Aller au contenu

Travailler au NUNAVUT


chris n

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai savoir si qqun est deja parti travailler dans le Nord du Canade, voila, j aimerais ca travailler qq mois durant la saison d hiver dans le Nunavut (vivre cette experience) apprendre le francais a des communaute inuits, ou travailler dans la restauration ou hebergement (pour le peu qu il doit y avoir) ou autres, avez vous des idees ??? merciii infiniment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux viser Artic mais travailler là-haut te sera dur. Il n'y a pas ou peu de maison à louer, il n'y a pas ou peu de restaurants ou hotels ... fais une recherche sur Nunavut, Nunavik, Yukon, du coté des compagnies minières ...

Bonne quête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux viser Artic mais travailler là-haut te sera dur. Il n'y a pas ou peu de maison à louer, il n'y a pas ou peu de restaurants ou hotels ... fais une recherche sur Nunavut, Nunavik, Yukon, du coté des compagnies minières ...

Bonne quête ...

Il peut construire un igloo pour se loger :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Chris N

Bonjour, je souhaiterai savoir si qqun est deja parti travailler dans le Nord du Canade, voila, j aimerais ca travailler qq mois durant la saison d hiver dans le Nunavut (vivre cette experience) apprendre le francais a des communaute inuits, ou travailler dans la restauration ou hebergement (pour le peu qu il doit y avoir) ou autres, avez vous des idees ??? merciii infiniment !!

il faut savoir ici qu'il y a une sorte de non-dit au Québec et au Canada c'est que les employeurs savent que tout nouvel arrivant risque de repartir dans son pays d'origine s'il ne supporte pas l'hiver bien que les hivers ici dans le sud du Québec soient plus courts et moins rigoureux ( cette année j'ai planté la tente dans les Laurentides...fin mars)

Donc au Québec ou dans le reste du Canada tout employeur qui reçoit la candidature d'un français qui émigre au Canada a à l'esprit le fait qu'un certain nombre de français n'arrivent pas à s'adapter au Canada soit à cause de l'hiver soit pour raisons familiales etc....

donc un employeur ici privilégiera un candidat né au Canada plutôt qu'un nouvel arrivant.

Parce que l'employeur ne veut pas que tu craques au bout d'un certain temps au nord c'est cela le plus important pour lui.

Il veut te connaitre avant tout et c'est important

Alors je conseillerais plutôt de s'adapter un peu à la vie d'ici en passant quelques temps à Montréal ou à Toronto ou à Vancouver avant d'aller dans le Nord.

Maintenant comme mon prédecesseur l'a écrit la vie dans le nord coûte très cher.

Il est difficile de se loger.

Tu recevras un bon salaire mais en contrepartie il sera diminué par le coût excessif de l'alimentation et du loyer.

Et puis il ne faut pas craquer pendant ces longs mois d'hiver...

par rapport au Nunavut, l'hiver au Québec c'est de la rigolade...

Ceci dit tu peux avoir un coup de chance ou un coup de piston pour décrocher un poste là-bas.

Modifié par Harry Stocrate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j habite au Quebec depuis 3 ans deja ( a la limite du nord du QC - Amos- Proche de la baie James) donc le froid je suis habitue meme si je sais qu au Nunavut se doit etre bien pire ... je suis deja monte jusqu a Radisson ... y fait frete mais jaime ca meme si je suis native de Monaco ... mon pb n est pas le climat mais m adresser aux bonnes personnes pour le boulot la haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chris, change ton statut car tu te présentes comme "en processus".

Comme l'écrit Harry, l'employeur sera ... frileux à expédier une personne dans le nord s'il ne peut faire confiace. Par contre je mettrai moins cela sur le compte de la résistance au froid que la résistance à l'isolement (Blog). Il y a un coût important pour l'employeur que cela soit au niveau du voyage, des déménagement, du logement et ne partir que 6 mois n'est pas forcément interressant pour lui.

Un petit aperçu de la vie dans le Grand Nord, vie qui peut en ... refroidir plus d'un. Pour ma part je ne sais pas encore ce que cela est, je le saurais bientôt (je prévois les caleçons en pur Caribous, le boeuf musqué ne pouvant pas être encore exploité et le yak pas présent). Par contre outre le boulot il y a le coté social limite étude ethnologique qui est sympa, tout comme la transformation du Nord qui passe de zone-glacée-sans-intérêt à zone-géopolitique-majeure. Que de bouleversements dans les années à venir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j habite au Quebec depuis 3 ans deja ( a la limite du nord du QC - Amos- Proche de la baie James) donc le froid je suis habitue meme si je sais qu au Nunavut se doit etre bien pire ... je suis deja monte jusqu a Radisson ...

ok il fallait le préciser !

Comme le dit Tohonu il faudrait changer le statut.

Regarde aussi dans les journaux gratuits comme Voir par exemple.

Il ya parfois des offres de postes dans le Grand Nord.

Sinon le mieux c'est de regarder sur www.jobbank.gc.ca

Tohonu merci pour le lien très instructif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pr les info

Ps : je suis bien en processus d immigration , c est juste que jusqu a present j etais au QC avec des permis de travail temporaire renouvelable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A moins que tu sois une personne qui aime vraiment l'isolement, je comprends pas ce qui t'attire dans un endroit aussi désertique et déprimant comme le Nunavut. :blink:

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l experience de qqch d unique

... le grand frisson ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui niveau frissons je serai servie :-P , nn mais je suis jeune, c est qq chose a essayer

pffff ... l'âge !! Pffff ..... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ecrivant, je suis jeune, je ne voulais vraiment pas le dire de cette maniere desole

:lol: je rigole ...

As tu pu trouver quelque chose ? As-tu au moins une piste, quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Guichet emploi , y a quelques offres bien interessantes, mais j attendrais finalement le debut d annee 2011 pour postuler, car je voudrais partir a partir d octobre 2011. Il y a qq offres avec un bon salaire mais je vais me renseigner concernant les loyers, les moyens de transports, les vrais temperature... mais niveau boulot il y aurait dans ma branche donc je suis happy :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site Guichet emploi , y a quelques offres bien interessantes, mais j attendrais finalement le debut d annee 2011 pour postuler, car je voudrais partir a partir d octobre 2011. Il y a qq offres avec un bon salaire mais je vais me renseigner concernant les loyers, les moyens de transports, les vrais temperature... mais niveau boulot il y aurait dans ma branche donc je suis happy :-D

C'est génial ... j'ai un copain à Inuvik au Yukon et cela lui plait pour le moment. Cela fait un peu plus d'un mois qu'il y est. Il a de la chance, il est au dessus du cercle polaire ... moi je serais juste en dessous. Les température seront donc plus clémentes :B)

J'avais un collègue en France qui a passé près de 1 an en Alaska. Ce qui l'a marqué ? l'été/hiver polaire et ses looongs jours/nuits.

Idem lors du choix des vêtements : du -40° minimum certifié ! ... mais il a été enchanté par tout.

Pour le transport, pour la pluspart du temps c'est la compagnie qui prend en charge. Pour le logement cela dépend. Le coût de la vie est plus cher ... mais il y a moins de tentations qu'à la ville :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement