Aller au contenu

Charge salariale et patronale à Montreal


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite d'ici quelques années m'installer à Montreal et installer également en tant que siége social mon entreprise, agence de voyage.

J'ai une question par rapport aux charges salariales et patronales ainsi que les différentes taxes sur lesquels sont taxé une entreprise.

Exemple en France un salaire de 2100 euros brut reviens à 2900 euros pour la société. Combien à Montreal?

Quelles taxes sur CA etc...

Pourriez donnez des exemples chiffrés svp.

merci d'avance,

bien à vous,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Si je comprends bien, pour un salaire de 80 000 dollars cela reviens à 88 852,43 dollars à l'entreprise?

Si je souhaite payer un salarié 80 000 dollars, c'est le salaire imposable? ou y a-t-il des retenus comme en France pour le net imposable?

Si mes calculs sont bons il est vrais qu'il est très intéressant d'un point de vue patronale de s'installer au canada. Cela fait de grosses économies, surtout sur le salaires. Mais n'y-a-t-il pas d'autres taxes pour l'entreprise, que nous n'avons pas en France?

D'un point de vue salarié au vue des 50% d'impôts sur le revenu qui sont pris, soit un salaire de 3315 dollars/mois pour 80 000 dollars annuel, vivons nous bien avec 3315 dollars/mois, j'entends par la, célibataire, être propriétaire d'une maison, acheter une voiture, nourriture, électricité, internet, téléphone, téléphone portable, sorties (restaurants, ciné, pubs etc..), voyager (amerique du sud, miami, new york, france, canada), transport en commun, cela est-il possible avec 3315 dollars/mois?

Quel est le salaire moyen imposable au Quebec?

Je vois qu'en France avec l'équivalent de 80 000 dollars cela fait un salaire de 3100 euros impôts compris. Les loyers sont plus chers ici, et le coût de la vie aussi, et d'un autre côté avec 3100 euros/mois on vie normalement. Cela reviens surtout cher à l'entreprise, l'équivalent de 85 000 euros.

J'ai l'impression que c'est très interessant d'un point de vue patronale, mais pas forcement pour vivre. Alors qu'on me dit que la qualité de vie est meilleure.

Pourriez-vous m'éclairer svp? :)

Version des tables et calculs: 2010-01-01

Paramètres Nombre de périodes de paie52 Montant de base/provincial10505.00 Montant de base/fédéral10382.00 Assujetti à l'assurance emploioui Salaire imposable80000.00 Déductions à la source Régime des rentes du Québec2163.15 Prime d'assurance-emploi587.52 Régime québécois d'assurance parentale316.25 Impôt provincial du Québec par période19065.84 Impôt fédéral par période19177.20 Total des déductions41309.97 Salaire net38690.03 Coût à l'employeur (sauf CSST) Régime des rentes du Québec2163.15 Prime d'assurance-emploi822.53 Régime québécois d'assurance parentale442.75 Cotisation au fonds des services santé2160.00 Sous-total5588.43 CNT à 0.08%64.00 Vacances (4%)3200.00 Sous-total3264.00 Total8852.43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que ton calcul est faux Kelbe ... le calcul est effectue avec un salaire de base de $80.000 mais il faut choisir annuel et non Hebdomadaire ... le salaire net n'est dans ce cas pas $38.700 mais $54.200 .. une petite difference !! Cela fait du 30% de retenue environ .. dans la norme quoi :blush:

De plus $80.000 par an ne font pas 3000 euro par mois mais plutot 5000 euro.

Donc revois tes calculs, change de calculatrice ou de comptable ... mais surtout ne compare pas la vie en France et ici au Canada. Tu ne peux comparer.

Tout est different dans la maniere de fonctionner, au niveau des prix, au niveau des offres ... et ton mode de vie jouera aussi beaucoup. Tu aimes le vin et le fromage ? Tu vas te ruiner ici.

Le meilleur conseil: viens en vacances 3 semaines et tu verras. Pas dans un hotel et restaurant tous les jours. Tu vas a "La Baraque" a Montreal, tu as une cuisine commune donc tu vas acheter ta propre bouffe. La tu pourras voir en partie ce que cela coute ici de vivre ... :P

Sinon https://apps.cra-arc.gc.ca/ebci/rhpd/language.do;jsessionid=kQQHKpzf30k6j0y2PnVQMnHBhmmlVZ981vXnTGQBpgpT6Zjz076z!-1140293?currentPage=.clf.welcomePage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement