Aller au contenu

c'est dur de partir


futurquébecois

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

Autant j'étais motivée le jour où j'ai envoyé ma demande de CDS , autant je n'ai plus envie de partir maintenant ; c'est difficile de se séparer d'un milieu dans lequel on a grandi, laisser ses amis et ses parents ;

J'en ai vu des amis pleurer une semaine avant le départ, regretter d'avoir fait leur dossier, et je ne comprenais pas ; maintenant je ressens la même chose ; aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Autant j'étais motivée le jour où j'ai envoyé ma demande de CDS , autant je n'ai plus envie de partir maintenant ; c'est difficile de se séparer d'un milieu dans lequel on a grandi, laisser ses amis et ses parents ;

J'en ai vu des amis pleurer une semaine avant le départ, regretter d'avoir fait leur dossier, et je ne comprenais pas ; maintenant je ressens la même chose ; aidez moi svp

On te comprend.

Mais il vaudrait peut-être mieux ne pas faire le grand saut.

Rien ne sera facile ici, alors si tu n'es plus motivée, tu auras vite le moral à zéro.

Ajoute à cela le froid de l'hiver !

Réfléchis bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Autant j'étais motivée le jour où j'ai envoyé ma demande de CDS , autant je n'ai plus envie de partir maintenant ; c'est difficile de se séparer d'un milieu dans lequel on a grandi, laisser ses amis et ses parents ;

J'en ai vu des amis pleurer une semaine avant le départ, regretter d'avoir fait leur dossier, et je ne comprenais pas ; maintenant je ressens la même chose ; aidez moi svp

Tu as raison. Et le vide se fait encore plus ressentir au fur et à mesure que le temps passe. La plupart de ceux qui sont revenus l'ont fait pour cette raison. Puisque tu as la lucidité de penser à cela, réfléchis bien car on y perd toujours financièrement parlant de partir puis de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

tu es dans la phase où tu te demandes si tu as pris la bonne décision et je pense que tout le monde l'a eu, plus ou moins forte !

Ne t'inquiète pas c'est normal ... dit toi une chose, c'est que même si tu as ton visas, tu as encore le temps d'aller le faire valider

Prendre le temps de la réflexion c'est important !

Et dit toi une chose, peut importe le choix que tu feras, ce sera le bon pour toi

et puis au pire des cas, une fois ici au canada, si ca ne va pas, tu pourras toujours revenir au pays.....

alors c'est pas pire !!!

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois qu'on est parti, on découvre une nouvelle vie et de nouvelles personnes. Et il y a le plaisir de retrouver sa famille et ses amis lors des voyages. C'est dommage de se priver d'une vie au Québec sous prétexte de ne pas savoir couper le cordon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que vous dite et vraie mais une fois la bas sa sera pire mais avec le temps vous oublier tout et ça va rentre dans l'ordre

en plus je vous ai déjà envoyer des messages privée mais vous m'avez répondu je vous de les voir et de me répondre car j'ai absolument besoin de ton expérience et celui de ton époux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pose toi la question de savoir ce qu'il est préférable à tes yeux: rester et regretter de pas avoir tenté l'aventure qui s'offrait à toi, ou partir, quitte à rentrer plus tard en regrettant que cela n'ai pas marché...

Personnellement je choisis la seconde option...

Si tu fais la démarche de quitter ton pays pour le Québec c'est que tu as des projets, des rêves. Donne leur une chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est impensable de gacher plus de 3 ans d'attente. Tu n'as pas le choix il faux foncer pour ne rien regretter. Surtout que tu es jeune et tu n'as pas à perdre gros en Algérie. Tu pourras revenir quand tu voudra.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le parcours de limmigration est long, donc tu auras le temps dès si la de bien penser non pas sur ce que tu vas laisser derrière toi mais plutôt sur ton avenir et ta vie en question, qui parmi ns ne va pas laisse derrière lui sa famille en particulier les parent , les amie mais faut aussi tenter ta chance et ca ne sera pas trop tard si tu vois après que le Québec cest pas ce quil te faut tu pourras tjrs retourne au bled et être prés de ta famille , tes amies et retrouvé tout ce que tu as laissé.

Je te souhaite bon courage, pense bien et prend une décision sage qui répond à tes rêves et tes ambitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Autant j'étais motivée le jour où j'ai envoyé ma demande de CDS , autant je n'ai plus envie de partir maintenant ; c'est difficile de se séparer d'un milieu dans lequel on a grandi, laisser ses amis et ses parents ;

J'en ai vu des amis pleurer une semaine avant le départ, regretter d'avoir fait leur dossier, et je ne comprenais pas ; maintenant je ressens la même chose ; aidez moi svp

Excuse moi futurquébecois de te dire ceci:

je ne pense pas que c'est de la démotivation mais c'est plutôt de la peur; La peur d'affronter les mauvais moments qu'on ta raconté, que peut-être, toi tu sauras les prendre en charge.

Un conseil que je pourrais te donner:

1- Tu peux, par exemple, rester en contact permanent, une fois la-bas, avec ta famille et tes amis par le biais de skype

2- N'oublie pas que tu pourras facilement faire de nouveaux amis, il parait que les Québécois sont une population très conviviale

3- Ne voit pas les choses négatives, une fois, la-bas il t'appartient à toi seul de juger de ta situation, si tu t'apercevra qu'elle est négative, rien ne t'empêchera de revenir, si par contre tu t'apercevra que c'est plutôt positive alors soit heureux et dis-toi que tu as fait le bon choix

Bon courage et surtout pense beaucoup plus à ton avenir qu'à ta nostalgie

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans 50 ans, tu regardera en arrière et tu te dira que t'a eue au moins le courage de le faire :)

Bonne Chance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as plus envie de partir, alors tu n'es pas obligé de continuer.. tu avais peut être une bonne raison de le faire y'a 3 ans, mais entre temps, la vie change et les choses changent.. peut être le fait de devoir partir bientôt t'as fait découvrir que tu es heureux où tu es et avec les gens qui t'entourent... maintenant, tu fais ce que tu veux, ton destin est entre tes mains et toi seul peut décider de comment ta vie sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
futurquébecois

c'est dur de partir j'ai perdu ma motivation

bonjour,

Autant j'étais motivée le jour où j'ai envoyé ma demande de CDS ,

autant je n'ai plus envie de partir maintenant ;

c'est difficile de se séparer d'un milieu dans lequel on a grandi,

laisser ses amis et ses parents ;

J'en ai vu des amis pleurer une semaine avant le départ,

regretter d'avoir fait leur dossier,

et je ne comprenais pas ; maintenant je ressens la même chose ; aidez moi svp

Tu dis que tu as perdu ta motivation pour immigrer au Québec alors aussi bien resté

chez toi car la motivation est un élément essentiel pour réussir son immigration au

Québec...

Sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

remémore toi les choses qui ont fait que tu as fais le dossier, peut être que tu retrouveras ta motivation. il serait dommage de tout abandonner, sauf si tu n'as vraiment plus le gout de l'aventure.....

la décision t'appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca fait 8 ans que j'attends je viens d'obtenir le visa qui expirera le 30 octobre, durant ces 8 ans beaucoup de choses ont changé, les motivations d'avant n'existent plus (je me suis marié, j'ai un enfant, une maison 2 voitures et un poste stable) n'imaginez pas le chamboulement que ca risque de me faire pour quitter tout ca.

A mon avis ils doivent réduire au maximum les délais de traitement car avec le temps tout change et entre la date de la demande de csq et du visa on peut pas rester les bras croisé dans l'attente d'une brune qui peut être ne viendra pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Vous devez faire par vous même le point avec peut être les pour et les contres.Toute façon la solution que vous prendriez sera la bonne pour vous car elle viendra de vous.Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca fait 8 ans que j'attends je viens d'obtenir le visa qui expirera le 30 octobre, durant ces 8 ans beaucoup de choses ont changé, les motivations d'avant n'existent plus (je me suis marié, j'ai un enfant, une maison 2 voitures et un poste stable) n'imaginez pas le chamboulement que ca risque de me faire pour quitter tout ca.

A mon avis ils doivent réduire au maximum les délais de traitement car avec le temps tout change et entre la date de la demande de csq et du visa on peut pas rester les bras croisé dans l'attente d'une brune qui peut être ne viendra pas!!

En plus en qrrivant là-bas je dois du premier coup trouver un emploi car j'ai des dettes à payer dans mon payer.

alors quitter la famille et l'entourage c'est pas le premier de mes soucis.

bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi quand il m'arrive de douter je fais un saut du coté de boumaati ,bajarah ,el hamiz etc..pour ne citer que ceux la( surtout en periode de ramadhan ) en cotoyant la foule et a voir certains comportements de nos concitoyens ,je peu vous dire que vous faites vite fait le plein de volonté pour vous casser d'ici au plus vite.

ah oui encore un autre truc qui me passe par la tète prenez toutes les raisons qui vous ont poussés a partir et dites vous que dans 20 ans ca sera pire puisque les previsionistes disent qu'il n y aura plus de petrole . alors avec le petrole qui coule a flots et c est comme ça, je vous laisse donc immaginer ce que ca sera quand il n y aura plus une goutte au robinet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi quand il m'arrive de douter je fais un saut du coté de boumaati ,bajarah ,el hamiz etc..pour ne citer que ceux la( surtout en periode de ramadhan ) en cotoyant la foule et a voir certains comportements de nos concitoyens ,je peu vous dire que vous faites vite fait le plein de volonté pour vous casser d'ici au plus vite.

ah oui encore un autre truc qui me passe par la tète prenez toutes les raisons qui vous ont poussés a partir et dites vous que dans 20 ans ca sera pire puisque les previsionistes disent qu'il n y aura plus de petrole . alors avec le petrole qui coule a flots et c est comme ça, je vous laisse donc immaginer ce que ca sera quand il n y aura plus une goutte au robinet!!!

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR T COOL TOI, crois moi que je fais de même, surtout en lisant l´actualité, les scandales, les vols, la mafia et Boutef à la télé....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement