Aller au contenu

envoi du passeport par courrier


batikha

Messages recommandés

enfin je viens de recevoir la brune hamdellah

comme vous le savez il 'y a 5 options d'envoi du passeport et la première option est celle qui me convient le plus (envoi du passeport par courrier retour par courrier recommandé) sauf le formulaire indique que l'adresse postale de retour doit se situer impérativement dans l'une des pays suivants : Canada Andorre Belgique Espagne France Liechtenstein Luxembourg Monaco Portugal ou Suisse

je n'ai pas compris cette démarche pouvais me l'éclaircir

les forumiste tunisiens comment vous avez procéder pour envoyer vos passeport

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La majorité des gens utilisent UPS comme courrier recommandé pour sortir le passeport et le faire entrer cependant, il paraît qu'en Tunisie c'est pas possible de le faire.

Med Salah, Boss2008 ont reçu la brune via l'ambassade de Tunis, tu pourrais le faire aussi si ton visa n'expire pas d'ici 8 semaines.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des gens utilisent UPS comme courrier recommandé pour sortir le passeport et le faire entrer cependant, il paraît qu'en Tunisie c'est pas possible de le faire.

Med Salah, Boss2008 ont reçu la brune via l'ambassade de Tunis, tu pourrais le faire aussi si ton visa n'expire pas d'ici 8 semaines.

Bonne chance

merci doux novembre je ne veux pas procéder avec cette option c'est très lent pour moi

j'ai cherché a l'envoyer par courrier je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas le faire de la Tunisie

sinon les amis personne ne veut me répondre

aman comment vous avez procéder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La majorité des gens utilisent UPS comme courrier recommandé pour sortir le passeport et le faire entrer cependant, il paraît qu'en Tunisie c'est pas possible de le faire.

Med Salah, Boss2008 ont reçu la brune via l'ambassade de Tunis, tu pourrais le faire aussi si ton visa n'expire pas d'ici 8 semaines.

Bonne chance

merci doux novembre je ne veux pas procéder avec cette option c'est très lent pour moi

j'ai cherché a l'envoyer par courrier je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas le faire de la Tunisie

sinon les amis personne ne veut me répondre

aman comment vous avez procéder :)

Je comprends que c'est un peu long parfois mais si ton visa expire pas avant 2 à 3 mois tu as amplement le temps... et c'est pas comme si tu avais beaucoup de choix ! Si UPS ne peut pas le faire, oubli le courrier à destination de la Tunisie, ils ne le feront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils le feront si tu cache le passeport dans des documents et que tu ne declare pas

le passeport sauf que si le courrier est perdu bye bye passeport !!!

nous nous l avons fait mais c est risque on a eu chaud tu te rapp doux?

alors ce que tu peux faire c est si tu as de la famille a paris tu leur fait parvenir le passeport et eux le depose a l ambassade et te poste le tout lorsqu il y a le visa dessus mais par contre tu dois ecrire dans la brune l option choisie tierce personne. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils le feront si tu cache le passeport dans des documents et que tu ne declare pas

le passeport sauf que si le courrier est perdu bye bye passeport !!!

nous nous l avons fait mais c est risque on a eu chaud tu te rapp doux?

alors ce que tu peux faire c est si tu as de la famille a paris tu leur fait parvenir le passeport et eux le depose a l ambassade et te poste le tout lorsqu il y a le visa dessus mais par contre tu dois ecrire dans la brune l option choisie tierce personne. voila

loooool j'adore ton bye bye passeport

merci quand même pour le message

au fait c'est ce que j'ai fait j'en envoyé mon passeport avec un commandant de bord que je connais et une de mes amies va le récupérer a paris pour le déposer a l'ambassade

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Je sais que le fil date un peu, mais je le fais remonter car une question me turlupine par rapport à l'envoi du passeport, pourquoi dans l'option1 ils précisent que l'adresse postale de retour doit impérativement se situer :

au Canada,Andorre, Belgique, Espagne, France, Liechtenstein,Luxembourg Monaco Portugal ou Suisse?

Je pensais que je pouvais envoyer mon passeport via UPS et qu'il me sera retourné par ce dernier...unsure.gif (sachant que je vis en Algérie)

Si quelqu'un peut m'éclairer ça serai bien parce que je suis dans les VAPS lol

Merci d'avance!

Mumus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le fil date un peu, mais je le fais remonter car une question me turlupine par rapport à l'envoi du passeport, pourquoi dans l'option1 ils précisent que l'adresse postale de retour doit impérativement se situer :

au Canada,Andorre, Belgique, Espagne, France, Liechtenstein,Luxembourg Monaco Portugal ou Suisse?

Je pensais que je pouvais envoyer mon passeport via UPS et qu'il me sera retourné par ce dernier...unsure.gif (sachant que je vis en Algérie)

Si quelqu'un peut m'éclairer ça serai bien parce que je suis dans les VAPS lol

Merci d'avance!

Mumus

Finalement tu ne peux pas l'envoyer par courrier recommandé tu peux l'envoyer par poste et le récupérer après 12jours, 2 semaine max à l'ambassade (et non pas 8 semaine comme ils disent)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oulaaaaaaaaaaa c'est vrai Batikha? Donc pas d'UPS ? shok.gif

Qu'est ce tu as choisi comme option toi? Tu as récupéré ton passeport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulaaaaaaaaaaa c'est vrai Batikha? Donc pas d'UPS ? shok.gif

Qu'est ce tu as choisi comme option toi? Tu as récupéré ton passeport?

oui malheureusement sad.gif

En lisant que c'était impossible d'envoyer par UPS sincèrement j'ai eu peur d'envoyer un passeport par courrier ordinaire!shok.gif

j'e l'ai donc envoyé avec une tierce personnes (des amis qui voyagent à paris)

Bon courage Mumus je te souhaite plein de bonheur smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement