Aller au contenu

démarche pour mariage en tunisie


mily

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai essayé de chercher dans les discussions déjà faite mais rien ne répondais à mes questions c'est pourquoi je commence un nouveau sujet.

Je suis Québecoise et je suis fiancée à un tunisien,nous nous fréquentons depuis 1ans déjà j'ai fait 2 voyage de 2 mois et je suis en préparatif de mariage. Je voudrais connaitre les démarches pour tout les papiers pour pouvoir me marié en Tunisie.

Je sais que j'ai besoins de mon passeport évidemment, mon certificat de naissance et un certificat de non-empechement du mariage,qui me delivre à l'ambassade du Canada en Tunisie. J'aimerai savoir sil y a d'autres papiers à ce procurer pour faire un acte de mariage en Tunisie. Moi je pars le 22 octobre en tunisie et on comptais se marié le 30 octobre es ce que le delai est suffisant ??Ensuite nous allons commencer une demande de parrainage alors si vous avez des renseignements à me fournir concernant le mariage, le parrainage, une expérience personnel ou sur la Tunisie ,faite moi les parvenir s.v.p.

tout détails pourrait m'aider

merci beaucoup

cordialement

mily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mily moi je me suis marié a un tunisien en fev si jamais ta besoin plus d'info fait moi signe en privé je te dirait moi ce que jai eu besoin et les demarche que jai eu a faire ciaciao

Maely wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé de chercher dans les discussions déjà faite mais rien ne répondais à mes questions c'est pourquoi je commence un nouveau sujet.

Je suis Québecoise et je suis fiancée à un tunisien,nous nous fréquentons depuis 1ans déjà j'ai fait 2 voyage de 2 mois et je suis en préparatif de mariage. Je voudrais connaitre les démarches pour tout les papiers pour pouvoir me marié en Tunisie.

Je sais que j'ai besoins de mon passeport évidemment, mon certificat de naissance et un certificat de non-empechement du mariage,qui me delivre à l'ambassade du Canada en Tunisie. J'aimerai savoir sil y a d'autres papiers à ce procurer pour faire un acte de mariage en Tunisie. Moi je pars le 22 octobre en tunisie et on comptais se marié le 30 octobre es ce que le delai est suffisant ??Ensuite nous allons commencer une demande de parrainage alors si vous avez des renseignements à me fournir concernant le mariage, le parrainage, une expérience personnel ou sur la Tunisie ,faite moi les parvenir s.v.p.

tout détails pourrait m'aider

merci beaucoup

cordialement

mily

salut Mily

Pour le mariage en Tunisie, il te suffit un acte de naissance avec la traduction en arabe, un certificat de non-empêchement du mariage et le passeport et c'est tout pour toi.

il vont vous demander une copie du passeport ou un acte de naissance de ton fiancé à l'ambassade du Canada à Tunis pour avoir le certificat de non-empêchement du mariage..

ensuite vous devez enregistrer votre mariage à l'ambassade du Canada après avoir légalisé l'acte du mariage (en français) au gouvernorat puis au ministère des affaires étrangères à Tunis

pour les procédures et les documents demandés pour le parrainage vous pouvez consulter le site du CIC sur ce lien :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp#parrainage

je pense que c'est plus pratique et suffisant

et bonne chance pour la suite

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mily pour continuer ce que zarga disait, moi ce que jai eu de besoin cest: certificat de non empechement au mariage ici que rendu a tunis jai emporter a l'ambassade du canada car ont doit aussi avoir un de tunis, je devait assi avoir mon certificat de naissance, et un bilan de santé avec des tests spécifique.Tout ses papier doit avoir moins de 3 mois a la date du mariage meme la personne a la mairi ma dit que 1 mois ses mieu mais ici ses compliquer davoir les papier et long alors je lui est expliquer et il a comprit. Mon mari a eu besoin des meme papier que moi. Rendu a tunisie ont a prit rdv a la mairie pour la fin de la semaine et voila ont avait un rdv pour se marié. Le mieu est aussi que ton fiancé sinforme dans la ville ou vous aller vous marié car il y a certaine variante dependament des villes. Mais tu sais concernant le certificat medical tu peux avoir le faire aussi en tunisie moi jai passé les tests ici et jai emporter les résultats ( jai été les chercher au archive de l'hopital) et jai rencontrer un docteur la bas pour faire le certificat medical.

Quand ont a été prendre un rdv pour le mariage a la mairie ont a payer en partant pour avoir un certificat de mariage en francais ce qui nous a aider apres. Un coup le mariage fait mon mari a été au ministere de la justice, ministere des affaires étrangere pour faire estampié le certificat de mariage et la derniere étape qu'ont a fait ont est aller a tunis , jai été faire authentifier le tout a l'ambassade du canada a tunis et sa cout des frais environ 60 $ je crois dsl je ne me souvient plus du prix exacte mais si tu regarder sur le site tu verra tout les étapes en ordre et le prix approximatif pour la derniere étapes a l'ambassade du canada a tunis.

Alors voila mon cheminement si ta des questions tu peux me poser peut etre mon mari vie dans la meme ville que ton fiancé alors si ta envie de me poser des question envoie moi un message en privé ciao ciao

MAelywub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour vos reponses ca m'aide bcp le seul probleme cest le voyagement car moi j'arrive en tunisie le 22 octobre je me rend a sousse ou mon copain habite mais on celebre le mariage ou sa famille demeure a jendouba alors aller a tunis sousse jendouba ouff ca fait bcp de voyagement pour le temps que j'ai car on aurait bien aimé se marié le 30 octobre mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai encore une question es ce que le certificat de non-empechement que lambassade du canada en tunisie nous donne cest la meme chose qu'une attestation dun acte au registre ???? ou es ce que il me faut tout les 2 ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

es-ce quIl y a quelq'un qui sait comment coute une coiffeuse en tunisie pour un mariage je sais que cest different d'une ville a une autre mais ca me donnerai une idée mon fiancé ma dit c'etait tres cher ... alors j'aimerais avoir une petite idée du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

es-ce quIl y a quelq'un qui sait comment coute une coiffeuse en tunisie pour un mariage je sais que cest different d'une ville a une autre mais ca me donnerai une idée mon fiancé ma dit c'etait tres cher ... alors j'aimerais avoir une petite idée du prix

Salut nous ont a payé moitié prix car ont a eu un contacte et moi jai fait une fete d'une journée et non de 3 alors moins de robe a louer, mais la cousine de mon mari pour la coifeuse elle louait la robe et le maquillage sa lui a couté 800 dinard environ et c'Était une amie a elle qui a louer alors sa peut etre plus je sais qu'une autre personne ma deja dit que sa joue en 500 et plus dinard sa depend de ce que tu veux ect

Maely wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai deja ma robe je lai acheter ici et mon maquillage ben je suis esthéticienne alors je vais le faire moi meme cest seulement pour la coiffure et seulement la journée du mariage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une... ça fout vraiment les jetons !

Au fait, est-ce que le mariage avec une Canadienne permet d'éviter certaines démarches, ou d'accélérer les démarches, whatever ?

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois pas !! peu importe la nationnalité les delai de traitement sont les meme a ma connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une... ça fout vraiment les jetons !

Au fait, est-ce que le mariage avec une Canadienne permet d'éviter certaines démarches, ou d'accélérer les démarches, whatever ?

Belgécois on se passerais surement de tes commentaires désobligant, comme la demoiselle la bien m'entionné elle fréquente ce monsieur depuis 1 an et a fait 2 voyages de 2mois la bas donc elle sais surement a qui elle a affaire et dans quoi elle s'embarque. Si tu ne veux pas avoir les jetons comme tu dit change de forum car ici tu es sur un forum d'immigration dans la section mariage et parrainage alors tu risque d'en voir d'autres arrivés et chacune de nous sommes majeurs et vaccinés donc des remarques comme la tienne ne sont pas nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aprouve !!!! forum immigrer cest clair hahalaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'authentification à l'Ambassade du Canada à Tunis coûte maintenant 70 dollars (canadien)et il ne prennent pas les dinars. Prix payé en mai 2010. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bon c'est quand meme etrange qu'il n'accepte pas les dinars c'est plus compliquer dans ce cas la c'est bon a savoir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'authentification à l'Ambassade du Canada à Tunis coûte maintenant 70 dollars (canadien)et il ne prennent pas les dinars. Prix payé en mai 2010. ;)

J'ai fait une grosse erreure ils ne prennent que les dinars tunisiens

De plus après avoir vérifier il te faut un certificat de célibat ou certificat de divorce.

Ton futur est déjà sur place alors il peut déjà prendre tous les rendez-vous le notaire , le médecin pour la visite médicale. si vous décider de le faire à la mairie il faut s'y prendre à l'avance car il y a des parfois des listes d'attente et ça coûte plus cher que chez le notaire. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas grave t'inquiete... nous c'est a la mairie, mais la periode est pas mal passé cest plutot l'été que les gens veulent se marié nous ca tombe le 30 octobre ou dans c'est coin la je crois qu'on a moin de chance d'avoir une grosse liste d'attente lol je crois je suis pas certaine et j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement