romeothierri Posted August 27, 2010 Posted August 27, 2010 Bonjour, Arriver de l Allemagne le 25 Aout a Montreal m ´a fait supirer. Le passage au douane est un challange parcequ on doit attendre presque 3 heures pour avoir notre tours. Quelque questions et signature et une adresse. Comme j ai pas encore de l adresse permanente, J ai donne une adresse de mon ami pour recevoir la carte RP. J ai pri un taxi pour rejoindre mon auberge. Cela m a coute 45$. Le lendemain matin j´ai telephone a un colocataire et il m a propose une chambre sans bail. Erreur, ca ete a Quebec mais pas en Montreal, car a Montreal, il y en a mais il faut du temps, alors cela m arrange pas de reseter 3 ou 4 jours dans un auberge. Alors j ai parti pour le Quebec avec le Allostop qui m a coute 25$. Ici, J ai trouve une chambre a 330$ le mois et comme je suis tout seul et etait un etudiant, cela m arrange pour le moment. On est Vendredi, donc la semaine prochaine , je dois s incrire sur la formation et la carte NAS et l Assurance Maladie et la banque. Pour le petit boulot, Il y en a, meme sur le petit supr marche que je visite tout le jour, il y a un affichage qui indique qu il cherche un employe. (cela m arragne avant de trouver un emploi a mon domaine). Bon voila, je vous ecris la suite a Lundi. Bonne journee a toutes et a tous. Quote
Habitués Sammi Posted August 27, 2010 Habitués Posted August 27, 2010 félicitation et bonne installation ..........nous attendons la suite de votre aventure Quote
Habitués Cherrybee Posted August 28, 2010 Habitués Posted August 28, 2010 Bonjour, Arriver de l Allemagne le 25 Aout a Montreal m ´a fait supirer. Le passage au douane est un challange parcequ on doit attendre presque 3 heures pour avoir notre tours. Ah ben ça! Fallait pas arriver en juillet ou août! Moi j'ai pas eu un chat à mon arrivée le 12 novembre Quote
Habitués Cherrybee Posted August 28, 2010 Habitués Posted August 28, 2010 Alors j ai parti pour le Quebec avec le Allostop qui m a coute 25$. Ben dis-donc! Il t'a pris cher! Quote
Habitués Guinness Posted August 28, 2010 Habitués Posted August 28, 2010 Bonjour, Arriver de l Allemagne le 25 Aout a Montreal m ´a fait supirer. Le passage au douane est un challange parcequ on doit attendre presque 3 heures pour avoir notre tours. Ah ben ça! Fallait pas arriver en juillet ou août! Moi j'ai pas eu un chat à mon arrivée le 12 novembre En tous cas, cela râle déjà pas mal Quote
Habitués Cherrybee Posted August 28, 2010 Habitués Posted August 28, 2010 Bonjour, Arriver de l Allemagne le 25 Aout a Montreal m ´a fait supirer. Le passage au douane est un challange parcequ on doit attendre presque 3 heures pour avoir notre tours. Ah ben ça! Fallait pas arriver en juillet ou août! Moi j'ai pas eu un chat à mon arrivée le 12 novembre En tous cas, cela râle déjà pas mal Peut-être qu'il a des enfants? C'est vrai que dans ces cas-là, on n'a pas trop le choix. Quote
romeothierri Posted August 28, 2010 Author Posted August 28, 2010 Beaucup des etudiants... Allostop c est 12$ (6$ la carte et 6$ booking)+ 13$ frais pur Quebec. Quote
Habitués Cherrybee Posted August 28, 2010 Habitués Posted August 28, 2010 Beaucup des etudiants... Allostop c est 12$ (6$ la carte et 6$ booking)+ 13$ frais pur Quebec. Ah oui, j'avais oublié que les étudiants arrivaient aussi l'été. Pas trop marrant pour vous... Parce que l'hiver, les agents, qui ont moins de travail, sont beaucoup moins stressés, beaucoup plus souriants. En tout cas moi, j'ai un excellent souvenir de mon arrivée au Québec. Bon courage pour ton année. Profite-en bien! (C'est beau de faire des études ) Quote
Habitués jeloul Posted August 28, 2010 Habitués Posted August 28, 2010 Bonne chance pour la suite . Quote
Habitués Amirouche de belcourt Posted August 30, 2010 Habitués Posted August 30, 2010 sa donne de l'espoir de lire des infos positive,... bonne chance pour le reste... Quote
Habitués tohonu Posted August 31, 2010 Habitués Posted August 31, 2010 Bonjour, Arriver de l Allemagne le 25 Aout a Montreal m ´a fait supirer. Le passage au douane est un challange parcequ on doit attendre presque 3 heures pour avoir notre tours. Ah ben ça! Fallait pas arriver en juillet ou août! Moi j'ai pas eu un chat à mon arrivée le 12 novembre ou en Avril comme moi ... pas un chat, passage super rapide ... Quote
Habitués OCEANNE2 Posted August 31, 2010 Habitués Posted August 31, 2010 bon courage pour la suite Quote
Habitués petiboudange Posted August 31, 2010 Habitués Posted August 31, 2010 Début octobre c'était pas mal aussi question rapidité. Ou un 3 janvier comme à notre retour de vacances l'année dernière (et en plus on a été surclassé dans l'avion du coup ) romeothierry bon courage pour la suite. Quote
romeothierri Posted September 7, 2010 Author Posted September 7, 2010 (edited) Salut tout le monde... Et oui, comme prevu, Je vais vous rencoter la 2eme semaine de mon arrive ici. Lundi dernier, J etais au Palais de la justice (a cote de la gare du palais) pour faire la demande de NAS. Au debut j etais perdu car le systeme de transport c est pa le meme (Alemagne et quebec), Il ya pas une carte routiere dans le bus ici et il y a pas une message vocale automatique qui indique ou est le prochain arret. J ai demande a un pieton qui etait tres gentil et il m a indique la bonne direction (une bonne image % en Allemagne). Je suis arrive au service de l immigration et demander au acceuil l information. La damme est tres tres tres souriante et acceuillante et m a dit d attendre 5 mn. Alors apres 5mn, une autre damme m a recu et me prepare le NAS. Donc j ai le numero de NAS et je peux travailler tou de suite (encore une bonne nouvelle). La carte serai arrive chez mon adresse dans 10 jours d apres elle, et on attend cela. J ai recherche l Agent d integration sur le nouveau arrivant et j ai fai le rendevous pour la scence d information, c a ete bien et informative. J ai commence a postuler (n importe quel job pour survivre au depart) et j ai quelques interview a faire cette semaine et esperons cela va bien.(par contre je suis un informaticien dans le reseau) Bon, les gens ici sont tres tres tres ouver et helpfull % en allemegne d ou je viens avant. Mais par contre le prix des chose ici sont tres tres cher % en allemagne (un lait de 1l coute 45cents en allemagne et ici coute 1.45$ avec ou sans tax je m en souviens plus.) Aujourd hui j ai ouvert mon compte bancaire, et cela se fait sans aucun souci avec Scotia bank. J ai le compte sans frais pour un an et visa carte.... Bon je vous laisse les amis a plus.... Edited September 7, 2010 by romeothierri Quote
Habitués Mark-Beaubien Posted September 7, 2010 Habitués Posted September 7, 2010 (edited) Le lait coûte cher mais les agriculteurs survivent mieux ici qu'en Europe. Ravi de t'accueillir dans la magnifique ville de Québec. As-tu remarqué le resto allemand face à la gare du Palais ? Tu devrais trouver du boulot sans aucune difficulté, si tu n'as pas peur des petits salaires pour commencer. Bon succès ! Tiens-nous au courant ! Edited September 7, 2010 by Belgécois Quote
romeothierri Posted September 7, 2010 Author Posted September 7, 2010 Le lait coûte cher mais les agriculteurs survivent mieux ici qu'en Europe. Ravi de t'accueillir dans la magnifique ville de Québec. As-tu remarqué le resto allemand face à la gare du Palais ? Tu devrais trouver du boulot sans aucune difficulté, si tu n'a spas peur des petits salaires pour commencer. Bon succès ! Tiens-nous au courant ! Oui, J ai trouve et je vais m y rendre la semaine prochaine ... Et le petit boulot, ou cela se trouve exactement? Quote
Habitués Guinness Posted September 7, 2010 Habitués Posted September 7, 2010 Le lait coûte cher mais les agriculteurs survivent mieux ici qu'en Europe. Ravi de t'accueillir dans la magnifique ville de Québec. As-tu remarqué le resto allemand face à la gare du Palais ? Tu devrais trouver du boulot sans aucune difficulté, si tu n'as pas peur des petits salaires pour commencer. Bon succès ! Tiens-nous au courant ! En Europe, on paie son lait à l'épicerie et dans ses impôts. Il est ultra subventionné par cette très chère (dans tous les sens du terme) communauté européenne (ou quelque soit le nom que cela porte actuellement) Quote
Habitués pninon Posted September 7, 2010 Habitués Posted September 7, 2010 Le lait coûte cher mais les agriculteurs survivent mieux ici qu'en Europe. Ravi de t'accueillir dans la magnifique ville de Québec. As-tu remarqué le resto allemand face à la gare du Palais ? Tu devrais trouver du boulot sans aucune difficulté, si tu n'as pas peur des petits salaires pour commencer. Bon succès ! Tiens-nous au courant ! En Europe, on paie son lait à l'épicerie et dans ses impôts. Il est ultra subventionné par cette très chère (dans tous les sens du terme) communauté européenne (ou quelque soit le nom que cela porte actuellement) Bonjour, Je suis un peu plus mesuré sur ce sujet : http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CCYQFjAC&url=http%3A%2F%2Flapresseaffaires.cyberpresse.ca%2Feconomie%2Fquebec%2F201007%2F23%2F01-4300860-agriculteurs-quebecois-770-millions-de-subventions-aux-producteurs.php&ei=QIKGTM62HIL58AaHhengAQ&usg=AFQjCNE-8PtOA8rSjDtWTbfw6HNW7WL4kA&sig2=gbIdwu2yEs5ZxCZlwE-HNQ Concernant le lait en fait les producteurs sont de véritables gens d'affaires grâce au programme gouvernemental de la gestion de l'offre : http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=18&ved=0CDkQFjAHOAo&url=http%3A%2F%2Funcarnetbleu.blogspot.com%2F2010%2F01%2Fcartel-et-arnaque-du-lait.html&ei=lIKGTMbZIoK78gbEhMTeAQ&usg=AFQjCNFwPMlFfz1kk5WIgq4JdplglnSreQ&sig2=8cDBy8H0quH9FZMIZ8Iuwg Eh oui chacun veut gagner sa vie. A bientôt. Pierre. tartan 1 Quote
Recommended Posts