu que le régistre n'a pas été aboli lors du récent vote, cela aurait montré encore plus a la face des Québécois l'importance de se séparer de ce pays de mor*n ou les hommes bandent en caraissant leur gun.

jimmy

une vraie vision de citadin... avec un zest de souverainisme

je ne vois pas le rapport avec un choix politique et le fait de vivre en campagne ou en ville........pour avoir une idée sur le bienfait d'une telle loi..........

En ville, on se la joue "Peace and love"

Ceux qui font de la chasse, vivent plus souvent à la campagne ou y ont encore leur racine et eux n'ont pas forcément envie de se faire fliquer par les gouvernements.

Ca me rappele un debat qui a eu lieu en Grande Bretagne sur la chasse à cour, et c'etait la campagne Vs les citadins...

normal, les citadins vont à cette chasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne vois pas pour autant le rapport, je suis né et ait grandit à la campagne, mon père était chasseur, mon frère l'est toujours, pour les avoir suivi des années, ils sont bien contents que ce soit régit et qu'il y ait une formation pour avoir ces permis, car il n'y a pas que des conscinets parmi les chasseurs.......... être peace and love que de vouloir réglementer (enregistrer les armes) je trouve ça plutôt être conscient.....

j'aimerais juste te rappeler ceci, que d'une, les gens de la ville ne sont pas peace and love en majorité, qu'ils ont aussi leur avis à donner car les homicides sont très souvent en ville et d'autre part, les villes sont remplies de campagnards :lol: :lol:

d'un côté, on condamne un pauvre contribuable qui oublie pour une minute de payer un stationnement, d'un autre, on autorise un individu de porter une arme ou 100 avec la bénédiction des dieux,

mais alors, pourquoi tout un pas à caisse pour un individu de culture dont j'ai oublié le nom qui porte un malheureux couteau?

pourquoi s'émeut tant devant un pauvre petit canif? est-ce sa différence culturelle ou l'arme elle -même

j'aimerais bien savoir tes raisons de vouloir abolir une telle loi, je suis curieux car les quelques discussions que j'ai eues dessus, me disaient, "ne cherche aucune raison explicable, il n'y en a pas"

j'adore la chasse :)

Ah mais moi je suis un citadin donc je suis plutot pour l'enregistrement des armes. Mais je comprends qu'on est pas envie de se faire controler tout et tout le temps... je serai plus pour un timbre d'aptitude a avoir une arme chez soit. Ceci dits ceux qui attaque une banque ou font du traffic en tout genre ils ne doivent pas etre dans le registre .

Par contre le gars qui a tiré à Dawson etait dans le registre et ca ne l'a pas empeché de tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dawson je ne sais pas, mais cette loi existe depuis peu, un timbre est une forme similaire d'enregistrement..........je déteste être contrôlé en permanence dans nos sociétés mais pour ça aucun problème, j'acquiesce fortement

sous couvert que dawson est issu d'une personne enregistrée, on ne pas faire d'un cas exceptionnel, une généralité, les suicides et autres homicides sont limités quand on a cette obligation et comme par hasard, les états sont le lieu où il y en a le plus............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois ne cherchez pas de midi a quartorze heures, cela vient de la mentalité états-uniennes qui dit que les gouvernements n'ont pas d'affaire dans nos vies privé. Les canadiens anglais, fortement influencé par la culture états-uniennes adoptent cette mentalité a qui mieux mieux...et pas seulement au sujet des armes a feu.

Ca n'a absolument rien a voir avec la ville versus campagne puisque au Québec même les gens de la campagne sont d'accord avec le registre...et il y a propotionnellement autant de chasseur au Québec que dans le ROC.

Vous assistez la a une confrontation Québec-Canada comme il y en a sur plein d'autres sujets.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que tu as la solution mais il y un intérêt à le faire, lequel? on ne peut pas expliquer d'une confrontation pour excuse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois ne cherchez pas de midi a quartorze heures, cela vient de la mentalité états-uniennes qui dit que les gouvernements n'ont pas d'affaire dans nos vies privé. Les canadiens anglais, fortement influencé par la culture états-uniennes adoptent cette mentalité a qui mieux mieux...et pas seulement au sujet des armes a feu.

jimmy

Ouais ... ils veulent que le gouvernement se tienne loin des citoyens. Mais ils autorisent ledit gouvernement à aller regarder dans la chambre à coucher des citoyens, à surveiller l'usage que les femmes font de leur utérus, à enseigner dans ses écoles des énormités comme le créationnisme. Et aussi, ils courent après les gouvernements pour éponger leurs conneries financières. Pour des gens qui ne veulent rien savoir des gouvernements, ils sont incohérents et pas qu'un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais ... ils veulent que le gouvernement se tienne loin des citoyens. Mais ils autorisent ledit gouvernement à aller regarder dans la chambre à coucher des citoyens, à surveiller l'usage que les femmes font de leur utérus, à enseigner dans ses écoles des énormités comme le créationnisme. Et aussi, ils courent après les gouvernements pour éponger leurs conneries financières. Pour des gens qui ne veulent rien savoir des gouvernements, ils sont incohérents et pas qu'un peu.

Oui, et ce sont les mêmes totons qui sont contre l'avortement....mais pour la peine de mort !

Logique non ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ... ils veulent que le gouvernement se tienne loin des citoyens. Mais ils autorisent ledit gouvernement à aller regarder dans la chambre à coucher des citoyens, à surveiller l'usage que les femmes font de leur utérus, à enseigner dans ses écoles des énormités comme le créationnisme. Et aussi, ils courent après les gouvernements pour éponger leurs conneries financières. Pour des gens qui ne veulent rien savoir des gouvernements, ils sont incohérents et pas qu'un peu.

Oui, et ce sont les mêmes totons qui sont contre l'avortement....mais pour la peine de mort !

Logique non ?

jimmy

Ils veulent aussi des gais dans l'armée. Tant qu'ils servent de chair à canon, ça va. Mais qu'ils ne disent jamais qu'ils sont gais.

Des fois je me demande comment il peut y avoir autant de furieux crackpots dans un pays qui compte quand même les meilleurs savants de la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ... ils veulent que le gouvernement se tienne loin des citoyens. Mais ils autorisent ledit gouvernement à aller regarder dans la chambre à coucher des citoyens, à surveiller l'usage que les femmes font de leur utérus, à enseigner dans ses écoles des énormités comme le créationnisme. Et aussi, ils courent après les gouvernements pour éponger leurs conneries financières. Pour des gens qui ne veulent rien savoir des gouvernements, ils sont incohérents et pas qu'un peu.

Oui, et ce sont les mêmes totons qui sont contre l'avortement....mais pour la peine de mort !

Logique non ?

jimmy

Oui, logique puritaine d'extrême-droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement