Aller au contenu

je me sens seule!


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous,je suis une future immigrante et je dois dire qu'en plus de mon expérience de vouloir m'envoler seule, je me sens seule dans le sens ou je ne rencontre personne de ma région ayant le même but que moi.j'ose espérer que je ne suis pas la seule fille du nord de la france à vouloir immigrer au québec!! allez montrez vous un peu si vous êtes dans la même situation que moi...

tu n'es pas toute seule, je pars aussi là bas seule

seule = sans conjoint sans enfant

mais pas seule = j'ai déja des amis québécois, immigrants et citoyenne canadienne (amie d'enfant qui a passé sa citoyenneté il y a 1 ou 2 ans)

as tu déja des amis, des connaissances ou des personnes immigrantes que tu aurais pu rencontrer lors de soirée immigrante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi suis parti tout seul sans connaitre personne au Québec. Bon je suis pas du ch'nord à l'origine, quoique, j'ai décollé de Londres, donc on peut dire que je suis parti du Nord...ou pas...unsure.gifunsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que nous somme tous un peu seuls dans ce projet, devant incompréhension de la famille, des amis et proches !......parfois ça me fait peur aussi, avoir peur est un sentiment naturel, je n'est vu personne de mon coin qui veut immigrer, et cela ne va pas m'empêcher de me délecter de l'excitation que procure cette aventure :innocent:

se retrouver dans un autre monde, connaitre de nouvelles têtes, se liers d'amitié, partager ces sentiments et appréhensions quant a la totalité du projet ! je trouve ça admirable.:)

En tout cas, bonne chance a tous et RDV on ze beach :lol:

tu sais sammi, moi aussi je n'ai personne qui a immigré, je vais me retrouve seule avec ma petite famille, à présent mes parents et certains de mes proches me disent ne part pas, mais j'y tiens c'est mon projet et le projet de toute ma famille.

donc go to the beach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te comprend dingo ! .........pour ma part, ma famille n'en sais rien pour l'instant, uniquement deux amies, une en France, et l'autre au canada !

Celle qui est au Canada a offert de tout prendre en charge pour moi, logement, couverture social, paperasse....etc !........mais j'ai refusé et tu sais pourquoi ? parce que c'est MON projet, je veux le faire avant tout pour moi même, aller jusqu'au bout, j'ai jamais pu aller jusqu'au bout de quelque chose !:mellow:

Alors, la plage serait en fait, l'épilogue de toute l'aventure, et peut être le début d'une autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,je suis une future immigrante et je dois dire qu'en plus de mon expérience de vouloir m'envoler seule, je me sens seule dans le sens ou je ne rencontre personne de ma région ayant le même but que moi.j'ose espérer que je ne suis pas la seule fille du nord de la france à vouloir immigrer au québec!! allez montrez vous un peu si vous êtes dans la même situation que moi...

tu ne les rencontres pas parce qu ils sont deja la au quebec il faut les rejoindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,je suis une future immigrante et je dois dire qu'en plus de mon expérience de vouloir m'envoler seule, je me sens seule dans le sens ou je ne rencontre personne de ma région ayant le même but que moi.j'ose espérer que je ne suis pas la seule fille du nord de la france à vouloir immigrer au québec!! allez montrez vous un peu si vous êtes dans la même situation que moi...

hey laure bienvenue dans le club des seuls, je dois bientôt partir et je te dis pas la trouille que j'ai (suis pas la seule donc ça me soulage un peu). courage à tous les solitaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas beau à dire mais ça me rassure de voir que les sentiments que j'epprouve sont partagés par plusieurs personnes. je pense qu'une telle aventure ne peut se faire sans un minimum de stess. en m'inscrivant sur ce site, je ne pensais pas avoir autant de soutien et j'avoue que ça fait plaisir. ça m'encourage et me rassure dans le sens que je pourrai toujours vous faire signe une fois sur place.en tout cas, je suis pour pour pour et archi pour un fiesta sur la plage.faut vraiment qu'on fasse ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c pas beau à dire mais ça me rassure de voir que les sentiments que j'epprouve sont partagés par plusieurs personnes. je pense qu'une telle aventure ne peut se faire sans un minimum de stess. en m'inscrivant sur ce site, je ne pensais pas avoir autant de soutien et j'avoue que ça fait plaisir. ça m'encourage et me rassure dans le sens que je pourrai toujours vous faire signe une fois sur place.en tout cas, je suis pour pour pour et archi pour un fiesta sur la plage.faut vraiment qu'on fasse ça...

J'étais pas du tout stressé perso...mais c'est sûrement parce que j'en étais à ma 4è expatriation, alors à force on a l'habitude laugh.gif

Mais savoir que d'autres sont dans la même situation est toujours un bonus et ça aide c'est sûr. T'en fais pas - on est beaucoup à l'avoir fait tout seul et à avoir survécu...on en redemande même des fois tongue.gif

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ta 4éme expat', crazy marty! tu es un exper... tu m'interresses!!!

tongue.gif Expert probablement pas, enfin sauf si tu veux quelqu'un de complétement désorganisé tongue.gif

Disons que je pars d'un principe: immigrer seul c'est tellement plus facile et moins demandant qu'immigrer en famille, que ça vaut pas le coup de stresser pour ça laugh.giflaugh.gif

Mais tu peux toujours envoyer un MP si tu as besoin d'aide ou de conseils spécifiques à l'immigration solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta 4éme expat', crazy marty! tu es un exper... tu m'interresses!!!

tongue.gif Expert probablement pas, enfin sauf si tu veux quelqu'un de complétement désorganisé tongue.gif

Disons que je pars d'un principe: immigrer seul c'est tellement plus facile et moins demandant qu'immigrer en famille, que ça vaut pas le coup de stresser pour ça laugh.giflaugh.gif

Mais tu peux toujours envoyer un MP si tu as besoin d'aide ou de conseils spécifiques à l'immigration solo.

c noté. je n'y manquerai pas. à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Laure....et tous les autre aussiwink.gif

Nous avons plusieurs points en commun:

On a le même prénom, on veut immigrer au Québec toute seule comme des grandes, on flippe toutes seules aussi...sad.gif !! Et moi aussi je commence à peine mes démarches, sauf que moi j'ai pas un profil spécialement recherché donc j'en ai au moins pour un an (si jamais par bonheur j'ai mon CSQ).

Je comprends tout a fait ton sentiment "d'angoisse" mêlé d'excitation car pour moi c'est exactement pareil. Je sais bien que des milliers de gens l'on déjà faits et le feront même après, mais il n'empêche que je me dis qu'une fois là-bas, dans un pays inconnu (ou presque) avec une culture différente et sans véritables amis sur qui compter en cas de blues ça risque d'être difficile. Mais en même temps c'est justement tout ça que l'on va chercher(en tout cas pour moi) c'est ce dépaysement, cette découverte d'un autre pays, d'un autre continent ....

Et puis il ya toute ces questions:Est ce que mon dossier va être accepté? Vais-je trouver un boulot? Est que je ne vais pas droit dans le mur??...

Pour ma part je suis en train de monter mon dossier CSQ mais il me manque quelques bulletins de notes et le collège étaient fermés. En attendant comme toi j'ai acheté "sinstaller et travailler au québec" histoire de patienter , je l'ai dévoré en une soirée... donc je crois que je vais l'apprendre par coeur avant de partirhappy.gif ...

Vendredi je vais à un réunion d'information du BIQ.

En espérant que mon petit témoignage t'auras fait te sentir moins seule.

Et toi as tu déjà était là-bas, compte tu faire un voyage de prospection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est jamais seul face a une situation les amis, faut juste chercher d'autres personnes qui sont dans le même bain, et a ce que je vois, vous avez deja un pied a terre avec des gens qui visent la même chose que vous ici sur ce forum ! :)

En attendant, RDV sur la plage ! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non Laure tu n'es pas seule. C'est juste qu'on est pas nombreux à vouloir partir. Et tant mieux en fait! T'imagines si en arrivant au Québec on se retrouve avec tout un tas de gens qui viennent du même endroit que nous ! Plus aucun intérêt d'immigrer !!laugh.gif

Aller, patiente encore un tout tit peu, ça va finir par bouger ! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

+1 en effet, mieux vaut rester chez soi dans ce cas la :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laure....et tous les autre aussiwink.gif

Nous avons plusieurs points en commun:

On a le même prénom, on veut immigrer au Québec toute seule comme des grandes, on flippe toutes seules aussi...sad.gif !! Et moi aussi je commence à peine mes démarches, sauf que moi j'ai pas un profil spécialement recherché donc j'en ai au moins pour un an (si jamais par bonheur j'ai mon CSQ).

Je comprends tout a fait ton sentiment "d'angoisse" mêlé d'excitation car pour moi c'est exactement pareil. Je sais bien que des milliers de gens l'on déjà faits et le feront même après, mais il n'empêche que je me dis qu'une fois là-bas, dans un pays inconnu (ou presque) avec une culture différente et sans véritables amis sur qui compter en cas de blues ça risque d'être difficile. Mais en même temps c'est justement tout ça que l'on va chercher(en tout cas pour moi)  c'est ce dépaysement, cette découverte d'un autre pays, d'un autre continent ....

Et puis il ya toute ces questions:Est ce que mon dossier va être accepté? Vais-je trouver un boulot? Est que je ne vais pas droit dans le mur??...

Pour ma part je suis en train de monter mon dossier CSQ mais il me manque quelques bulletins de notes et le collège étaient fermés. En attendant comme toi j'ai acheté "sinstaller et travailler au québec" histoire de patienter , je l'ai dévoré en une soirée... donc je crois que je vais l'apprendre par coeur  avant de partirhappy.gif ...

Vendredi je vais à un réunion d'information du BIQ.

En espérant que mon petit témoignage t'auras fait te sentir moins seule.

Et toi as tu déjà était là-bas, compte tu faire un voyage de prospection?

effectivement, le changement fais peur mais apparement, cette peur nous est commune.je dois dire que le fait de rencontrer des gens qui sont dans la même situation que moi, fait diminuer la pression. je me dis qu'au pire, une fois sur place, j'aurai au moins mes amis forumistes!!je voudrais bien aire un ti' voyage à montréal d'ici 8 mois. on verra bien comment les évenements avancent. j'attend desespérement des nouvelles de mon csq. n'hésites pas à me donner des nouvelles de ton dossier histoire de se soutenir mutuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laure,

Ici Dunkerque...tu vois tu n'es pas seule dans le nord de la France...

Bon courage à toi dans tous les dossiers et préparatifs....et surtout face à cette longue attente !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laure,

Ici Dunkerque...tu vois tu  n'es pas seule dans le nord de la France...

Bon courage à toi dans tous les dossiers et préparatifs....et surtout face à cette longue attente !

++

hello dunkerque!! ça fais plaisir:) je vous transmet aussi mes encouragements. bon courage et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est jamais seul face a une situation les amis, faut juste chercher d'autres personnes qui sont dans le même bain, et a ce que je vois, vous avez deja un pied a terre avec des gens qui visent la même chose que vous ici sur ce forum ! smile.gif

En attendant, RDV sur la plage ! cool.gif

C'est sûr ça fait du bien et ça rassure un choouya... surtout que la plus part du temps les temoignages sont des gens qui ne partent pas seule. Pour ma aprt j'ai une cousine qui a émmigrer (en couple il y a plus d'un an) mais je me vois mal aller lui la saouler avec mes petits soucis une fois sur place surtout qu'elle ne sera pas forcément à côté. Donc c'est noté si par bonheur j'atterri au Québec et que j'ai un 'ti coup de blues je vous appellerai à l'aidetongue.gif .

Pour la plage c'est noté!!...

En attendant j'vais retourner apprendre mon p'tit bouqui par coeursmile.gif

Modifié par mountainair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt mountainair!bienvenu au club des gens qui n'auront personne sur qui compter à l'arrivée.aprés mûre reflexion, je pense que ce n'est pas plus mal. comme ça, on se fait notre intégration à fond tout seule. ça fait peur( j'en sais quelque chose ;)). au moins, on pourra compter sur nous, forumistes, pour nous apporter force et conseils:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement