Aller au contenu

validation du visa RP obtenu via CSQ mais destination Ontario


lilmissy

Messages recommandés

Salut tout le monde!

J'avais une question à vous poser et j'espère que vous pourrez m'aider.

Pour vous expliquer un peu ma situation, j'ai récemment obtenu mon visa RP via le CSQ mais comme j'ai trouvé un travail vraiment intéressant pendant mon processus d'immigration, je souhaite encore rester en France pendant un an avant d'aller m'installer définitivement au canada.

Donc j'ai prévu d'aller valider mon visa très bientôt pendant un séjour de 15jours. C'est là que vient ma question: ma destination pour ce séjour c'est l'Ontario mais je fais une escale à Montreal où je compte valider mon visa. Je me demande si je dois faire les 2 étapes Immigration Canada et Immigration Québec ou juste la partie fédérale vu que ma destination n'est pas le Québec??? N'y a-t'il pas un risque de me faire "recaler" par les services de l'immigration à la frontière??

Mon inquiétude vient aussi du fait que je ne reste que 15j, je ne compte pas faire les démarches administratives (NAS, etc.) et repartirai avant la réception de ma carte RP.

Y a-t-il un problème par rapport à tout ça?

Des personnes ont-elles déjà été dans ma situation?

Merci d'avance pour votre aide.

Lilmissy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme pour tout immigrant, tu valideras ton visa à Montréal avec un agent fédéral. Ensuite, tu fais ce que tu veux. Tu peux partir vivre directement en Ontario ou repartir quelques temps en France. Il n'y a pas de partie "Immigration Québec" à la douane qui peut te recaler. Il y a bien un bureau pour s'inscrire aux réunions d'information mais c'est facultatif. Ce que tu veux faire, c'est ton droit et c'est indiqué par l'ambassade dans leur faq : http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/immigrate-immigrer_faq.aspx?lang=fra

Modifié par Jumanji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon inquiétude vient aussi du fait que je ne reste que 15j, je ne compte pas faire les démarches administratives (NAS, etc.) et repartirai avant la réception de ma carte RP.

Il faut que tu puisses être en mesure de fournir une adresse fixe au Canada à l'agent de l'immigration lors de ton arrivée, pour qu'ils y envoient la carte de RP. Puis après faut que cette carte puisse te parvenir en France.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui me rassurent!! Je me disais bien qu'il ne devrait pas y avoir de soucis mais bon, vaut toujours mieux avoir d'autres avis.

Pour l'adresse au Canada, no souci, j'en ai une pour recevoir ma carte RP, donc tout devrait aller comme sur des roulettes!!!

Encore merci beaucoup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement