Aller au contenu

Problématique pour rester au Canada légalement


hiloes

Messages recommandés

Bonjour !!laugh.gif

J'ai besoin de votre aide, car je suis dans une problématique assez complexe.

-Je suis en Permis d'Études, expirant le 31/08/2010. ph34r.gif

-J'ai fait une demande de CSQ à Paris à distance (programme de moins de 12 mois, Paris prends la demande en charge), en vu de la demande de résidence permanente, le 31/04/2010, j'attends.ohmy.gif

-Je n'ai pas complété mon année d'études, il me manque des crédits, donc je ne suis pas éligible au permis post-etudes. unsure.gif

-Je souhaite rester au Canada, car je suis établi, je me sens chez moi, et conjoint de fait.wub.gif

Que faire aujourd'hui pour rester en attendant la RP ?huh.gif

Ma seule solution est de proroger mon permis d'études, en le transformant en statut de visiteur 6 mois.

Je pensais faire une demande de PVT pour pouvoir travailler, en octobre pour l'ouverture 2011, toujours en attendant la RP, car il me faut vivre. Et je pense compléter mon année d'études, avec la RP plus tard.

Est-ce que c'est correct, ou les papiers risquent de coincer à cause de PVT/RP/Statut Visiteur?ohmy.gif

Merci bcp pour votre aide, mon dossier est complexe !wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, à mon avis pour passer de statut d'étudiant à visiteur il faut sortir du territoire canadien, donc à la frontière USA-Canada tu peux le faire. 6 mois c'est trop court pour avoir ton statut de RP. Les demandes de PVT vont demarrer que l'année prochaine, en mars 2011 si ma memoire est bonne. Tu es dans une situation delicate, ce que je te suggère et de rerentrer au Canada comme touriste et ensuite tu accelères le renouvellement de ton permis d'étude. Si tu restes sur le sol Canadien en irregularité même pendant 24h, les chances d'avoir ta RP seront compromises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse smile.gif

Tu n'a pas le droit de sortir du Canada et repasser pour un statut visiteur quand tu as en cours un Permis d'etudes blink.gif Il faut passer par CIC Immigration Canada, demander un changement de statut, en statut de visiteur. C'est rapide, tu n'a pas besoin de sortir et ca coute 75$. Si tu appliques ce que tu dis, ils peuvent te refuser l'accès. Je me suis renseigné sur ce point.

Je ne peux pas renouveller mon permis d'études, car je n'ai pas d'inscription dans une institution post-secondaire. (Mes cours sont à rattraper en session d'hiver, et j'ai pas encore fini de payer la session précédente.) Bref, l'immédiat pour moi n'est pas d'étudier mais de rester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, tu peux passer d'un statut à l'autre, mais tu as 6 mois pour te trouver une inscription et renouveler ton permis ne compte pas sur la RP car ça te prendra beaucoup de temps. Penche toi dans le renouvellement de tes papiers d'étudiant, une fois le permis d'étude en poche tu pourras tranquillement demander une RP. Il te faut de l'argent pour vivre les 6 mois sans travailler. Je vois que tu veux vraiment t'installer au Canada mais ne vendange pas tes chances pour ta RP, ce que tu fais aujourd'hui te suivra demain pour ta demande.

Modifié par E-Logisticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-J'ai fait une demande de CSQ à Paris à distance (programme de moins de 12 mois, Paris prends la demande en charge), en vu de la demande de résidence permanente, le 31/04/2010, j'attends.ohmy.gif

Ben en fait elle déjà parti depuis belle-lurette. J'attends là !blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello :)!!

Nous sommes exactement dans la même situation que toi : visa d'études se terminant le 31 août, demande de rp envoyée en avril.

Après une longue discussion avec un agent du MICC, pour elle aucune autre solution que de prolonger / renouveler le permis d'études. Le souci c'est que le renouvellement prend bcp plus de temps que la demande initiale, résultat : demande de renouvellement envoyée en avril et reçue en juillet!!

Pour éviter d'hypothéquer les chances de la rp, il vaut mieux que tu renouvelle ton permis d'études quitte à commencer à l'hiver 2010. Je pense qu'il y a moyen de trouver un arrangement avec le MICC, surtout si les cours que tu veux retrapper se donnent seulement à l'hiver. À mon avis ya moyen. (je t'envoie les coordonnées d'un contact au MICC)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, j'espère que ca va s'arranger rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement