Aller au contenu

achat appartement et s'installer ...


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'habite en france et j'aimerais acheter un appartement à Québec je n'ai pas la résidence Québécoise uniquement l'amour de cette jolie ville et les fonds bien sur ,combien de mois les autoritées du Québec m'autorise à rester sachant que je ne suis la à titre de touriste uniquement ? Merci et une bonne journée . PL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

J'habite en france et j'aimerais acheter un appartement à Québec je n'ai pas la résidence Québécoise uniquement l'amour de cette jolie ville et les fonds bien sur ,combien de mois les autoritées du Québec m'autorise à rester sachant que je ne suis la à titre de touriste uniquement ? Merci et une bonne journée . PL

Bonjour,

Effectivement vous pouvez acheter un bien immobilier sans être résident permanent. Le séjour touristique autorisé est de 6 mois maximum. Je pense que c'est bien suffisant pour votre projet.

Juste une petite précision : prenez attache avec un agent immobilier ici celà vous évitera des déconvenues liées à la non connaissance du marché local.

Bonne continuation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de m'èclaicir sur çe sujet mais l'histoire de s'arrete pas la ! Mes enfants veulent vivre à Québec et suivre une scolarité

leurs ages 10 et 13 ans seront ils autorisés à commencer une année scolaires à Québec sachant que les parents ne sont pas résidents et uniquement de passage limité à 6 mois sur le sol Québécois ! merci encore et bonne journée .Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous de m'èclaicir sur çe sujet mais l'histoire de s'arrete pas la ! Mes enfants veulent vivre à Québec et suivre une scolarité

leurs ages 10 et 13 ans seront ils autorisés à commencer une année scolaires à Québec sachant que les parents ne sont pas résidents et uniquement de passage limité à 6 mois sur le sol Québécois ! merci encore et bonne journée .Pierre

Bonjour,

Je ne pense pas que celà soit possible sans la résidence permanente mais je peux me tromper (mes enfants ne sont plus dans le système scolaire).

Les autres avis et expériences sont les bienvenus.

Au plaisir.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour scolariser les enfants ici, il faut avoir le CSQ, donc être en procédure de résidence permanente ou avoir un visa temporaire.

De ce que j'en sais, impossible de scolariser un enfant quand on est touriste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En clair, le fait d'acheter un logement au Canada/Québec ne donne en aucun cas la possibilité de s'installer plus vite ici. C'est sûr que si c'était faisable, d'autres l'auraient fait bien avant toi. Ceci dit, il faut savoir une chose également, c'est que le renouvellement du séjour de touriste de 6 mois n'est renouvelable qu'au bon vouloir de l'agent d'immigration. Et certains sont un peu chatouilleux sur le principe. Autrement dit, tu as tous les inconvénients (taxes diverses annuelles) sans en avoir les avantages. Réfléchis bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que si on pouvais acheter une immigration ça serait trop facile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de m'èclaicir sur çe sujet mais l'histoire de s'arrete pas la ! Mes enfants veulent vivre à Québec et suivre une scolarité

leurs ages 10 et 13 ans seront ils autorisés à commencer une année scolaires à Québec sachant que les parents ne sont pas résidents et uniquement de passage limité à 6 mois sur le sol Québécois ! merci encore et bonne journée .Pierre

Pour pouvoir être scolarisé tes enfants devront obtenir un CAQ (voir la partie qui concerne les ressortissants faisant partie d'un état qui a signé l'entente...) afin de ne pas payer les frais de scolarité

http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?dossier=7251&table=0

Là on parle juste de scolarisation et non de pouvoir travailler.

Etant donné que l'école dure plus de 6 mois tu devras demander une autorisation de prolongation de résidence auprès d'immigration canada. Mais c'est pas assuré que ça te sera accordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci encore

Vos réponses sont tout à fait logiques , je ne suis pas au bout de mes peines mais l'aventure peu continuer! non ?

Je vais donc présenter notre canditatures en tant que travailleur autonome ou investisseur ! au service d'immigration du Québec!

La boucle et bouclée je remercie les organisateurs de çe site ,et les personnes autour ! Salutations Pierrre Lecomte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et merci encore

Vos réponses sont tout à fait logiques , je ne suis pas au bout de mes peines mais l'aventure peu continuer! non ?

Je vais donc présenter notre canditatures en tant que travailleur autonome ou investisseur ! au service d'immigration du Québec!

La boucle et bouclée je remercie les organisateurs de çe site ,et les personnes autour ! Salutations Pierrre Lecomte

Bonjour Pierre,

Je pense que la catégorie travailleur autonome serait la plus intéressante. Si vous souhaitez des informations supplémentaires n'hésitez pas : [email protected]

Bonne préparation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci encore

Vos réponses sont tout à fait logiques , je ne suis pas au bout de mes peines mais l'aventure peu continuer! non ?

Je vais donc présenter notre canditatures en tant que travailleur autonome ou investisseur ! au service d'immigration du Québec!

La boucle et bouclée je remercie les organisateurs de çe site ,et les personnes autour ! Salutations Pierrre Lecomte

Demander son visa de RP est certainement la catégorie la plus compliquée.

Il te faudra un dossier en béton et je dirais même en béton armé.

Quelle profession as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous cherchez un appartement à Québec (plutôt qu'une maison), alors cherchez sous la rubrique "condo". En effet, les appartements pouvant être vendus ici le sont sous un mode de propriété appelé "copropriété" ou "condominium". Si vous allez sur le site web Centris.ca, vous pouvez choisir votre secteur et sélectionner "Copropriété" dans le type de propriété recherchée (page des résultats).

Ma soeur, qui habite la Californie à temps plein, a acheté un condo à Laval pour pouvoir y habiter lorsqu'elle est en visite. Elle a dû verser le plein montant lors de l'achat, puisqu'elle n'a pas pu obtenir une hypothèque avec une banque canadienne.

Lorsque vous habitez en copropriété, vous devez respecter les règles du groupe de propriétaire et vous pouvez assister aux réunions du "syndicat de copropriété". Un des avantages de la vie en copropriété c'est que vous pouvez avoir un service de déneigement, d'entretien paysager et même de ménage géré en commun, ce qui réduit les coûts d'entretien.

Côté assurances, si vous avez quelqu'un qui visite votre unité chaque mois, vous êtes assurables et ce n'est pas exagérément cher. Prenez soin de fermer le chauffe-eau convenablement lorsque vous quittez pour de longues périodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

bonjours voila j'ai une question j'esper que vous pouvais m'aidé

je voudrais connaitre les prix des appartement a montreal un 2 piece avec sdb et cuisine la moyen elle est de combien

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais poser ta question dans la rubrique des travailleurs qualifiés. Il y a plus de Maghrébiins.

Car ici il n'y a pas beaucoup d'aide a part certain forumistes qui répondent selon leur connaissance

Sinon des autres tu n'obtiendras rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement