Aller au contenu

Ville de Québec : départ souhaité en 2011?


nanael

Messages recommandés

Vu que l'attente est longue pour recevoir la convocation au CSQ (dépôt envoyé le 02/10/2010) à ce jour nous n'avons reçu que des demandes de pièces supplémentaires et vu le délai pour obtenir le visa, nous ne pourrons partir dans le courant de l'année.

Nous serons donc, si tout va bien, dans la ville de Québec en 2012.

Bon préparatif à toutes et tous.

SP

A oui en effet depuis octobre 2010 ça fait long grhhh Vous êtes gérant d'entreprise c'est pour cela les pièces supplémentaires? Car mon mari aussi est gérant de sa société nous avons fait une demande en tant que travailleur qualifié et j'espère qu'il ne manquera pas de pièces à notre dossier car en effet ça ralonge les délais qui sont deja interminables :-( Bonne attente a tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'attente est longue pour recevoir la convocation au CSQ (dépôt envoyé le 02/10/2010) à ce jour nous n'avons reçu que des demandes de pièces supplémentaires et vu le délai pour obtenir le visa, nous ne pourrons partir dans le courant de l'année.

Nous serons donc, si tout va bien, dans la ville de Québec en 2012.

Bon préparatif à toutes et tous.

SP

A oui en effet depuis octobre 2010 ça fait long grhhh Vous êtes gérant d'entreprise c'est pour cela les pièces supplémentaires? Car mon mari aussi est gérant de sa société nous avons fait une demande en tant que travailleur qualifié et j'espère qu'il ne manquera pas de pièces à notre dossier car en effet ça ralonge les délais qui sont deja interminables :-( Bonne attente a tous ;-)

Bonjour,

Non, les papiers demandés sont pour nos études, (comptabilité et droit pour madame) et les professions réglementées. Etant salarié de mon entreprise, ils n'ont rien demandé à ce sujet là (pour l'instant).

Pour ce qui est de l'attente, quand on regarde les délais http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/delais-tableaux.html#paris2, nous sommes encore dans la bonne période.

Nous n'avons pas de métiers qui permette un traitement accéléré.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un qui est intéressant par le Québec.

Origine : Togo

Résidence : France

Formation : "chimiste"

Dépot CSQ : 23 Janvier 2011

CSQ obtenu : 14 Avril 2011

Dépot Fédéral : 13 Mai 2011

AR Fédéral: 26 Mai 2011

IVM : 26 Mai 2011

VM: 31 Mai 2011

Dossier en traitement prioritaire.

Bien de choses et courage à nous tous.

Modifié par Atsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'attente est longue pour recevoir la convocation au CSQ (dépôt envoyé le 02/10/2010) à ce jour nous n'avons reçu que des demandes de pièces supplémentaires et vu le délai pour obtenir le visa, nous ne pourrons partir dans le courant de l'année.

Nous serons donc, si tout va bien, dans la ville de Québec en 2012.

Bon préparatif à toutes et tous.

SP

A oui en effet depuis octobre 2010 ça fait long grhhh Vous êtes gérant d'entreprise c'est pour cela les pièces supplémentaires? Car mon mari aussi est gérant de sa société nous avons fait une demande en tant que travailleur qualifié et j'espère qu'il ne manquera pas de pièces à notre dossier car en effet ça ralonge les délais qui sont deja interminables :-( Bonne attente a tous ;-)

Bonjour,

Non, les papiers demandés sont pour nos études, (comptabilité et droit pour madame) et les professions réglementées. Etant salarié de mon entreprise, ils n'ont rien demandé à ce sujet là (pour l'instant).

Pour ce qui est de l'attente, quand on regarde les délais http://www.immigrati...aux.html#paris2, nous sommes encore dans la bonne période.

Nous n'avons pas de métiers qui permette un traitement accéléré.

Bonne journée,

Merci pour votre réponse mon mari aussi est salarié de son entreprise il est chef patissier et fait parti de l'ARM mais cela ne permets pas non plus un traitement "prioritaire". En vous souhaitant bon courage pour le reste de vos démarches. Bonne journée. Angélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU

NOUS AVONS ENVOYE NOTRE CSQ LE 14 AVRIL 2011

EN ATTENTE AR

MOI : GERANTE DE PIZZERIA ET RESPONSABLE EN VDI

MON HOMME : RETRAITE MILITAIRE ET CARISTE DEPUIS 8 ANS

NOS ENFANTS : 9, 13 ET 17 ANS

PROJETONS DE RACHETER UN GITE DANS LES LAURENTIDES

ALLONS 3 SEMAINES AU QUEBEC DU 9 AU 30 JUILLET AFIN DE CONCRETISER NOTRE ACHAT

SOMMES DE LA ROCHELLE.....

PREVOYONS NOUS INTALLES EN 2012, AU VU DES DELAIS DE TRAITEMENT DES DOSSIERS

VOILA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

COUCOU

NOUS AVONS ENVOYE NOTRE CSQ LE 14 AVRIL 2011

EN ATTENTE AR

MOI : GERANTE DE PIZZERIA ET RESPONSABLE EN VDI

MON HOMME : RETRAITE MILITAIRE ET CARISTE DEPUIS 8 ANS

NOS ENFANTS : 9, 13 ET 17 ANS

PROJETONS DE RACHETER UN GITE DANS LES LAURENTIDES

ALLONS 3 SEMAINES AU QUEBEC DU 9 AU 30 JUILLET AFIN DE CONCRETISER NOTRE ACHAT

SOMMES DE LA ROCHELLE.....

PREVOYONS NOUS INTALLES EN 2012, AU VU DES DELAIS DE TRAITEMENT DES DOSSIERS

VOILA

c'est un fil réservé pour ceux qui s'installent dans la ville de Québec!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tous !!!

Atsu, ofoan?

Encore un qui est intéressant par le Québec.

Origine : Togo

Résidence : France

Formation : "chimiste"

Dépot CSQ : 23 Janvier 2011

CSQ obtenu : 14 Avril 2011

Dépot Fédéral : 13 Mai 2011

AR Fédéral: 26 Mai 2011

IVM : 26 Mai 2011

VM: 31 Mai 2011

Dossier en traitement prioritaire.

Bien de choses et courage à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous!

Bon ça y est les billets d'avion sont pris, départ pour Québec le 8 aout 2011! Pour l'instant nous n'avons pris que le Paris Montréal avec Corsair ce qui nous fait arriver à Mtl à 17h45 (en théorie). Quelqu'un a-t-il une expérience de vol sur cette destination avec cette compagnie?

Je me suis donc renseignée pour faire Montréal Québec dans la foulée mais j'ai plusieurs questions:

Les vols Corsair ont-ils souvent du retard?

Passe t-on l'immigration à Montréal ou à Québec?

Combien de temps peut prendre l'attente à l'immigration au début du mois d'aout? (que j'essaye de voir quels billets réserver pour le Montréal Québec)

Merci d'avance pour ceux qui auront une réponse ;)

flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai recemment fait paris montreal mais avec air transat. on a eu un retard de 1H30 à l'aller et 30mn au retour.

Alors j'ai patienté 2 heure à l'immigration avec un bébé de 7 mois qui sort d'un vol de plus de 7h!!!!

A l'immigration ce jour Trois vols arrivaient en meme temps de paris et ils avaient décidé de contrôler car bcp de jeune français viennent sinstaller sans respecter les procédures d'immigration ( daprès les dires). Ce pendant je tiens à rappeller que j'etais partir avec un visa touristique ce qui n'est pas ton cas.

Au passage je vois que tu pars sur Québec. Moi aussi j'y vais en fin septembre et je suis infirmière comme toi. Tu a été embauché par quel hôpital? A tu déjà trouvé un logement à Québec? Si oui comment as tu fait?

merci et bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi tt le monde !

Départ pour Québec le 11/08 avec Corsairfly !

Ce sera avec un VISA tmp vu que j'ai trouvé du boulot. J'ai mon CSQ, et le fédéral vient de partir.

Donc ce départ n'était pas du tout prévu. Au début je visais Mtl avec ma famille, mais on me propose du job à Québec donc le destin a décidé pour moi ! et puis quelle ville wahouuou, j'y suis allé en 2002 c'était extra! regardez cette vidéo

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/videos.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vis à Québec depuis presque neuf ans et je ne changerais pour rien au Monde. Le "Gros-Village", comme disent les Montréaleux, est un excellent compromis entre grande et petite ville, avec tous les services d'une ville de 600 000 habitants, la propreté, l'insécurité quasi inexistante, des embouteillages limités, un dynamisme encourageants (le maire, on l'aime ou on ne l'aime pas, mais il ne laisse personne indifférent), un taux de chômage minime...

Je n'ai pas assez de mots pour exprimer mon amour de ma ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Récente sur le forum, je n'avais pas encore vu ce post, j'espère que tout le monde n'est pas encore parti :thumbsup: !

Le Canada a toujours fait partie de nos projets (4 voyages dont 2 avec les enfants) et nous voudrions nous poser à Québec (la capitale :rolleyes:) avant la fin 2011 voilà où nous en sommes :

Nous sommes 4, originaires d'Antibes dans le 06, mais nous avons vécu 7 ans en Polynésie française jusqu'en 2010.

De retour en France depuis la mi-mars, sans emplois et sans domicile (chez les parents) on espèrait pouvoir partir fin juin ou au plus tard pour faire la rentrée scolaire 2011 à Québec, mais ça semble mal barré, positivons quand même

4 Français

Madame 46 ans,

Monsieur 45 ans (concernant nos âges on a eu chaud quand même, dixit le conseiller à l'entrevue au BIQ, il nous a fallu une dérogation)

Madame secrétaire de direction et Infographiste

Monsieur Responsable Qualité

2 garçons 19 et 16 ans

pas d'animaux

On croise les doigts ;)

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Récente sur le forum, je n'avais pas encore vu ce post, j'espère que tout le monde n'est pas encore parti :thumbsup: !

Le Canada a toujours fait partie de nos projets (4 voyages dont 2 avec les enfants) et nous voudrions nous poser à Québec (la capitale :rolleyes:) avant la fin 2011 voilà où nous en sommes :

Nous sommes 4, originaires d'Antibes dans le 06, mais nous avons vécu 7 ans en Polynésie française jusqu'en 2010.

De retour en France depuis la mi-mars, sans emplois et sans domicile (chez les parents) on espèrait pouvoir partir fin juin ou au plus tard pour faire la rentrée scolaire 2011 à Québec, mais ça semble mal barré, positivons quand même

4 Français

Madame 46 ans,

Monsieur 45 ans (concernant nos âges on a eu chaud quand même, dixit le conseiller à l'entrevue au BIQ, il nous a fallu une dérogation)

Madame secrétaire de direction et Infographiste

Monsieur Responsable Qualité

2 garçons 19 et 16 ans

pas d'animaux

On croise les doigts ;)

Sabine

Bonjour Sabine je suis du canton de fayence. Nous sommes également en procédure d'immigration. J'espère pour vous que votre dossier sera terminé mais ça me semble limite pour la rentrée scolaire. bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sabine et bienvenue! Espérons que la ville de Québec soit un bon choix pour nous tous!rolleyes.png

Sinon merci à tout ceux qui ont pu me répondre au sujet de l'avion. Je crois que nous allons calculer large et en arrivant à 17h45, repartir à 23h pour Québec. J'espère qu'on y arrivera sans trop d'encombre!

flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous

je suis allé chercher mon épouse hier à Montréal et elle est restée 30 mn à l'immigration il n'y avait personne, puis on a pris orléans express ( le bus) depuis l'aéroport jusqu'à Québec ,on a mis 4H c'est pas si pire et 50$ pour faire le voyage par personne

je suis dans ma grosse semaine et les petites semaines je fais des over, ce qui fait que mes semaines durent 60 à 72H de boulot

A+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur et Madame Munetta réunis ...! Je lui souhaite une bonne adaptation et plein de succès comme pour toi! :innocent2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super enfin la famille est au grand complet lol félicitations nous pensions faire de même pour les transports mais tout compte fait nous allons regarder tout de même pour un Paris Québec ou pourquoi pas en bateau :unsure: ??? Car avec 3 enfants en bas ages je trouve que Paris Montréal + passage immigration + bus jusqu'à Québec + bus pour l'appart ça fait beaucoup a voir... En tout cas merci pour l'info pour le prix du bus. Courage à toi.

Neytiri félicitations y'a pas de raison ça laisse pas mal de temps pour le passage a l'immigration ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les Québequistes!

Je sais pas si tout le monde le sait mais nous avons un GO (Gentil Organisateur) en la personne de Munetta qui est installé à Québec. Alors Munetta, qu'est-ce qu'il y a de prévu cet été à Québec? Barbecue, sorties? whistlingb.gif

Modifié par Neytiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super enfin la famille est au grand complet lol félicitations nous pensions faire de même pour les transports mais tout compte fait nous allons regarder tout de même pour un Paris Québec ou pourquoi pas en bateau :unsure: ??? Car avec 3 enfants en bas ages je trouve que Paris Montréal + passage immigration + bus jusqu'à Québec + bus pour l'appart ça fait beaucoup a voir... En tout cas merci pour l'info pour le prix du bus. Courage à toi.

Neytiri félicitations y'a pas de raison ça laisse pas mal de temps pour le passage a l'immigration ;-)

Le bateau j'avais regardé je crois que c'est une dizaine de jour de mer et financièrement c'est assez cher pour le temps passé. Nous on opte pour Paris Montréal (445) et Montréal Québec (105). Je me voyais pas me taper 4h de bus et de toute façon y'a de grande chance qu'on rate le dernier à cause de l'immigration. Donc ce sera voiture + TGV + bus Air France + Avion + immigration/douane + avion + taxi. ça me semble suffisant pour une journée de 30h!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super enfin la famille est au grand complet lol félicitations nous pensions faire de même pour les transports mais tout compte fait nous allons regarder tout de même pour un Paris Québec ou pourquoi pas en bateau :unsure: ??? Car avec 3 enfants en bas ages je trouve que Paris Montréal + passage immigration + bus jusqu'à Québec + bus pour l'appart ça fait beaucoup a voir... En tout cas merci pour l'info pour le prix du bus. Courage à toi.

Neytiri félicitations y'a pas de raison ça laisse pas mal de temps pour le passage a l'immigration ;-)

Le bateau j'avais regardé je crois que c'est une dizaine de jour de mer et financièrement c'est assez cher pour le temps passé. Nous on opte pour Paris Montréal (445) et Montréal Québec (105). Je me voyais pas me taper 4h de bus et de toute façon y'a de grande chance qu'on rate le dernier à cause de l'immigration. Donc ce sera voiture + TGV + bus Air France + Avion + immigration/douane + avion + taxi. ça me semble suffisant pour une journée de 30h!!

Merci pour l'info je pense que tu dois avoir hate d'être a québec ;-) En effet je me suis renseignée pour le bateau en plus y'en a pas qui parte du sud :-( Sinon j'ai regardais les tarifs pour paris québec et c'est hors de prix. Bon je vais bien voir j'ai encore le temps pour y réfléchir et regarder lol bon courage pour les préparatifs... :-)

Super enfin la famille est au grand complet lol félicitations nous pensions faire de même pour les transports mais tout compte fait nous allons regarder tout de même pour un Paris Québec ou pourquoi pas en bateau :unsure: ??? Car avec 3 enfants en bas ages je trouve que Paris Montréal + passage immigration + bus jusqu'à Québec + bus pour l'appart ça fait beaucoup a voir... En tout cas merci pour l'info pour le prix du bus. Courage à toi.

Neytiri félicitations y'a pas de raison ça laisse pas mal de temps pour le passage a l'immigration ;-)

Le bateau j'avais regardé je crois que c'est une dizaine de jour de mer et financièrement c'est assez cher pour le temps passé. Nous on opte pour Paris Montréal (445) et Montréal Québec (105). Je me voyais pas me taper 4h de bus et de toute façon y'a de grande chance qu'on rate le dernier à cause de l'immigration. Donc ce sera voiture + TGV + bus Air France + Avion + immigration/douane + avion + taxi. ça me semble suffisant pour une journée de 30h!!

Merci pour l'info je pense que tu dois avoir hate d'être a québec ;-) En effet je me suis renseignée pour le bateau en plus y'en a pas qui parte du sud :-( Sinon j'ai regardais les tarifs pour paris québec et c'est hors de prix. Bon je vais bien voir j'ai encore le temps pour y réfléchir et regarder lol bon courage pour les préparatifs... :_)

Super enfin la famille est au grand complet lol félicitations nous pensions faire de même pour les transports mais tout compte fait nous allons regarder tout de même pour un Paris Québec ou pourquoi pas en bateau :unsure: ??? Car avec 3 enfants en bas ages je trouve que Paris Montréal + passage immigration + bus jusqu'à Québec + bus pour l'appart ça fait beaucoup a voir... En tout cas merci pour l'info pour le prix du bus. Courage à toi.

Neytiri félicitations y'a pas de raison ça laisse pas mal de temps pour le passage a l'immigration ;-)

Le bateau j'avais regardé je crois que c'est une dizaine de jour de mer et financièrement c'est assez cher pour le temps passé. Nous on opte pour Paris Montréal (445) et Montréal Québec (105). Je me voyais pas me taper 4h de bus et de toute façon y'a de grande chance qu'on rate le dernier à cause de l'immigration. Donc ce sera voiture + TGV + bus Air France + Avion + immigration/douane + avion + taxi. ça me semble suffisant pour une journée de 30h!!

Merci pour l'info je pense que tu dois avoir hate d'être a québec ;-) En effet je me suis renseignée pour le bateau en plus y'en a pas qui parte du sud :-( Sinon j'ai regardais les tarifs pour paris québec et c'est hors de prix. Bon je vais bien voir j'ai encore le temps pour y réfléchir et regarder lol bon courage pour les préparatifs... :_)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement