Aller au contenu

Attestation d'Affiliation CNAS "Algerie"


Mahour Yazid

Messages recommandés

Bonjour YAZID,

c'est vrai pendant 1 an et moi je courrais deriere ce document et c'est ce qui a retardé l'envoie de mon dossier aprés j'ai decidé de me lancer et de croire en une chose le bon dieu meme si c'est un projet qui me tient à coeur.

c'est vrai que c'est vraiment dommage et pour tant ça nous revient de droit d'avoir cette attestation surtout qu'on a travaillé en toute legalité.

j'espere vraiment que ça va marcher car plus que ça je ne peux rien faire.

bonne chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

@ Mahour Yazid et Lady :

Si ce n'est pas trop indiscret, vous pouvez nous dire les raisons qui vous ont poussé à vouloir entreprendre les démarches d'immigration, malgré que vous ayez un emploi à la Sonatrach ? parcequ'en général on dit que celui qui trouve un poste à la sonatrach est "sauvé"laugh.gif .

merci d'avance.

salut,

je vais te donner quelques notions de la mentalité "SH":

"Sauvé" = tu as un revenu mensuel stable qui augmente de 2000 ou 3000 DA chaque 3 ou 4 ans, tu as des avantages sociaux qui ne t'offrent aucun "luxe supplémentaire" dans la vie et surtout tu as un poste de travail jusqu'à 60 ans (la retraite) et personne ne peut te mettre à la porte.

Personnellement, je veux immigrer, parceque je veux pas passer ma vie à voir toujours les mêmes têtes, à supporter les mêmes mentalités (et avec le temps leur ressembler) et à attendre la retraite parcequ'on avance pas au travail, parcequ'on est jaloux des jeunes cadres et on leur donne pas des chances pour montrer ce qu'ils peuvent faire et parceque et parceque.... et parceque pour faire une mutation, je dois avoir des connaissances bien placées et je sais que même si je ferai une mutation, ça sera le même environnement de travail et je serai pas contente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si javais la "ma3rifa" comme tu dit.... je naurais pas poser la qustion...

si ce n'est pas indiscret et toi tu as eu facilement ton attestation d'affiliation, et est ce que ce n'est pas trop tard de la demander maintenant pour completer le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde et saha aidkoum

je vois bien que j ai des collegues de la sonatrach donc je me jooins a ce sujet.

moi aussi je suis du geant sonatrach, sonatrach est le sein dont tete toute une nation allah ibarek je le reconnais bessah wallah de ma vie j ai jamais vu une societe aussi maffieuse aussi pourri aussi degueulasse telle la sonatrach.

maalich jetais ds une grosse firme de forage, en rejoignant la nonatrach ki etai mon reve j ai regretter amerement.

euh pour le monsieur ki cherche l affiliation si t a hassi messaoud tu passe a la cnas de hassi messaoud muni d un acte de naissance copie de la cni et d'une attestation de travail tu aura ton document.

passer une bonne fin de journee salam

surtout eviter lors de l'entrevue de parler de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact mon frère la SH est une société bien mais malheureusement elle est gérer par des gens pourri, c dommage, pour laffiliation je suis a Alger et tu sais, c pratiquement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr yazid

c simple je te suggere de joindre a ton dossier une copie de ton contrat de travail une attestation de travail et de salaire et ton releve des emoluments de l'annee presedante et le tour est joué en plus tu leur explike l'impossibilite d'avoir ce document merdike hachakoum

t inkiette pas ils comprennent

bonne journee

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

ya un autre moyen .

tu demande a ton DRH ou Gestionnaire d'aminitration une copie du bordoraux cotisation des salaries .

et aussi vos relevets des emolument de touts les années d'experience . avec une copie de votre piece d'identité .

et tu le dépose dans l'agence ou tu est affilié .

j'ai procuré ce document pour un dossier credit banquaire en 2009 a l'agence CNAS rue chiguevara (place des martyres ) . j'ai attendes qune semaine sans (ma3rifa) .

Bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde et saha aidkoum

je vois bien que j ai des collegues de la sonatrach donc je me jooins a ce sujet.

moi aussi je suis du geant sonatrach, sonatrach est le sein dont tete toute une nation allah ibarek je le reconnais bessah wallah de ma vie j ai jamais vu une societe aussi maffieuse aussi pourri aussi degueulasse telle la sonatrach.

maalich jetais ds une grosse firme de forage, en rejoignant la nonatrach ki etai mon reve j ai regretter amerement.

euh pour le monsieur ki cherche l affiliation si t a hassi messaoud tu passe a la cnas de hassi messaoud muni d un acte de naissance copie de la cni et d'une attestation de travail tu aura ton document.

passer une bonne fin de journee salam

surtout eviter lors de l'entrevue de parler de ca.

bonjour les amis

je me joins a vous nous aussi cadres SH lui DP depuis 07 ans moi DG depuis 04 ans mais en position de détachement au MEM.

effectivement Lady tu a bien résumé la situation a SH.

flavio a raison pour ceux qui travail a HMD pas de probleme pour avoir l'affiliation le probleme se pose pour alger (90 didouche) sinon essayez de voir avec l'antenne CNAS de saint michel le chef de centre s'appelle M.Mechekem.

bonne chance les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

ce problème est tout simple, vous vous présentez à un bureau de la CASNOS (oui CASNOS je ne suis pas dans l'erreur) que vous soyez travailleur ou commerçant muni d'un extrait de naissance n° O12 (le blanc, l'ancien) et d'une photocopie de la carte d'identité (légalisée ou pas ça dépend de la wilaya), l'agent de la CASNOS se déplacera à la CNAS de la wilaya pour vous la ramener. l'attestation d'affiliation CNAS est en arabe et démontre depuis quand on est affilié.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

concernant l'attestation d'affiliation le soucis c'est qu' il y'a que didouche mourad qui ne le delivre par alors que partout on le donne sans soucis et sans maaarifa donc ça m'etonnerai que les services d'immigration comprendront comment ça se fait que certaines personnes peuvent l'avoir et d'autre non.

et surtout quand vous leur parler de l'immigration ils ne veulent rien entendre ça m'est arrivé!!!!

et là la solution c'est de voir avec votre correspondant de la CNAS à l'entreprise car je crois ils ont de bons liens avec eux et peut etre que ça va marcher.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, oui c'est aussi simple que ça pour nous habitants d'une petite bourgade, désolé pour ceux qui habitent les grandes agglomérations. de toute façon, cette anarchie et les pots de vins qui fusent de partout font vivre l'Algérien dans un calvaire et ce nouveau terrorisme administrative est une des causes majeures de notre départ. bonne chance à tous. P.S: dans une autre discussion ils parlent qu'on peut envoyer sa DSQ sans attestation mais qu'il faut s'en munir lors de l'entrevue.(à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

sa fait un bout de temps que j'attend ce moment:

s'il vous plais es ce qu'une personne peux identifier que ce document est bien l'attestation d'affiliation de la CNAS ?

salutations.

mini_100921030816430667.jpg

Modifié par tarik.belouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nn c'est l'attestation de non-affiliation . 

pour l'attestation d'affiliation c'est un gros gros probléme j'ai toute essayer mais rien presque chaque semaine je me trouve devant

la cnas 90 didouche entrin de changer de personnage et d'excuses j'ai trouver méme une ma3rifa mais rien mais il m'a suggéré de 

une DAS individuelle et la faire cacheté au niveau de la cnas "places des martyrs" a ce qaue je croix , mais je ne l'ai pas fait , par 

par contre j'ai fait une DAS générale, relevés des émolument, toutes mes fiches de payes, attestation de travail avec mon numero

d'assurance mentionner dedans, mais au dernier moment j'ai realiser qu'il y l'attestaion de non affiliation qui je la trouve trés utile 

surtout aprs un passage chez le traducteur question de me la rendre de non-affiliation à affiliation . 

en algerie c'est vraiment un casse téte deja j'ai perdu beacoup de temps pour ça j'ai commencer les demarches en mars 2009  

je l'ai terminer en juin 2010 l'essentiel que j'ai pu resourdre mes problemes . bn courage a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je l'ai eu comme sa sans blem j'ai demandé en ma donné je suis a ANNABA ville voila , qd j'aurais le temps je vais la scanné pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement