Aller au contenu

Siege auto bébé-enfant


haelwennlais

Messages recommandés

Salut

Dites-moi est-ce que mes sièges-auto européen sont autorisés au Canada ? J'ai deux enfants en bas âge et qui le seront toujours d'ici que j'immigre, je me demande si je dois les revendre avant de partir où si je peux les garder ? J'aimerai les garder vu le prix que çà coûte.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut vérifier si ils sont homologués au canada,

c'est certainement inscrit sur les sièges et les modes d'emploi.

ps:

les marchettes sont interdites

walker-marchette.jpg

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut vérifier si ils sont homologués au canada,

c'est certainement inscrit sur les sièges et les modes d'emploi.

ps:

les marchettes sont interdites

walker-marchette.jpg

J'imagine que tu voulais dire que c'est interdit dans les voitures !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut vérifier si ils sont homologués au canada,

c'est certainement inscrit sur les sièges et les modes d'emploi.

ps:

les marchettes sont interdites

walker-marchette.jpg

J'imagine que tu voulais dire que c'est interdit dans les voitures !! laugh.gif

non, c'est interdit au canada,

dans et hors des voitures

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah faut vous mettre d'accord, je peux ou pas prendre mes sièges-auto ? :blink:

Dans le mode d'emploi ya toutes langues mais çà serait écrit quoi pour que çà passe au canada ?

merci

ps : çà alors les trotteurs interdit, mais en France quelques médecins trouvent que ce n'est pas bien pour le développement des hanches de bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah faut vous mettre d'accord, je peux ou pas prendre mes sièges-auto ? :blink:

Dans le mode d'emploi ya toutes langues mais çà serait écrit quoi pour que çà passe au canada ?

merci

ps : çà alors les trotteurs interdit, mais en France quelques médecins trouvent que ce n'est pas bien pour le développement des hanches de bébé.

ciboire,

je ne les ai pas en main tes sièges, ni les modes d'emploi

ouvre tes mirettes et inspecte les pour voir si ils sont homologués pour le canada

de mémoire le sigle CSA est une certification canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord j'allais le faire les inspecter, toujours aussi aimable Grizzli.

Je me demandais juste si c'était écrit d'une façon particulière, c'est bon j'ai rien dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je te rassures il est comme ça dans le quotidien aussi, c'est bien pour cela qu'il s'appelle Grizzli.

Nan mais blague à part, les seuls sièges autos acceptés au Canada sont les sièges vendus au Canada. Même un siège vendu dans l'état de New York ne sera pas accepté à l'usage au Canada. Bon, c'est sûr, si tu es américain et que tu viens au Canada en vacances, c'est correct. Par contre si tu réside au Canada et que tu te fais intercepter par la police avec des sièges non-homologués ici tu risques l'amende et des points d'inaptitudes ce qui fait que tu vas payer ton permis de conduire encore plus cher un certain nombre d'années. Sans compter qu'ils peuvent te confisquer et te détruire ton siège sur le champs.

http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutiere/conducteurssecuritaires-securitedesenfants-avis-2007c09-menu-353.htm

http://lois.justice.gc.ca/fra/DORS-2010-90/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajoute ici une petite info pratique...

Les sièges canadiens ont une date d'expiration imprimée dessus. Évitez d'acheter un siège usagé; il pourrait être en fin de vie utile! Donc les ventes-débarras et les petites annonces sont à proscrire. Il est évidemment illégal (et risqué) d'utiliser un siège d'enfant ayant dépassé sa date d'expiration.

Il y a aussi des gens qui revendent dans les petites annonces des sièges d'enfant ayant fait l'objet de rappel, ou retirés du marché. Prudence.

Pour des raisons de sécurité (vieillissement des matériaux), n'utilisez pas non plus un siège d'auto âgé de plus de 10 ans.

Veillez aussi à bien respecter les limites de poids et de taille inscrits sur le siège.

N'installez jamais un siège d'enfant sur la banquette avant de la voiture, peu importe le modèle du siège ou de la voiture.

Une référence (parmi d'autres):

http://www.cps.ca/soinsdenosenfants/enfantssecurite/SecuriteAuto.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien donc, je suis condamnée à revendre le siège auto que je dois acheter ce mois-ci, mais même ici ce n'est pas recommandé d'acheter de l'occaz. Fait ch**r, excusez-moi l'expression, mais acheter presque 300 de siège pour devoir le revendre ou le donner...

Merci pour les informations ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement