Aller au contenu

Attestation d'Affiliation CNAS "Algerie"


Mahour Yazid

Messages recommandés

  • Habitués

pour l'attestation d'affiliation tu prend avec toi

attestation de travail et la carte d'identité national et 3 jour apres tu l'aura ni maarifa ni sidi zekri.

pour l'historique c'est pour les plus de 60 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

nn c'est l'attestation de non-affiliation .

pour l'attestation d'affiliation c'est un gros gros probléme j'ai toute essayer mais rien presque chaque semaine je me trouve devant

la cnas 90 didouche entrin de changer de personnage et d'excuses j'ai trouver méme une ma3rifa mais rien mais il m'a suggéré de

une DAS individuelle et la faire cacheté au niveau de la cnas "places des martyrs" a ce qaue je croix , mais je ne l'ai pas fait , par

par contre j'ai fait une DAS générale, relevés des émolument, toutes mes fiches de payes, attestation de travail avec mon numero

d'assurance mentionner dedans, mais au dernier moment j'ai realiser qu'il y l'attestaion de non affiliation qui je la trouve trés utile

surtout aprs un passage chez le traducteur question de me la rendre de non-affiliation à affiliation .

en algerie c'est vraiment un casse téte deja j'ai perdu beacoup de temps pour ça j'ai commencer les demarches en mars 2009

je l'ai terminer en juin 2010 l'essentiel que j'ai pu resourdre mes problemes . bn courage a vous

mais non regarde bien ce qui est coché, c'est affilier, pas la case non affilier.

es ce que c'est correcte ?

mini_100921100228814112.png

j'attend vos réponses.

Modifié par tarik.belouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'attestation d'affiliation tu prend avec toi

attestation de travail et la carte d'identité national et 3 jour apres tu l'aura ni maarifa ni sidi zekri.

pour l'historique c'est pour les plus de 60 ans

mais c'est ce que je viens de faire!!!!!!!!!!!!!!!, ne me dites pas que ce n'est la bonne attestation, je vais me fondre!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'attestation d'affiliation tu prend avec toi

attestation de travail et la carte d'identité national et 3 jour apres tu l'aura ni maarifa ni sidi zekri.

pour l'historique c'est pour les plus de 60 ans

Puisqu'on te dis qu'il y a plusieurs personnes qui ont éssayé de l'avoir par les voies légales sans succès et toi tu nous dis c'est facile de l'avoir sans ma3rifa!!!

bin vas y tu pourra aider ceux qui n'ont pas réussi à l'avoir puisque c'est facile pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'attestation d'affiliation tu prend avec toi

attestation de travail et la carte d'identité national et 3 jour apres tu l'aura ni maarifa ni sidi zekri.

pour l'historique c'est pour les plus de 60 ans

Puisqu'on te dis qu'il y a plusieurs personnes qui ont éssayé de l'avoir par les voies légales sans succès et toi tu nous dis c'est facile de l'avoir sans ma3rifa!!!

bin vas y tu pourra aider ceux qui n'ont pas réussi à l'avoir puisque c'est facile pour toi...

attendez, je vous confirme que c'est l'attestation elle même pas de doute, j'avoue que c'est le chef de centre lui même qui l'as effectuer suite à une Ma3rifa Monstre, il m'as même demander, pour quelle raison je voulais cette attestation. alors j'ai répondu, que c'etais pour un dossier de logement LSP. en plus c'est effectivement au 90 que je l'ai eu.

je redit que c'est l'attestation et question. je remercie dieu. El Hamdoulilah.

La3kouba likoum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 tarik.belouz c'est une attestation de non-affiliation et pas l'afiliation mais si tu es affiler bin il montione que t assurer donc elle est

utile moi j'ai la méme et je l'ai envoyer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br /> tarik.belouz c'est une attestation de non-affiliation et pas l'afiliation mais si tu es affiler bin il montione que t assurer donc elle est <br /><br />utile moi j'ai la méme et je l'ai envoyer <br /><br /><br />
<br /><br /><br />

bouzere3a, es ce que tu peux expliquer comment, je peux être non affilier? sachant que sur ce document j'ai un numéro de SS, et cela depuis le 20/03/2006 ??? à ce jours. bizzar que sa soit une attestation de non affiliation. en plus j'ai confirmer avec notre comptable ce jour, et il m'as bien confirmer que c'est l'attestation d'affiliation.

pas de doute à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis avec toi sur ça tu es assurer et affilier mais le document s'appelle non-affiliation j'ai vu l'attestation d'affiliation elle ne ressemble pas a celle ci , mais j'ai bien dit qu'elle est utile et j'ai la même , mais quand l'agent d'immigration va voir ce document j'ai peur qu'il ne comprend pas pour quoi tu a envoyer non-affiliation ? malgré qu'il est indiqué sur ce document que tu es affilier tu risque de lui faire un bug alors moi ce que je te conseille de faire et ce que j'ai fait, j'ai passer voir un traducteur pour changer le nom de ce document en plus faire traduire le cachet, mais si tu vois que j'ai tort bin envoie le comme ça tan que ta pas de doute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis avec toi sur ça tu es assurer et affilier mais le document s'appelle non-affiliation j'ai vu l'attestation d'affiliation elle ne ressemble pas a celle ci , mais j'ai bien dit qu'elle est utile et j'ai la même , mais quand l'agent d'immigration va voir ce document j'ai peur qu'il ne comprend pas pour quoi tu a envoyer non-affiliation ? malgré qu'il est indiqué sur ce document que tu es affilier tu risque de lui faire un bug alors moi ce que je te conseille de faire et ce que j'ai fait, j'ai passer voir un traducteur pour changer le nom de ce document en plus faire traduire le cachet, mais si tu vois que j'ai tort bin envoie le comme ça tan que ta pas de doute

Merci frère. je pense que je vais l'envoyer quand même.

espérant qu'ils vont lire le document jusquà la fin.dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Moi j'habite une daira, je suis allé à un guichet de la mairie, oui de la mairie ou c'est écris "Attestation de non affiliation CNAS - CASNOS - CNR", j'ai déposé un extrait de naissance O12 (le blanc) et une photocopie non légalisée de la CNI et au lieu de non affiliation, ils m'ont délivré une attestation d'affiliation (presque la même) avec en dessous la date du mois ou j'ai commencé ma cotisation (date d'affiliation). juste pour vous informer que les agents de la mairie rallient la wilaya de ma daira pour ramener cette fameuse attestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Pour l'attestation daffiliation ,est ce qu'il faut joindre l'originale ou bien une copie certifiée conforme.

Merci et bonne chance a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

je travail depuis 3 ans dans une société nationale d'hydrocarbue qui est la SONATRACH, c une société de renommé international, et parmi les documents exigés c bien la fameuse attestation d'Affiliation, c'est a dire la preuve que mes experiences professionnel sont aquise legalement, autrement dit si je suis assuré a la securité sociale, mais ce document "affiliation" est pratiquement impssible a ce le procurer car ici en algerie en ne le delivre pas sauf pour les assures qui on 60 Ans et plus.ma question est la suivante: esque on travailant dans une socitét nationale tel que la SONATRACH on a pas besoin de joindre cette attestation ????

Bonjour, je te répond en quelques ligne et je te corrige.alors voila l'attestation d'affiliation CNAS est faisable pour tous les employés assurés légalement,il suffit de t'adresser à l'agence CNAS qui détient ton dossier avec les documents suiavant : ATS,attestation de travail,02 extrait d'acte de naissance,copie CNI on te délivre l'attestation en 24heures.et que tu travailles avec ou en dehors de la sonatrach les documents sont les memes,ok!informez-vous avant d'agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

l'attestation d'affiliation étant livré en arabe, vous devez joindre à ton dossier une copie légalisée de l'original + copie légalisée de sa traduction. les originaux (l'original et la traduction) vous les gardez pour l'entrevue.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

pour l'attestation d'affiliation, je l'ai obtenu facilement de la CNAS de ouargla, j'ai du montrer une attestation de travail récente pour l'employé est voila la fameuse attestation. pour l'historique des cotisation je l'avait demander enfin quand je suis partis a tunis, l'agent savait deja que c'est difficile d'avoir cet historique en algerie.

apart ca tout est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour les amis

j'ai un autre probleme , je viens de m'aperçevoir en lisant ce fil ; que j'ai perdu ma carte CNAS , ils m'on dit qu'il a demande pendant l'entrevu , est ce quelqu'un peut le confirmer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour je viens de passer mon entrevue de sélection et je vous assure que la filiation à la CNAS est parmi les documents important pour la validation de ton expérience,, pour lavoir il suffit de prendre une attestation de travail récente au guichet des immatriculations et vous demandez cette attestation sinon ya une autre astuce vous demandez la non affiliation et puisque vous êtes inscrit ils vont vous écrire affilé.

Voila jespère ke jai répondu à vos attentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vrai a alger tres défficile mais je croi que dans les autres wilaya il fau juste une demande sitout essey mon frere de l'avoir plus vite possible et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement