Aller au contenu

Choix d'une province


chcoucou

Messages recommandés

  • Habitués

Dernier avertissement avant fermeture : merci à tous de bien vouloir utiliser les MP pour vos querelles personnelles.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, entre crosseurs vous devez vous reconnaitre dry.gif

jimmy

WOW en voila une belle repartie!! Niveau maternelle sup peut être! Tu y es encore d'ailleur mon colon?

Ça suffit, Meuledor!:angry:

La remarque de Jimmy était une réponse à votre propre répartie (message #30) tout aussi méchante que ironique, non seulement envers Jimmy mais aussi envers le Québec et les Québécois en général.

Sur ce coup, Jimmy vous a rendu la monnaie de votre pièce. Inutile de poursuivre plus avant dans cette direction.

Merci de vous en tenir à des échanges courtois et constructifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la Province d'installation tout depend de ce que tu recherches. On n'a pas tous les memes attentes, enfants ou pas. Et le choix des processus d'immigration est large: Federal, Provincial et Quebec. Que de choix pour atterrir dans la bonne Province !! Et personnellement, passer par le Quebec et la facilite qu'offre cette Province pour venir s'etablir au Canada puis se sauver vite fait dans une autre n'est pas vraiment fair-play car elle selectionne en fonction de ses besoins mais c'est tellement tentant de ne devoir sortir que $4000 et non $10.000 pour une personne seule !!

Tu es TS en electrotechnique. Il te faudra te retaper eventuellement des cours pour te mettre a niveau cote normes et certifications car la construction dans le nord n'est pas la meme que dans le sud -- valable si tu vise Yukon ou TNO ou Nunavik -- mais par contre ce sont des boulots tres payants. Le mieux serait que ta femme et enfants reste dans le sud et que tu fasses des missions de travaux dans le nord (contrats de 6 semaines ici, 10j en bas. $2500 la semaine). Mais cela necessitera que tu ais les licences pour electricite et tout le tintouin.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas exagerer non plus. Car si vous lisez l'historique de ce gars, vous verrez que ce n'est pas un "crosseur". Je prends juste sa défense.

Le problème est que la procédure d'immigration est longue et que l'on peut changer d'avis sans être juge comme un escroc.

Il chercher des solutions car il commence sa procédure CSQ et voudrait allé après réflexion dans une autre province. Ça arrive. Je rappelle aussi que la procédure de Sélection du Quebec n'est pas gratuite non plus. Biensur qu'il y a des perswonnes qui abusent du système, comme partout. Mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier, surtout sans les connaitre.

Je considère les autres remarques comme non informative et insultante pour lui.

De plus je n'ai rien dit a Jimmy(??) et oui mon poste était évidement ironique.

Et oui je sais qu'il ne faut pas critiquer ici le Québec, même si cette partie du forum est sur le ROC.

Mais l'immigration d'une personne influe sur son avenir et sa vie. Je pense que c'est important d'aider et de faire attention a ces jugement de valeur sur sa morale.

Pour moi les autres réponses étaient bien plus insultantes que la mienne. Question de point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème est que la procédure d'immigration est longue et que l'on peut changer d'avis sans être juge comme un escroc.

Il chercher des solutions car il commence sa procédure CSQ et voudrait allé après réflexion dans une autre province. Ça arrive

Ce que vous ne comprenez pas c'est que le Québec a obtenu après de chaude luttes avec le gouvernement canadien, le droit de choisir ses immigrants.

Nous sommes la seule province canadienne qui a ce droit, nous sommes la seule province (vraiment) francophone. Nous sommes la seule province pour qui le controle de l'immigration est cruciale pour sa survie culturelle et linguistique.

Il est tout a fait légitime pour un futur immigrant de décider a mi parcours de s'installer dans une autre province que le Québec. Je n'ai aucun problème avec ca. Alors qu'il informe le gouvernement du Québec qu'il a changé d'idée, que le Québec ferme son dossier et ainsi laisser la place a des immigrants qui légitimement veulent venir au Québec parce qu'ils aiment le Québec, et qu'il recommence la procédure avec le gouvernement canadien.

Et c'est la que ''shit will hit the fan'' ! C'est que lorsqu'il fera sa demande au gouvernement canadien il va se retrouver parmis les 800,000 autres demandeurs d'immigration au Canada (oui 800,000). Et la il est mieux d'être bien équipé en diplôme et en compétences parce que le fait qu'il est francophone n'a presque aucune utilité, il se retrouvera en compétition avec des dizaines de milliers de Sri Lankais (par exemple) qui sont 100 fois plus diplômé que lui.

Donc vous voyez, il est pas mal plus facile de passer par le Québec et profiter égoistement du fait que celui ci recherche désespérément des francophones...et après de foutre le camp dans une autre province en faisant un '''finger'' aux Québécois.

On appelle ca : un crosseur.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meuledor,

pourquoi tu as retourner ta veste aux bouts de 2 semaines. Tu n'a pas changer de comportement en dix ans au canada ? Tu es toujours frenchy focu à ce que vois................................

Je te conseille vivement d'avoir ton propre point de vue et de ne pas te laisser guider par les autres.....

Bonne continuation et bon courage

LOL machtn83! J'étais ton seul soutien, tant pis pour toi si tu ne peux lire entre les lignes :lol:

fait gaffe meuldor,

tu a affaire a un psycho... quelque chose

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord un grand MERCI à la modération pour s'être intervenue ! BON ARBITRAGE ! Par l'occasion, j'attire l'attention de la modération que je n'ai jamais déclenché de "querelles personnelles" et je n'ai fait que répondre et donc de la ligitime défense. Modération, prière d'arrêter à temps les déclencheurs de "querelles". Merci.

Par ailleurs, je n'ai pas l'intention d'envoyer des MP très souvent car je suis ici sur ce forum afin d'être aidé et d'aider aussi si je le peux. C'est pour cela que je tiens à échanger des informations utiles même si elles sont parfois discutables.

Merci pour ceux qui me soutiennent notamment Meuledor... Merci aussi aussi aux autres de bien vouloir m'aider si je le demande et de ne pas me pousser à baisser les bras.

Pour ceux qui parlent de compétences etc... J'informe mes chers amis que j'ai les compétences pour aller au canada (2 masters + thèse en cours) et que je suis ici afin de demander des renseignements utile à mon installation si je réussirai à aller au canada. Chers amis, je ssi entrain de faire mes premiers pas dans le recherche scientifique et dans le système universitaire et je pense que je serai amené à voyagé dans le canada en entiers afin d'acquérir un max de compétences avant de s'installer définitivement. Je serai le plus heureux au monde si je m'installerai avec ma famille au Québec au final.

Pour mes amis les francophones, je vosu informe que l'on ne peux pas arracher sa peau et arrêter d'être francophone du jour au lendemain donc pas d'inquiétude dans ce sens.

Merci à tous ceux qui étaient constructifs.

Bonne chance à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à votre avis quelle est la province convenable pour un couple, en terme de coût de vie et les opportunités d'emploi.

Merci.

Salut !! ^_^ si je dis pas une bêtise la plus belle est L'Algérie sans aucun doute :wub:,, mais au canada c'est la ville de Laval ,, d'après mes renseignements bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement