Aller au contenu

Ville de Québec : départ souhaité en 2011?


nanael

Messages recommandés

  • Habitués

Profitez bien de votre séjour et venez nous raconter à votre retour! :)

Je n'y manquerais pas! Et Bonne chance pour la semaine prochaine!;) Enfin, je crois, car sur ta signature c'est 2010 :nea:

Modifié par athena77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Profitez bien de votre séjour et venez nous raconter à votre retour! :)

Je n'y manquerais pas! Et Bonne chance pour la semaine prochaine!;) Enfin, je crois, car sur ta signature c'est 2010 :nea:

Oups! Merci de me le faire remarquer!!! :blush: Et merci! C'est bien la semaine prochaine! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang de Québec!

Des nouvelles de Munetta et de son passage sous le microscope du médecin?

En ce qui me concerne, le gentil monsieur du BIQ qui s'occupe de notre dossier était parti en vacances (3 semaines) et ensuite en formation au Québec (2 semaines) donc le dossier est en attente...du retour du monsieur. La grande classe!

Du coup je commence à être un peu à cran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous,

Un piti compte rendu de notre VM, tout c'est bien passé sauf pour madame qui avait un petit soucis de tension ,du au stress surement ,elle n'était pas dans les tolérances exigées par le canada, du coup on a été obligé de faire une consultation chez notre doc, puis elle doit faire un ECG qu'elle passe vendredi!

La consultation du doc était bonne car la tension était normale, justificatif du doc avec N° dossier et de passeport et on attend vendredi pour remettre les papiers au doc agrée ,après l'ECG,

Sinon on a payé 633 en tout pour 4 personnes +23 pour le doc et + ECG.

pfff quand on croit avoir fini ,il y en a encore .cette fois j'espère que c'est la dernière.

Notre fils qui ne vient pas est arrivé en retard, on s'y attendait! et il n'avait pas son passeport,j'avais prévu le coup car quand je fais des papiers administratifs j'en fais toujours des copies, heureusement pour nous!

je devrais partir début mars aussi avec mon visa par contre :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi j'ai passé l'entrevue le 7 décembre, avec un oui à la fin (1h15 d'entrevue pffffffffffffff)

J'ai déposé ma demande au Canada le 22 décembre et maintenant j'attends la suite (AR, VM etc....) J'espère vraiment pouvoir partir, de toute façon je m'envole le 29 juin avec ou non mon VISA. Donc si avec VISA je reviens plus et si sans ben je devrais rentrer en Suisse et repartir, a par de faire tout cela depuis là-bas.

On verra, j'espère que cela ira assez vite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un problème de tension ça pose problème aussi!? Effectivement ils ne rigolent pô!!! Je croise les doigts pour vous la famille Munetta! :)

Sinon, je pense que tout le monde désirant partir à Québec en 2011 a dû s'inscrire ;) Faudra que d'autres ouvrent un post pour 2012!:innocent: Ca fait déjà pas mal de monde, environ 40 foyers! Allez voir le site de Tarbais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Munetta, as-tu l'information de la fourchette acceptable concernant la tension ?

Ah oui, pour nous AR fédéral reçu le 30 décembre, daté du 23 décembre !!

Modifié par nesuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Munetta, as-tu l'information de la fourchette acceptable concernant la tension ?

Ah oui, pour nous AR fédéral reçu le 30 décembre, daté du 23 décembre !!

Modification effectuée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nanael et merci pour ce que tu fais ;)

Athena aussi a eu son AR fédéral daté du 20 décembre, elle l'a reçu un peu avant nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci nanael et merci pour ce que tu fais ;)

Athena aussi a eu son AR fédéral daté du 20 décembre, elle l'a reçu un peu avant nous...

Merci! J'ai modifié pour elle aussi en me basant sur son blog! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

alors la tolérance d'après ce que j'ai compris c'est entre 11,7 et 13,8 avec une tolérance de 0,1 , moi j'avais 13,9 ,je suis passé et ma blonde elle avait 10 :ph34r:

elle a passé l'ECG vendredi matin et en final elle n' a rien du tout ,on a donné aussitôt les resultats au doc qui a fait partir notre dossier vendredi après midi, attente de la brune maintenant :B)

si tout va bien je pars le 1 mars , il me reste le char à vendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je comprends votre attente:-). Je suis à Québec depuis 3 ans et demi et quelle ville magnifique où il fait bon vivre. Patience, quand vous y serez les tracas de délais seront vite oubliés:-)

Juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci nanael et merci pour ce que tu fais ;)

Athena aussi a eu son AR fédéral daté du 20 décembre, elle l'a reçu un peu avant nous...

Merci nanael et merci pour ce que tu fais ;)

Athena aussi a eu son AR fédéral daté du 20 décembre, elle l'a reçu un peu avant nous...

Merci! J'ai modifié pour elle aussi en me basant sur son blog! :)

Merci! Quel beau travail d'équipe!:hi:

On souhaite s'installer en juin/juillet 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci nanael et merci pour ce que tu fais ;)

Athena aussi a eu son AR fédéral daté du 20 décembre, elle l'a reçu un peu avant nous...

Merci nanael et merci pour ce que tu fais ;)

Athena aussi a eu son AR fédéral daté du 20 décembre, elle l'a reçu un peu avant nous...

Merci! J'ai modifié pour elle aussi en me basant sur son blog! :)

Merci! Quel beau travail d'équipe!:hi:

On souhaite s'installer en juin/juillet 2011

Modif faite ma tite dame! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

alors la tolérance d'après ce que j'ai compris c'est entre 11,7 et 13,8 avec une tolérance de 0,1 , moi j'avais 13,9 ,je suis passé et ma blonde elle avait 10 :ph34r:

elle a passé l'ECG vendredi matin et en final elle n' a rien du tout ,on a donné aussitôt les resultats au doc qui a fait partir notre dossier vendredi après midi, attente de la brune maintenant :B)

si tout va bien je pars le 1 mars , il me reste le char à vendre :lol:

Salut tout le monde,

pour la tension (artérielle) les valeurs ne sont pas avec des virgules. Il y a une valeur haute (systole) qui est en fait le moment ou le coeur se contracte pour envoyer le sang dans les artères et une valeur basse (diastole) qui est en fait le moment où le coeur se relache pour qu'il se remplisse de sang. Je schématise pour l'explication, que les puristes ne me jettent pas de pierre. blush.gif

Sans rentrer dans les détails, on peut compter chez un individu lambda un 14 mmHg (pression en millimètre de mercure) en systolique (au maximum 14,5) et au minimum un 6 mmHg en diastolique. Le mieux est qu'il n'y est pas plus de 5 points d'écart entre la systole et la diastole.

Donc 13/9 c'est ok. 10/? c'est le 10 qui peut parraitre un peu bas mais sincèrement, beaucoup de gens vivent correctement avec un petit 10. Si c'est l'habitude de ta dame Munetta, ça ne doit pas poser de problème.

J'ai oublié de vous parler de l'effet blouse blanche! Un petit coup de stress et hop la tension grimpe! Donc relax tout va bien se passer. Dites vous que c'est un médecin comme un autre et que non non non il n'y a pas d'enjeux avec cette VM!laugh.gif

Donc la gang, pas d'inquiétude pour la VM!

cool.gif

Modifié par Neytiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci nanael et merci pour ce que tu fais ;)

Athena aussi a eu son AR fédéral daté du 20 décembre, elle l'a reçu un peu avant nous...

Merci nanael et merci pour ce que tu fais ;)

Athena aussi a eu son AR fédéral daté du 20 décembre, elle l'a reçu un peu avant nous...

Merci! J'ai modifié pour elle aussi en me basant sur son blog! :)

Merci! Quel beau travail d'équipe!:hi:

On souhaite s'installer en juin/juillet 2011

Modif faite ma tite dame! ;)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Nous venons de passer l'entretient pour le CSQ, et nous voila avec les beaux papiers que nous attendions depuis quelques mois (perso il faudrais plus de couleur et un papier cartonné ça serait encore plus sympa XD).

On va déposer notre fédéral cette semaine dès l'arrivé du casier judiciaire, en esperant que les visas arrive vite (en étant dans un domaine prioritaire j'espère seulement 6mois d'attente ;-) )

En esperant que çela se passe aussi bien pour tout les gens de ce groupe.

A bientot

Ludooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Nous venons de passer l'entretient pour le CSQ, et nous voila avec les beaux papiers que nous attendions depuis quelques mois (perso il faudrais plus de couleur et un papier cartonné ça serait encore plus sympa XD).

On va déposer notre fédéral cette semaine dès l'arrivé du casier judiciaire, en esperant que les visas arrive vite (en étant dans un domaine prioritaire j'espère seulement 6mois d'attente ;-) )

En esperant que çela se passe aussi bien pour tout les gens de ce groupe.

A bientot

Ludooo

Eh! félicitations Ludoo!!! Tu peux nous faire un tit topo sur l'entretien stp (on passe l'entretien jeudi nous :unsure:)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement