Aller au contenu

Québécois voulant de l'info sur l'immigration en France..


TheWayne

Messages recommandés

Voila je voudrais savoir comment immigrer en France(donc avoir un boulot et vivre là-bas pendant plusieurs années).

À ce qu'il parait, c'est compliqué et malgré que je ne vais pas immigrer maintenant(j'ai 15 ans), je veux commencer à me renseigner à ce sujet.

Merci pour votre aide,

Cordialement

P.S. Je suis nouveau sur le forum donc j'ai pas trouver la bonne "catégorie" pour ce topic.. Désolé des inconvénients..

Modifié par TheWayne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la France n'a pas d'immigration, donc tu ne peux pas choisir d'y immigrer...

ou bien tu te trouves une française, vous vous mariez et alors tu peux avoir une carte de séjour...

si tu as pas trouvé la bonne catégorie ici pour ouvrir ton sujet c'Est parce que ici on parle de l'immigration au canada, et pas en france (d'ailleurs on peut pas en parler elle existe pas...)

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je voudrais savoir comment immigrer en France(donc avoir un boulot et vivre là-bas pendant plusieurs années).

À ce qu'il parait, c'est compliqué et malgré que je ne vais pas immigrer maintenant(j'ai 15 ans), je veux commencer à me renseigner à ce sujet.

Merci pour votre aide,

Cordialement

P.S. Je suis nouveau sur le forum donc j'ai pas trouver la bonne "catégorie" pour ce topic.. Désolé des inconvénients..

Bonjour TheWayne. Je vois que tu as 15 ans, donc tu as tout le temps pour te préparer.

La soeur d'une amie est allée faire ses études en architecture à Paris ... et elle y est restée. Elle y vit depuis une vingtaine d'années (à Paris).

Et plus récemment, le fils d'un ami a fait une demande pour faire sa maîtrise (ou une dernière année en ingénierie) à Toulouse et il a été accepté. Il a commencé sa session déjà et adore ! Ses parents viennent de partir pour lui rendre visite.

Alors, tu pourrais peut-être y arriver par le biais des études ou en fouillant de ce côté-là.

Vivre une telle expérience doit être très stimulant et enrichissant. En plus, je trouve ça super qu'à ton âge, tu aies de telles aspirations et une si belle ouverture sur le monde. J'espère que tes projets se réaliseront.

Bonne chance ! smile.gif

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TheWayne. Je vois que tu as 15 ans, donc tu as tout le temps pour te préparer.

La soeur d'une amie est allée faire ses études en architecture à Paris ... et elle y est restée. Elle y vit depuis une vingtaine d'années (à Paris).

Et plus récemment, le fils d'un ami a fait une demande pour faire sa maîtrise (ou une dernière année en ingénierie) à Toulouse et il a été accepté. Il a commencé sa session déjà et adore ! Ses parents viennent de partir pour lui rendre visite.

Alors, tu pourrais peut-être y arriver par le biais des études ou en fouillant de ce côté-là.

Vivre une telle expérience doit être très stimulant et enrichissant. J'espère que tes projets se réaliseront.

Bonne chance ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TheWayne. Je vois que tu as 15 ans, donc tu as tout le temps pour te préparer.

La soeur d'une amie est allée faire ses études en architecture à Paris ... et elle y est restée. Elle y vit depuis une vingtaine d'années (à Paris).

Et plus récemment, le fils d'un ami a fait une demande pour faire sa maîtrise (ou une dernière année en ingénierie) à Toulouse et il a été accepté. Il a commencé sa session déjà et adore ! Ses parents viennent de partir pour lui rendre visite.

Alors, tu pourrais peut-être y arriver par le biais des études ou en fouillant de ce côté-là.

Vivre une telle expérience doit être très stimulant et enrichissant. J'espère que tes projets se réaliseront.

Bonne chance ! smile.gif

Daccord, justement un de mes amis a de la famille française et à la fin de son secondaire va partir en France pour faire son cégep et travailler là-bas. Moi je pensais faire des études en informatique de jeux-vidéo et la France en produit beaucoup donc c'est avantageux.

Merci pour la réponse et le témoignage wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss tss, en tant que Canadien, tu peux demander à faire un PVT d'un an en France.

Ouais justement, c'est quoi le PVT (je sais , permis vacances travail mais je comprend pas)

@Ensaimada

Certain que je vais lui en demander, de l'info ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le PVT(permis vacances travail mais je ne comprend pas vraiment)

Merci!

Ah ah ... voici un forum consacré justement aux PVT :

Et une petite définition de la chose sur Wikipédia (j'ai justement cru apercevoir qu'il y avait des ententes avec la France).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pvt

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TheWayne. Je vois que tu as 15 ans, donc tu as tout le temps pour te préparer.

La soeur d'une amie est allée faire ses études en architecture à Paris ... et elle y est restée. Elle y vit depuis une vingtaine d'années (à Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TheWayne. Je vois que tu as 15 ans, donc tu as tout le temps pour te préparer.

La soeur d'une amie est allée faire ses études en architecture à Paris ... et elle y est restée. Elle y vit depuis une vingtaine d'années (à Paris).

Elle y vit depuis une vingtaine d'années, du temps où on pouvait plus ou moins immigrer en France mais maintenant comme l'a dit equinox, la formation en demande en france est "le chômage". Surtout après les crises économiques des années 2000 à 2008.

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TheWayne. Je vois que tu as 15 ans, donc tu as tout le temps pour te préparer.

La soeur d'une amie est allée faire ses études en architecture à Paris ... et elle y est restée. Elle y vit depuis une vingtaine d'années (à Paris).

Elle y vit depuis une vingtaine d'années, du temps où on pouvait plus ou moins immigrer en France mais maintenant comme l'a dit equinox, la formation en demande en france est "le chômage". Surtout après les crises économiques des années 2000 à 2008.

En tout cas, j'ai trois amies en France qui ont des enfants (2 chacun); il faut croire qu'ils ont eu énormément de chance car ils sont allés à l'école, puis ont fait l'université, et ils travaillent tous. Sauf une qui a bifurqué pour changer de domaine (hôtellerie), les autres travaillent tous dans leur domaine d'études en plus.

Et durant l'été, pendant leurs études, ils se trouvaient du travail. Ici comme ailleurs, il faut se bouger le popotin wink.gif

Si Wayne a envie d'aller étudier en France, pourquoi pas ? Je ne vois pas où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si le PVT est renouvelable ?? Si, oui, je pourrais le renouveller pendant 5 ans et obtenir la nationalité française. Et si après 2 ans , je crois que les perspectives de carrières sont mauvaises, je reviens au Québec..

Modifié par TheWayne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Biensûre qu'il n'y a aucun problème à vouloir étudier ou travailler en France. Moi-même j'ai fais des études en france et je vous assure que ça en vaut vraiment la peine. Mais je n'ai jamais songé à travailler en France parce que j'ai vue que les choses ont changé. Le climat économique en france n'est plus celui qu'il était du temps où ce pays était une terre d'immigration. Aujourd'hui, même les français de souche ont des difficultés économiques. Cela dit, ce n'est pas une règle. Des étrangers peuvent aussi se faire une place confortable là-bas. Mais avouons que c'est très rare.

Audith tu te trompes les universitaires et les cadres maghrébins trouvent leur place plus facilement en France par rapport au Québec ou une grande partie d'entre eux sont aux chômage ou se trouvent sous-qualifiés. La je te parle pas des maghrébins des banlieues qui n'ont pas fini l'école primaire.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila je voudrais savoir comment immigrer en France(donc avoir un boulot et vivre là-bas pendant plusieurs années).

À ce qu'il parait, c'est compliqué et malgré que je ne vais pas immigrer maintenant(j'ai 15 ans), je veux commencer à me renseigner à ce sujet.

Merci pour votre aide,

Cordialement

P.S. Je suis nouveau sur le forum donc j'ai pas trouver la bonne "catégorie" pour ce topic.. Désolé des inconvénients..

bien sur que tu peux immigrer en France, c'est le pays d'accueil par excellence, tu peux y aller comme étudiant vu ton âge, ou comme travailler, ça te prend une carte de séjour que tu demandes à la préfecture, mais je te conseille de te rapprocher d'association comme ofqj qui connait les procédures, bienvenu, vis ton rêve et n'écoutes pas trop certaines conneries ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je voudrais savoir comment immigrer en France(donc avoir un boulot et vivre là-bas pendant plusieurs années).

À ce qu'il parait, c'est compliqué et malgré que je ne vais pas immigrer maintenant(j'ai 15 ans), je veux commencer à me renseigner à ce sujet.

Merci pour votre aide,

Cordialement

P.S. Je suis nouveau sur le forum donc j'ai pas trouver la bonne "catégorie" pour ce topic.. Désolé des inconvénients..

bien sur que tu peux immigrer en France, c'est le pays d'accueil par excellence, tu peux y aller comme étudiant vu ton âge, ou comme travailler, ça te prend une carte de séjour que tu demandes à la préfecture, mais je te conseille de te rapprocher d'association comme ofqj qui connait les procédures, bienvenu, vis ton rêve et n'écoutes pas trop certaines conneries ici

C'est vrai Wayne, il y a l'Office franco-québécois de la jeunesse qui a permis et permet encore à des jeunes de vivre de belles expériences de vie. Quand j'avais une vingtaine d'années, j'ai une amie (une connaissance plutôt) qui a profité de ce programme ... mais j'avais alors la trouille de le faire. Tu vois, aujourd'hui, c'est un petit regret que j'ai.

Voici leur lien : http://www.ofqj.org/

A 15 ans, tu as toute la vie devant toi et tu as le droit aussi (et plus que jamais) d'avoir des rêves. Alors comme le dit Fred, vis ton rêve ! wink.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement