Aller au contenu

Ville de Québec : départ souhaité en 2011?


nanael

Messages recommandés

Nanael, merci de bien vouloir m'inscrire sur ta listre. Je n'ai poas été très actif sur ce forum mais je lis attentivement tous les posts pour peaufiner mon projet

Nanael, nous avons passé notre VM le 16 mai à Lyon.

A moins d'une grosse méchante surprise dans les analyses nous sommes bons sur ce plan là...

Modif effectuée! ;) Ce sera plus facile à présent et plus rapide surtout pour que je fasse les modif puisque maintenant tout le monde est inscrit sur le post! :)

Tiens nous au courant pour le résultat de la VM! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce post, vraiment très enrichissant !!!

Notre choix est fait également et nous serons (du moins l'espérons), à Québec pour l'été 2011 !!!

L'arrondissement de Sainte foy-Sillery- Cap Rouge devrait être notre point de chute .

SilleryCap-Rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post, vraiment très enrichissant !!!

Notre choix est fait également et nous serons (du moins l'espérons), à Québec pour l'été 2011 !!!

L'arrondissement de Sainte foy-Sillery- Cap Rouge devrait être notre point de chute .

SilleryCap-Rouge

Cool!!!! on sera peut être voisins! thumbsup.gif

Juste une petite question indiscrète, vous comptez être cet été à Québec, donc vous avez eu vos visas? Je lis souvent votre blog et j'avais compris que vous veniez d'envoyer le fédéral. Je suis un peu perdue mellow.gif

Et d'ailleurs, très sympa votre blog, on y voit bien votre motivation que je salue, jamais j'aurais eu votre courage!

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour vous informer que nous avons reçu nos CSQ (sans entretien wouaou).

Le dossier part au fédéral, nous ne pourrons aller à Québec que pour le premier trimestre 2012.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour vous informer que nous avons reçu nos CSQ (sans entretien wouaou).

Le dossier part au fédéral, nous ne pourrons aller à Québec que pour le premier trimestre 2012.

Bonne journée,

ça c'est le fun félicitations. A quelle période avez vous envoyés votre dossier? Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Récente sur le forum, je n'avais pas encore vu ce post, j'espère que tout le monde n'est pas encore parti :thumbsup: !

Le Canada a toujours fait partie de nos projets (4 voyages dont 2 avec les enfants) et nous voudrions nous poser à Québec (la capitale :rolleyes:) avant la fin 2011 voilà où nous en sommes :

Nous sommes 4, originaires d'Antibes dans le 06, mais nous avons vécu 7 ans en Polynésie française jusqu'en 2010.

De retour en France depuis la mi-mars, sans emplois et sans domicile (chez les parents) on espèrait pouvoir partir fin juin ou au plus tard pour faire la rentrée scolaire 2011 à Québec, mais ça semble mal barré, positivons quand même

4 Français

Madame 46 ans,

Monsieur 45 ans (concernant nos âges on a eu chaud quand même, dixit le conseiller à l'entrevue au BIQ, il nous a fallu une dérogation)

Madame secrétaire de direction et Infographiste

Monsieur Responsable Qualité

2 garçons 19 et 16 ans

pas d'animaux

On croise les doigts ;)

Sabine

Bonjour Sabine je suis du canton de fayence. Nous sommes également en procédure d'immigration. J'espère pour vous que votre dossier sera terminé mais ça me semble limite pour la rentrée scolaire. bonne continuation.

En effet ce sera selon mes nouvelles infos, au mieux pour décembre 2011, donc on finira l'année scolaire dans le sud et départ en juin 2012, à moins que...on ne sait jamais ! on y croit :thumbsup:

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour vous informer que nous avons reçu nos CSQ (sans entretien wouaou).

Le dossier part au fédéral, nous ne pourrons aller à Québec que pour le premier trimestre 2012.

Bonne journée,

ça c'est le fun félicitations. A quelle période avez vous envoyés votre dossier? Bon courage pour la suite.

Merci,

Nous avons envoyé le dossier CSQ en octobre 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Juste pour vous informer que nous avons reçu nos CSQ (sans entretien wouaou).

Le dossier part au fédéral, nous ne pourrons aller à Québec que pour le premier trimestre 2012.

Bonne journée,

Félicitations pour les CSQ....bon courage pour le reste du parcours :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J-2 du départ... On a finit par louer une voiture pour les premiers jours. Le bus ça doit être bien quand on a pas 15 parcours à faire dans la journée. Des nouvelles de ceux qui sont installés? give_rose.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu connais ton service d'atterrissage, demande si l'hôpital fournit des tenues, ça t'évitera d'avoir à t'acheter une dizaine de scrubs ...

Tous les services ne sont pas dotés mais certains oui comme l'urgence. Et j'imagine que ce n'est pas dans tous les hôpitaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis une petite nouvelle sur ce forum et je vous remercie pour toutes ces informations interessantes.

Je me présente vite fait:

- Française, Yvelines (région Parisienne)

- Départ en solo; 44 ans

- Chargée de projet informatique/ controleur de gestion

- Animaux: 1 chien, Cavalier King Charles, qui partira avec moi.

- J'ai trouvé un job a Quebec; en attente du visa temporaire

- Installation prévue fin 2011.

J'attends le CSQ avec impatience ...

DCSQ (Paris) : 15/02/2011

A/R CSQ BIQ: 8/07/2011

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce post, vraiment très enrichissant !!!

Notre choix est fait également et nous serons (du moins l'espérons), à Québec pour l'été 2011 !!!

L'arrondissement de Sainte foy-Sillery- Cap Rouge devrait être notre point de chute .

SilleryCap-Rouge

Cool!!!! on sera peut être voisins! thumbsup.gif

Juste une petite question indiscrète, vous comptez être cet été à Québec, donc vous avez eu vos visas? Je lis souvent votre blog et j'avais compris que vous veniez d'envoyer le fédéral. Je suis un peu perdue mellow.gif

Et d'ailleurs, très sympa votre blog, on y voit bien votre motivation que je salue, jamais j'aurais eu votre courage!

A bientôt ;)

C'est une erreur de frappe ....lire été 2012....

Pour le point de chute ca sera bien Ste foy, certainement vers le plateau....Si toutefois nous trouvons ce que nous cherchons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

alors moi cela fait 1 1/2 mois que je suis installé à Charlesbourg (Québec) et je suis toujours en attente de ma convocation pour la visite médicale. J'ai de la chance car ma blonde est déjà résidente donc pas de soucis de logement ( on vit chez des amis pour le moment, en attendant mes papiers (ah quelqu'un peut me dire le temps pur que cela arrive ? car là c'est depuis mai que j'attends) bon de toute façon et selon que j'ai discuté avec un ami deja sur place depuis 10 ans, toute la suite peut se faire depuis icite donc on verra.

Voilà, je vous souhaite une bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Un fil qui s'est perdu en cours de route!

Merci à tous ceux qui s'étaient "inscrits" au tableau des départs à Québec en 2011 de nous informer où vous en êtes! Si vous êtes toujours en procédures qui devraient toucher à sa fin ou si vous êtes installés depuis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yep Nanael!!

changement distination pour moi ça sera finalement Montréal pour des raisons professionnelle

départ décembre 2011

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lâcheur!!!! ;)

Le principal est d'avoir un travail et à Montréal ... pas d'pbm dans ton secteur en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo nanael

pour nous tout roule super bien ici , tout le monde à une job ,madame vient de passer adjointe de la patronne , notre fils vient de passer également responsable et moi j’attends une grosse promo pour la fin de l'année ou voir la semaine prochaine .sachant que je suis arrivé fin mars et la famille début juin , on peut dire qu'on a montré nos valeurs et notre détermination en espérant que cela dure ,de plus on est tous dans notre branche :) déja 6 mois de passé et on a l'impression d'être arrivé hier , on a eu notre véhicule neuf et vient de prendre une option pour un 2éme neuf également qui sera d'une taille au dessus de celle que l'on a.

à bientôt

j'essaierai de raconter cette 3éme partie que tout le monde réclame ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement