Aller au contenu

ca te plait toi le quebec ? moi non plus


man_ofthe_world

Messages recommandés

Pourquoi est-il ici? Parce qu'il voulait de la neige plutôt que du sable? Aucune idée. À lui de nous le dire.

A vrai dire, la raison de son immigration au Quebec n'est certainement pas climatique ou géologique. L'afrique du nord est la plus belle région du monde. En Algérie par exemple, vous avez de tout, de la neige, du sable, les belles plages, les belles forêts, le beau désert, la belle verdure. Vous avez également un climat très doux, pas trop froid l'hiver et pas trop chaud l'été.

Il faut chercher la cause, ailleurs et il y en a je vous assure. La seule question qu'il a du se poser c'est est ce que les avantages de son immigration sont plus conséquents que les inconvénients.

C'est à lui de répondre et de nous éclairer, nous, qui sommes en processus.

Excuse moi mais Pour les forets là crois moi il en reste pas des masses avec tous les incendies on a eu droit cette été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bootlegger

J'ai l'impression que Victorieux passe des heures devant le miroir s'entrainer

a HAÏR Immigrant_1978. a ce point il importe dans ta vie! Moi je te suggere

de laisser ce mec en paix surtout que l'histoire du BS que tu as mentionnee

des dizaines de fois n'arrive plus a cultiver cette idee negative que tu promeus

sur ce forum.

bootlegger, je ne fais que dénoncer l'acharnement haineux anti_Québec

d'immigrant_1978 qui répète des dizaines de fois la même chose sur ce forum...

De plus immigrant_1978 a lui-même ADMIS qu'il était sur le BS ( aide sociale )

au Québec donc qu'il était un FARDEAU pour les contribuables québécois et

que c'est effectivement une HONTE de la part d'immigrant_1978.

Car la grande majorité des immigrants travaillent au Québec.

Moi je suggère qu'immigrant_1978 laisse le Québec en paix puisqu'il vit en Alberta

maintenant !!!

Alors arrête de défendre l'indéfendable, tu deviens la risée de ce forum !!!

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

man_ofthe_world

bein je me dit, es ce que j'ai bien fait de venir ici?

j'ai pas quitter un pays a feu et a sang, je n'est pas fuis la famine,

ni une extrême pauvreté.

pourquoi suis je ici?

man_of_the_world, tu te demandes pourquoi tu es ici ? Parce que tu as choisis

d'être ici. La motivation est essentiel pour réussir ton immigration et ta motivation est presque à zéro.

Un autre comme immigrant_1978 qui va se retrouver sur le BS ( aide sociale ) devenant ainsi

un BOULET pour les contribuables québécois !!! shok.gif Étant donné man_of_the_world que tu manques

totalement de motivation pour réussir ton immigration au Québec, tu devrais retourner chez toi

avant que tu ais épuisé tout ton argent pour pouvoir le faire...

Sincèrement

pour ton information, je travail dans mon domaine et je suis mieux paye que 70% des cananadien a l'echel salariale et j'en remerci Dieu, il n'y as pas l'argent je suis paye deux fois plus qu'un salaire de classe moyenne, pour que je tombe au BS il faudrais deja faire des mois et des mois de chomage d'un gros salaire, fais que c'est pas le vide financier qui me soule.

tu sais je paie 1650 $ d'impots chaque mois je suis le premier a soufrir de cela le maque a gagner des gens du BS de toute origines et de tout age.

c'est le sentiment que c'est dificile de faire marche arriere, la mantalite des gens peut etre que je ne suis pas tomber sur les gens qui representent le mieux nos amis quebecois, car ceux que je connais sont a eviter car c'est l'ingratitude, la competition deloyale, les coups bas, et les prejuges.

peut etre que suis mal tombe, que si je change de compagnie je trouverais des gens normaux qui si vous les respecter ils vous respectent, car je commance a croire que si vous respectez quelqu'un ici, c'est persus comme un signe de faiblaisse alors ch**r sur tout le monde et la on vous respectera a fond la caisse les amis.

On dirait en effet que vous êtes bien mal tombé. Est-ce que tous les Québécois de votre boîte sont comme vous le décrivez ? Est-ce que par hasard vous seriez peut-être un tantinet susceptible ? (ce n'est pas une boutade). Sauf que si vous voyez de la mesquinerie et des préjugés partout, c'est peut-être vous qui avez un problème... et même si vous changez de boulot, vos problèmes vont vous suivre.

Si vraiment vous n'êtes pas bien où vous êtes, essayez ailleurs; vous verrez alors s'il y a une différence de comportement chez vos collègues québécois.

Sinon, si vous êtes malheureux ici, avec l'argent que vous faites, vous pourrez retourner dans votre pays en ayant au moins la satisfaction d'avoir tenté votre chance.

je pense qu il est au quebec par contagion , tout cela est une mauvaise preparation a l immigration , il ya des gens qui ne peuvent pas changer de comportement ou qui ne s adapte pas a de nouvelles situations auquelles ils sont confrontees.

s il se retrouve pas au canada je lui conseille de reajuster ces voiles et d etre realiste peut etre son pays d origine a besoin de lui il est encore jeune et l algerie est un pays en voie d emergence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai pris le temps de lire ce fil, et j'ai du mal à comprendre certaines interventions moqueuses quand elles ne sont pas agressives. L'auteur du fil a exprimé qu'il ne se plait pas à Québec, rien de plus simple, parce que oui ça peut arriver qu'au bout de toute la procédure et l'installation on se rende compte que ça n'est pas ce qu'on voulait, ou ce à quoi on s'attendait. Je ne vois pas la blague là dedans :huh:

J'ai des amis qui ont pas mal bourlingué : Paris, Berlin, Montréal avant d'enfin trouver leur place et leur bien-être à Dubai, "Ard rebbi wassaà" (La terre de Dieu est vaste) comme dit un proverbe algérien, et oui y a pas que le Québec sur terre. Cette recherche d'un train de vie convenant est juste normale et c'est du à un tas de paramètres (capacité d'adaptation, chances, opportunités de travail, entourage, aspirations personnelles...). Faut juste avoir le courage d'admettre ses erreurs et la volonté de se reconstruire ailleurs, c'est pas impossible.

Bon courage à ceux qui sont en processus et bonne journée aux installés.

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai pris le temps de lire ce fil, et j'ai du mal à comprendre certaines interventions moqueuses quand elles ne sont pas agressives. L'auteur du fil a exprimé qu'il ne se plait pas à Québec, rien de plus simple, parce que oui ça peut arriver qu'au bout de toute la procédure et l'installation on se rende compte que ça n'est pas ce qu'on voulait, ou ce à quoi on s'attendait. Je ne vois pas la blague là dedans :huh:

J'ai des amis qui ont pas mal bourlingué : Paris, Berlin, Montréal avant d'enfin trouver leur place et leur bien-être à Dubai, "Ard rebbi wassaà" (La terre de Dieu est vaste) comme dit un proverbe algérien, et oui y a pas que le Québec sur terre. Cette recherche d'un train de vie convenant est juste normale et c'est du à un tas de paramètres (capacité d'adaptation, chances, opportunités de travail, entourage, aspirations personnelles...). Faut juste avoir le courage d'admettre ses erreurs et la volonté de se reconstruire ailleurs, c'est pas impossible.

Bon courage à ceux qui sont en processus et bonne journée aux installés.

Ca ne fait pas très longtemps que je surf dans ce forum, et j'ai constaté que malheureusement, peu de gens (ou de pseudos pour être plus précis) sont là pour donner des informations et les échanger dans le cadre de l'immigration au Quebec ou au Canada. Certains ne sont là que pour polémiquer, provoquer sans apporter le moindre petit quelque chose.

Bref, les témoignages (s'ils sont sincères bien sûre) sont tous utiles que ce soit des satisfactions ou le contraires après l'immigration. Quand j'ai lu le témoignage de man of the world ça ne m'a pas dissuader à poursuivre mon processus car je sais que chacun son appréciation des choses et à chacun son caractère et à chacun son expérience. Mais certains (surtout une partie de nos compatriotes) accusent ceux qui font part de leur insatisfaction de vouloir les dissuader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'afrique du nord est la plus belle région du monde. En Algérie par exemple les belles forêts

Faut arreter de fumer des substances ill/gales mon vieux :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bootlegger

J'ai l'impression que Victorieux passe des heures devant le miroir s'entrainer

a HAÏR Immigrant_1978. a ce point il importe dans ta vie! Moi je te suggere

de laisser ce mec en paix surtout que l'histoire du BS que tu as mentionnee

des dizaines de fois n'arrive plus a cultiver cette idee negative que tu promeus

sur ce forum.

bootlegger, je ne fais que dénoncer l'acharnement haineux anti_Québec

d'immigrant_1978 qui répète des dizaines de fois la même chose sur ce forum...

De plus immigrant_1978 a lui-même ADMIS qu'il était sur le BS ( aide sociale )

au Québec donc qu'il était un FARDEAU pour les contribuables québécois et

que c'est effectivement une HONTE de la part d'immigrant_1978.

Car la grande majorité des immigrants travaillent au Québec.

Moi je suggère qu'immigrant_1978 laisse le Québec en paix puisqu'il vit en Alberta

maintenant !!!

Alors arrête de défendre l'indéfendable, tu deviens la risée de ce forum !!!

Bon, ça suffit vous deux!:angry:

Bootlegger, vos commentaires désagréables sur la "fixation" de Victorieux n'ont fait qu'entraîner une X ième réponse à l'identique de sa part.

Un peu de prévention serait appréciée et pour Victorieux, un peu d'abstention!:)

Je rappelle à tous que les attaques personnelles sont interdites sur le forum.

Fin de la déviation sur le sujet. Tout commentaire additionnel sera retiré du fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait pas mal de temps que je suis ce (formidable?smile.gif) forum, même si je n'y participe que depuis peu. Et je trouve, de plus en plus, que les discussions ont la fâcheuse tendance à "partir en vrille".

En effet, à mon sens, qui dit "immigration" dit "tolérance". Alors pourquoi toujours (ou presque) répondre de manière agressive ou moralisatrice? Si certains fils sont ouverts dans le simple but de provoquer, de polémiquer (et on les reconnaît facilement...), il ne sert à rien d'alimenter le feu, je pense.

Quant à ce sujet en particulier, il faut avouer qu'il ne sert pas à grand chose, dans le sens où Man_ofthe_world n'explique pas le "pourquoi du comment" dans son premier post. C'est dommage. Nous n'apprenons rien, nous, futurs immigrants. Cela ne nous apporte aucune espèce d'indication sur ce qui peut faire qu'une immigration au Québec soit un échec. OR, c'est ce retour d'expérience -positive ou négative- qui aiderait tout un chacun à se préparer.

Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des retours d'expériences, quelles qu'elles soient.

Donc, je comprends parfaitement que Man_ofthe_world puisse ne pas se sentir à sa place, et il faut le respecter, comme il se devrait de respecter ce forum en y apportant de réelles explications expliquant cet état d'esprit.

@Man_ofthe_world: j'espère vivement que tu trouveras ta place, où que ce soit. Et n'oublie pas que la faute n'incombe pas toujours à ceux que l'on pense...innocent.gif

Ca ne fait pas très longtemps que je surf dans ce forum, et j'ai constaté que malheureusement, peu de gens (ou de pseudos pour être plus précis) sont là pour donner des informations et les échanger dans le cadre de l'immigration au Quebec ou au Canada. Certains ne sont là que pour polémiquer, provoquer sans apporter le moindre petit quelque chose.

Bref, les témoignages (s'ils sont sincères bien sûre) sont tous utiles que ce soit des satisfactions ou le contraires après l'immigration. Quand j'ai lu le témoignage de man of the world ça ne m'a pas dissuader à poursuivre mon processus car je sais que chacun son appréciation des choses et à chacun son caractère et à chacun son expérience. Mais certains (surtout une partie de nos compatriotes) accusent ceux qui font part de leur insatisfaction de vouloir les dissuader.

=> audithrr, je suis d'accord avec toi, mais le problème de ce sujet, c'est le manque de pertinence du fait du manque d'explications de la part de man_ofthe_world.

Quand on achète une maison, on regarde les points positifs, mais aussi et surtout les points négatifs. Voilà pourquoi tout ressentiment et retour d'expérience sont importants et indispensables.

Bon courage à tous en tout cas wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait pas mal de temps que je suis ce (formidable?smile.gif) forum, même si je n'y participe que depuis peu. Et je trouve, de plus en plus, que les discussions ont la fâcheuse tendance à "partir en vrille".

En effet, à mon sens, qui dit "immigration" dit "tolérance". Alors pourquoi toujours (ou presque) répondre de manière agressive ou moralisatrice? Si certains fils sont ouverts dans le simple but de provoquer, de polémiquer (et on les reconnaît facilement...), il ne sert à rien d'alimenter le feu, je pense.

Quant à ce sujet en particulier, il faut avouer qu'il ne sert pas à grand chose, dans le sens où Man_ofthe_world n'explique pas le "pourquoi du comment" dans son premier post. C'est dommage. Nous n'apprenons rien, nous, futurs immigrants. Cela ne nous apporte aucune espèce d'indication sur ce qui peut faire qu'une immigration au Québec soit un échec. OR, c'est ce retour d'expérience -positive ou négative- qui aiderait tout un chacun à se préparer.

Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des retours d'expériences, quelles qu'elles soient.

Donc, je comprends parfaitement que Man_ofthe_world puisse ne pas se sentir à sa place, et il faut le respecter, comme il se devrait de respecter ce forum en y apportant de réelles explications expliquant cet état d'esprit.

@Man_ofthe_world: j'espère vivement que tu trouveras ta place, où que ce soit. Et n'oublie pas que la faute n'incombe pas toujours à ceux que l'on pense...innocent.gif

Ca ne fait pas très longtemps que je surf dans ce forum, et j'ai constaté que malheureusement, peu de gens (ou de pseudos pour être plus précis) sont là pour donner des informations et les échanger dans le cadre de l'immigration au Quebec ou au Canada. Certains ne sont là que pour polémiquer, provoquer sans apporter le moindre petit quelque chose.

Bref, les témoignages (s'ils sont sincères bien sûre) sont tous utiles que ce soit des satisfactions ou le contraires après l'immigration. Quand j'ai lu le témoignage de man of the world ça ne m'a pas dissuader à poursuivre mon processus car je sais que chacun son appréciation des choses et à chacun son caractère et à chacun son expérience. Mais certains (surtout une partie de nos compatriotes) accusent ceux qui font part de leur insatisfaction de vouloir les dissuader.

=> audithrr, je suis d'accord avec toi, mais le problème de ce sujet, c'est le manque de pertinence du fait du manque d'explications de la part de man_ofthe_world.

Quand on achète une maison, on regarde les points positifs, mais aussi et surtout les points négatifs. Voilà pourquoi tout ressentiment et retour d'expérience sont importants et indispensables.

Bon courage à tous en tout cas wink.gif

les causes ok, voici les causes lisez bien s'il vous plait:

-Systeme de Sante Grave: il faut etre presque mort pour voir un médecin a l'hôpital ou crevé dans un fil d'attente c'est d\ja arrive que des gens meurent en attente dans n hopital au quebec interminable en etant pas sure de tenir le coup psychologiquement et physiquement, faut que tu rentre dans ton pays pour avoir tes medicaments et un bon suivie.

-Impots et Taxe et contravention, bon les taxes ok il faut bien mais la taxes de la taxe ca c'est fous, quand tu vois nos officier de paix chercher les contravention a la loupe pour remplir les caisses de la ville pour deneige exemple contraventions de 90$ ppur exces de vitesse y s'ajoutent des taxes oui des taxes et des frais ... et ca monte a 125 pour 15 ou 20 Km / de plus.

-le manque de divertissement c'est pas assez anime et c'est pas la ronde a 45$ la personne qui va change quelque chose, pour voir un Zoo il faut allez tres loin de la ville pour voir le park Safari, pi quand tu fait le tour la bio dome (si la greve a cesse chose que je ne pense pas, pas avant 2012 en tout cas, incectarium fais le tour tu verra, mais j'aime les cinema ca au moins ca m'aide a ne pas m'étouffe.

- voir des amis immigrants dans le troubles des petits bouleau des ingenieurs alors qu'ils peuvent etre tres tres utiles dans des postes moyen disons pour commencer, rares sont ceux qui ont eu une main tendue pour les aider, moi j'ai eu cette chance mais beaucoup ne l'ont pas eu et ca me fait mal, je ne suis pas meilleures qu'eux mais .... je demande a dieu de les aider.

-les dirigeants ici sont hyper Compétant les décideurs c'est pas n'importe qui, ca fait plaisir de voir des gens aussi compétant.

car ils sont cultives educes et ont une vision vaste, et un grand esprit.

mais la base la ceux qui n'ont pas eu une education très avance la , aille aille aille, c'est quelque chose, le contraste est grand mes amis, en dirais que c'est deux planètes différentes, mais le probleme c'est que les cultive sont au compte goute et les autres la il y en a en masse.

-le froid terrible

et la lanteur de la SAAQ celle qui delivre les permis de conduire, et l'argent qui se font quant ils refoulent des candidats pour leur soutirer de l'argent et sont pris en otage dans les bus et attendre des heures pour ce rendre a 10 km seulement.

il faut attendre juillet de chaque année pour pouvoir déménager, sinon le proprietaire vous poursuit si vous sortez ou vous devez trouvez des locataires qui vous remplace et pour les quel vous vous portez garant en cas de non payement.

je ne veux pas dissuader les gens de venir ici, je veux juste redresse une image.

si tu veux étudier c'est bien ici.

si tu veux prendre de l'expérience c'est bien ici.

si tu veux évolue dans ton domaine ou si tu veut changer de domaine ici c'est possible.

pour faire de vrais amis c'est au pays pas ici.

si tu veut faire de l'argent c'est au pays pas ici car ici tu dépense presque tout ce que tu gagne pour éviter la dépression si tu dépense pas tu deprime, ici tout le monde vie au credit, et pas de cash de cote, c'est la methode de vie ici, celui qui ne l'adopte pas ce mode de vie tu te santera mal.

si tu pense a tes enfants la aussi tu te met a penser a penser beaucoup.

moi je n'est pas voulu voir ses point avant mon immigration, car je me disais non c'est pas vrai c'est gens qui disent du mal du quebec c'est des menteurs, mais la la je suis ici et puis c'est pas si rose, mais si tu sais dans quoi tu t'embarque c'est mieux.

il y a plain de possibilités il faut juste être objectifs et savoir ou vous debarquez ecouter ceux qui disent que c'est tout beau tout rose, et ecoutez ceux qui disent que c'est pas vivable, chacun sa route sa destine son potentiel et ses objectifs.

entourez vous de gens positif la présentement je vois que du noir peut etre mais les points que j'ai citer me derange a au plus haut points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah! ah! Le chat est sorti du sac!laugh.gif

Depuis le temps que l'on te lit sur ce forum, tu as toujours eu un petit relent de négativisme et c'était avant même ton arrivée. Je ne suis donc pas surprise de ta tartine...innocent.gif

Je ne vais pas commenter sauf peut-être cette question de mortalité aux urgences qui n'est pas spécifique au Québec. Malheureusement, cela est aussi arrivé ailleurs au Canada.

Il y a, comme cela, des gens qui ne seront jamais heureux où qu'ils soient. Je crois que tu en fais partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Systeme de Sante Grave: il faut etre presque mort pour voir un médecin a l'hôpital ou crevé dans un fil d'attente c'est d\ja arrive que des gens meurent en attente dans n hopital au quebec interminable en etant pas sure de tenir le coup psychologiquement et physiquement, faut que tu rentre dans ton pays pour avoir tes medicaments et un bon suivie.

-Impots et Taxe et contravention, bon les taxes ok il faut bien mais la taxes de la taxe ca c'est fous, quand tu vois nos officier de paix chercher les contravention a la loupe pour remplir les caisses de la ville pour deneige exemple contraventions de 90$ ppur exces de vitesse y s'ajoutent des taxes oui des taxes et des frais ... et ca monte a 125 pour 15 ou 20 Km / de plus.

-le manque de divertissement c'est pas assez anime et c'est pas la ronde a 45$ la personne qui va change quelque chose, pour voir un Zoo il faut allez tres loin de la ville pour voir le park Safari, pi quand tu fait le tour la bio dome (si la greve a cesse chose que je ne pense pas, pas avant 2012 en tout cas, incectarium fais le tour tu verra, mais j'aime les cinema ca au moins ca m'aide a ne pas m'étouffe.

- voir des amis immigrants dans le troubles des petits bouleau des ingenieurs alors qu'ils peuvent etre tres tres utiles dans des postes moyen disons pour commencer, rares sont ceux qui ont eu une main tendue pour les aider, moi j'ai eu cette chance mais beaucoup ne l'ont pas eu et ca me fait mal, je ne suis pas meilleures qu'eux mais .... je demande a dieu de les aider.

-les dirigeants ici sont hyper Compétant les décideurs c'est pas n'importe qui, ca fait plaisir de voir des gens aussi compétant.

car ils sont cultives educes et ont une vision vaste, et un grand esprit.

mais la base la ceux qui n'ont pas eu une education très avance la , aille aille aille, c'est quelque chose, le contraste est grand mes amis, en dirais que c'est deux planètes différentes, mais le probleme c'est que les cultive sont au compte goute et les autres la il y en a en masse.

-le froid terrible

et la lanteur de la SAAQ celle qui delivre les permis de conduire, et l'argent qui se font quant ils refoulent des candidats pour leur soutirer de l'argent et sont pris en otage dans les bus et attendre des heures pour ce rendre a 10 km seulement.

il faut attendre juillet de chaque année pour pouvoir déménager, sinon le proprietaire vous poursuit si vous sortez ou vous devez trouvez des locataires qui vous remplace et pour les quel vous vous portez garant en cas de non payement.

je ne veux pas dissuader les gens de venir ici, je veux juste redresse une image.

si tu veux étudier c'est bien ici.

si tu veux prendre de l'expérience c'est bien ici.

si tu veux évolue dans ton domaine ou si tu veut changer de domaine ici c'est possible.

pour faire de vrais amis c'est au pays pas ici.

si tu veut faire de l'argent c'est au pays pas ici car ici tu dépense presque tout ce que tu gagne pour éviter la dépression si tu dépense pas tu deprime, ici tout le monde vie au credit, et pas de cash de cote, c'est la methode de vie ici, celui qui ne l'adopte pas ce mode de vie tu te santera mal.

si tu pense a tes enfants la aussi tu te met a penser a penser beaucoup.

moi je n'est pas voulu voir ses point avant mon immigration, car je me disais non c'est pas vrai c'est gens qui disent du mal du quebec c'est des menteurs, mais la la je suis ici et puis c'est pas si rose, mais si tu sais dans quoi tu t'embarque c'est mieux.

il y a plain de possibilités il faut juste être objectifs et savoir ou vous debarquez ecouter ceux qui disent que c'est tout beau tout rose, et ecoutez ceux qui disent que c'est pas vivable, chacun sa route sa destine son potentiel et ses objectifs.

entourez vous de gens positif la présentement je vois que du noir peut etre mais les points que j'ai citer me derange a au plus haut points.

alors, tu repars quand???? :innocent::whistlingb::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, c'est plus clair en effet.

Ce qui m'étonnera toujours, et je ne juge personne, il s'agit simplement de mon ressenti, c'est le manque d'informations de certains candidats immigrants, qui se retrouvent ainsi étonnés, voire abasourdis par autant de différences avec leur pays d'origine et le Québec en particulier.

Pour ce qui est des contraventions, j'ai envie de dire: "c'est le jeu ma pôv' Lucette" (cf. une pub du Loto...happy.gif). Ce que je veux dire par là, c'est qu'il suffit de ne pas dépasser les limitations de vitesse de 20 km/h... Il ne faut pas s'étonner de payer une contravention, quelqu'en soit le montant, parce qu'on met sa propre vie en danger, mais aussi et surtout celle des autres. Mais je digresse.

Concernant le "problème" du boulot, j'ai lu assez de fois sur ce forum notamment, qu'il ne fallait pas s'attendre à trouver un travail dans sa branche dès son arrivée. Il s'agit bien là d'un manque d'information, je pense.

mais la base la ceux qui n'ont pas eu une education très avance la , aille aille aille, c'est quelque chose, le contraste est grand mes amis, en dirais que c'est deux planètes différentes, mais le probleme c'est que les cultive sont au compte goute et les autres la il y en a en masse.

=> Pour moi, ça s'appelle une société... Que ce soit en France, en Angleterre ou je ne sais où, la population est faite de personnes dont l'éducation n'est pas la même (éducation au niveau scolaire, éducation familiale, etc.). Ce passage, cité au dessus, me semble un peu condescendant (j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais y dire, si tel était le cas, au temps pour moi).

Franchement, entre nous... (ou presque tongue.gif), ne me dis pas que tu ne savais pas pour le froid... Je trouve étonnant que tu sois étonné par l'hiver canadien...

Bref, je ne te trouve pas très objectif. Cela fait plus penser à un témoignage à charge qu'autre chose, dont l'accusé serait le Québec.

C'est dommage pour toi que tu n'aies pas su te préparer à partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les causes ok, voici les causes lisez bien s'il vous plait:

-Systeme de Sante Grave: il faut etre presque mort pour voir un médecin a l'hôpital ou crevé dans un fil d'attente c'est d\ja arrive que des gens meurent en attente dans n hopital au quebec interminable en etant pas sure de tenir le coup psychologiquement et physiquement, faut que tu rentre dans ton pays pour avoir tes medicaments et un bon suivie.

-Impots et Taxe et contravention, bon les taxes ok il faut bien mais la taxes de la taxe ca c'est fous, quand tu vois nos officier de paix chercher les contravention a la loupe pour remplir les caisses de la ville pour deneige exemple contraventions de 90$ ppur exces de vitesse y s'ajoutent des taxes oui des taxes et des frais ... et ca monte a 125 pour 15 ou 20 Km / de plus.

...

-le froid terrible

et la lanteur de la SAAQ celle qui delivre les permis de conduire, et l'argent qui se font quant ils refoulent des candidats pour leur soutirer de l'argent et sont pris en otage dans les bus et attendre des heures pour ce rendre a 10 km seulement.

il faut attendre juillet de chaque année pour pouvoir déménager, sinon le proprietaire vous poursuit si vous sortez ou vous devez trouvez des locataires qui vous remplace et pour les quel vous vous portez garant en cas de non payement.

...je vois que du noir peut etre mais les points que j'ai citer me derange a au plus haut points.

.

Je ne vais répondre qu'aux points que j'ai laissé dans le quote.

- La santé : Oui il y a des lacunes, oui ça peut être long, oui il manque du personnel soignant et des médecins. Mais ... c'est gratuit ! Tu as la couverture santé.

Tu peux toujours choisir d'aller aux USA voisins pour comparer si tu trouves que le système de santé québécois est mal foutu. Tu peux aussi voir comment ça se passe en angleterre.

- Les taxes : Il faut bien payer pour avoir des services publiques. Et les taxes au Québec comparées à la TVA française ne sont pas si dramatiques.

- Les contraventions : Moi je trouve que les policiers sont assez "souples" avec les petits excès de vitesse. Quant au prix que tu dois payer si tu te fais prendre, c'est pas pire que les 90 que tu payes en France, mais c'est sûr que c'est plus cher que le backshish que tu glisses dans ton permis dans d'autres pays.

A choisir, je préfère une police routière stricte et trustable qu'une police corrompue et laxiste.

Tu peux aussi surveiller ton compteur pour éviter de te faire pogner !

- Le froid : Là j'ai failli rire ! Tu sais que quand t'immigres au Canada, l'hiver sera un peu long et qu'il vaut mieux prévoir une doudoune qu'un maillot de bain !

Alors immigrer au Canada et se plaindre du froid, c'est soit de la mauvaise foi, soit la preuve d'une immigration mal planifiée.

- Le déménagement en juillet : Ben on dirait que c'est pas partout pareil et surtout pas en fonction des propriétaires. Il y a un bail, la régie du logement et des textes qui encadrent tout ça.

Il y a toujours moyens de s'arranger entre gens de bonne intelligence.

Donc, je veux bien que tu broies du noir mais je ne vois pas en quoi les points que j'ai cité te "gêne au plus haut point" parce que c'est quelque chose que tu es sensé savoir avant même d'arriver !

Si peu que tu le veuilles et l'admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, entre nous... (ou presque tongue.gif), ne me dis pas que tu ne savais pas pour le froid... Je trouve étonnant que tu sois étonné par l'hiver canadien...

quand je pense surtout au doux hiver qu'on vient d'avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Impots et Taxe et contravention, bon les taxes ok il faut bien mais la taxes de la taxe ca c'est fous, quand tu vois nos officier de paix chercher les contravention a la loupe pour remplir les caisses de la ville pour deneige exemple contraventions de 90$ ppur exces de vitesse y s'ajoutent des taxes oui des taxes et des frais ... et ca monte a 125 pour 15 ou 20 Km / de plus.

Viens alors ici en Alberta, c'est la province ou il y a le moins de taxation au Canada ,il n'y a même pas de taxe provinciale ici et les services publiques sont plus efficaces qu'au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Impots et Taxe et contravention, bon les taxes ok il faut bien mais la taxes de la taxe ca c'est fous, quand tu vois nos officier de paix chercher les contravention a la loupe pour remplir les caisses de la ville pour deneige exemple contraventions de 90$ ppur exces de vitesse y s'ajoutent des taxes oui des taxes et des frais ... et ca monte a 125 pour 15 ou 20 Km / de plus.

Viens alors ici en Alberta, c'est la province ou il y a le moins de taxation au Canada ,il n'y a même pas de taxe provinciale ici et les services publiques sont plus efficaces qu'au Québec.

ca fait 1 mois et demi que tu es la-bas, et deja tu dis que c'est mieux que le Québec

non mais sincerement, apres ton premier mois au Quebec, rappelle toi, est ce que tu pensais pas le meme chose ?

et ta job ca se passe bien ? es tu tjs en jobine ou as tu trouve un job correspondant a ton experience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait pas mal de temps que je suis ce (formidable?smile.gif) forum, même si je n'y participe que depuis peu. Et je trouve, de plus en plus, que les discussions ont la fâcheuse tendance à "partir en vrille".

En effet, à mon sens, qui dit "immigration" dit "tolérance". Alors pourquoi toujours (ou presque) répondre de manière agressive ou moralisatrice? Si certains fils sont ouverts dans le simple but de provoquer, de polémiquer (et on les reconnaît facilement...), il ne sert à rien d'alimenter le feu, je pense.

Quant à ce sujet en particulier, il faut avouer qu'il ne sert pas à grand chose, dans le sens où Man_ofthe_world n'explique pas le "pourquoi du comment" dans son premier post. C'est dommage. Nous n'apprenons rien, nous, futurs immigrants. Cela ne nous apporte aucune espèce d'indication sur ce qui peut faire qu'une immigration au Québec soit un échec. OR, c'est ce retour d'expérience -positive ou négative- qui aiderait tout un chacun à se préparer.

Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des retours d'expériences, quelles qu'elles soient.

Donc, je comprends parfaitement que Man_ofthe_world puisse ne pas se sentir à sa place, et il faut le respecter, comme il se devrait de respecter ce forum en y apportant de réelles explications expliquant cet état d'esprit.

@Man_ofthe_world: j'espère vivement que tu trouveras ta place, où que ce soit. Et n'oublie pas que la faute n'incombe pas toujours à ceux que l'on pense...innocent.gif

Ca ne fait pas très longtemps que je surf dans ce forum, et j'ai constaté que malheureusement, peu de gens (ou de pseudos pour être plus précis) sont là pour donner des informations et les échanger dans le cadre de l'immigration au Quebec ou au Canada. Certains ne sont là que pour polémiquer, provoquer sans apporter le moindre petit quelque chose.

Bref, les témoignages (s'ils sont sincères bien sûre) sont tous utiles que ce soit des satisfactions ou le contraires après l'immigration. Quand j'ai lu le témoignage de man of the world ça ne m'a pas dissuader à poursuivre mon processus car je sais que chacun son appréciation des choses et à chacun son caractère et à chacun son expérience. Mais certains (surtout une partie de nos compatriotes) accusent ceux qui font part de leur insatisfaction de vouloir les dissuader.

=> audithrr, je suis d'accord avec toi, mais le problème de ce sujet, c'est le manque de pertinence du fait du manque d'explications de la part de man_ofthe_world.

Quand on achète une maison, on regarde les points positifs, mais aussi et surtout les points négatifs. Voilà pourquoi tout ressentiment et retour d'expérience sont importants et indispensables.

Bon courage à tous en tout cas wink.gif

les causes ok, voici les causes lisez bien s'il vous plait:

-Systeme de Sante Grave: il faut etre presque mort pour voir un médecin a l'hôpital ou crevé dans un fil d'attente c'est d\ja arrive que des gens meurent en attente dans n hopital au quebec interminable en etant pas sure de tenir le coup psychologiquement et physiquement, faut que tu rentre dans ton pays pour avoir tes medicaments et un bon suivie.

-Impots et Taxe et contravention, bon les taxes ok il faut bien mais la taxes de la taxe ca c'est fous, quand tu vois nos officier de paix chercher les contravention a la loupe pour remplir les caisses de la ville pour deneige exemple contraventions de 90$ ppur exces de vitesse y s'ajoutent des taxes oui des taxes et des frais ... et ca monte a 125 pour 15 ou 20 Km / de plus.

-le manque de divertissement c'est pas assez anime et c'est pas la ronde a 45$ la personne qui va change quelque chose, pour voir un Zoo il faut allez tres loin de la ville pour voir le park Safari, pi quand tu fait le tour la bio dome (si la greve a cesse chose que je ne pense pas, pas avant 2012 en tout cas, incectarium fais le tour tu verra, mais j'aime les cinema ca au moins ca m'aide a ne pas m'étouffe.

- voir des amis immigrants dans le troubles des petits bouleau des ingenieurs alors qu'ils peuvent etre tres tres utiles dans des postes moyen disons pour commencer, rares sont ceux qui ont eu une main tendue pour les aider, moi j'ai eu cette chance mais beaucoup ne l'ont pas eu et ca me fait mal, je ne suis pas meilleures qu'eux mais .... je demande a dieu de les aider.

-les dirigeants ici sont hyper Compétant les décideurs c'est pas n'importe qui, ca fait plaisir de voir des gens aussi compétant.

car ils sont cultives educes et ont une vision vaste, et un grand esprit.

mais la base la ceux qui n'ont pas eu une education très avance la , aille aille aille, c'est quelque chose, le contraste est grand mes amis, en dirais que c'est deux planètes différentes, mais le probleme c'est que les cultive sont au compte goute et les autres la il y en a en masse.

-le froid terrible

et la lanteur de la SAAQ celle qui delivre les permis de conduire, et l'argent qui se font quant ils refoulent des candidats pour leur soutirer de l'argent et sont pris en otage dans les bus et attendre des heures pour ce rendre a 10 km seulement.

il faut attendre juillet de chaque année pour pouvoir déménager, sinon le proprietaire vous poursuit si vous sortez ou vous devez trouvez des locataires qui vous remplace et pour les quel vous vous portez garant en cas de non payement.

je ne veux pas dissuader les gens de venir ici, je veux juste redresse une image.

si tu veux étudier c'est bien ici.

si tu veux prendre de l'expérience c'est bien ici.

si tu veux évolue dans ton domaine ou si tu veut changer de domaine ici c'est possible.

pour faire de vrais amis c'est au pays pas ici.

si tu veut faire de l'argent c'est au pays pas ici car ici tu dépense presque tout ce que tu gagne pour éviter la dépression si tu dépense pas tu deprime, ici tout le monde vie au credit, et pas de cash de cote, c'est la methode de vie ici, celui qui ne l'adopte pas ce mode de vie tu te santera mal.

si tu pense a tes enfants la aussi tu te met a penser a penser beaucoup.

moi je n'est pas voulu voir ses point avant mon immigration, car je me disais non c'est pas vrai c'est gens qui disent du mal du quebec c'est des menteurs, mais la la je suis ici et puis c'est pas si rose, mais si tu sais dans quoi tu t'embarque c'est mieux.

il y a plain de possibilités il faut juste être objectifs et savoir ou vous debarquez ecouter ceux qui disent que c'est tout beau tout rose, et ecoutez ceux qui disent que c'est pas vivable, chacun sa route sa destine son potentiel et ses objectifs.

entourez vous de gens positif la présentement je vois que du noir peut etre mais les points que j'ai citer me derange a au plus haut points.

Sincèrement, penses-tu tenir encore longtemps dans cet état d'esprit ou c'est juste un coup de cafard passager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Impots et Taxe et contravention, bon les taxes ok il faut bien mais la taxes de la taxe ca c'est fous, quand tu vois nos officier de paix chercher les contravention a la loupe pour remplir les caisses de la ville pour deneige exemple contraventions de 90$ ppur exces de vitesse y s'ajoutent des taxes oui des taxes et des frais ... et ca monte a 125 pour 15 ou 20 Km / de plus.

Viens alors ici en Alberta, c'est la province ou il y a le moins de taxation au Canada ,il n'y a même pas de taxe provinciale ici et les services publiques sont plus efficaces qu'au Québec.

ca fait 1 mois et demi que tu es la-bas, et deja tu dis que c'est mieux que le Québec

non mais sincerement, apres ton premier mois au Quebec, rappelle toi, est ce que tu pensais pas le meme chose ?

et ta job ca se passe bien ? es tu tjs en jobine ou as tu trouve un job correspondant a ton experience ?

La jobine ca se passe bien, c'est très flexible : je suis payé à la journée donc j'ai le choix de mes jours de travail, je peux travailler à temps plein si je viens tous les jours ou sinon je peux venir certains jours et les autres jours me consacrer à la recherche d'emploi correspondant à mon expérience. .Et je passe déjà de entrevues pour des jobs correspondant à mon domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement