Aller au contenu

dossier csq


mame

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai avoir vos réponses sur des questions qui me tracassent un peu. Au fait je viens de déposer un dossier de csq avec mon bébé de 3 mois, mais j'ai pas joint au dossier une copie du passeport de bébé car je l'ai pas encore.

question 1: je veux savoir qu'est ce qui adviendra à mon dossier vu que j'ai pas mis une copie du passeport de bébé

question 2: vue que je compte voyager seul avec mon bébé (mono-parental) est ce que j'ai des chances d'être sélectionné

question 3: si j'obtiens la Rp inchala, je veux partir seule le temps de m'installer et trouver du travail d'abord avant de revenir chercher mon bébé que je comptre confier à mes parents pour un petit moment (au sénégal). je compte sur votre disponibilité afin de m'apporter les réponses que je souhaite avoir. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mame et bienvienue au forum ! ton dossier te sera retourné car incomplet au mieux tu auras un courrier te disant de completer celui-ci. Tu dois avoir un accord parental du père du bébé, que tu vas joindre dans le dossier, je ne sais pas comment ça fonctionne, il faut te renseigner. Si tu comptes confier ton enfant à tes parents et partir seule pour chercher du boulot ce n'est pas vraiment judicieuse comme solution, tu sais déjà combien tu vas depenser comme argent pour les billets d'avion ? Je ne sais pas si un enfant de moins de 2 ans peux prendre l'avion tout seul, donc il te faut de l'argent pour aller chercher ton enfant. Le travail tu peux le trouver du jour au lendemain comme tu le peux le trouver dans 6 mois, note que le visa de RP a une durée de 1an, sinon il devient caduque. La décision finale te revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, je dirai que le passeport n'est pas obligatoire pour la DCSQ mais pour le fédéral ça l'est.

Pour le bébé, il faudra une autorisation parentale comme vient de suggérer E-Logisticien.

Pour le reste, à toi de voir s'il te convient de laisser ton bébé ou pas, à condition qu'il te rejoigne dans un délai d'un an après la visite médicale, question de valider sa RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. je suis soulagée de savoir que le passeport du bébé n'est pas obligatoire pour la dscq, pour ce qui de partir sans le bébé je vais y réfléchir quand j'aurai mon rp, pour l'instant l'heure est aux prières;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement