Aller au contenu

Curiosités


Karine22

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques questions que je me poses depuis un certain temps et je voudrais savoir si vous pouviez m'aider pour les réponses...

Sur le site internet, on voit que, pour le pays où se trouve notre ambassade (Guatemala), ils règlent 30% des demandes en 7 mois, 50% en 10 mois, 70% en 15 mois et 80% en 18 mois. Nous attendons déjà depuis 7 mois, soit depuis le 13 janvier 2010. En mars dernier, l'ambassade nous a demandé des papiers supplémentaires, qu'on a envoyé à la fin avril. Là bas, ils devaient regarder le dossier le 26 mai, mais lorsque je suis allée voir la député elle m'a dit que rien n'avait été vérifié encore (mi-juillet) et qu'ils allaient regarder le tout à la fin juillet. Donc voici mes questions:

1) Dans vos cas personnels, est-ce que les délais de l'ambassade ont été respectés? Je veux dire, est-ce que vous entrez normalement dans les délais de 30% ou de 50% du traitement des demandes? Qu'est-ce qui fait que des demandent peuvent attendre 18 mois au lieu de 7???

2) Les filles que je connais qui ont parrainé en amérique latine m'ont dit qu'elles ont envoyé un nombre important d'emails et de fax à l'ambassade pour faire pression ou pour demander des suivis. Pour ma part, je n'envoie qu'un mail par mois environ. La député m'a dit que si on envoyait trop d'emails à l'ambassade, cela engorgait les systèmes car ils devaient répondre aux courriels au lieu de traiter les demandes (même s'ils n'ont JAMAIS répondu à mes courriels!!) et que s'ils se tannaient eh ben ils remettaient le dossier sous la pile pour le traiter plus tard. Je ne sais pas si c'est vrai, car les filles qui ont envoyé plein d'emails ont eu leur copain au Québec entre 6 et 8 mois d'attente... donc?? Sans devenir une "folle des envois de courriels et de fax", croyez-vous que cela fait vraiment une différence???

3) J'ai lu sur le site que l'ambassade devrait respecter un délais de 2 semaines après la date de rappel pour livrer une décision. Je suis un peu septique, mais je voulais savoir si cela est vrai. Par exemple, si l'ambassade devait se réunir à la fin juillet pour voir le dossier de mon conjoint, est-ce que ça implique qu'on devrait recevoir des nouvelles sous peu? Car j'ai aussi lu, sur un autre post, que le délais post-date de rappel était de 6 mois pour la remise d'une réponse... je suis un peu perdue dans toutes ces infos!

Enfin, un gros merci :o)

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karine,Pourrais tu m'envoyer le lien du site ou tu as trouvé l'information concernant les 2 semaines à respecter apres la date de rappel?Merci bcp d'avance,Bien cordialementCielin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Excuse moi, j'ai fait une erreur dans cette phrase-là. Je voulais dire que j'ai lu sur le forum ici que ça prenait 2 semaines, j'ai pas lu ça sur le site de l'ambassade... excuses moi!!!

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ma chere, pas de soucis:) C'est juste parce que ma date de rappel est depassée de 2 semaines mnt sans nouvelles, donc question de curiosité :);)Merci bcp pour ta reactivité.Cielin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Karine, pour nous, ambassade de la Havane 30 % ( 4 mois ) mais l'ambassade n'a pas eu a nous contacter pour des papiers supplémentaires. J'imagine que c'est quand ils demandent des papiers supplémentaires que tout le processus est considérablement rallongé. En cours de processus j'ai envoyé un courriel a l'ambassade car depuis les 3 mois que le dossier était traité, aucune nouvelle nada ! ils m'ont répondu que tout était ok, que le dossier était dans la file d'attente d'une entrevue c'est pourquoi selon eux rienn ne semblait bouger. Effectivement, 3 semaines après la réception de ce courriel, mon conjoint recevait l'appel pour céduler son entrevue a la Havane. Ce que je comprends dans tout cela c'est qu'aucune (malheureusement) ambassade ne fonctionne de la même façon ....blink.gifwacko.gif il est donc très difficile de trouver une logique dans tous leurs fonctionnements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salsaj,

Vous êtes chanceux d'avoir eu une réponse de l'ambassade car au Guatemala y'a jamais personne qui nous répond... même si je ne fais que demander si le dossier a (finalement) été vérifié, personne ne me donne de nouvelles.... Même la député a dit qu'il n'y avait rien au dossier et qu'ils devaient regarder le tout à la fin juillet, mais on ne sait pas s'ils l'ont fait ou si la date a encore été reportée...! enfin, on croise les doigts..!

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai quelques questions que je me poses depuis un certain temps et je voudrais savoir si vous pouviez m'aider pour les réponses...

Sur le site internet, on voit que, pour le pays où se trouve notre ambassade (Guatemala), ils règlent 30% des demandes en 7 mois, 50% en 10 mois, 70% en 15 mois et 80% en 18 mois. Nous attendons déjà depuis 7 mois, soit depuis le 13 janvier 2010. En mars dernier, l'ambassade nous a demandé des papiers supplémentaires, qu'on a envoyé à la fin avril. Là bas, ils devaient regarder le dossier le 26 mai, mais lorsque je suis allée voir la député elle m'a dit que rien n'avait été vérifié encore (mi-juillet) et qu'ils allaient regarder le tout à la fin juillet. Donc voici mes questions:

1) Dans vos cas personnels, est-ce que les délais de l'ambassade ont été respectés?

Dans mon cas oui, on est train de faire une demande de résidence permanente en tant que partenaires conjugaux au CIC Mexico, Mexique. On a commencé les démarches le 01 mars 2010 et le début du traitement dans mon pays a commencé le 21 mai 2010. A l'heure actuelle tous les temps sur le traitement à notre demande ont bien été.

Je veux dire, est-ce que vous entrez normalement dans les délais de 30% ou de 50% du traitement des demandes?

Dans mon cas oui, mais cela depend aussi du délai du traitement que l'Ambassade canadien a dans chaque pays, par exemple : Le délai de finalisation du traitement au CIC Mexico, Mexique est de 6 mois dans le 80% des cas.

Qu'est-ce qui fait que des demandent peuvent attendre 18 mois au lieu de 7???

Cela depend de bien de facteurs, par exemple : L'agent d'immigration au Guatemala dois analiser et vérifier bien votre dossier autour de l'historique de votre relation, ainsi qu'en matière de santé et securitaire, par exemple : si votre parrainée a vécu dans plusieurs régions dans son pays d'origine ou hors du Guatemala il devra alors demander plusieurs cassiers judiciaires, habituellement, ce processus demand beaucoup de temps.

2) Les filles que je connais qui ont parrainé en amérique latine m'ont dit qu'elles ont envoyé un nombre important d'emails et de fax à l'ambassade pour faire pression ou pour demander des suivis. Pour ma part, je n'envoie qu'un mail par mois environ. La député m'a dit que si on envoyait trop d'emails à l'ambassade, cela engorgait les systèmes car ils devaient répondre aux courriels au lieu de traiter les demandes (même s'ils n'ont JAMAIS répondu à mes courriels!!) et que s'ils se tannaient eh ben ils remettaient le dossier sous la pile pour le traiter plus tard. Je ne sais pas si c'est vrai, car les filles qui ont envoyé plein d'emails ont eu leur copain au Québec entre 6 et 8 mois d'attente... donc?? Sans devenir une "folle des envois de courriels et de fax", croyez-vous que cela fait vraiment une différence???

A mon avis non, on n'a eu besoin de prendre telle mesure pour faire presion à l'Ambassade dans mon pays car les délais du traitement ont a ce moment été corrects, cependant je connais aussi des personnes qui l'ont fait mais cela ne garantit pas qu'une prompte réponse soit délivrée. Faites attention à ce que votre diputé l'a dit, il est qui à vous représent de manière direct dans vos démarches auprès d'immigration.

3) J'ai lu sur le site que l'ambassade devrait respecter un délais de 2 semaines après la date de rappel pour livrer une décision. Je suis un peu septique, mais je voulais savoir si cela est vrai. Par exemple, si l'ambassade devait se réunir à la fin juillet pour voir le dossier de mon conjoint, est-ce que ça implique qu'on devrait recevoir des nouvelles sous peu? Car j'ai aussi lu, sur un autre post, que le délais post-date de rappel était de 6 mois pour la remise d'une réponse... je suis un peu perdue dans toutes ces infos!

Excusez je n'ai pas compris, une décision de quoi ? délivrer la brune ?

Bonne chance & bon courage, je sais que tout ce processus est un gros casse-tête.

JVliguel innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement