Aller au contenu

Trop Difficile le retour vers Montréal après les vacances en France


GuessMe

Messages recommandés

Bonjour chèr(e)s Forumistes ,

Je suis nouveau sur ce forum , permettez-moi de vous expliquer ma situation.

Voilà maintenant plus d'un an que j'habite mon Montréal mais cet été je suis rentré en France voir ma famille , depuis que ma date de retour approche je déprimes puisque je n'ai plus trop envie mais d'un coté je dois terminer ma dernière année de Maitrise sinon j'aurai fais tout ça pour rien.

Pendant mes années d'études , j'ai beaucoup souffert de la solitude j'étais tout seul , sans famille et sans blonde donc les souvenirs que me rappellent Montréal ne sont pas très bon.

D'un autre cote , je réussis très bien mes études et possède même deux bourses pour ma Maitrise et on me propose beaucoup d'opportunité d'embauche. Mes questions sont les suivantes:

Avez-vous vécu une telle situation , si oui comment l'aviez résolu ?

J'ai peur de faire l'erreur de ma vie , rester en France puis quelques mois plus tard changer d'avis et ne plus vouloir y rester puisque pas trop d'opportunités ?

Dois-je me sacrifier de nouveau ?

Et comment faire pour tenir?

Merci pour vos réponses

Modifié par GuessMe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je risque d'être un peu "brutal" mais bon tu demandes nos avis !

Le mien est : Tu vas faire ta valise et remettre ton cul dans l'avion qui te renvoie à Montréal !

Tu ne t'es pas tapé une expatriation et des études pour rien, non ?

Rester en France et faire quoi ensuite ?

C'est dur, ouais, mais quand tu auras fini ta maîtrise (avec succès), quelle fierté tu en tireras !

Surtout que tu as deux bourses, donc que tu les mérites et que ceux qui te les ont attribués croient en toi.

Un an, c'est quoi dans une vie ? Rien !

Après, tu verras en fonction des opportunités qu'on te propose. Il sera temps de rentrer en France ou de poursuivre ailleurs.

Allez, gars. Secoue-toi, fais tes aurevoirs (pas tes adieux) et retourne à Montréal finir ce que tu as commencé.

Surtout que tu sembles être bon dans ton domaine.

Ne gâche pas ça. Ce n'est pas donné à tout le monde, alors n'hypothèque pas tes chances pour un "caprice".

Ce ne sera pas l'erreur de ta vie (puisque tu n'es pas encore marié ...) si tu restes en France mais ce sera une belle connerie, ça c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus de 75% des Français ne restent pas au Québec pour différentes raisons, en premier lieu pour la famille et les relations sociales. Tu peux rentrer et revenir, ce n'est pas un problème. Faut pas voir ça comme "l'erreur de ta vie". Je vois plutôt les choses d'ordre pratique. C'est à dire terminer tes études pour ne pas stopper en cours de route, et éventuellement avoir un visa de RP pour plus facilement revenir.

Sinon, si tu souhaites rester au Québec, en te lancant toi dans la vie professionnelle tu vas rencontrer du monde, découvrir de nouvelles choses, avoir un pouvoir d'achat qui te permet de voyage ou te faire des petits plaisirs... C'est une nouvelle vie qui commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus de 75% des Français ne restent pas au Québec pour différentes raisons, en premier lieu pour la famille et les relations sociales.

D'où sors-tu cette statistique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je risque d'être un peu "brutal" mais bon tu demandes nos avis !

Le mien est : Tu vas faire ta valise et remettre ton cul dans l'avion qui te renvoie à Montréal !

Tu ne t'es pas tapé une expatriation et des études pour rien, non ?

Rester en France et faire quoi ensuite ?

C'est dur, ouais, mais quand tu auras fini ta maîtrise (avec succès), quelle fierté tu en tireras !

Surtout que tu as deux bourses, donc que tu les mérites et que ceux qui te les ont attribués croient en toi.

Un an, c'est quoi dans une vie ? Rien !

Après, tu verras en fonction des opportunités qu'on te propose. Il sera temps de rentrer en France ou de poursuivre ailleurs.

Allez, gars. Secoue-toi, fais tes aurevoirs (pas tes adieux) et retourne à Montréal finir ce que tu as commencé.

Surtout que tu sembles être bon dans ton domaine.

Ne gâche pas ça. Ce n'est pas donné à tout le monde, alors n'hypothèque pas tes chances pour un "caprice".

Ce ne sera pas l'erreur de ta vie (puisque tu n'es pas encore marié ...) si tu restes en France mais ce sera une belle connerie, ça c'est sûr !

Merci Baker & Hattaway pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus de 75% des Français ne restent pas au Québec pour différentes raisons, en premier lieu pour la famille et les relations sociales. Tu peux rentrer et revenir, ce n'est pas un problème. Faut pas voir ça comme "l'erreur de ta vie". Je vois plutôt les choses d'ordre pratique. C'est à dire terminer tes études pour ne pas stopper en cours de route, et éventuellement avoir un visa de RP pour plus facilement revenir.

Sinon, si tu souhaites rester au Québec, en te lancant toi dans la vie professionnelle tu vas rencontrer du monde, découvrir de nouvelles choses, avoir un pouvoir d'achat qui te permet de voyage ou te faire des petits plaisirs... C'est une nouvelle vie qui commence.

Toi à l'inverse t'as pas du aller à l'école, tu devais pas en avoir besoin manifestement tu sait tout sur tout vraiment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toi à l'inverse t'as pas du aller à l'école, tu devais pas en avoir besoin manifestement tu sait tout sur tout vraiment :lol:

Désolés si ce chiffre te dérange, ce n'est pas moi qui le dit mais les statistiques officielles. Il y a eu un sujet il n'y a pas longtemps si tu as envie de revenir dessus. GuessMe, ton sentiment est tout à fait normal. L'éloignement familliale et sociale est une des premiéres causes des retours en France. Mais ne claque pas tout pour un coup de blues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après tant d'années de sacrifice ? je te comprends je suis passé par là, tu as envie de tout abandonner à l'arrivée. Le marathon n'est pas encore fini, une année passe vite, sois fort mentalement et pense à ton futur, en réussissant, tes parents et tes proches seront fiers de toi ! pense aussi à eux et serre bien les dents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolés si ce chiffre te dérange, ce n'est pas moi qui le dit mais les statistiques officielles. Il y a eu un sujet il n'y a pas longtemps si tu as envie de revenir dessus.

Ce chiffre ne me dérangerait pas du tout si seulement il était étayé par une statistique quelconque.

Il y a eu de multiples discussions sur le forum dans lesquelles ce genre de chiffres était lancé et jamais personne n'a été en mesure de donner une source fiable.

Je pensais que tu serais capable de justifier tes propos, mais je me suis malheureusement trompé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pensais que tu serais capable de justifier tes propos, mais je me suis malheureusement trompé...

Capable oui mais pas dans ce sujet... [/HS]

Modifié par Jumanji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les statistiques ne sont par définition jamais fiable puisqu'ils reposent sur la méthode des Quotas,...

On interroge un certain nombre de personnes selon différentes catégorie socio-professionnelle et on extrapole en partant du principe que tout le monde pense pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu serais capable de justifier tes propos, mais je me suis malheureusement trompé...

Capable oui mais pas dans ce sujet... [/HS]

Pourquoi pas dans ce sujet puisqu'il s'agit de trouver mille raisons pour persuader notre jeune homme de retourner à Montréal. Si tes affirmations n'ont source que dans les suppositions, épargne nous-en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première année la plus dur car tu n'as pas tes repères. La deuxième année devrait passer plus simplement. Sinon sérieusement essais de te trouver une blonde elle te fera passer le temps et oublier le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première année la plus dur car tu n'as pas tes repères. La deuxième année devrait passer plus simplement. Sinon sérieusement essais de te trouver une blonde elle te fera passer le temps et oublier le reste.

J'ai déjà une blonde en France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la première année la plus dur car tu n'as pas tes repères. La deuxième année devrait passer plus simplement. Sinon sérieusement essais de te trouver une blonde elle te fera passer le temps et oublier le reste.

J'ai déjà une blonde en France .

ben t'es pas obligé de lui dire que tu en prends une aussi au Québec !!

Non je plaisante !!!!!laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirais que je partage les arguments de Baker & Hattaway. Tu vas galerer surement plus en France du cote professionnel et l'avenir n'est pas tout rose. Surtout si tu as des opportunites d'embauche au Quebec! Par les temps qui courent ca ne se refuse pas.

Apres, ta blonde etant en France ca complique les choses. Elle serait pas tentee pour s'expatrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que je partage les arguments de Baker & Hattaway. Tu vas galerer surement plus en France du cote professionnel et l'avenir n'est pas tout rose. Surtout si tu as des opportunites d'embauche au Quebec! Par les temps qui courent ca ne se refuse pas.

Apres, ta blonde etant en France ca complique les choses. Elle serait pas tentee pour s'expatrier ?

Oui je me dis la même chose , quant à ma blonde elle a un bon boulot ici en France mais elle n'exclut pas l'idée de s'expatrier mais je ne sais pas comment faire surtout si elle arrive pas à trouver un autre boulot à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.... et je prends la suite de Green20770, s'expatrier ou venir en vacances te voir ? cela couperait l'année. Et si tu suis le conseil de Frensh et sue tu crains de confondre, va dans un pub et prends toi une petite rousse ...

Blague à part, reviens sur Montréal. Pour d'une part terminer tes études et ne pas abandonner au milieu du gué. Je vais te dire ce qu'un mec m'a dit une fois il y a de cela longtemps alors que j'allais démissionner sur un coup de tête après avoir failli passer le patron par la porte: réfléchis, ne pars pas maintenant, tu vas avoir un sentiment d'inachevé. Donc je te le transpose: Reviens en courant !! :lol:

Et puis un étudiant est rarement seul, ou alors tu es pire que moi pour te mêler à un groupe et là, franchement, j'ai du mal à le croire :blush:

Termine la cette année, et je dirai même de prendr ele boulot que l'on te propose ensuite. Cela sera dur loin de ta famille ? Pense qu'avec ton boulot tu pourras faire venir facilement ta blonde à Montréal, lui faire découvrir lq ville, le pays ... tu auras peut être plus de facilité de faire venir ta famille (ou du moins les aider à venir).

C'est dur après tes vacances en France ? Cela est dur de se séparer dès que l'on passe du temps avec quelqu'un ... tu vas apprendre à vivre avec et cela te sera fort utile par la suite. Ma femme et ma gamine viennent de passer un mois ici en vacances. Au mieux je les reverrai en Janvier sinon c'est en Juillet 2011 !! Mon autre gamine je ne la verrai qu'en Janvier, après presqu'un an. Oui c'est dur de ne pas voir la famille, mais avec nos moyens de communications actuels ils ne sont jamais totalement absent. Skype; téléphone ... cela ne remplace pas de prendre sa gamine dans ses bras mais imagine ce que cela pourrait être si tu étais 15 ans plus tôt sans tout cela et tellement loin que les prix des billets d'avion sont dissuasifs et que la famille ne peut absolument pas venir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... et je prends la suite de Green20770, s'expatrier ou venir en vacances te voir ? cela couperait l'année. Et si tu suis le conseil de Frensh et sue tu crains de confondre, va dans un pub et prends toi une petite rousse ...

Blague à part, reviens sur Montréal. Pour d'une part terminer tes études et ne pas abandonner au milieu du gué. Je vais te dire ce qu'un mec m'a dit une fois il y a de cela longtemps alors que j'allais démissionner sur un coup de tête après avoir failli passer le patron par la porte: réfléchis, ne pars pas maintenant, tu vas avoir un sentiment d'inachevé. Donc je te le transpose: Reviens en courant !! :lol:

Et puis un étudiant est rarement seul, ou alors tu es pire que moi pour te mêler à un groupe et là, franchement, j'ai du mal à le croire :blush:

Termine la cette année, et je dirai même de prendr ele boulot que l'on te propose ensuite. Cela sera dur loin de ta famille ? Pense qu'avec ton boulot tu pourras faire venir facilement ta blonde à Montréal, lui faire découvrir lq ville, le pays ... tu auras peut être plus de facilité de faire venir ta famille (ou du moins les aider à venir).

C'est dur après tes vacances en France ? Cela est dur de se séparer dès que l'on passe du temps avec quelqu'un ... tu vas apprendre à vivre avec et cela te sera fort utile par la suite. Ma femme et ma gamine viennent de passer un mois ici en vacances. Au mieux je les reverrai en Janvier sinon c'est en Juillet 2011 !! Mon autre gamine je ne la verrai qu'en Janvier, après presqu'un an. Oui c'est dur de ne pas voir la famille, mais avec nos moyens de communications actuels ils ne sont jamais totalement absent. Skype; téléphone ... cela ne remplace pas de prendre sa gamine dans ses bras mais imagine ce que cela pourrait être si tu étais 15 ans plus tôt sans tout cela et tellement loin que les prix des billets d'avion sont dissuasifs et que la famille ne peut absolument pas venir :P

Elle veut bien me rejoindre , merci pour tes conseils , c'est très reconfortant et courage à toi également pour ta famille Tohonu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle veut bien me rejoindre , merci pour tes conseils , c'est très reconfortant et courage à toi également pour ta famille Tohonu.

"T'inquiète je gère" te dirait le sage Obiwan du haut de ses 44 ans -- déjà !! :shok: -- ... Merci tout de même pour les encouragements. Ce sont juste les premiers jours qui sont les plus durs, ensuite cela redevient "routine" si je puis m'exprimer ainsi.

Elle est pour quand ta rentrée à Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement