Aller au contenu

Travailler au NUNAVUT


chris n

Messages recommandés

  • Habitués

Sur le site Guichet emploi , y a quelques offres bien interessantes, mais j attendrais finalement le debut d annee 2011 pour postuler, car je voudrais partir a partir d octobre 2011. Il y a qq offres avec un bon salaire mais je vais me renseigner concernant les loyers, les moyens de transports, les vrais temperature... mais niveau boulot il y aurait dans ma branche donc je suis happy :-D

C'est génial ... j'ai un copain à Inuvik au Yukon et cela lui plait pour le moment. Cela fait un peu plus d'un mois qu'il y est. Il a de la chance, il est au dessus du cercle polaire ... moi je serais juste en dessous. Les température seront donc plus clémentes :B)

J'avais un collègue en France qui a passé près de 1 an en Alaska. Ce qui l'a marqué ? l'été/hiver polaire et ses looongs jours/nuits.

Idem lors du choix des vêtements : du -40° minimum certifié ! ... mais il a été enchanté par tout.

Pour le transport, pour la pluspart du temps c'est la compagnie qui prend en charge. Pour le logement cela dépend. Le coût de la vie est plus cher ... mais il y a moins de tentations qu'à la ville :blush:

Bon deja au Yukon il y a les forets et les montagnes donc les paysages sont moins déprimants par rapport au paysages désertiques ( Toundra) du Nunavut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j habite au Quebec depuis 3 ans deja ( a la limite du nord du QC - Amos- Proche de la baie James) donc le froid je suis habitue meme si je sais qu au Nunavut se doit etre bien pire ... je suis deja monte jusqu a Radisson ... y fait frete mais jaime ca meme si je suis native de Monaco ... mon pb n est pas le climat mais m adresser aux bonnes personnes pour le boulot la haut

Amos, a la limite du nord du QC??? tu as regardé sur la carte c'est où? :lol: mon père a habité deux ans au Nunavik ( c'est à dire dans le vrai nord du Qc), faut pas confondre Nunavut et le Nunavik. Nunavik c'est au Québec et Nunavut (juste à côté des Territoires du Nord Ouest). Donc d'après son récit, c'est vrai que tout coûte extrêmement cher. Les hivers sont très impressionnant, comme c'est la toundra, y'a pas d'arbres pour bloquer le vent, dont il vente à l'horizontale.. quand y'a des tempêtes de neige, personne ne sort et tu peux rester pris chez toi 2-3 jours. quand y'a le blizzard, tu ne dois pas sortir car tu peux mourir à 3 mètres de ta maison, parce que tu n'arrives même plus à la voir ( c'est arrivé plusieurs fois déjà ). Ensuite ben l'été c'est les maringouins en quantité industrielle. faut sortir avec un filet sur la tête sinon tu n'as pas besoin de manger le soir hihi! à part ça, y'a pas de routes entre les villages, il faut prendre des petits avions. Faut faire attention de pas te faire voler tes choses, y'a des gangs d'Inuit qui aiment bien voler les choses, surtout les Skidoos. Sinon ben les côtés positifs, tu peux voir des aurores boréales. C'est une expérience unique que tu ne pourra jamais vivre ailleurs et c'est bien payé hihi. Moi j'ai pas pu aller lui rendre visite, un billet d'avion coûte 2000$ ! Sinon bonne chance dans tes démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiii merci on verra bien, je vous en dirai des nouvelles apres mon experience ;-) mais ca me tente bien se doit etre unique!

PS : NAMOUSSA , tu es donc canadien ? bon, un tit cours sur le canada (cours theorique puisque je suis francaise et donc je n ai pas forcement l experience de tout ici), Le canada est compose de province, le Quebec lui meme compose de region administrative .. moi je suis dans la region administrative qui s appelle Abitibi Temiscaming, Amos etant tout proche de la region administrative du Nord du Quebec ou je suis aller la semaine derniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouiii merci on verra bien, je vous en dirai des nouvelles apres mon experience ;-) mais ca me tente bien se doit etre unique!

PS : NAMOUSSA , tu es donc canadien ? bon, un tit cours sur le canada (cours theorique puisque je suis francaise et donc je n ai pas forcement l experience de tout ici), Le canada est compose de province, le Quebec lui meme compose de region administrative .. moi je suis dans la region administrative qui s appelle Abitibi Temiscaming, Amos etant tout proche de la region administrative du Nord du Quebec ou je suis aller la semaine derniere

Namoussa est juste dans son commentaire. Le Nunavut est un territoire canadien situé hors des frontières du Québec.

ICI

Site officiel du gouvernement du Nunavut

Le Nunavik est au Québec dans la région administrative nommée Nord-du-Québec.

ICI

Il y a actuellement quelques offres d'emploi affichées sur le site que j'ai mis en lien.

Et pour le plaisir, cette amusante carte interactive du Nunavik:

carte interactive

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai jamais contredit Namoussa concernant le nunavik !!! dans mn com precedent je ne l ai mm pas mentionne le Nunavik ... je lui ai repondit a : Amos, a la limite du nord du QC??? tu as regardé sur la carte c'est où? en disant que le nord du quebec est une region administrative qui commence legerement plus au dessus d Amos THAT S IT THATS ALL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiii merci on verra bien, je vous en dirai des nouvelles apres mon experience ;-) mais ca me tente bien se doit etre unique!

PS : NAMOUSSA , tu es donc canadien ? bon, un tit cours sur le canada (cours theorique puisque je suis francaise et donc je n ai pas forcement l experience de tout ici), Le canada est compose de province, le Quebec lui meme compose de region administrative .. moi je suis dans la region administrative qui s appelle Abitibi Temiscaming, Amos etant tout proche de la region administrative du Nord du Quebec ou je suis aller la semaine derniere

oui je vois que tu avais mal formulé au début parce qu'à la limite du Québec et à la limite de la région du Nord du Québec c'est complètement différent... :P j'ai habitée 3 ans en Abitibi-Témiscamingue et je connais bien la région, ce qui est frappant la première fois que j'y ai mit les pieds c'est de voir les boîtes au lettres suspendues dans les airs avec un système de balancier.. au début je comprenais pas mais quand c'est l'hiver, tu comprends lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n ai jamais contredit Namoussa concernant le nunavik !!! dans mn com precedent je ne l ai mm pas mentionne le Nunavik ... je lui ai repondit a : Amos, a la limite du nord du QC??? tu as regardé sur la carte c'est où? en disant que le nord du quebec est une region administrative qui commence legerement plus au dessus d Amos THAT S IT THATS ALL

Coudonc! C'est quoi ton problème, toé? :wacko: Es-tu toujours aussi agressif?:(

Franchement, je prends la peine de faire des recherches pour préciser la différence entre le Nunavut et le Nunavik, je t'indique même qu'il y a des offres d'emploi au Nunavik et où les trouver et voilà comment tu me remercie avec ton agressivité.....

Le titre de ton sujet c'est bien "travailler au Nunavut", non? alors qu'en réalité, tu désires travailler dans le Grand Nord québécois.... J'ai simplement voulu aider à la compréhension...

J'ai ma leçon. Comme tu dis, that's it, that's all. :ph34r:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas agressive, mais pourquoi on parle du Nunavik la ? lol oui le sujet est bel et bien le NUNAVUT .. une province du Canada, et oui je te remercie pr tes infos mais je ne souhaite pas aller au nuanvik enfin on ne sait jamais non plus ..

oui les boites aux lettres sont bien marrantes, comme les vieilles granges ou on se demande souvent par quel moyen elles peuvent encore tenir debout ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour détendre l'atmosphère, voici quelques photos(de mon père là bas) du grand nord ( Nunavik) c'est pas l'endroit où tu veux aller ( ça tu l'as déjà compris ) , mais ça te donne une idée de ce que ça peut ressembler... c'est Kuujjuak

pictur10.jpg

img_1610.jpgimg_1611.jpg

pictur11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien wink.gif

la dernière il m'a expliqué qu'il y a eu une tempête et en quelques minutes il y avait déjà 50 cm de neige.. et là les gens essayaient de partir rapidement chez eux, sinon ils vont rester prit au travail pendant X jours . laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Hello

juste pour préciser, Inuvik n'est pas au Yukon et le Nunavut est un territoire et non une province :)

Pis, sinon, le Yukon c'est pas mal non plus.

Concernant la job au Nunavut, il y a une association francophone à qui vous pouvez certainement vous adressez pour avoir des informations complémentaires.

Bonne recherche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement