Aller au contenu

les fédéraux de septembre 2010


Messages recommandés

Pour en savoir plus sur votre demande sur le site de la CIC, il faut cliquer sur:

"Les tableaux explicatifs suivants ont été créés dans le but de vous aider à mieux comprendre où nous en sommes dans le traitement de votre demande.

Demande de résidence permanente au Canada "

Je pense que pour l'Algérie, les délais sont plus long que pour la France. Courage!!

Merci pour vos messages, je suis d'avantage inquiète pour les informations contradictoires que pour les délais. Je ne compte pas partir avant Octobre.

sarah

Modifié par SarahMontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en savoir plus sur votre demande sur le site de la CIC, il faut cliquer sur:

"Les tableaux explicatifs suivants ont été créés dans le but de vous aider à mieux comprendre où nous en sommes dans le traitement de votre demande.

Demande de résidence permanente au Canada "

Je pense que pour l'Algérie, les délais sont plus long que pour la France. Courage!!

Merci pour vos messages, je suis d'avantage inquiète pour les informations contradictoires que pour les délais. Je ne compte pas partir avant Octobre.

sarah

Certainement, les delais varient d'un pays a d'autres. Cela peut etre du a plusieurs facteurs, l'un d'eux c'est le nombre de pays ou l'on a habite pendant au moins 6 mois. plus de pays, plus de casiers judiciaires et plus d'enquetes securitaures, ce qui entraine une certaine lenteur pour ce qui est de la marche de la procedure.

Bon courage a tous!

Stephaneamour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que tu auras vite la réponse de l'ambassade, c'est vrai que quand on a des informations contradictoires c'est encore plus stressant, mais puisque tu as écrit à l'ambassade ils vont t'apporter tous les éclaircissements. Mieux vaut insister lorsqu'il y a un problème mais je suis sûre que ça va se résoudre. Bon courage et comme dans la chanson de France Gall "résiste" :flowers:

Bonjour,

J'ai téléphoné au Docteur. Sa secrétaire m'a dit qu'elle avait bien envoyé les documents, que c'était en analyse et que ca devait passer par un comité. Sur le site de la CIC, c'est noté :

"Réception des résultats médicaux par CIC

Les résultats de vos examens médicaux ont été reçus. On ne communiquera avec vous que si des tests supplémentaires sont nécessaires."

Le mail de l'ambassade:

"Madame,

La présente fait suite a votre récente communication.

Nous attendons vos résultats médicaux selon les instructions médicales qui vous ont été envoyées le 31 mars 2011. "

J'ai réenvoyé un mail à l'ambassade, j'attends toujours une réponse de leur part.... Vivement la fin :wacko:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:sorcerer: Je suis un peu en retard mais UN GRAND BRAVO à tous ceux qui ont reçu la brune et BONNE INSTALLATION CET ETE,:drinks: vous allez arriver à la bonne saison. Ce serait intéressant de savoir dans quelle région du Québec chacun a prévu de s'installer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou phareouest, alors comment vas tu ?

nous avons eu la brune, mais on ne pourra pas partir temps que l'appartement ne sera pas vendu.

mais ça sera montréal pour nous.

et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me prépare pour la visite médicale à Rennes, j'ai hâte à demain soir que ce soit fini

Bravo pour la brune, comment allez-vous faire pour récupérer les visas ? Moi aussi je vais partir du côté de Montréal, je dois dire que j'ai la chance d'avoir de la famille qui pourra m'héberger le temps nécessaire pour trouver du travail et m'installer.

Bonne chance pour la vente de votre appartement, il doit y avoir des gens qui cherchent pour la rentrée, en tout cas j'espère que vous allez trouver très bientôt un acheteur pour pouvoir préparer votre départ. Est-ce que vous savez déjà dans quel quartier vous voulez vous installer ?

coucou phareouest, alors comment vas tu ?

nous avons eu la brune, mais on ne pourra pas partir temps que l'appartement ne sera pas vendu.

mais ça sera montréal pour nous.

et toi ?

Modifié par Phareouest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut phareouest,

j'imagine bien ton impatience, soit juste zen, car tout ira bien.

nous avons envoyé nos passeports par la poste, ils sont arrivés mercredi à l'ambassade.

une amie du forum, m'a proposé de les déposer pour moi, mais ça me gène un peu.

pour l'appartement les seules personnes qui veulent l'acheter, mais qui n'ont pas un centime de coté pour payer les frais de notaire, c'est pas de chance.

on voulait partir pour septembre, mais je pense que ça sera pour le mois de mai de l'année prochaine car mon mari ne veut pas partir en hiver;

nous aussi nous avons choisi montréal, j'aime bien le quartier latin, berry uqam, westmount aussi, donc on verra une fois sur place.

et toi tu as choisi un quartier ?

bonne journée et j'attends ton récit demain soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me prépare pour la visite médicale à Rennes, j'ai hâte à demain soir que ce soit fini

Bravo pour la brune, comment allez-vous faire pour récupérer les visas ? Moi aussi je vais partir du côté de Montréal, je dois dire que j'ai la chance d'avoir de la famille qui pourra m'héberger le temps nécessaire pour trouver du travail et m'installer.

Bonne chance pour la vente de votre appartement, il doit y avoir des gens qui cherchent pour la rentrée, en tout cas j'espère que vous allez trouver très bientôt un acheteur pour pouvoir préparer votre départ. Est-ce que vous savez déjà dans quel quartier vous voulez vous installer ?

Salut Phareouest

Bonne chance pour la visite medicale, j'ai lu quelque part sur le FORUM qu'il faut boire beaucoup d'eau, je ne sais pas si cela peut reellement aider mais a toi d'y penser. Ne t'nquiete surtout pas, tout se passera a merveille! Bonne chance encore une fois!

Stephaneamour

coucou phareouest, alors comment vas tu ?

nous avons eu la brune, mais on ne pourra pas partir temps que l'appartement ne sera pas vendu.

mais ça sera montréal pour nous.

et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit récit de ma visite médicale à Rennes. Merci Stephaneamour pour ton conseil. J'avais vu comme toi sur le forum qu'il valait mieux boire beaucoup d'eau avant les analyses, alors j'ai prévu de quoi dans le train. Arrivée à 9h à la gare, direction le laboratoire. Puis 11h15 RDV pour la radio. Ballade dans Rennes (très jolie vile d'ailleurs !) pour m'occuper jusqu'à 17h pour récupérer les résultats des analyses puis RDV à 18h chez le docteur Morvan. Analyses et radio normales. Questionnaire à remplir pour l'ambassade, quelques questions du médecin (hospitalisations, fractures, maladies, traitements médicaux particuliers, etc.) puis auscultation, respiration, poids, taille, vue,... bref comme un examen normal. Oublié photocopie de mon passeport (j'avais compris qu'il fallait amener le passeport mais pas 1 copie !), heureusement il y a 1 petit supermarché en bas du cabinet, sauvée ! En 1/2 h la visite était bouclée. Bien contente que ce soit fini. Le docteur m'a dit qu'il envoyait les résultats aujourd'hui, maintenant y a plus qu'à attendre la décision de l'ambassade.

Modifié par Phareouest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne perdez pas courage. D'ici juillet vous trouverez peut-être un autre acheteur, il n'est pas encore trop tard. Je touche du bois pour vous, bonne chance... :friends: mais je comprends que vous préfériez remettre votre départ de quelques mois que d'arriver en plein hiver, pour le déménagement et moralement aussi ça sera sûrement plus facile. Le principal c'est de ne pas laisser passer la date de validité de vos visas.

Je ne sais pas encore exactement dans quel secteur j'aimerais habiter même si j'ai des idées. Comme j'ai la chance de pouvoir être hébergée par ma famille à l'arrivée, ça me laissera du temps pour me ballader dans Montréal et visiter les quartiers, il y en a déjà certains que je connnais et il y en a d'autres que j'aimerais découvrir. Pour moi ce qui compte c'est d'être près d'un parc et de la nature et d'être à proximité des services et commerces pour fonctionner le maximum en autonomie et à pieds comme je le fais depuis longtemps.

Tenez bon, la chance peut encore tourner pour la rentrée...

Et sarahMontreal, tu as une réponse de l'ambassade ?

salut phareouest,

j'imagine bien ton impatience, soit juste zen, car tout ira bien.

nous avons envoyé nos passeports par la poste, ils sont arrivés mercredi à l'ambassade.

une amie du forum, m'a proposé de les déposer pour moi, mais ça me gène un peu.

pour l'appartement les seules personnes qui veulent l'acheter, mais qui n'ont pas un centime de coté pour payer les frais de notaire, c'est pas de chance.

on voulait partir pour septembre, mais je pense que ça sera pour le mois de mai de l'année prochaine car mon mari ne veut pas partir en hiver;

nous aussi nous avons choisi montréal, j'aime bien le quartier latin, berry uqam, westmount aussi, donc on verra une fois sur place.

et toi tu as choisi un quartier ?

bonne journée et j'attends ton récit demain soir

Modifié par Phareouest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très contente que tu es enfin passée la visite médicale.

apparemment tout c'est bien passé.

vivement des news de l'ambassade, qui je pense ne vont pas tarder.

merci pour ton soutient, si je ne poste plus trop, c'est que le moral est au plus bas.

bon courage à tous, dans ce sacré projet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sarahMontreal, tu as une réponse de l'ambassade ?

Coucou,

J'ai envoyé un mail Samedi à l'ambassade mais toujours pas de réponse. Quand je les appelles, je tombe sur une messagerie qui me dit qu'il n'y a pas d'agent disponible :angry2:.

J'espère que tu auras une réponse de l'ambassade plus rapidement que moi. Prochaine étape la brune :biggrin:. Bonne chance!

Courage pour rach1976. je comprends que c'est une décision qui a été dure à prendre.

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

il faut pas envoyer les email dans le weekend (samedi et dimanche) mon actuces a moi c'est envoyer les email dans le jour de semaine et a partir de 9 : 00 et je reçois toujours les repenses de leur part, mais croyer moi ils font le possible pour traiter nos dossier cas par cas, et voila leur dernier message a moi le 7 juin passé :

Madame,Monsieur

La présente fait suite à votre communication récente.

Votre dossier est toujours en cours de traitement.

Les délais de traitement varient selon les cas.

Veuillez s'il vous plait arrêter de nous envoyer toujours le même courriel. Nous nous efforçons de faire notre possible afin de finaliser le maximum de cas en un minimum de temps.

Alors laisser les travailler tranquillement et chacun son tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail standard, pas la peine de trop s'y attarder. Qui sait combien de personnes ont reçu ce même mail? Ta Brune est certainement en route indépendamment de ce qui est écrit.

Allez, un petit effort et on y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mail standard, pas la peine de trop s'y attarder. Qui sait combien de personnes ont reçu ce même mail? Ta Brune est certainement en route indépendamment de ce qui est écrit.

Allez, un petit effort et on y est.

Merci Jem, mais c'est ma démission que me stresse car ça dure parce que je m'occupe une fonction supérieure (nommé par décret présidentiel) alors la démission et la mise en disponibilité nécessite un décret de fin de fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Rach1976, je comprends ta déception. On traverse chacun notre tour des moments de grand découragement et de grande solitude. C'est vrai que l'immigration est un parcours du combattant, et il faut beaucoup d'endurance pour tenir le coup. Demain est un autre jour et le jour où tous ces tracas ne seront plus qu'un lointain souvenir finira bien par arriver. Mais que de stress il est vrai sur ce chemin semé d'embûches... je n'aurai jamais autant appris le sens du mot patience

SarahMontreal, j'ai constaté que l'ambassade répond dans un délai de 7 à 10 jours (sans compter les week-end) alors tu auras sûrement une réponse la semaine prochaine.

Bonne chance pour ta démission Topdanger, j'espère que ça va se résoudre

Modifié par Phareouest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je ne compte pas les harceler, mais s'ils continuent à prendre leur temps, je les relancerai car ils ont des délais à respecter et ce n'est pas comme si l'analyse était offerte par la maison :innocent:.

Sur la fiche médicale, au verso c'est noté qu'ils devraient obtenir les résultats médicaux dans un délais de 1 mois si pas de complications. Le mois est déjà écoulé....J'attends toujours.

Pour Rach1976: Ton mari a t-il déjà connu l'hiver à Montréal?

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement