Aller au contenu

Québécois voulant de l'info sur l'immigration en France..


TheWayne

Messages recommandés

  • Habitués

Voila je voudrais savoir comment immigrer en France(donc avoir un boulot et vivre là-bas pendant plusieurs années).

À ce qu'il parait, c'est compliqué et malgré que je ne vais pas immigrer maintenant(j'ai 15 ans), je veux commencer à me renseigner à ce sujet.

Va au bout de tes reves. Le moyens le plus rapide et simple de t installer en France c est les etudes.

Et Gros avantage, les etudes sont quasi gratuites avec un bon niveau et reconnu au Qubec a niveau equivalent. Les frais d inscription ne depassent pas 500 euro l annee en faculte.

La france donne le droit au etudiant ayant terminer leur etudes de trouver et d exercer un emploi pendant et juste apres ses etudes.

Apres les etudes, les moyens d avoir le droit de rester et de trouver un emploi et demander une carte de sejour de travailleur ou epouser une francaise. En tant que Canadien il y a le PVT pour quelques mois. En tent que Caucasien, tu ne risques pas trop de souffrir de zenophobie ou de racisme. En general les francais sont assez acceuillant et curieux de connaitre les quebecois Au pire il se moqueront de l accent et des expressions mais en general il seront curieux de discuter du quebec et du CCanada. Si tu veux etudier dans les jeux vois des ecole comme sup info etc... Tu as l age et les moyens d essayer et de comparer la france et le Canada. Moi perso c est depuis l age de 12 ans que j ai voulu venir au Canada et j y serai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un sait si le PVT est renouvelable ?? Si, oui, je pourrais le renouveller pendant 5 ans et obtenir la nationalité française. Et si après 2 ans , je crois que les perspectives de carrières sont mauvaises, je reviens au Québec..

Le PVT n'est pas renouvelable. Après un an tu devras trouver une autre solution pour rester en France. Soit études, soit travail.

Tu as dit vouloir travailler dans les jeux vidéo: tu as nettement plus de débouchés dans ce secteur ici au Québec, qu'en France.

Ceci dit: tenter l'aventure, oui tu as bien raison, c'est une super expérience. Tu es encore un peu jeune pour le faire, mais si dans 3 ans tu as encore la même envie, alors hésite pas, demande ton PVT et saute dans un avion.

N'écoute pas tout ce que dit Crazy !!

Demande ton PVT, attends de l'avoir et là tu pourra sauter dans l'avion !!

Crazy tu devrais avoir honte !! tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les jeux; il y'a aussi l'Ecole des Gobelins qui sont pas mal mais niveau frais de scolarite ca fait tres mal, au dela de 500 euro cite precedemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pars y faire tes etudes, en plus il y a regulierement des echanges France Quebec, demande a l administration de ton Cegep, sinon a ta majoritaire t y pars en vacance t y restes de facon irreguliere , c est la mode depuis un moment en france, les clandestins ont autant de droits qu un Francais et sont mieux proteges alors tu auras tte des chance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

the wayne,

tu as plein de possibilités, mets en plusieurs dans différents petits pots et fait les murir, n'écoute que distraitement les messages généraux qui pullulent ici, l'expérience n'a pas d'équivalent...........

tu vas surement devenir étudiant d'ici peu, commence dés aujourd'hui à voir comment conjuguer études et voyage, ça me semble un excellent moyen pour partager ces années avec des étudiants français, les études y sont moins chères et les universités très nombreuses si tu souhaites aller à l'université, sinon il y a des études faîtes par apprentissage sur des métiers d'art ou manuel..........

voili, tu vas triper mon gars si tu va te balader quelques temps en France, je te le souhaite du moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis si tu n'es pas trop presse, quand tu rentreras dans la vie active et que les jeux video t'interessent apparemment, tu pourrais postuler chez Ubisoft qui sont a Montreal et Bordeaux. Tu peux demander une mutation de Montreal vers Bordeaux. Enfin, ca fait beaucoup de si ...^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the wayne,

tu as plein de possibilités, mets en plusieurs dans différents petits pots et fait les murir, n'écoute que distraitement les messages généraux qui pullulent ici, l'expérience n'a pas d'équivalent...........

tu vas surement devenir étudiant d'ici peu, commence dés aujourd'hui à voir comment conjuguer études et voyage, ça me semble un excellent moyen pour partager ces années avec des étudiants français, les études y sont moins chères et les universités très nombreuses si tu souhaites aller à l'université, sinon il y a des études faîtes par apprentissage sur des métiers d'art ou manuel..........

voili, tu vas triper mon gars si tu va te balader quelques temps en France, je te le souhaite du moins

Très bien dit Fred ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une très bonne idée.

La France n'est pas si mal que cela.

J'ai toujours voulu faire un petit comparatif rapide France - Québec

Je n'ai pas la SCIENCE INFUSE, j'essaie juste de comprendre et de comparer un peu !!!

N'Hésitez pas a completer ou me corriger !!!

SMIC 2010

France : 8,96 euros / heure = 11,95 dollars / heure

Québec : 9,5 dollars / heure = 7,11 euros / heure

IMPOT SUR LE REVENU

France : paiement de l'impot par tranche progressive (0, 5, 15, 30, 40%) l'annee N+1 après avoir percu les revenus en annee N

Québec : paiement a la source (de l'ordre de 30% moyen) avec possibilité de récupérer le surplus payé ou de completer les taxes en année N+1

ACCES AU SOINS :

France : pour tous. A ma connaissance, seuls les etudiants étrangers n'ont pas de carte vitale. Sinon, tout le monde en a une ou a acces a la CMU (meme le PVT canadien en France)

Québec : il faut avoir la RP au minimum pour avoir droit a une couverture maladie (un PVT francais au canada n'a pas de couverture maladie, il faut prendre une assurance privée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ACCES AU SOINS :

France : pour tous. A ma connaissance, seuls les etudiants étrangers n'ont pas de carte vitale. Sinon, tout le monde en a une ou a acces a la CMU (meme le PVT canadien en France)

N'importe quoi !! Moi J'étais étudiant étranger en France et j'avais la carte vitale.En plus les étudiants étrangers paient la Sécurité sociale (assurance maladie) lors de l'inscription comme tout le monde

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord. C'est parfait.

C'est fort sympathique d'avoir completé cet élément et d'avoir apporter ta piece a l'édifice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis si tu n'es pas trop presse, quand tu rentreras dans la vie active et que les jeux video t'interessent apparemment, tu pourrais postuler chez Ubisoft qui sont a Montreal et Bordeaux. Tu peux demander une mutation de Montreal vers Bordeaux. Enfin, ca fait beaucoup de si ...happy.gif

Bordeaux non, Montpellier, Paris, Montreuil, Annecy oui laugh.gif Ceci dit, dans leurs studios, ils recrutent davantage au Québec/Canada qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'importe quoi !! ...

[Va falloir songer sérieusement à se calmer !

Tu te prends pour qui pour répondre de telle sorte à quelqu'un qui tente d'apporter une information plus complète que celle que tu as postée ?

Même si une erreur est faite, il y a la façon de la faire remarquer et de la corriger !

Tu es "officiellement" averti pour ton agressivité.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'importe quoi !! ...

[Va falloir songer sérieusement à se calmer !

Tu te prends pour qui pour répondre de telle sorte à quelqu'un qui tente d'apporter une information plus complète que celle que tu as postée ?

Même si une erreur est faite, il y a la façon de la faire remarquer et de la corriger !

Tu es "officiellement" averti pour ton agressivité.]

J'ai qualifié n'importe quoi ce qu'elle avait écrit parce qu'elle avait postée sans même etre renseignée et c'est pas par rapport à sa personne.

Quand je me rappelle que sur un autre fil, un autre membre connu pour son agressivité m'avait traité ( ma personne ) de Casse couille, la modération avait estimé qu'il ne s'agissait pas d'insulte. Deux poids, deux mesures !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une très bonne idée.

La France n'est pas si mal que cela.

J'ai toujours voulu faire un petit comparatif rapide France - Québec

Je n'ai pas la SCIENCE INFUSE, j'essaie juste de comprendre et de comparer un peu !!!

N'Hésitez pas a completer ou me corriger !!!

SMIC 2010

France : 8,96 euros / heure = 11,95 dollars / heure

Québec : 9,5 dollars / heure = 7,11 euros / heure

IMPOT SUR LE REVENU

France : paiement de l'impot par tranche progressive (0, 5, 15, 30, 40%) l'annee N+1 après avoir percu les revenus en annee N

Québec : paiement a la source (de l'ordre de 30% moyen) avec possibilité de récupérer le surplus payé ou de completer les taxes en année N+1

ACCES AU SOINS :

France : pour tous. A ma connaissance, seuls les etudiants étrangers n'ont pas de carte vitale. Sinon, tout le monde en a une ou a acces a la CMU (meme le PVT canadien en France)

Québec : il faut avoir la RP au minimum pour avoir droit a une couverture maladie (un PVT francais au canada n'a pas de couverture maladie, il faut prendre une assurance privée)

T'es gentil mais jusqu'à preuve du contraire ici on vit avec des $ et pas avec des alors convertir le smic français en $ et le salaire minimum du Québec en c'est aussi utile que de pisser dans un violon ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'importe quoi !! ...

[Va falloir songer sérieusement à se calmer !

Tu te prends pour qui pour répondre de telle sorte à quelqu'un qui tente d'apporter une information plus complète que celle que tu as postée ?

Même si une erreur est faite, il y a la façon de la faire remarquer et de la corriger !

Tu es "officiellement" averti pour ton agressivité.]

Dear John,

Depuis quand "n'importe quoi" relève de l'agressivité? :blink:

Je pense que l'avertissement est bien sévère!

Aurais-je loupé quelque chose?

Take care :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TheWayne. Je vois que tu as 15 ans, donc tu as tout le temps pour te préparer.

La soeur d'une amie est allée faire ses études en architecture à Paris ... et elle y est restée. Elle y vit depuis une vingtaine d'années (à Paris).

Et plus récemment, le fils d'un ami a fait une demande pour faire sa maîtrise (ou une dernière année en ingénierie) à Toulouse et il a été accepté. Il a commencé sa session déjà et adore ! Ses parents viennent de partir pour lui rendre visite.

Alors, tu pourrais peut-être y arriver par le biais des études ou en fouillant de ce côté-là.

Vivre une telle expérience doit être très stimulant et enrichissant. J'espère que tes projets se réaliseront.

Bonne chance ! smile.gif

Bonjour

Daccord, justement un de mes amis a de la famille française et à la fin de son secondaire va partir en France pour faire son cégep et travailler là-bas. Moi je pensais faire des études en informatique de jeux-vidéo et la France en produit beaucoup donc c'est avantageux.

Merci pour la réponse et le témoignage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je voudrais savoir comment immigrer en France(donc avoir un boulot et vivre là-bas pendant plusieurs années).

À ce qu'il parait, c'est compliqué et malgré que je ne vais pas immigrer maintenant(j'ai 15 ans), je veux commencer à me renseigner à ce sujet.

Merci pour votre aide,

Cordialement

P.S. Je suis nouveau sur le forum donc j'ai pas trouver la bonne "catégorie" pour ce topic.. Désolé des inconvénients..

bien sur que tu peux immigrer en France, c'est le pays d'accueil par excellence, tu peux y aller comme étudiant vu ton âge, ou comme travailler, ça te prend une carte de séjour que tu demandes à la préfecture, mais je te conseille de te rapprocher d'association comme ofqj qui connait les procédures, bienvenu, vis ton rêve et n'écoutes pas trop certaines conneries ici

Je dois dire que cette réponse ne manque pas de saveur!!" France, pays d'accueil par excellence "lorsque l'on sait qui nous gouverne actuellement et l'actualité internationale à ce sujet le tout dit par un français qui vit maintenant au Québec, ce serait à s'étouffer de rire si ce n'était aussi tragique!!! La France n'est plus la terre d'accueil qu'elle fut, la France est maintenant au ban de l'Europe pour son irrespect quotidien des législations en vigueur concernant les Etrangers, la France est un Etat volontairement policier ou se pratique quotidiennenment la ségrégation et le délit de "sale gueule". Je mesure pleinement la portée de mes propos, je suis travailleur social depuis 21 ans et au quotidien de la misère de mes concitoyens, n'idéalisez plus la France , soyez prudent!! Maintenant, si ce souhait est pour toi ancré, je te souhaite bonne chance dans tes démarches...

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je voudrais savoir comment immigrer en France(donc avoir un boulot et vivre là-bas pendant plusieurs années).

À ce qu'il parait, c'est compliqué et malgré que je ne vais pas immigrer maintenant(j'ai 15 ans), je veux commencer à me renseigner à ce sujet.

Merci pour votre aide,

Cordialement

P.S. Je suis nouveau sur le forum donc j'ai pas trouver la bonne "catégorie" pour ce topic.. Désolé des inconvénients..

bien sur que tu peux immigrer en France, c'est le pays d'accueil par excellence, tu peux y aller comme étudiant vu ton âge, ou comme travailler, ça te prend une carte de séjour que tu demandes à la préfecture, mais je te conseille de te rapprocher d'association comme ofqj qui connait les procédures, bienvenu, vis ton rêve et n'écoutes pas trop certaines conneries ici

Je dois dire que cette réponse ne manque pas de saveur!!" France, pays d'accueil par excellence "lorsque l'on sait qui nous gouverne actuellement et l'actualité internationale à ce sujet le tout dit par un français qui vit maintenant au Québec, ce serait à s'étouffer de rire si ce n'était aussi tragique!!! La France n'est plus la terre d'accueil qu'elle fut, la France est maintenant au ban de l'Europe pour son irrespect quotidien des législations en vigueur concernant les Etrangers, la France est un Etat volontairement policier ou se pratique quotidiennenment la ségrégation et le délit de "sale gueule". Je mesure pleinement la portée de mes propos, je suis travailleur social depuis 21 ans et au quotidien de la misère de mes concitoyens, n'idéalisez plus la France , soyez prudent!! Maintenant, si ce souhait est pour toi ancré, je te souhaite bonne chance dans tes démarches...

Stéphane

Il ne faut pas idéaliser la France, pas plus qu'il ne faut idéaliser le Québec. A chacun sa chance, à chacun ses rêves.

En tout cas, Wayne, tu te retrouves avec pas mal d'infos pour ton projet. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement