Aller au contenu

départ fin Septembre Ou Octobre pour Québec


ciaoalberto

Messages recommandés

[bonsoir les amis!

je me rejoint a toi djidji ,et a vous les amis,moi aussi je compte partir mi octobre inchallah,pour la niege ,je pense est une question d'habitude ,en plus comme on supporte la chaleur ,on pourra supporter le froids,bons courage a tous

octobre decembre novembre cest lhiver cest dur labas il faut bien ypenser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

apparement nous somme nombreux

moi aussi je compte partir fin octobre, tout est pret j'ai meme acheter le billet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure:voila fin d une étape du projet d immigration et commence une autre étape d installation et la recherche de loyer et du travail mieu reste en cotacte pour échanger des informations et des renseignements

j ai réservé pour le 23 novembre peut importe le cléma froid ou chaud pour moi c question du temps et on va s habitue

et n oublie pas de donner une bonne point de vu sur les magribiens et les algeriens et que on seront des ambassadeurs de notre culture et n autre paye peut être que on peut répare un petit peut ce que les autre on saccage je dit sa parce que nous sommes tous des universitaires c l élite de notre société

bonne voyage bonne installation :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:unsure:voila fin d une étape du projet d immigration et commence une autre étape d installation et la recherche de loyer et du travail mieu reste en cotacte pour échanger des informations et des renseignements

j ai réservé pour le 23 novembre peut importe le cléma froid ou chaud pour moi c question du temps et on va s habitue

et n oublie pas de donner une bonne point de vu sur les magribiens et les algeriens et que on seront des ambassadeurs de notre culture et n autre paye peut être que on peut répare un petit peut ce que les autre on saccage je dit sa parce que nous sommes tous des universitaires c l élite de notre société

bonne voyage bonne installation :innocent:

J'ai eu l'honneur d'accueillir chez moi une merveilleure ambassadrice d'origine algérienne. Quel plaisir de lire ses textes et ses messages parfaitement construits et écrits sans aucune faute d'orthographe ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, je prends l'avion le 28 octobre au départ de Roissy. Au plaisir de croiser certains d'entre vous.

P.S : Merci à Cherrybee d'aller exprimer sa frustration sur un autre forum. Les québecois et néo-québecois se passeraient volontiers de son cynisme et de sa méchanceté sans limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me concernant, je prends l'avion le 28 octobre au départ de Roissy. Au plaisir de croiser certains d'entre vous.

P.S : Merci à Cherrybee d'aller exprimer sa frustration sur un autre forum. Les québecois et néo-québecois se passeraient volontiers de son cynisme et de sa méchanceté sans limite.

Tu n'es pas concerné! Tu écris parfaitement le français. Que tu sois l'élite de ta nation, je n'en ai aucun doute. Mais pour d'autres, un peu de modestie ne fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, je prends l'avion le 28 octobre au départ de Roissy. Au plaisir de croiser certains d'entre vous.

P.S : Merci à Cherrybee d'aller exprimer sa frustration sur un autre forum. Les québecois et néo-québecois se passeraient volontiers de son cynisme et de sa méchanceté sans limite.

Tu n'es pas concerné! Tu écris parfaitement le français. Que tu sois l'élite de ta nation, je n'en ai aucun doute. Mais pour d'autres, un peu de modestie ne fait pas de mal.

Il me paraît tout à fait légitime de réagir à vos différents messages sur le forum ! Depuis un an que je le consulte, je constate vos propos incendiaires à certains messages émanant certaines "contrées pas très lointaines" si vous voyez ce que je veux dire. Je ne vous accuse pas de racisme, loin de moi cette idée, mais à voir vos réponses à quelques questions qui "vous" paraissent idiotes, il est difficile de ne pas se mettre en colère.

Ce merveilleux site permet d'interagir avec des québécois et des néo-québécois qui aspirent à une vie meilleure. Selon vos critères de jugement, certains d'entre eux ne s'expriment pas très bien en français et par conséquent vous vous érigez en défenseur de la francophonie ! Allons...soyons sérieux ! Détendez-vous, laissez les gens s'exprimer, ils amélioreront leur niveau de langue, jusqu'à vous dépasser et de loin !

Ils souhaitent des informations, si vous êtes incapable de leur répondre, passez votre chemin. Si d'une manière ou d'une autre, pendant votre "séjour" en France, vous avez été amenée à subir des violences physiques et/ou psychologiques de la part de certaines personnes appartenant à certaines minorités (ou peut-être autochtones), consultez ! Sur ce forum, on échange au sujet de la vie, des études et du travail au Québec.

Vous êtes une immigrante, alors s-il vous plaît respectez vos semblables...les autres immigrants "forumeurs"

P.S : Merci de ne pas me tutoyer, je ne vous connais pas. Le vouvoiement est de rigueur !

Modifié par adaptateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me concernant, je prends l'avion le 28 octobre au départ de Roissy. Au plaisir de croiser certains d'entre vous.

P.S : Merci à Cherrybee d'aller exprimer sa frustration sur un autre forum. Les québecois et néo-québecois se passeraient volontiers de son cynisme et de sa méchanceté sans limite.

Tu n'es pas concerné! Tu écris parfaitement le français. Que tu sois l'élite de ta nation, je n'en ai aucun doute. Mais pour d'autres, un peu de modestie ne fait pas de mal.

Il me paraît tout à fait légitime de réagir à vos différents messages sur le forum ! Depuis un an que je le consulte, je constate vos propos incendiaires à certains messages émanant certaines "contrées pas très lointaines" si vous voyez ce que je veux dire. Je ne vous accuse pas de racisme, loin de moi cette idée, mais à voir vos réponses à quelques questions qui "vous" paraissent idiotes, il est difficile de ne pas se mettre en colère.

Ce merveilleux site permet d'interagir avec des québécois et des néo-québécois qui aspirent à une vie meilleure. Selon vos critères de jugement, certains d'entre eux ne s'expriment pas très bien en français et par conséquent vous vous érigez en défenseur de la francophonie ! Allons...soyons sérieux ! Détendez-vous, laissez les gens s'exprimer, ils amélioreront leur niveau de langue, jusqu'à vous dépasser et de loin !

Ils souhaitent des informations, si vous êtes incapable de leur répondre, passez votre chemin. Si d'une manière ou d'une autre, pendant votre "séjour" en France, vous avez été amenée à subir des violences physiques et/ou psychologiques de la part de certaines personnes appartenant à certaines minorités (ou peut-être autochtones), consultez ! Sur ce forum, on échange au sujet de la vie, des études et du travail au Québec.

Vous êtes une immigrante, alors s-il vous plaît respectez vos semblables...les autres immigrants "forumeurs"

P.S : Merci de ne pas me tutoyer, je ne vous connais pas. Le vouvoiement est de rigueur !

Il est évident que vous ne connaissez ni les règles générales de ce forum, ni ce qui m'amène à avoir des commentaires réactifs à certains messages.

Vous vous êtes bien gardé de mentionner les conseils que moi et d'autres avions donné sur ce forum à des futurs immigrants, vous passez soigneusement sous silence les trolls qui s'inventent plusieurs pseudos afin d'alimenter la provocation dans leurs messages en faisant exprès de venir nous chatouiller là où la corde est sensible.

Bien sûr, il vaut mieux croire à un pays et à un forum de Bisounours où tout le monde est beau, où tout le monde est gentil et sincère, où on nage dans l'autocongratulation et l'hypocrisie la plus totale.

Vous ne me connaissez pas non plus, et je n'ai pas à me justifier de quoi que ce soit. Je n'ai jamais insulté quiconque sur ce forum, je n'ai jamais inventé d'autre pseudo, et je garde ma liberté d'expression car nous sommes dans un pays de droits et de libertés. Si vous préférez laisser croire "en ami" aux futurs arrivants qu'ils vont trouver un travail avec un CV rédigé dans une telle langue, je vous trouve bien mauvais camarade.

J'ai expliqué des dizaines de fois qu'un CV rédigé dans la langue du message # 24 va immédiatement dans la poubelle chez nous. Mais bien sûr cela, vous ne voulez pas le croire.

Ceci dit, je vous prierais également de ne plus m'adresser de message, ici ou ailleurs, car je crois que nous tournerions en rond assez longtemps et je n'ai pas que ça à faire.

D'autre part, je précise aux modérateurs que je ne répondrai plus sur ce fil pour ne pas alimenter la polémique. Je vais aider ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjous

moi aussi je parts la derniere semaine d'octobre.

soyons nombreux alors.

a nous la belle vie

et que dieu nous bénissent tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pars début novembre à partir de Roissy, alors si quelqu'un pars à cette date, je serai ravie de voyager avec une personne pour discuter de notre avanture canadienne!!

Je pars toute seule à mes maigres 22ans!!!

Bonne arrivée à tous les nouveaux arrivants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement