Aller au contenu

Comme un grand, il s'est formé tout seul


Mourad15

Messages recommandés

  • Habitués

Le sujet m'a fait penser a tout ces forumistes convaincu de son existence.

Et si ...

LONDRES (AFP) - L'univers n'a pas eu besoin de Dieu pour être créé, affirme l'astrophysicien britannique Stephen Hawking dans un nouveau livre à paraître, selon des extraits publiés jeudi par le quotidien The Times.

PUBLICITÉ

"L'univers a-t-il eu besoin d'un créateur? Non", répond le plus célèbre scientifique britannique. La main de Dieu n'était pas nécessaire pour créer l'univers, qui s'est en fait formé de lui-même, en toute logique des lois de la physique, explique-t-il.

"En raison de la loi de la gravité, l'univers peut se créer de lui-même, à partir de rien. La création spontanée est la raison pour laquelle quelque chose existe, pour laquelle l'univers existe, pour laquelle nous existons", ajoute le scientifique.

"Il n'est pas nécessaire d'invoquer Dieu pour activer l'univers", tranche-t-il.

Cette déclaration rompt avec les propos précédents de Stephen Hawking qui avait jusqu'à présent estimé que considérer Dieu comme le créateur de l'univers n'était pas incompatible avec la science.

Son nouveau livre à paraître le 9 septembre, "The Grand Design", démonte la théorie d'Isaac Newton selon laquelle l'univers n'a pu être créé sans la main de Dieu.

M. Hawking cite en particulier la découverte en 1992 d'une planète en orbite autour d'une étoile autre que le Soleil. "Cela rend la coïncidence de nos conditions (un seul Soleil et une distance parfaite entre la Terre et le Soleil, NDLR) beaucoup moins remarquable, beaucoup moins convaincante en tant que preuve que la Terre a été conçue dans le but précis de nous satisfaire, nous les êtres humains", écrit le scientifique.

Atteint de sclérose latérale amyotrophique, une maladie dégénérative paralysante diagnostiquée alors qu'il avait 22 ans, Stephen Hawking se déplace désormais en chaise roulante et communique par l'intermédiaire d'un ordinateur et d'un synthétiseur vocal.

Mon lien

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et il est ou le rapport avec l'immigration ?

pffffff

Non, c'est pas pffffff, c'est scientifique.

Le fil a été posté dans la rubrique `Insolite, incompréhensible ou mystérieux`.

Le rapport avec l'immigration, faire savoir aux immigrants de certains pays (tu dois savoir lesquels), qu'il est permis de douter au Canada :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu pardonne moi

T'as pas la conscience tranquille?

Mais sinon, t'en penses quoi de cette théorie?

La tolérance doit être dans les 2 sens. Moi je tolère tes croyances, pourquoi il t'es impossible de me tolérer comme je suis sans utiliser un quelconque adjectif nauséabond.

Et comme dirait quelqu'un ( :wub: ) on est trop ouvert a la tolérance de l'intolérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu pardonne moi

T'as pas la conscience tranquille?

Mais sinon, t'en penses quoi de cette théorie?

La tolérance doit être dans les 2 sens. Moi je tolère tes croyances, pourquoi il t'es impossible de me tolérer comme je suis sans utiliser un quelconque adjectif nauséabond.

Et comme dirait quelqu'un ( :wub: ) on est trop ouvert a la tolérance de l'intolérable.

laissez la croyance a part ???? !!!!!!!!!! ou se trouve l'immigration dedans !!!!!!!!!!!!!!

Ici en discute sur le Canada !!!!!!!!!

Mon dieu maitre des cieux, la terre, l'univers et d'autre pardonnez moi je suis un être humain très faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La tolérance doit être dans les 2 sens. Moi je tolère tes croyances, pourquoi il t'es impossible de me tolérer comme je suis sans utiliser un quelconque adjectif nauséabond.

Et comme dirait quelqu'un ( :wub: ) on est trop ouvert a la tolérance de l'intolérable.

:shok:

Mourad, tu risques de crever en enfer avec de telles allégations.... :lol:

Sinon pas mal la théorie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La tolérance doit être dans les 2 sens. Moi je tolère tes croyances, pourquoi il t'es impossible de me tolérer comme je suis sans utiliser un quelconque adjectif nauséabond.

Et comme dirait quelqu'un ( :wub: ) on est trop ouvert a la tolérance de l'intolérable.

:shok:

Mourad, tu risques de crever en enfer avec de telles allégations.... :lol:

Sinon pas mal la théorie :wub:

Ben on meurt tous de quelque chose (maladie, famine, vieillesse, ... ) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben on meurt tous de quelque chose (maladie, famine, vieillesse, ... ) :lol:

Certes, RDV en enfer alors :ph34r:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je serai pas au RDV:ph34r:

En tout cas, on ira tous au paradis :)

Mon lien

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je serai pas au RDV:ph34r:

En tout cas, on ira tous au paradis :)

Mon lien

Alors

tu n'a pas de bolo à faire? sauf d'écrire hors i'immigration canada ?

je pense qu'il ya d'autre espace pour ton idée!!!

ici l'immigration

si tu contnuera comça tu finira comme certain nich ( Almand ou rusee?) il 'a perdu son temps d'écrire des livres dont il preuve ( selon lui) que le dieu n'existe pas.

alors laissez nous tranquile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je serai pas au RDV:ph34r:

En tout cas, on ira tous au paradis :)

Mon lien

Alors

tu n'a pas de bolo à faire? sauf d'écrire hors i'immigration canada ?

je pense qu'il ya d'autre espace pour ton idée!!!

ici l'immigration

si tu contnuera comça tu finira comme certain nich ( Almand ou rusee?) il 'a perdu son temps d'écrire des livres dont il preuve ( selon lui) que le dieu n'existe pas.

alors laissez nous tranquile.

???

TOZ

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors

tu n'a pas de bolo à faire? sauf d'écrire hors i'immigration canada ?

je pense qu'il ya d'autre espace pour ton idée!!!

ici l'immigration

si tu contnuera comça tu finira comme certain nich ( Almand ou rusee?) il 'a perdu son temps d'écrire des livres dont il preuve ( selon lui) que le dieu n'existe pas.

alors laissez nous tranquile.

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais le chercher ce livre -- The Grand Design -- ... enfin lorsqu`il sortira. Ce sera de toute maniere plus intéressant que celui sur le Créationisme. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre, la réaction de tes compatriotes, Mourad15, une espèce d'extrémisme, aucune religion n'est citée dans ce texte, et seuls les musulmans réagissent en criant au blasphème...

Je trouve cette théorie très intéressante. Ça me rappelle "fondation" d'Isaac Asimov...nous allons vers la fin de la religion et enfin l'avènement de la Science est proche.

Une simple remarque : les religieux, vivent de la religion, et il doivent entretenir leur fond de commerce, comme les marchands d'armes entretiennent une guerre quelque part dans le monde. Alors pourquoi ne pas entretenir une guerre de religion pour renforcer la conviction des "fidèles"...huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre, la réaction de tes compatriotes, Mourad15, une espèce d'extrémisme, aucune religion n'est citée dans ce texte, et seuls les musulmans réagissent en criant au blasphème...

Je trouve cette théorie très intéressante. Ça me rappelle "fondation" d'Isaac Asimov...nous allons vers la fin de la religion et enfin l'avènement de la Science est proche.

Une simple remarque : les religieux, vivent de la religion, et il doivent entretenir leur fond de commerce, comme les marchands d'armes entretiennent une guerre quelque part dans le monde. Alors pourquoi ne pas entretenir une guerre de religion pour renforcer la conviction des "fidèles"...huh.gif

Tu as remarqué?

Ça dénote que le niveau de tolérance chez certains tend vers zéro -_-

Bizarrement tout le monde parle de religion de tolérance :huh: Ça ne se traduit pas vraiment sur le terrain comme ils le prétendent: la preuve... :innocent:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre, la réaction de tes compatriotes, Mourad15, une espèce d'extrémisme, aucune religion n'est citée dans ce texte, et seuls les musulmans réagissent en criant au blasphème...

Je trouve cette théorie très intéressante. Ça me rappelle "fondation" d'Isaac Asimov...nous allons vers la fin de la religion et enfin l'avènement de la Science est proche.

Une simple remarque : les religieux, vivent de la religion, et il doivent entretenir leur fond de commerce, comme les marchands d'armes entretiennent une guerre quelque part dans le monde. Alors pourquoi ne pas entretenir une guerre de religion pour renforcer la conviction des "fidèles"...huh.gif

Tu as remarqué?

Ça dénote que le niveau de tolérance chez certains tend vers zéro -_-

Bizarrement tout le monde parle de religion de tolérance :huh: Ça ne se traduit pas vraiment sur le terrain comme ils le prétendent: la preuve... :innocent:

Je pense que Mourad en pensant qu'il est le contraire des religieux devient aussi religieux qu'eux . Il fait de l'athéisme comme une sorte de religion qu'il essaye de prêcher aux autres.Moi en tant que non croyant ( J'aime pas utiliser le terme athée qui m'associe à une sorte d'idéologie alors que je m'identifie à aucune idéologie ni religion), je cherche pas à convaincre les croyants , sinon je deviendrais aussi croyant qu'eux.Dieu n'existe pas pour moi donc je n'ai même pas besoin d'en parler ne serait ce que d'en prouver la non existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'est pas question de convaincre qui que ce soit, il est question d'une théorie ...

Cette théorie interesse les personnes qui se posent des questions sur l'existence de dieu. Que ceux qui croit en dieu, passent leur chemin et qu'il ne cherchent pas à faire une autodafé avec le livre de ce physicien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que Mourad en pensant qu'il est le contraire des religieux devient aussi religieux qu'eux . Il fait de l'athéisme comme une sorte de religion qu'il essaye de prêcher aux autres.Moi en tant que non croyant ( J'aime pas utiliser le terme athée qui m'associe à une sorte d'idéologie alors que je m'identifie à aucune idéologie ni religion), je cherche pas à convaincre les croyants , sinon je deviendrais aussi croyant qu'eux.Dieu n'existe pas pour moi donc je n'ai même pas besoin d'en parler ne serait ce que d'en prouver la non existence.

Tu as tort!

Tu as oublié que Mourad tolère la différence contrairement à ceux qui revendiquent cette même tolérance! Pis comme le souligne Equinox: c'est une théorie!

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement