Aller au contenu

Ville de Québec : départ souhaité en 2011?


nanael

Messages recommandés

salut

pour moi donc 04 personnes, mes deux filles, ma femme et moi

mais pourquoi le choix se pose sur la ville du quebec et non montreal

depart prevu en avril 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

pour moi donc 04 personnes, mes deux filles, ma femme et moi

mais pourquoi le choix se pose sur la ville du quebec et non montreal

depart prevu en avril 2011

Parce qu'on en est "tombé en amour"? :blush: Parce qu'on veut se mélanger davantage aux Québécois. Je n'ai rien contre les immigrants :lol: mais on veut connaître les "gens du pays" et vivre comme eux. A Montréal : trop de monde et ... va trouver un Québécois "pure laine" avec tout les nouveaux arrivants!!!^_^ Ce n'est qu'une petite partie de notre choix ... ;)

Bonne chance à toi Karim67!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

Bon je me rajoute:

-région parisienne

-pars seule

-profession : chargée d'insertion

-enfant : 0

-âge 29 ans

Depôt csq : 26/11/2010

Alors j'ai des amis sur montréal ainsi que de la famille et une cousine vers Ottawa.

Voila j'espère vraiment boucler mon processus pour la fin de l'année et feter 2012 à Québec

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie.

Je me joint à vous pour l'installation à la Capitale Nationale du Québec :).

Donc nous sommes un couple avec 2 enfants.

Moi : 39ans, informaticien.

Elle : 26 ans, comptable.

Les enfants : fils 3ans et deux mois...fille bientôt 2 ans.

Pas d'animaux.

On espère boucler la boucle avant la fin de l'année et nous installer à Québec Capitale Nationale.

J'aimerai bien savoir plus sur cette ville et je propose qu'on consacre nos échanges d'idées et d'informations dans ce sens là.

Au plaisir de vous lire tous :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

pour moi donc 04 personnes, mes deux filles, ma femme et moi

mais pourquoi le choix se pose sur la ville du quebec et non montreal

depart prevu en avril 2011

Parce qu'on en est "tombé en amour"? :blush: Parce qu'on veut se mélanger davantage aux Québécois. Je n'ai rien contre les immigrants :lol: mais on veut connaître les "gens du pays" et vivre comme eux. A Montréal : trop de monde et ... va trouver un Québécois "pure laine" avec tout les nouveaux arrivants!!!^_^ Ce n'est qu'une petite partie de notre choix ... ;)

Bonne chance à toi Karim67!

+100 avec toi nana , nous aussi c'est une partie de notre choix ;)

et félicitations pour le csq :B) , on se verra bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

Bon je me rajoute:

-région parisienne

-pars seule

-profession : chargée d'insertion

-enfant : 0

-âge 29 ans

Depôt csq : 26/11/2010

Alors j'ai des amis sur montréal ainsi que de la famille et une cousine vers Ottawa.

Voila j'espère vraiment boucler mon processus pour la fin de l'année et feter 2012 à Québec

Bonne journée

Ah non y'a plus de place pour 2011!!!:lol::lol::lol:

Juste une précision : c'est bien à Québec ou à Montréal que tu souhaites t'établir? ;)

Bon courage dans les démarches!!!

Salut la compagnie.

Je me joint à vous pour l'installation à la Capitale Nationale du Québec :).

Donc nous sommes un couple avec 2 enfants.

Moi : 39ans, informaticien.

Elle : 26 ans, comptable.

Les enfants : fils 3ans et deux mois...fille bientôt 2 ans.

Pas d'animaux.

On espère boucler la boucle avant la fin de l'année et nous installer à Québec Capitale Nationale.

J'aimerai bien savoir plus sur cette ville et je propose qu'on consacre nos échanges d'idées et d'informations dans ce sens là.

Au plaisir de vous lire tous :).

Ciao.

Oui j'y pensais aussi mais ce serait mieux de créer un nouveau post à ce sujet je pense

salut

pour moi donc 04 personnes, mes deux filles, ma femme et moi

mais pourquoi le choix se pose sur la ville du quebec et non montreal

depart prevu en avril 2011

Parce qu'on en est "tombé en amour"? :blush: Parce qu'on veut se mélanger davantage aux Québécois. Je n'ai rien contre les immigrants :lol: mais on veut connaître les "gens du pays" et vivre comme eux. A Montréal : trop de monde et ... va trouver un Québécois "pure laine" avec tout les nouveaux arrivants!!!^_^ Ce n'est qu'une petite partie de notre choix ... ;)

Bonne chance à toi Karim67!

+100 avec toi nana , nous aussi c'est une partie de notre choix ;)

et félicitations pour le csq :B) , on se verra bientôt ;)

1000 merciiiii Munetta! :) J'espère qu'on y sera d'ici la fin de l'année maintenant!:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanael,

S'il te plaît fais-moi une petite place ....je serai sage :innocent:

sinon,pour mon projet j'ai déjà vécu 2 ans à Montréal. Cette fois je souhaite m'établir à Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nanael,

S'il te plaît fais-moi une petite place ....je serai sage :innocent:

sinon,pour mon projet j'ai déjà vécu 2 ans à Montréal. Cette fois je souhaite m'établir à Québec

Mais oui missb, si je le pouvais je donnerais une tite place pour chacun qui souhaite partir !!!!^_^

PS: excellent choix la ville de Québec! :lol: Je mettrai à jour prochainement le tableau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Eh bien ravie de voir des futurs français à Québec. Notre histoire est un petit peu différente de la plupart. Moi c'est Mélanie et je suis arrivée à Québec le 28 octobre dernier en tant que résidente permanente avant mon chum (Frédéric) qui me rejoint le 1er Mars lui aussi en tant que résident permanent. Cela nous a permis de traiter deux fronts en même temps. Il a gérer la clôture de notre situation en France et moi j'ai entamé l'installation à Québec.

Pour les informations, lire ci dessous en couleur

- France, Esbly (Région parisienne près de Disney)

- couple, lui et moi : 30 ans

- profession de monsieur : Gestionnaire de stock - Cariste mais voudrais se reconvertir en technicien informatique (formation québecquoise sur 14 mois et très chère !)

- profession de madame : adjointe juridique en emploi dans un cabinet d'avocats

- enfants : 0

- animaux : 0 mais envisagé une fois la maison trouvée car ici les proprio un peu frileux côté chiens

- prévision de départ : 1er mars 2011 pour mon chum car moi déja arrivée

- Dépôt DCSQ : Madame : DCSQ 04/2009 et Visa obtenu en 06/2010 / Monsieur : Dépôt DCSQ 05/2010 traitement prioritaire Visa RP recu 11/2010

Pour ceux qui ont besoin de conseil sur l'arrivée et sur Québec, je serais ravie de pouvoir aider. Je sais qu'une arrivée et une installation est toujours un peu stressante. Il y a beaucoup de chose à savoir ici, pour obntenir le Nas, la carte soleil, prendre RDV pour le permis, s'inscrire sur les liste d'attentes pour le médecin de famille, où allzer pour un gynecologue etc... ou meme trouver les reperes alimentaires enfin une tonnes de choses auquel on pense pas quand on prépare l'installation.

Je laisse mon adresse courriel si certain veulent papoter(XXXXXXXXX@XXXXXXXXXXXX]) Se faire des amis québecquois au début est un peu difficile alors si certains veulent faire connaissance pour profiter de sortie ensemble ou de soirées etc faire connaisance, ça me ferait aussi très plaisir !

A+++

Bonjour Atozya,

Pour ceux qui souhaite te contacter par courriel, il faut qu'il te le demande en privé (cf: charte) ;)

Little Red Riding Hood

cv.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Je viens vous annoncer que nous avons obtenu nos CSQ! :) Je reviendrai un peu plus tard raconter comment s'est passer l'entrevue sur le post que j'ai créé ici.

Merci à tout le monde pour vos encouragements et bonne préparation ssalade! Ca se passera bien! J'en suis convaincue! :blush:

Felicitations Nanael,

hop pour le federal?

Au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

c'est mon premier post sur ce site...

Je voudrais rajouter 4 nouveaux arrivants à Québec en 2011:

- France val d'oise

- en couple

- moi, 34 ans, infirmière, DCSQ 30/03/2010, CSQ en 15 jours avec traitement prioritaire, visa obtenu le 24 janvier 2011

- mon mari 39 ans, dessinateur industriel en structure metalliques, même dates

- 2 garçons de 9 et 8 ans super impatients de jouer au Hockey!!

- pas d'animaux

Billet d'avion pris pour le 24 juin.

J'ai un frère qui vit à Montréal, et c'est effectivement une ville très cosmopolite, et surtout bilingue!!! (quoi qu'on en dise).

Bonne chance à tous et peut-être à bientôt outre atlantique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

c'est mon premier post sur ce site...

Je voudrais rajouter 4 nouveaux arrivants à Québec en 2011:

- France val d'oise

- en couple

- moi, 34 ans, infirmière, DCSQ 30/03/2010, CSQ en 15 jours avec traitement prioritaire, visa obtenu le 24 janvier 2011

- mon mari 39 ans, dessinateur industriel en structure metalliques, même dates

- 2 garçons de 9 et 8 ans super impatients de jouer au Hockey!!

- pas d'animaux

Billet d'avion pris pour le 24 juin.

J'ai un frère qui vit à Montréal, et c'est effectivement une ville très cosmopolite, et surtout bilingue!!! (quoi qu'on en dise).

Bonne chance à tous et peut-être à bientôt outre atlantique!

Bienvenue collègue!

Comme tu parles de Montréal à la fin, je me permet de te demander si toi et ta petite famille avez bien l'intention de vous installer à Québec ou à Montréal?

Si c'est à québec, je serais ravie de "jaser" avec toi, étant aussi infirmière.

As tu déjà un hôpital en vue?

Par contre je suis très étonnée par les délais. Mon conjoint et moi même avons déposé notre dossier le 30/11/2010 et à l'heure où j'écris il est toujours en cours de traitement. J'ai appelé 7 fois (ph34r.gif) le BIQ qui a finit par me rappeler aujourd'hui pour me dire que le conseiller faisait son possible pour que nous ayons une réponse dans le courant de la semaine prochaine. Je commence pourtant à désespérer... surtout sachant qu'on doit s'organiser derrière (container, billet d'avion,etc) et qu'on n'entame rien avant d'avoir au moins le csq...

J'espère quand même que nous serons à Québec fin juillet 2011... l'espoir fait vivre!happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Félicitations pour votre choix d'installation dans la ville de Québec.

Voici un site qui peut vous apporter une aide intéressante : http://www.objectifquebec.com/

Au plaisir.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Félicitations pour votre choix d'installation dans la ville de Québec.

Voici un site qui peut vous apporter une aide intéressante : http://www.objectifquebec.com/

Au plaisir.

Pierre.

Merci pour le lien :).

Bonne journée.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de créer un nouveau post ...toujours sur la ville de Québec : Mon lien

Cette fois j'ai mis en rouge "VILLE de Québec" ... je sais pas pourquoi ... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on va continuer la liste qui s'allonge...

- Suisse, Lausanne

- couple, (26 et 31 ans)

- profession : laborantine en biologie et informaticien de gestion

- enfants : 0

- animaux : Chat (sacré de Birmanie) qui nous rejoindra une fois installés... elle se prend des vacances chez la belle-maman, où pour sure elle sera gatée...

- Départ : billets d'avion réservés pour le 28 mars 2011

- Dépôt DCSQ : 01/10/11

- Destination : Lévis (pour voir Québec depuis de l'autre coté du St-Laurent... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

algeriens on est 03

En couple

Monsieur responsables administratif (04 ans dexp)

Madame responsable commercial ( 10ans d'expérience )

enfant . 01 de 02 ans

nous en visageant de s'installer au quebec

les visa obtenu

le départ pour la fin mars 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

algeriens on est 03

En couple

Monsieur responsables administratif (04 ans dexp)

Madame responsable commercial ( 10ans d'expérience )

enfant . 01 de 02 ans

nous en visageant de s'installer au quebec

les visa obtenu

le départ pour la fin mars 2011

Au Québec ou à Québec? Parce qu'on l'a pas encore dit mille fois sur ce post, il y a Québec (province) et Québec (la ville)

Merci d'apporter une précision pour votre message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça faisait longtemps qu'on ne l'avais pas eu celle la,:ph34r: encore une belle future intégration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement