Aller au contenu

Ville de Québec : départ souhaité en 2011?


nanael

Messages recommandés

A tous ceux qui sont déjà sur place ou viennent de s'installer à Québec ville bien sûr, renseignez-nous svp pour le logement parce que je n'arrête pas de naviguer sur des sites comme logisquebec et craiglist, pour ma part je trouve les prix assez élevés alors si je me trompe détrompez-moi et dites-nous à quoi nous attendre exactement pour cette année 2011. Moi je prévois d'être dans le province du Québec avant le 24 Juin 2011 et dès que l'essentiel de mes formalités est achevé, direction Quebec City!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

Nous aussi , nous avons le projet de nous installer à Québec , quand je sais pas , nous sommes toujours en attente des papiers :girl_devil:

- France : Près de Versailles (78)

- couple marié : lui 31 ans et moi 26 ans

- profession de lui : Développeur informatique ( jeux vidéo)

- profession d'Elle : Webmaster

- enfants : 0

- animaux : 4 Chats

- prévision de départ : ????????

- Dépôt DCSQ :3 mars 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

Nous aussi , nous avons le projet de nous installer à Québec , quand je sais pas , nous sommes toujours en attente des papiers :girl_devil:

- France : Près de Versailles (78)

- couple marié : lui 31 ans et moi 26 ans

- profession de lui : Développeur informatique ( jeux vidéo)

- profession d'Elle : Webmaster

- enfants : 0

- animaux : 4 Chats

- prévision de départ : ????????

- Dépôt DCSQ :3 mars 2011

Bienvenu au club!

Pour avoir parcouru le site d'Emploi-Québec en long, en large et en travers depuis quelques temps, ainsi que celui du Pôle-emploi international (eh oui, z'ont plus de taf pour le Canada que pour la France!!), je peux te dire que des offres d'emploi pour les gens qui bossent dans les jeux video, y'en a un paquet!

Pour info, y'a une journée de recrutement en France pour le Québec qui va avoir lieu en juin prochain à Paris.

Tu t'inscris, et tu reçois la liste des offres d'emploi dispo. Tu sélectionnes celle qui te convient, tu réponds à l'annonce directement sur le site du Pôle emploi, et si ta candidature est intérressante, tu peux être convoqué à la fameuse journée de recrutement.

Pas le temps pour le moment de te donner les liens, mais j'y compte bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, le lien sur la journée de recrutement en mai à Paris.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/recrutement-france.html

Bonnes recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! Mais nous savions déjà pour ce salon emploi Québec , mon mari s'est inscrit et il a commencé à postuler à des annonces , on verra bien ce que ça donne :innocent2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup !! Mais nous savions déjà pour ce salon emploi Québec , mon mari s'est inscrit et il a commencé à postuler à des annonces , on verra bien ce que ça donne :innocent2:

Bon courage dans vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! Mais nous savions déjà pour ce salon emploi Québec , mon mari s'est inscrit et il a commencé à postuler à des annonces , on verra bien ce que ça donne :innocent2:

Eh bien tant mieux!

Parce que à part des annonces de job dans l'informatique, y'a pas grand chose: mon mari cherche dans l'industrie métallurgique... ON a bien quelques touches, mais il est encore un peu tôt...

Au plaisir de lire de vos nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui les loyers sur Québec sont un peu plus chers qu'ailleurs, mais les avantages sont ailleurs .... réseau de bus, donc on peut se passer de voiture dans un premier temps... on peut aussi se loger près de son employeur ou à quelques encablures ....

Bref il y a beaucoup d'autres avantages, la ville est belle, vivante ..... toujours quelque chose à faire, la "campagne" vraiment pas loin.

Bonne recherche

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyez bien venu A Québec, noubliez pas choisir le loyer le tres proche de le parcourt d'autobus 800 et 801 sont l'essentielle pour faciliter vos déplacement dans la ville (québec), moi j'habite A québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez bien venu A Québec, noubliez pas choisir le loyer le tres proche de le parcourt d'autobus 800 et 801 sont l'essentielle pour faciliter vos déplacement dans la ville (québec), moi j'habite A québec.

Mais bon sang "Québec" n'existe pas, c'est la ville de Québec ou bien j'habite à Québec. Dis tu Québec quand tu expliques à un québécois où tu habites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyez bien venu A Québec, noubliez pas choisir le loyer le tres proche de le parcourt d'autobus 800 et 801 sont l'essentielle pour faciliter vos déplacement dans la ville (québec), moi j'habite A québec.

Mais bon sang "Québec" n'existe pas, c'est la ville de Québec ou bien j'habite à Québec. Dis tu Québec quand tu expliques à un québécois où tu habites?

Il se voit que tu es un grand raciste, et un grand con toi..!:angry: mon précedent message n'été pas pour les con comme toi..! mais pour aider les algériens (nouveaux R-P de québec).

Soyez bien venu A Québec, noubliez pas choisir le loyer le tres proche de le parcourt d'autobus 800 et 801 sont l'essentielle pour faciliter vos déplacement dans la ville (québec), moi j'habite A québec.

Qu'est-ce que c'est que ce charabia?

fermes ta fenetre toi.:angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ciaoalberto, j'ose espérer que vos derniers propos, (que j'ai supprimé) ont dépassé votre pensée....

Je vous rapelle que le forum se veut un lieu convivial où chacun a le droit d'exprimer sa pensée sans être insulté.

Je traduit votre message pour ceux qui ont du mal à vous comprendre : Vous suggérez à vos compatriotes de choisir leur futur logement en fonction de la proximité des lignes de bus 800 et 801, afin de faciliter leurs déplacements et leur intégration dans cette belle ville de Québec que vous habitez.

Merci pour eux de ces précieux renseignements. J'espère que vous allez rapidement retrouver votre calme.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Modération ON :

Que ciaoalberto s'estime heureux qu'Isseo soit intervenue la première sur le signalement.

J'étais parti pour une modération des messages avant publication.

Je respecte la décision clémente de ma "consoeur" mais c'est ce qui risque fort d'arriver si ciaoalberto continue sur ce ton.

Modération des messages qui pourrait s'assortir d'un avertissement bien entendu.

Baker]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à toute la gang 2001 A QUEBEC!

Bon, j'ai essayé de reprendre les stats de chacun d'entre vous. J'ai laissé tombé l'autre tableau car cela demande du temps et la preuve en est : je n'ai pas été efficace pour le suivi! :wacko2:

Du coup, j'ai essayé de reprendre en fonction de vos signatures / délais indiqués et vos posts. D'ailleurs, je profite de ce message : beaucoup de personne n'ont pas rempli leurs stats dans la rubrique "délais". C'est dommage alors n'hésitez pas à le faire! Ca permet à tout le monde de se donner une idée des délais! ;) De même, en complément : n'hésitez pas à créer une petite signature pour vos messages sur le forum!

Bref, ci-dessous, vous trouverez donc toute la gang devant décoller A QUEBEC, DANS LA VILLE DE QUEBEC et non à Montréal :rtfm: en 2011. J'ai retiré ceux susceptibles d'y atterrir en 2012.

J'ai mis en rouge ce que j'ai cru voir comme dernière info concernant les stats mais qui a dû changer depuis. Style un ARF depuis le DF qui n'est indiqué ni dans les délais ni dans les signatures. Donc si ces personnes reviennent faire un tit tour par icitte : vous pouvez copier/coller TOUTES les stats ci-dessous dans votre post et modifier VOTRE ligne! :)

  • Nom * Résidence * Départ souhaité * Stats
  • Amo * ITALIE, NC * Septembre-Octobre * DF 26/11/10
  • Avril * FRANCE, Paris * Juin-Juillet * ARF 03/03/11
  • Athena77 * FRANCE, Seine & Marne * Juin-Juillet * ARF 20/12/10
  • Batheo * FRANCE,Ile-de-France * En standby * CSQ 12/11/10
  • Casal * SUISSE, Sion * Juin * DF 22/12/10
  • Charliil * ALGERIE, NC * Décembre * AR DCSQ 06/10/10
  • Colliardjl * FRANCE, Haute-Savoie * Eté * AR DCSQ 09/09/10
  • Cyber * TUNISIE, NC * Eté * ARF 21/12/10
  • D&G * * FRANCE, Grenoble * Septembre-Octobre * ARF 28/01/11
  • Eleana * FRANCE, Grasse * Juin-Juillet * DF 09/2010 (lui)-DCSQ 25/08/10 (elle)
  • Fatty76 * ALGERIE, NC * 31/03/11 * VISA
  • Flamado * FRANCE, Avignon * Septembre * VM 04/04/11
  • Forensic * SUISSE, Lausanne * Juillet-Août * ARF 19/10/10
  • FRANCK D * BENIN, NC * 25/06/11 * DF 20/01/11
  • Gilou327 * FRANCE, Tarbes *Juin-Juillet * Entrevue CSQ 25/01/11
  • Glorias * NC * NC * ARF 17/03/11
  • Guibrich * FRANCE, Paris * Janvier (lui)-Eté (elle) * VISA Septembre 2010 (lui)
  • Hyper * TUNISIE, NC * Février-Mars * VISA 23/02/11
  • Javounette * FRANCE, Poitiers * 2011 * En cours
  • Karim67 * ALGERIE, NC * Avril * VISA
  • Krisskinou * FRANCE, NC * RP 15/12/10
  • Leau * FRANCE, NC * 15/05/11 * Co-tutelle avec Université de Laval + PVT
  • Lekabyle * ALGERIE, Alger * Juillet * VM 01/03/11
  • Lilie82 * Belgique, NC * NC * NC
  • Lillou56 * FRANCE, Vannes * Eté * DF 23/08/10
  • Lionb * SUISSE, Lausanne * 29/03/11 * DCSQ 01/10/10
  • Macbook * FRANCE, NC * 2011 * RP avril 2011
  • Mame * FRANCE, NC* Août-Septembre * AR DCSQ 19/08/10
  • Marie3001 * FRANCE, Picardie * Automne * AR DCSQ 29/11/10
  • Memepaspeur * FRANCE, Val dOise * 24/06/11 * VISA 24/01/11
  • Missb * FRANCE, Ile-de-France * 2011 * AR DCSQ 04/03/11
  • Munetta * FRANCE, Bordeaux * RP 20/03/11
  • Nanael * FRANCE, Le Mans * Octobre-Novembre * DF 28/01/11
  • Nesuno * FRANCE, Haute-Loire * Eté * ARF 23/12/10
  • Neytiri * FRANCE, Niort * Juillet * VM 09/03/11
  • Paloumayre * FRANCE, NC * RP 14/04/11
  • Rechy * HAÏTI, NC * Avril-Mai * ARF 24/12/09
  • Richard13 * FRANCE, Aix-en-Provence * 2011 * En cours
  • Sabie * FRANCE, Marseille * Eté * DF 30/11/10
  • Simon-Pierre * FRANCE, Aix-en-Provence * 2011 * DCSQ 02/10/10
  • Smdich * ALGERIE, NC * 2011 * DF 26/12/10
  • Sofy22 * FRANCE, Marseille * Eté * ARF 18/11/10
  • SunStella * FRANCE, Bordeaux *Septembre-Octobre * AR DCSQ 17/09/10
  • Thala32 * ALGERIE, NC * NC * IVM 26/02/11
  • Triado * ALGERIE, NC *Hiver-Printemps 2011 * ARF 07/06/10
  • Virgin92 * SUISSE, Valais * En standby * AR DCSQ 22/10/10
  • Yatcha93 * FRANCE, Nancy * Juin-Juillet * DF 22/12/10

Merci de corriger vos lignes s'il y a des erreurs et veuillez m'en excuser auquel cas! (Merci de ne pas me taper!!!:vava::laugh:)

Bon dimanche les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci Nanael pour le travail! Alors toujours pas d'AR pour toi? Depuis mon retour de Québec l'attente est devenue insupportable pour moi. :(

La ville de Québec me manque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non toujours pas d'AR. En même temps il semblerait que les DF de décembre commencent à peine à recevoir leur ARF ... donc y'a l'temps pour nous! ;)

J'te comprends, nous aussi la belle capitale nous manque crè beaucoup!!!!:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à vous tous à Québec :rolleyes:

C'est ça , ya pas juste Montréal au Québec :whistlingb:

Bonne préparation à tout le monde .

Le beau temps commence :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nanael: Merci pour tout ce temps passé à faire le tableau! Que d'énergie ;)

En tout cas c'est bien tout ce monde pour Québec! Comme dit Addoul effectivement il n'y a pas que Montréal.

@ Addoul: Pourrais tu nous raconter ton installation dans cette ville en particulier? (si ce n'est pas déjà fait) et ce qui te séduit le plus pour y rester?

Bonne journée à tous flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merçi Nanael pour cette mise en jour, nous atendons toujours notre ARF

ça commence a peine a bouger au niveau d'itali, les ARF qui commencent a tomber sont ceux de juin juillet, donc on patiente.

bon fin de week a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement