Aller au contenu

ca te plait toi le quebec ? moi non plus


man_ofthe_world

Messages recommandés

  • Habitués

Kobico, Je peux te dire ce paragraphe je l'aurais ecris mots pour mot pour une autre ville dans laquelle j'ai travaille, NYC. c'est une ville que j'ai adoree au niveau culturel, ville cosmopolite etc.. mais j'ai deteste l'atmosphere d'ultra compet deloyale, coup bas, manque de respect et...

Si a l'epoque j'avais fais un bilan sur mon experience du monde de travail a new-york s'aurait ressemble a ce que man of the world a ecrit. cependant une autre personne dirait le contraire car aura vecu une toute autre experience.

n'empeche que c'est mon vecu et ressenti. d'ailleurs si tu lit bien il se remet en question en disant ceci;

Lorsque j'ai écrit "il s'est gardé une petite gêne", c'est à cette réserve que je faisais allusion.

Pour le reste, je suis parfaitement d'accord que ce climat de compétitivité impitoyable au travail est très nord-américain et n'a rien à voir avec des caractéristiques culturelles propres aux Québécois.

C'est ce qui me fait dire qu'il vit un gros problème d'adaptation.

Le vécu et le ressenti sont toujours des interprétations de la réalité et non pas la réalité en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si e forum est devenu une sorte de tribunal ou certaines personnes ne se genent pas de faire la morale aux autres, de critiquer. j e croyais que le forum etait un lieu d'echange d'idees, bonnes ou mauvaises sans jugement. pas etonnant que certaines personnes hesitent a poster.

Man of the world ne faisait que donner son ressenti sur les choses avant l'immigration et celles post immigration. je suis choquee que l'on puisse etre aussi arrogant au point de lui demander quand est-ce qu'il repart.

Les posts tels que ceux la sont bien car ils nous permettent de revoir notre preparation et nous questionner sur le pourquoi et le comment.

c'est bien domage.....

C'est ce qui m'a frappée et j'en ai fait la remarque plus haut. Tout le monde n'est pas forcément obligé de vivre la même expérience et de se plaire à Québec. C'est selon...

Juger l'expérience de man_of_the_world ne rime à rien, il a parfaitement le droit de ne pas s'y plaire, de le dire, de rester ou de s'en aller... Je ne comprends pas les moqueries et les méchancetés gratuites.

Je suis d'accord. Il est peut-être frustré ou déprimé et il s'exprime avec un tantinet d'agressivité, mais bon ...

Les points noirs (SAAQ, le froid, les déménagements, etc) me semblent assez banals. Quant au système de santé, j'y travaille et oui, c'est assez désolant. Les soins sont bons, mais 2 millions de Québécois n'ont pas de médecin de famille. Gratuit ? Eh bien mon mari et ma fille n'ont pas trouvé de médecin et je pense bien qu'ils vont devoir aller au privé et payer, alors qu'on paie justement des impôts pour cela.

Il faut aussi dire que bien des gens se font une idée du Québec et n'en démorde pas; ils sont obstinés et ne croient pas du tout ce que des gens installés ici ou même des Québécois peuvent dire. Lorsque je me suis inscrite sur ce forum, j'avais mentionné qu'il y avait de la pauvreté à Montréal, même de la pauvreté endémique dans certains secteurs, que des enfants allaient à l'école le ventre vide. Et bien un type m'a dit que je mentais, que c'était impossible ... et de le laisser vivre son immigration tranquille.

Ces gens-là sont ceux qui doivent en baver le plus en arrivant ici. Dois-je dire « dommage » ou « tant pis » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi dire que bien des gens se font une idée du Québec et n'en démorde pas; ils sont obstinés et ne croient pas du tout ce que des gens installés ici ou même des Québécois peuvent dire. Lorsque je me suis inscrite sur ce forum, j'avais mentionné qu'il y avait de la pauvreté à Montréal, même de la pauvreté endémique dans certains secteurs, que des enfants allaient à l'école le ventre vide. Et bien un type m'a dit que je mentais, que c'était impossible ... et de le laisser vivre son immigration tranquille.

Ces gens-là sont ceux qui doivent en baver le plus en arrivant ici. Dois-je dire « dommage » ou « tant pis » ?

+1 Tu résumes comment on véhicule une image de bisounours du Québec. Certains sujets sont tabous et on n'hésite pas à s'en prendre aux forumistes quand ils en parlent. Entre les immigrants qui veulent croire à leur rêve et ceux qui défendent becs et ongles une image trop positive du Québec, pas étonnant qu'il y ait des déceptions -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demande si e forum est devenu une sorte de tribunal ou certaines personnes ne se genent pas de faire la morale aux autres, de critiquer. j e croyais que le forum etait un lieu d'echange d'idees, bonnes ou mauvaises sans jugement. pas etonnant que certaines personnes hesitent a poster.

Man of the world ne faisait que donner son ressenti sur les choses avant l'immigration et celles post immigration. je suis choquee que l'on puisse etre aussi arrogant au point de lui demander quand est-ce qu'il repart.

Les posts tels que ceux la sont bien car ils nous permettent de revoir notre preparation et nous questionner sur le pourquoi et le comment.

c'est bien domage.....

C'est ce qui m'a frappée et j'en ai fait la remarque plus haut. Tout le monde n'est pas forcément obligé de vivre la même expérience et de se plaire à Québec. C'est selon...

Juger l'expérience de man_of_the_world ne rime à rien, il a parfaitement le droit de ne pas s'y plaire, de le dire, de rester ou de s'en aller... Je ne comprends pas les moqueries et les méchancetés gratuites.

Je suis d'accord. Il est peut-être frustré ou déprimé et il s'exprime avec un tantinet d'agressivité, mais bon ...

Les points noirs (SAAQ, le froid, les déménagements, etc) me semblent assez banals. Quant au système de santé, j'y travaille et oui, c'est assez désolant. Les soins sont bons, mais 2 millions de Québécois n'ont pas de médecin de famille. Gratuit ? Eh bien mon mari et ma fille n'ont pas trouvé de médecin et je pense bien qu'ils vont devoir aller au privé et payer, alors qu'on paie justement des impôts pour cela.

Il faut aussi dire que bien des gens se font une idée du Québec et n'en démorde pas; ils sont obstinés et ne croient pas du tout ce que des gens installés ici ou même des Québécois peuvent dire. Lorsque je me suis inscrite sur ce forum, j'avais mentionné qu'il y avait de la pauvreté à Montréal, même de la pauvreté endémique dans certains secteurs, que des enfants allaient à l'école le ventre vide. Et bien un type m'a dit que je mentais, que c'était impossible ... et de le laisser vivre son immigration tranquille.

Ces gens-là sont ceux qui doivent en baver le plus en arrivant ici. Dois-je dire « dommage » ou « tant pis » ?

Ensaimada,

Est ce que ce serait donc vrai que le Québec est la région la plus pauvre en Amérique du nord ?Certains disent que les provinces de la cote atlantique canadienne seraient encore plus pauvre mais je suis pas y allé.Quand je me rappelle que Kobico s'est fâché parce que j'ai qualifié le Québec de trou en Amérique du nord, mais le terme est un peu réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

Ensaimada,

Est ce que ce serait donc vrai que le Québec est la région la plus pauvre

en Amérique du nord ?Certains disent que les provinces de la cote atlantique

canadienne seraient encore plus pauvre mais je suis pas y allé.Quand je me

rappelle que Kobico s'est fâché parce que j'ai qualifié le Québec de trou

en Amérique du nord

Les revenus personnels au Québec sont supérieurs aux revenus personnels

au Nouveau-Brunswick, à l'ile du Prince Édouard, au Manitoba, à Terre-Neuve et

à la Nouvelle-Écosse.

Source: Institut de la statistique du Québec.

http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/econm_finnc/conjn_econm/revenu_personnel/rp_can-hab.htm

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ensaimada,

Est ce que ce serait donc vrai que le Québec est la région la plus pauvre en Amérique du nord ?Certains disent que les provinces de la cote atlantique canadienne seraient encore plus pauvre mais je suis pas y allé.Quand je me rappelle que Kobico s'est fâché parce que j'ai qualifié le Québec de trou en Amérique du nord, mais le terme est un peu réaliste.

Bonjour immigrant_1978,

En dépit d'un avertissement, vous persistez à chercher inutilement la polémique.

Vous êtes sous modération dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si e forum est devenu une sorte de tribunal ou certaines personnes ne se genent pas de faire la morale aux autres, de critiquer. j e croyais que le forum etait un lieu d'echange d'idees, bonnes ou mauvaises sans jugement. pas etonnant que certaines personnes hesitent a poster.

Man of the world ne faisait que donner son ressenti sur les choses avant l'immigration et celles post immigration. je suis choquee que l'on puisse etre aussi arrogant au point de lui demander quand est-ce qu'il repart.

Les posts tels que ceux la sont bien car ils nous permettent de revoir notre preparation et nous questionner sur le pourquoi et le comment.

c'est bien domage.....

C'est ce qui m'a frappée et j'en ai fait la remarque plus haut. Tout le monde n'est pas forcément obligé de vivre la même expérience et de se plaire à Québec. C'est selon...

Juger l'expérience de man_of_the_world ne rime à rien, il a parfaitement le droit de ne pas s'y plaire, de le dire, de rester ou de s'en aller... Je ne comprends pas les moqueries et les méchancetés gratuites.

Je suis d'accord. Il est peut-être frustré ou déprimé et il s'exprime avec un tantinet d'agressivité, mais bon ...

Les points noirs (SAAQ, le froid, les déménagements, etc) me semblent assez banals. Quant au système de santé, j'y travaille et oui, c'est assez désolant. Les soins sont bons, mais 2 millions de Québécois n'ont pas de médecin de famille. Gratuit ? Eh bien mon mari et ma fille n'ont pas trouvé de médecin et je pense bien qu'ils vont devoir aller au privé et payer, alors qu'on paie justement des impôts pour cela.

Il faut aussi dire que bien des gens se font une idée du Québec et n'en démorde pas; ils sont obstinés et ne croient pas du tout ce que des gens installés ici ou même des Québécois peuvent dire. Lorsque je me suis inscrite sur ce forum, j'avais mentionné qu'il y avait de la pauvreté à Montréal, même de la pauvreté endémique dans certains secteurs, que des enfants allaient à l'école le ventre vide. Et bien un type m'a dit que je mentais, que c'était impossible ... et de le laisser vivre son immigration tranquille.

Ces gens-là sont ceux qui doivent en baver le plus en arrivant ici. Dois-je dire « dommage » ou « tant pis » ?

Ensaimada,

Est ce que ce serait donc vrai que le Québec est la région la plus pauvre en Amérique du nord ?Certains disent que les provinces de la cote atlantique canadienne seraient encore plus pauvre mais je suis pas y allé.Quand je me rappelle que Kobico s'est fâché parce que j'ai qualifié le Québec de trou en Amérique du nord, mais le terme est un peu réaliste.

Non, non, non, le Québec n'est certainement pas l'endroit le plus pauvre en Amérique du Nord, loin de là. Il y a de la pauvreté, certes, mais comme dans n'importe quelle autre province.

Il y avait cet article dans La Presse aujourd'hui :

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/macro-economie/201009/17/01-4316447-les-familles-quebecoises-parmi-les-moins-riches-du-canada.php

Cependant, on n'y parle pas des provinces des Maritimes, qui ne sont pas parmi les plus riches du Canada en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que les gens disent, c'est que le Québec a un PIB par habitant l'un des plus faibles au Canada d'où le fait que le Québec est la province la plus pauvre d'Amérique du Nord. En fait, le New Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l'Île-du-Prince-Édouard ont un PIB par habitant un peu plus faible.

Mais j'oserai jamais penser ça sur ce forum, le Québec est la région la plus riche de tout l'univers bien sûr :innocent::lol:

Modifié par Wanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wanou

Ce que les gens disent, c'est que le Québec a un PIB par habitant l'un des plus faibles au Canada d'où le fait que le Québec est la province la plus pauvre d'Amérique du Nord.

Volvic tu te contredis dans la même phrase !!! :rolleyes: Le Québec n'est aucunement

la province la plus pauvre d'Amérique du Nord puisque le Québec a des revenus personnels

supérieurs au Nouveau-Brunswick, au Manitoba, à l'Ile du Prince Edouard, à Terre-

Neuve, et à la Nouvelle Écosse...

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PIB par habitant ne dit pas tout.

Ben non, Zogu, que dis-tu là? Les Albertains par exemple, quand ils ont des enfants, ils ont accès au régime fédéral d'assurance parentale, beaucoup plus généreux que celui des Québécois. Pour faire garder leurs enfants, là encore, ils payent beaucoup moins que nous. Et quand les enfants vont à l'université, ils payent beaucoup moins cher. Et là, je ne te parle même pas des paiements hypothécaires, c'est fou ce que les Albertains sont gâtés.

Bref, inutile d'argumenter avec certains, oui, au Québec, nous sommes vraiment pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
man_ofthe_world

pour ton information, je travail dans mon domaine et je suis mieux paye que 70% des cananadien a l'echel salariale et j'en remerci Dieu, il n'y as pas l'argent je suis paye deux fois plus qu'un salaire de classe moyenne, pour que je tombe au BS il faudrais deja faire des mois et des mois de chomage d'un gros salaire, fais que c'est pas le vide financier qui me soule.

tu sais je paie 1650 $ d'impots chaque mois je suis le premier a soufrir de cela le maque a gagner des gens du BS de toute origines et de tout age.

c'est le sentiment que c'est dificile de faire marche arriere, la mantalite des gens peut etre que je ne suis pas tomber sur les gens qui representent le mieux nos amis quebecois, car ceux que je connais sont a eviter car c'est l'ingratitude, la competition deloyale, les coups bas, et les prejuges.

peut etre que suis mal tombe, que si je change de compagnie je trouverais des gens normaux qui si vous les respecter ils vous respectent, car je commance a croire que si vous respectez quelqu'un ici, c'est persus comme un signe de faiblaisse alors ch**r sur tout le monde et la on vous respectera a fond la caisse les amis.

man_ofthe_world, effectivement tu es mal tombé car ce que tu dis ne représente aucunement

la majorité des Québécois. Dans ces conditions et étant donné qu'il te reste encore suffisamment

d'argent, le mieux serait que tu rentres chez toi... Sincèrement. Bon voyage de retour. Bye. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les causes ok, voici les causes lisez bien s'il vous plait:

-Systeme de Sante Grave: il faut etre presque mort pour voir un médecin a l'hôpital ou crevé dans un fil d'attente c'est d\ja arrive que des gens meurent en attente dans n hopital au quebec interminable en etant pas sure de tenir le coup psychologiquement et physiquement, faut que tu rentre dans ton pays pour avoir tes medicaments et un bon suivie.

-Impots et Taxe et contravention, bon les taxes ok il faut bien mais la taxes de la taxe ca c'est fous, quand tu vois nos officier de paix chercher les contravention a la loupe pour remplir les caisses de la ville pour deneige exemple contraventions de 90$ ppur exces de vitesse y s'ajoutent des taxes oui des taxes et des frais ... et ca monte a 125 pour 15 ou 20 Km / de plus.

-le manque de divertissement c'est pas assez anime et c'est pas la ronde a 45$ la personne qui va change quelque chose, pour voir un Zoo il faut allez tres loin de la ville pour voir le park Safari, pi quand tu fait le tour la bio dome (si la greve a cesse chose que je ne pense pas, pas avant 2012 en tout cas, incectarium fais le tour tu verra, mais j'aime les cinema ca au moins ca m'aide a ne pas m'étouffe.

- voir des amis immigrants dans le troubles des petits bouleau des ingenieurs alors qu'ils peuvent etre tres tres utiles dans des postes moyen disons pour commencer, rares sont ceux qui ont eu une main tendue pour les aider, moi j'ai eu cette chance mais beaucoup ne l'ont pas eu et ca me fait mal, je ne suis pas meilleures qu'eux mais .... je demande a dieu de les aider.

-les dirigeants ici sont hyper Compétant les décideurs c'est pas n'importe qui, ca fait plaisir de voir des gens aussi compétant.

car ils sont cultives educes et ont une vision vaste, et un grand esprit.

mais la base la ceux qui n'ont pas eu une education très avance la , aille aille aille, c'est quelque chose, le contraste est grand mes amis, en dirais que c'est deux planètes différentes, mais le probleme c'est que les cultive sont au compte goute et les autres la il y en a en masse.

-le froid terrible

et la lanteur de la SAAQ celle qui delivre les permis de conduire, et l'argent qui se font quant ils refoulent des candidats pour leur soutirer de l'argent et sont pris en otage dans les bus et attendre des heures pour ce rendre a 10 km seulement.

il faut attendre juillet de chaque année pour pouvoir déménager, sinon le proprietaire vous poursuit si vous sortez ou vous devez trouvez des locataires qui vous remplace et pour les quel vous vous portez garant en cas de non payement.

je ne veux pas dissuader les gens de venir ici, je veux juste redresse une image.

si tu veux étudier c'est bien ici.

si tu veux prendre de l'expérience c'est bien ici.

si tu veux évolue dans ton domaine ou si tu veut changer de domaine ici c'est possible.

pour faire de vrais amis c'est au pays pas ici.

si tu veut faire de l'argent c'est au pays pas ici car ici tu dépense presque tout ce que tu gagne pour éviter la dépression si tu dépense pas tu deprime, ici tout le monde vie au credit, et pas de cash de cote, c'est la methode de vie ici, celui qui ne l'adopte pas ce mode de vie tu te santera mal.

si tu pense a tes enfants la aussi tu te met a penser a penser beaucoup.

moi je n'est pas voulu voir ses point avant mon immigration, car je me disais non c'est pas vrai c'est gens qui disent du mal du quebec c'est des menteurs, mais la la je suis ici et puis c'est pas si rose, mais si tu sais dans quoi tu t'embarque c'est mieux.

il y a plain de possibilités il faut juste être objectifs et savoir ou vous debarquez ecouter ceux qui disent que c'est tout beau tout rose, et ecoutez ceux qui disent que c'est pas vivable, chacun sa route sa destine son potentiel et ses objectifs.

entourez vous de gens positif la présentement je vois que du noir peut etre mais les points que j'ai citer me derange a au plus haut points.

Excuses-moi man of the world mais permet moi de te dire que tu es ingrat. J'ai lu les causes qui soit-disant te poussent à râler mais je vois qu'elles sont à presque 50% des points positifs !!!

En plus n'importe quel personne équilibrée mentalement et psychiquement ferait une comparaisons entre les bienfaits et les inconvénients de l'immigration. Pour ton cas, qui paye 1650$/mois d'impôts et taxes (donc tu touches un brut minimum 4300 $ soit un net de 2650$) je trouve que ça vaut le coup de supporter les "inconvénients" que tu as cité. Si tu es seul (pas en famille) tu pourra te faire une fortune en économisant pour investir dans ton pays (surtout si ton pays d'origine est l'algérie).

Pour ce qui est du système de santé, si tu compares avec l'algérie là je suis d'accord avec toi car je connais pas mal d'immigrés (France, Angleterre, Canada, USA ...) qui viennent en Algérie pour faire des soins. Mais ils ne se plaignent jamais ! Ils viennent se soignent et ne crâhent dans aucune soupe ! En plus tu as le choix, puisque tu es bien payé pourquoi tu ne te soignes pas chez les privés en payant ?

Pour ce qui est des taxes, En France ainsi qu'en Algérie, le taux des prélèvements obligatoires (impôts, taxes, sécurité sociale...) varient entre 40 et 45% Tu te rends compte ! presque la moitié de ton revenu t'est délesté par l'Etat. Au Quebec il avoisine les 38% et Canada Hors Quebec il est de 32% ce qui avoisine de la moyenne OCDE qui est de 36%. Donc mon vieux !!! tu devrais bien te renseigner avant de te plaindre publiquement.

Pour ce qui est du froid et du reste, il y a beaucoup de forumeurs qui t'ont répondu.

Je crois que le seul problème que tu as (si tu es sincère dans tes affirmations) c'est que tu as le mal du pays. Tu peux rentrer mais dis-toi bien une chose, tu risques la déprime si après le retour tu as le mal du pays d'accueil.

Réfléchis bien...

Modifié par audithrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wanou

Ce que les gens disent, c'est que le Québec a un PIB par habitant l'un des plus faibles au Canada d'où le fait que le Québec est la province la plus pauvre d'Amérique du Nord.

Volvic tu te contredis dans la même phrase !!! :rolleyes: Le Québec n'est aucunement

la province la plus pauvre d'Amérique du Nord puisque le Québec a des revenus personnels

supérieurs au Nouveau-Brunswick, au Manitoba, à l'Ile du Prince Edouard, à Terre-

Neuve, et à la Nouvelle Écosse...

Quand tu as quoté mon messages, tu as malhonnêtement supprimer une partie :rolleyes: Anyway, se baser sur le PIB par habitant pour juger de la richesse d'une province est tout aussi débile que de se baser sur le revenu personnel.

[Modération ON :

C'est rigolo quand tu oses parler d'honnêteté dans tes messages ...

Je t'avais expliqué pour les forumeurs bannis. C'est la personne qui est bannie, pas le pseudo ou les pseudos dans ton cas.

Il ne reste plus qu'à t'en recréer un qui sera banni tôt ou tard, etc ...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demande si e forum est devenu une sorte de tribunal ou certaines personnes ne se genent pas de faire la morale aux autres, de critiquer. j e croyais que le forum etait un lieu d'echange d'idees, bonnes ou mauvaises sans jugement. pas etonnant que certaines personnes hesitent a poster.

Man of the world ne faisait que donner son ressenti sur les choses avant l'immigration et celles post immigration. je suis choquee que l'on puisse etre aussi arrogant au point de lui demander quand est-ce qu'il repart.

Les posts tels que ceux la sont bien car ils nous permettent de revoir notre preparation et nous questionner sur le pourquoi et le comment.

c'est bien domage.....

C'est ce qui m'a frappée et j'en ai fait la remarque plus haut. Tout le monde n'est pas forcément obligé de vivre la même expérience et de se plaire à Québec. C'est selon...

Juger l'expérience de man_of_the_world ne rime à rien, il a parfaitement le droit de ne pas s'y plaire, de le dire, de rester ou de s'en aller... Je ne comprends pas les moqueries et les méchancetés gratuites.

Je suis d'accord. Il est peut-être frustré ou déprimé et il s'exprime avec un tantinet d'agressivité, mais bon ...

Les points noirs (SAAQ, le froid, les déménagements, etc) me semblent assez banals. Quant au système de santé, j'y travaille et oui, c'est assez désolant. Les soins sont bons, mais 2 millions de Québécois n'ont pas de médecin de famille. Gratuit ? Eh bien mon mari et ma fille n'ont pas trouvé de médecin et je pense bien qu'ils vont devoir aller au privé et payer, alors qu'on paie justement des impôts pour cela.

Il faut aussi dire que bien des gens se font une idée du Québec et n'en démorde pas; ils sont obstinés et ne croient pas du tout ce que des gens installés ici ou même des Québécois peuvent dire. Lorsque je me suis inscrite sur ce forum, j'avais mentionné qu'il y avait de la pauvreté à Montréal, même de la pauvreté endémique dans certains secteurs, que des enfants allaient à l'école le ventre vide. Et bien un type m'a dit que je mentais, que c'était impossible ... et de le laisser vivre son immigration tranquille.

Ces gens-là sont ceux qui doivent en baver le plus en arrivant ici. Dois-je dire « dommage » ou « tant pis » ?

Ensaimada,

Est ce que ce serait donc vrai que le Québec est la région la plus pauvre en Amérique du nord ?Certains disent que les provinces de la cote atlantique canadienne seraient encore plus pauvre mais je suis pas y allé.Quand je me rappelle que Kobico s'est fâché parce que j'ai qualifié le Québec de trou en Amérique du nord, mais le terme est un peu réaliste.

au canada peut etre parceque j'en sais rien mais aux usa le quebec c'est comme un eldorado comparé a certains etats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demande si e forum est devenu une sorte de tribunal ou certaines personnes ne se genent pas de faire la morale aux autres, de critiquer. j e croyais que le forum etait un lieu d'echange d'idees, bonnes ou mauvaises sans jugement. pas etonnant que certaines personnes hesitent a poster.

Man of the world ne faisait que donner son ressenti sur les choses avant l'immigration et celles post immigration. je suis choquee que l'on puisse etre aussi arrogant au point de lui demander quand est-ce qu'il repart.

Les posts tels que ceux la sont bien car ils nous permettent de revoir notre preparation et nous questionner sur le pourquoi et le comment.

c'est bien domage.....

Je suis d'accord avec toi, mais en aucun cas son post est constructif, il n'apprend absolument rien à personne car pas développé ni argumenté. Et même s'il l'a fait par la suite, après qu'on lui ai tiré les vers du nez, il n'est apparemment pas objectif, n'a pas le recul nécessaire à toute critique.

Je crois qu'on commence à tourner en rond dans ce fil...dry.gif

pour votre information j'ai un clavier anglais.

par ce fil j'ai voulu mettre en exergue les difficultes, que l'immigrant peut vivre en arrivant ici.

la question est etes vous pret pour la grande avanture, j'avoue je ne pansai pas que c'ete aussi dificile l'adaptation, car ca prend du temps et du temps j'en est pas car je suis un homme presse.

avec le temps n'importe qui trouvera que le Quebec est le meilleure endroit au monde par son vole social, je vous l'assure, mais avant cela il faut passer par toute une compagne de vaccination a l'adaptation qui peut etre douleureuse par momment, comme moi presentement.

ici c'est par votre anciennete que l'en vous evalue carrement, si tu a 5 ou 10 ans ici ta de meilleures chances d'avoir de meilleurs opportunites, mais il faut les faires ces 5 ou 10 ans, et c'est quelque chose.

cliquer sur mon profil pour voir les autres fil, mais la fin en general c'est detournee pour devenir n'importe quoi, dans toutes communaute il y a des parasites et fauteurs de troubles.

je sais que la majorite sont des cadres et des gens cultives, et vous savez faire la part des choses.

j'ai une question pour quoi selectionner des universitaires pour qu'en deparquant ici ils travaillent dans du n'importe quoi?

Merci.

Modifié par man_ofthe_world
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les causes ok, voici les causes lisez bien s'il vous plait:

-Systeme de Sante Grave: il faut etre presque mort pour voir un médecin a l'hôpital ou crevé dans un fil d'attente c'est d\ja arrive que des gens meurent en attente dans n hopital au quebec interminable en etant pas sure de tenir le coup psychologiquement et physiquement, faut que tu rentre dans ton pays pour avoir tes medicaments et un bon suivie.

-Impots et Taxe et contravention, bon les taxes ok il faut bien mais la taxes de la taxe ca c'est fous, quand tu vois nos officier de paix chercher les contravention a la loupe pour remplir les caisses de la ville pour deneige exemple contraventions de 90$ ppur exces de vitesse y s'ajoutent des taxes oui des taxes et des frais ... et ca monte a 125 pour 15 ou 20 Km / de plus.

-le manque de divertissement c'est pas assez anime et c'est pas la ronde a 45$ la personne qui va change quelque chose, pour voir un Zoo il faut allez tres loin de la ville pour voir le park Safari, pi quand tu fait le tour la bio dome (si la greve a cesse chose que je ne pense pas, pas avant 2012 en tout cas, incectarium fais le tour tu verra, mais j'aime les cinema ca au moins ca m'aide a ne pas m'étouffe.

- voir des amis immigrants dans le troubles des petits bouleau des ingenieurs alors qu'ils peuvent etre tres tres utiles dans des postes moyen disons pour commencer, rares sont ceux qui ont eu une main tendue pour les aider, moi j'ai eu cette chance mais beaucoup ne l'ont pas eu et ca me fait mal, je ne suis pas meilleures qu'eux mais .... je demande a dieu de les aider.

-les dirigeants ici sont hyper Compétant les décideurs c'est pas n'importe qui, ca fait plaisir de voir des gens aussi compétant.

car ils sont cultives educes et ont une vision vaste, et un grand esprit.

mais la base la ceux qui n'ont pas eu une education très avance la , aille aille aille, c'est quelque chose, le contraste est grand mes amis, en dirais que c'est deux planètes différentes, mais le probleme c'est que les cultive sont au compte goute et les autres la il y en a en masse.

-le froid terrible

et la lanteur de la SAAQ celle qui delivre les permis de conduire, et l'argent qui se font quant ils refoulent des candidats pour leur soutirer de l'argent et sont pris en otage dans les bus et attendre des heures pour ce rendre a 10 km seulement.

il faut attendre juillet de chaque année pour pouvoir déménager, sinon le proprietaire vous poursuit si vous sortez ou vous devez trouvez des locataires qui vous remplace et pour les quel vous vous portez garant en cas de non payement.

je ne veux pas dissuader les gens de venir ici, je veux juste redresse une image.

si tu veux étudier c'est bien ici.

si tu veux prendre de l'expérience c'est bien ici.

si tu veux évolue dans ton domaine ou si tu veut changer de domaine ici c'est possible.

pour faire de vrais amis c'est au pays pas ici.

si tu veut faire de l'argent c'est au pays pas ici car ici tu dépense presque tout ce que tu gagne pour éviter la dépression si tu dépense pas tu deprime, ici tout le monde vie au credit, et pas de cash de cote, c'est la methode de vie ici, celui qui ne l'adopte pas ce mode de vie tu te santera mal.

si tu pense a tes enfants la aussi tu te met a penser a penser beaucoup.

moi je n'est pas voulu voir ses point avant mon immigration, car je me disais non c'est pas vrai c'est gens qui disent du mal du quebec c'est des menteurs, mais la la je suis ici et puis c'est pas si rose, mais si tu sais dans quoi tu t'embarque c'est mieux.

il y a plain de possibilités il faut juste être objectifs et savoir ou vous debarquez ecouter ceux qui disent que c'est tout beau tout rose, et ecoutez ceux qui disent que c'est pas vivable, chacun sa route sa destine son potentiel et ses objectifs.

entourez vous de gens positif la présentement je vois que du noir peut etre mais les points que j'ai citer me derange a au plus haut points.

Excuses-moi man of the world mais permet moi de te dire que tu es ingrat. J'ai lu les causes qui soit-disant te poussent à râler mais je vois qu'elles sont à presque 50% des points positifs !!!

En plus n'importe quel personne équilibrée mentalement et psychiquement ferait une comparaisons entre les bienfaits et les inconvénients de l'immigration. Pour ton cas, qui paye 1650$/mois d'impôts et taxes (donc tu touches un brut minimum 4300 $ soit un net de 2650$) je trouve que ça vaut le coup de supporter les "inconvénients" que tu as cité. Si tu es seul (pas en famille) tu pourra te faire une fortune en économisant pour investir dans ton pays (surtout si ton pays d'origine est l'algérie).

Pour ce qui est du système de santé, si tu compares avec l'algérie là je suis d'accord avec toi car je connais pas mal d'immigrés (France, Angleterre, Canada, USA ...) qui viennent en Algérie pour faire des soins. Mais ils ne se plaignent jamais ! Ils viennent se soignent et ne crâhent dans aucune soupe ! En plus tu as le choix, puisque tu es bien payé pourquoi tu ne te soignes pas chez les privés en payant ?

Pour ce qui est des taxes, En France ainsi qu'en Algérie, le taux des prélèvements obligatoires (impôts, taxes, sécurité sociale...) varient entre 40 et 45% Tu te rends compte ! presque la moitié de ton revenu t'est délesté par l'Etat. Au Quebec il avoisine les 38% et Canada Hors Quebec il est de 32% ce qui avoisine de la moyenne OCDE qui est de 36%. Donc mon vieux !!! tu devrais bien te renseigner avant de te plaindre publiquement.

Pour ce qui est du froid et du reste, il y a beaucoup de forumeurs qui t'ont répondu.

Je crois que le seul problème que tu as (si tu es sincère dans tes affirmations) c'est que tu as le mal du pays. Tu peux rentrer mais dis-toi bien une chose, tu risques la déprime si après le retour tu as le mal du pays d'accueil.

Réfléchis bien...

quelque chose me dit que T Kabyle toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelque chose me dit que T Kabyle toi.

Quelque chose me dit que ton commentaire dénote à quel point tu es intelligent! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement